Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 11 Juil 2014 21:48 Sujet du message: |
|
|
Professor Plunk a écrit: |
Casualties of Cool ~ s/t
En fait, c'est un peu comme si tu prenais le morceau Trainfire dans Ki et que t'étirais le concept le long d'un album entier. Je trouve que Ki est la meilleure chose qu'a sortie Devin depuis 10 ans, donc je suis jouasse. |
Je n'ai pas gardé un grand souvenir de Ki, mais en tout cas, dans Casualties of Cool, je retiens "Flight" que je passe en boucles depuis quelques jours.
Rien à voir
As They Burn - Will, Love, Life
Du gros deathcore/metalcore qui groove pas mal et s'avère assez travaillé en termes d'ambiances. C'est pas encore du niveau d'un Born of Osiris, mais c'est sacrément efficace.
Edit enchaîne avec CKY - Carver City
Encore rien à voir avec les deux sus-cités. Un genre de rock alternatif, assez péchu. Je ne connaissais que vaguement le groupe à travers un des side-project de son chanteur (au timbre très agréable en passant). Et y a quelques jolis solis de gratte Ecoutez-moi ça ! _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 12 Juil 2014 0:28 Sujet du message: |
|
|
Perso de Casualties of Cool c'est Bones que je retiens particulièrement. Cette chanson est un concentré d'ondes positives _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 12 Juil 2014 9:17 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Perturbator - Dangerous Days
http://www.youtube.com/watch?v=1Vsf3zYppP4
Ultra. Retro. Ultra. Cool.
Je ne connais rien à l'electro et je vais donc me garder d'un long discours (voir ici : http://fp.nightfall.fr/index_6932_perturbator-dangerous-days.html). Pour faire simple, Perturbator balance des ambiances de jeux vidéos, vachement rétro dans les sons et souvent un peu flippantes. C'est de la musique sérieuse, mais de la musique de geek ; ou de camé berlinois des années 90.
Franchement, ça bute.
Si j'arrive à télécharger (acheter ?) le truc, possible qu'il termine dans mon top de fin d'année. C'est tellement bizarre, pour moi, ce genre de chose, que l'effet de surprise est puissant pour le coup. "L'effet de surprise".
J'attend l'approbation de Gazus, Daphné, et Sinii.
EDIT : Dispo en prix libre sur le BandCamp du groupe.
EDIT 2 : "Satanic Rites", quel tuerie ! |
Y a tout un revival synth pop actuellement.
Tiens, essaie ça ou encore ça.
Et ce genre de douceur pourrait te plaire aussi. _________________ Draggy style |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Sam 12 Juil 2014 13:43 Sujet du message: |
|
|
fromage_enrage a écrit: |
Winter a écrit: |
Bonjour, je voulais juste dire que la meilleure chanson du monde mondial et universel, ce'st Against the Grain. Voilà c'est tout.
Bonne journee ! |
Dommage, je m'attendais à tomber sur du Bad Religion en cliquant sur ton lien. |
Idem mais avec Winter, ça aurait suspect. _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 14 Juil 2014 11:42 Sujet du message: |
|
|
Supspect non, impossible. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 14 Juil 2014 18:39 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Supspect non, impossible. |
|
|
Rocky Turquoise
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 10:48 Sujet du message: |
|
|
Découvert White Lung récemment. Groupe de nénettes qui jouent du punk énervé limite crusty (pas le clown hein )
Y'a bon |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 10:54 Sujet du message: |
|
|
tu pourrais mettre des liens qu'on cliquote et écoute ton truc .
Ha ces punk crusteurs alors... _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 11:08 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi d'insister mais For Bidens, ça pulse.
Merci Sympho. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 11:19 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi ce morceau sur YT
Il n'arrête plus de tourner !!!!
N° 1 du top 2014 pour le moment.
Le pont sur "malaise" avec le "danger Danger!" me fait kiffer depuis le début. Je le sors à tout va! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Rocky Turquoise
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 13:17 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
tu pourrais mettre des liens qu'on cliquote et écoute ton truc .
Ha ces punk crusteurs alors... |
Je voudrais bien, mais depuis le boulot c'est malheureusement compliqué
Par contre elles ont un bandcamp (ça j'y ai accès... pour le moment )
http://whitelung.bandcamp.com/ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 14:01 Sujet du message: |
|
|
Je me sens obligé de faire mon chieur en signalant qu'il y a un "il" parmi les "elles" de White Lung, d'autant plus que c'est lui le responsable des formidables parties de guitare qui font ressortir le groupe du lot, comme celles de "St. Dad" (toutes celles de Sorry en fait). Le dernier album m'a d'ailleurs un peu déçu sur ce plan-là. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Rocky Turquoise
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 14:06 Sujet du message: |
|
|
Exact
D'ailleurs histoire de ne plus se tromper à l'avenir, voici une bandpic 100% lifestyle/pitchfork :
On voit tout de suite que ça rigole pas, White Lung. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 14:20 Sujet du message: |
|
|
c'est pas mal du tout (j'ai écouté les liens des deux chansons et l'album de lfy en cours ).
Je mets ça sur la pile mais j'ai tellement de truc en dessous !! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 14:21 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Je me sens obligé de faire mon chieur en signalant qu'il y a un "il" parmi les "elles" de White Lung, d'autant plus que c'est lui le responsable des formidables parties de guitare qui font ressortir le groupe du lot, comme celles de "St. Dad" (toutes celles de Sorry en fait). Le dernier album m'a d'ailleurs un peu déçu sur ce plan-là. |
Bon titre, ça donne envie. La guitare est très bonne en effet. _________________ Draggy style |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 15:07 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Perturbator - Dangerous Days
http://www.youtube.com/watch?v=1Vsf3zYppP4
Ultra. Retro. Ultra. Cool.
Je ne connais rien à l'electro et je vais donc me garder d'un long discours (voir ici : http://fp.nightfall.fr/index_6932_perturbator-dangerous-days.html). Pour faire simple, Perturbator balance des ambiances de jeux vidéos, vachement rétro dans les sons et souvent un peu flippantes. C'est de la musique sérieuse, mais de la musique de geek ; ou de camé berlinois des années 90.
Franchement, ça bute.
Si j'arrive à télécharger (acheter ?) le truc, possible qu'il termine dans mon top de fin d'année. C'est tellement bizarre, pour moi, ce genre de chose, que l'effet de surprise est puissant pour le coup. "L'effet de surprise".
J'attend l'approbation de Gazus, Daphné, et Sinii.
EDIT : Dispo en prix libre sur le BandCamp du groupe.
EDIT 2 : "Satanic Rites", quel tuerie ! |
Promis j'essaie d'écouter ce soir! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 16:12 Sujet du message: |
|
|
Fallen Joy - Inner Supremacy
Du bon melodeath à l'ancienne, français de surcroît! Comment ne pas penser à Dividead en l'écoutant?
C'est vraiment bien fait, et ça sonne vraiment bien (comprendre que ça sonne suédois 90's), à l'heure où In Flames s'apprête à nous infliger une merde innommable de plus...
Je conseille fortement à Pietro et aux autres amateurs du genre d'y jeter une oreille. Et ça se trouve sur Spotify, sur Bandcamp, et sur Soundcloud
Et comme j'en ai lu du bien (dans le même article d'ailleurs), j'ai téléchargé (gratuitement sur leur bandcamp) le premier album de Engraved Disillusion, autre groupe de melodeath, anglais cette fois-ci, qui officie plus dans le registre de Be'lakor avec des morceaux plus longs et des ambiances un poil plus travaillées et des morceaux un peu plus longs et à tiroirs.
À écouter aussi, bande de sacripans! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 17:22 Sujet du message: |
|
|
@Sinii : Perturbator n'est pas forcément taillé pour toi. La référence à ta personne, c'est parce que tu as les meilleurs goûts du forum. Carrément. JE VOTE SINII !
Sinon, et je vous interdit de rigoler :
Je suis turbo-amour (hein, Judas !) avec cet album là. Certes, ce n'est pas du pur melodeath old school étou, sauf que ranafoute ! Les tubes s'enchaînent, un truc de dingue. Pas un seul morceau n'est faible (ou alors ils le sont tous, selon le point de vue) et l'album est intelligemment construit dans l'enchaînement desdits morceaux. Les refrains butent, les mélodies sont parfaites dans leur genre et les riffs sont percutants à souhait.
Et je suis désolé, mais sur ce disque, le chant est au poil.
Le nouveau morceau me ramène vers ce groupe. J'aurais pas cru. Possible que je me laisse tenter par les sirènes. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 18:21 Sujet du message: |
|
|
Perso, c'est, je crois, le dernier album du groupe que j'aimerai. _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014 18:34 Sujet du message: |
|
|
Du Crust Metal pondu par un groupe de 20 ans d'âge et créé par un ancien DOOM.
|
|
|