Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je ne connais pas, éclairez-moi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72, 73  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Dites moi les enfants, c'est bien Ghost? J'en entends beaucoup parler en ce moment, et je vais les voir avec Iron Maiden en Autriche sous peu.

Faut écouter quel(s) album(s)?

Aucun, ça pue duc. (objectivité et retenue are my life).
Hormis l'imagerie sympa, c'est d'un péééééénible et d'une mollesse qui confine à la maison de retraite.
Jamais pigé ce que ce groupe a de bandant.

Moi le Graal je le pulvérise à la hache danoise.

S1phonique a écrit:
Les musiciens sont des clandé en plus!
N'accroche pas plus que ça.

Voilà.
Toujours respecter l'avis des Grand Anciens malgré les bandelettes qui se détachent.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi trouvé ça bien mou!
Je suis vieux? :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ghost, en fait le mieux c'est d'écouter In Solitude, plus burné, tout aussi inspiré, et pour le coup y'a vraiment des influences Mercyful Fate.


Thierry a écrit:
Je n'ai pas écouté le dernier en date, mais en gros, tu peux tout écouter à partir de Cosmovision, l'album de la reformation en 2001, y'a quasiment que du bon, notamment Silent Room, concept-album sur les dérives liées aux jeux vidéo, ou alors le suivant The Dominion Gate, avec deux morceaux featuring Floor "La Poutre" Jansen.

Et si tu as en plus la possibilité de les voir en live, claque assurée.


Tout l'inverse. Cosmovision est effectivement très bon, mais surtout en partie grâce aux orchestrations symho franchement bien fichues (et qui savaient éviter le pompeux). Mais après ils ont totalement virés les orchestrations et c'est devenu du power heavy assez quelconque, bien fichue mais froid je trouve. Les 2 1ers albums sortis dans les 80's sont quant à eux excellents, bourrés de charme et de feeling.
Par contre en live ça vaut le coup, ça oui !
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai écouté les deux albums du coup. Et bah ça se laisse bouffer sans trop de problème. Avec plaisir, même.


Mais bon...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon? Confused (EDIT - Je croyais que tu parlais de Nightmare.)

@DS: Il faudrait que j'essaie ces deux albums "de l'époque" quand même. Et que je commence par ressortir le "Live Deliverance".


Dernière édition par Thierry le Lun 16 Juin 2014 0:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, les derniers albums que j'ai écoutés cet après-midi sont excellents! À savoir The Aftermath et The Burden Of God. Du coup, vendredi, je me lève tôt et je vais les voir! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sanguine_Sky



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours voulu m'intéresser aux groupes Earth et Sleep mais pour l'un comme pour l'autre, je ne trouve jamais le temps (et je suis un flemmard avéré, il est vrai) de commencer à me pencher sur ces deux cas. Pour un fan de doom, ça la fout mal.

Un morceau / un album pour chacun d'eux qui me permettrait de commencer à m'intéresser à ces groupes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Prie pour que Droom se connecte à nouveau !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de Ghost, merci foule fête a écrit:
Je n'ose pas trop plussoyer parce que Pietro va me gronder. :cry:
Mais je suis d'accord avec Cédric.
Peut-être que ça déchire tout en concert, remarque. Confused

DBZ C'est Yogi qui a raison:

Metalyogi a écrit:
C'est pas que c'est surestimé, c'est juste que c'est à la fois super efficace, accessible et que c'est accompagné un plan marketing bien pensé (la provoc religieuse, les masques)

En tout cas Infestissunam est l'un des albums qui m'a le plus marqué ces dernières années. Que du tube !

Il a parfaitement résumé le "phénomène" Ghost, peut être mon groupe préféré apparu ces dernières années. :ch:
Après ça peut vous sembler mou, c'est sur, c'est parfois plus proche de la pop que du metal. Mais quelle efficacité mélodique ! :kiss:



Sven a écrit:
Nightmare? Groupe de heavy metolz français à la carrière longue comme le bras, et qui semble balancer album de qualité sur album de qualité, si l'on en croit ce que j'écoute de leur dernier en date et de chroniques aperçues sur le webz!

Il faut écouter quoi? Je vais commencer par le dernier en date, déjà... :metalbeer:


Je ne connais pas encore le dernier, le précédent (The Burden of God) est pas mal mais je le trouve un peu mou, l'accent a été trop mis sur la mélodie à mon gout. Mon préféré reste Genetic Disorder, enregistré au studio Fredman. Et Insurrection est très bon aussi, bourré d'hymnes heavy metal à chanter le pied sur le retour, les cheveux au vent et une bière à la main.


Sinon tu peux aussi écouter le 1er album d'Unchained, Jo de Nightmare chante avec moi sur un morceau: http://www.deezer.com/track/45824731 :cool:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

JAMAIS!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom Through Fire... quelle putain de bombe !!
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
JAMAIS!


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne demande pas vraiment de conseils pour le coup mais j'aimerais connaître votre avis.

Vous pensez quoi de Led Zeppelin ? Non, parce que j'ai décidé de découvrir.
Idem pour les Beattles.
Bref, de la base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Led Zeppelin je ne connais que le premier album, qui est une pure merveille. C'est sombre, c'est blues, c'est roots.

Et puis "I'm Gonna Leave You" fait partie de la BO des Frères Scott. Rien que pour ça il faut découvrir l'album.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie bcp Led Zep, même si je ne suis pas un connaisseur. J'ai IV et la grosse compil dont le nom m'échappe. Une jolie transition entre 70s et 80s.

Quant aux Beatles, j'en ai déjà parlé, c'est bof, je trouve. Moins horrible que les Stones, mais j'ai toujours du mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu. Y aurait fallu que j'y soie pour comprendre je suppose.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Led Zep, c'est que 8 albums, donc pas un si gros morceaux que ça à découvrir. Tu peux taper dans n'importe lesquels à part les deux derniers, qui sont plus dispensables.

Les Beatles, pour moi, tu peux zapper leur début de carrière, tout juste bonne à remplir un petit best of. Mais ensuite, à partir de Rubber Soul, c'est aussi du tout bon, que ce soit celui là, Revolver, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band ou Abbey Road, voire le White, mais il est quand même bourré raz la gueule, donc gaffe à l'indigestion.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le White niveau indigestion il se pose là en effet. Je n'ai jamais compris le culte derrière cet album.

Sinon, pour découvrir les Beatles, je ne pourrais que te recommander la compil' "Love".
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Seo: tu peux sauter les albums de Please, Please Me! jusqu'à Rubber, plus purement rock, mais qui contiennent tout de même des tubes en puissance (P.S: I Love You, entre autre). Tu te fais ce dernier et le reste et tu auras l'essentiel.

Il est certain qu'aujourd'hui ça peut sembler daté, et assez simple et dépouillé, mais à l'époque, ces mecs étaient des pionniers des techniques de studio.
Le Blanc est bourré de fillers, et loin d'être indispensables, certaines expérimentations desservant davantage la musique qu'autre chose.
Préfère-lui Sergent Poivre, qui, s'il n'est pas le meilleur album de tous les temps, recèle tout de même de bonnes petites pépites de pop.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur disque de Led Zep est peux être le live How the West was won ou l'interprétation des chansons est juste incroyable .Le groupe y est au sommet de son art , on peut leur reproché d'avoir plagié un paquet de chansons mais pas d'être de grands musicos !

Pour les Beatles, c'est plus une collection de chansons intemporels que des albums parfaits de A a Z ( de toute façon , il n'y pas beaucoup de groupes capables d'en faire) disons qu'il faudrait compiler les meilleurs chansons de Revolver,Rubber soul, St Peppers, White Album, Let it Be, Abbey Road pour avoir une idée de ce que le mot mélodie veut dire .
Même si il y pleins de tueries dans leur première période .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour LED ZEP, faut prendre la peine d'écouter tous les albums, ce n'est pas très difficile. Moi je retiens essentiellement le I et le IV. Je trouve tous les autres assez bancal (surtout le II), mais ils contiennent tous des pépites assez incroyables.

Pour les BEATLES, oulah, je ne condamnerai pas si vite les premiers albums ! Dans le genre rock énergique ils sont très bon quand même ! En plus ils ont un super son, ça envoie du bois je trouve. Moi je trouve que c'est justement à partir de Rubber Soul qu'ils ont commencé à se ramollir un peu de la bite. Alors certes, ça devient beaucoup plus riche et travaillé musicalement mais on commence aussi à avoir des albums longuet (le White, et Abbey Road aussi) et des trucs ultra niais à la "Yellow Submarine". Pas fan non plus de leur approche psychédélique. Mais en tout cas les BEATLES, voilà un groupe qui n'a vraiment pas volé son statu de légende, tout comme les STONES d'ailleurs.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72, 73  Suivante
Page 71 sur 73

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky