Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 17:58 Sujet du message: |
|
|
Idem, c'est le seul groupe estampillé 'metal' qui continue de susciter mon intérêt à chaque nouvelle sortie, exception faite des surprises occasionnelles comme le Gorguts l'année dernière ou le Ne Obliviscaris en 2012. Ah, si, y a peut-être Enslaved aussi... _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 21:00 Sujet du message: |
|
|
C'est pas que du melodeath, dis donc, y'a quand même un peu des influences Dissection là-dedans!
Et le son est d'époque, aussi... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 21:11 Sujet du message: |
|
|
Blind Guardian - At the Edge of Time
J'avais oublié à quel point cet album turboculait. Mis à part "War of the Thrones" (et peut-être "Valkyries"), c'est tube sur tube. En particulier les chansons d'ouverture et de fermeture de l'album, accompagnées par un orchestre philarmonique.
Bon, il sort quand le prochain ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 21:54 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
C'est pas que du melodeath, dis donc, y'a quand même un peu des influences Dissection là-dedans!
Et le son est d'époque, aussi... |
En même temps, va trouver un album de melodeath de l'époque sorti sur ce label qui ne porte pas au moins un peu l'influence de Dissection.
Le son d'époque a carrément son charme par contre, je trouve. D'autant plus qu'il est à peu près le même d'un album à un autre dans ce courant.
Sachant que The Somberlain est sorti chez eux, justement.
Du coup, je le dis encore une fois: pillez leur catalogue, y'a une majorité de bonne choses dans la partie metal extrême. Evitez le Power et le Heavy par contre, ils avaient moins de nez pour ça. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 23:11 Sujet du message: is |
|
|
Pas totalement convaincu, mais les albums sont sur Spotifuck donc j'y jetterai une oreille plus attentive à l'occasion.
Sinon, je n'y étais pas revenu depuis longtemps en y prêtant une oreille attentive, mais putain, la puissance et la maîtrise dégagées par feu les français d'Inborn Suffering sur leur second (et donc dernier, snif) album Regression Into Nothingness est absolument époustouflante. Production dantesque, mélodies et mélancolie omniprésentes, chant clair d'outre-tombe, growl puissant, alternance entre parties calmes et déferlement de double grosse caisse assourdissants, nappes de claviers envoûtantes... Vraiment un magnifique album!
Promo sur les qualificatifs élogieux ce soir _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Sam 19 Juil 2014 10:02 Sujet du message: |
|
|
Dommedag a dit :
Citation: |
Ablaze My Sorrow - If Emotions Still Burn
Melodeath qui tabasse un peu. 1996. Pochette aux teintes bleutées. No Fasion Records.
J'en dis plus ou ça vous suffit pour que vous alliez vous procurer toute la discographie du groupe? |
Ils sont un peu de la même trempe que The Moaning ceux la ! des types qui sont archi-influencé par le grand Maiden et qui on mélangé ça à la sauce extreme.
De toute façon , à moins d'être un malade de la vente au enchères il est pratiquement pas possible de trouver des disques de No Fashion à un prix normal, voir de les trouver tout court.
Même si certains albums sont réédités par d'autres labels.
C'était un quand même un putain de label ! |
|
|
|
dommedag
|
Posté le: Sam 19 Juil 2014 10:55 Sujet du message: |
|
|
A condition de faire comme si les albums d'Insania, Wolf, The Storyteller n'étaient pas sortis chez eux.
C'est étonnant d'ailleurs, ces signatures de groupe de Heavy/Power au bout d'un moment, alors que le label avait une ligne directrice bien définie jusque là.
Ah oui, The Moaning, le rapprochement tient la route. _________________
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Sam 19 Juil 2014 21:40 Sujet du message: |
|
|
Je doit t'avouer ne pas être un grand fan de power donc je n'ai pas eu l'occasion de jeter une oreille sur ces groupes ! je crois que ça ne risque pas d'arriver d'ailleurs
Une volonté de diversifier leur catalogue surement.
En fouinant un peu dans le catalogue No Fashions associé à l'outil YouTube, en même pas 1 heure, j'ai trouvé 4 groupes qui ont l'air d'être dans leurs standards de qualité, c'est à dire monstreux :
Ophthlamia / Decameron / Noctes / Hypocrite
Ou ils avait un directeur artistique avec un flair de dingue ou tout les groupes Suédois de l'époque était des tueurs.
C'est quand même bien sympa Internet par moment .
Dernière édition par Jo le Sam 19 Juil 2014 22:54; édité 1 fois |
|
|
|
dommedag
|
Posté le: Sam 19 Juil 2014 22:45 Sujet du message: |
|
|
Tu ne rates pas grand chose. Y'a du bon dans les disques de Power qu'ils ont sorti, mais ils sont carrément oubliables.
La chronique du Decameron est en ligne, et celles des Hypocrite arrive.
L'unique album de Decameron est carrément bon par moments, mais inégal sur la durée; d'une heure tout de même.
Concernant les Hypocrite, le premier est un peu bancal, mais le second distille un melodeath classieux.
Pour les autres, il faudra patienter encore un peu, même si je peux déjà dire que dans Ophthalamia, on a vu passer Jon Nödveidt, aka Mr. Dissection, son frère, maintenant dans Deathstars, It d'Abruptum, le batteur de Pan. Thy . Monium / Edge Of Sanity et Legion de Marduk. Du beau monde donc.
D'ailleurs, rien qu'en tapant le nom du label sur Google Images, on peut trouver ce flyer:
http://sendbackmystamps.files.wordpress.com/2011/11/no-fashion-records-ad.jpg?w=949
Tant de tueries réunies, ça ferait presque peur... _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 20 Juil 2014 19:26 Sujet du message: |
|
|
Aller on ressort un peu la tête du nawak metal de Toehider, Dog Fashion Disco ou Moron Police pour revenir à du Death melo prog des familles... mais du qui bute !
(oui j'aurais pu redimensionner cette pochette mais elle est belle)
Qui bute parce que ca va dans tous les sens tout en restant super mélodique et puis parce que le son est assez énorme, il y a un coté grandiose qui en ressort. Ca me fout un peu sur le cul. Cela dit c'est pas super fin, certains risquent de trouver ca un poil grandiloquent.
Fallujah - The Night Reveals _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 21 Juil 2014 8:58 Sujet du message: |
|
|
Agnes Obel - Philarmonics
Je suis tombé sous le charme de cette Danoise.
Comment décrire la musique de la demoiselle? Je viens de lire ça sur Wikipédia: Un piano d’une rare délicatesse, une voix pure, d’une élégante sensualité, une petite mélodie à tomber..
Et ça résume assez bien, mais ça va encore plus loin je trouve, les chansons sont très "cinématographiques", dans le sens où il y a des images qui me viennent dès que j'écoute ce cd.
Je la vois en concert samedi avec Woodkid, ça devrait être énorme. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Juil 2014 9:13 Sujet du message: |
|
|
Ton truc je sais pas, mais l'extrait de Fallujah m'est insupportable... Et c'est un fan de Protest The Hero qui dit ça! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 21 Juil 2014 9:53 Sujet du message: |
|
|
En plus j'en parle ailleurs sale copieur _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 21 Juil 2014 13:35 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
Agnes Obel - Philarmonics
Je suis tombé sous le charme de cette Danoise.
Comment décrire la musique de la demoiselle? Je viens de lire ça sur Wikipédia: Un piano d’une rare délicatesse, une voix pure, d’une élégante sensualité, une petite mélodie à tomber..
Et ça résume assez bien, mais ça va encore plus loin je trouve, les chansons sont très "cinématographiques", dans le sens où il y a des images qui me viennent dès que j'écoute ce cd.
Je la vois en concert samedi avec Woodkid, ça devrait être énorme. |
Je m'auto-cite pour vous donner un lien Toituyau:
https://www.youtube.com/watch?v=vjncyiuwwXQ
Enjoy! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Juil 2014 20:15 Sujet du message: |
|
|
Outcast - First Call / Last Warning
Dommage qu'ils aient splitté, ceux-là... Leur premier album, plein de promesses, où ils proposent un death moderne, largement teinté de Gojira, dans les riffs, le chant et même l'ambiance générale, avec quand même une large touche personnelle!
Ça défouraille bien comme il faut, et c'est franchement bien foutu, même si le chant manque un poil de variété.
Les deux suivants sont encore mieux, notamment l'excellent Awaken The Reason (non chroniqué ici-bas, c'est dommage). _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 22 Juil 2014 11:13 Sujet du message: |
|
|
Empyirum - The Turn of the Tides
J'avais peur d'un album 100% folk et un peu chiant. Eh bien non, c'est clairement du côté de Dead Can Dance que les vainqueur de la coupe du monde sont allés puisés leur inspiration. Mais du vrai Dead Can Dance hein.
Grande et bonne surprise. C'est mélancolique, automnal, beau (ampoulé et maniéré ? aussi bien sûr, c'est Empyirum hein). Un gros album de 2014 a priori. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 22 Juil 2014 11:49 Sujet du message: |
|
|
Mais keskidi _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 22 Juil 2014 12:00 Sujet du message: |
|
|
Retourne à Anal Cunt et fiche-nous la paix ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Juil 2014 12:20 Sujet du message: |
|
|
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
|