Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Iron Maiden - Maiden England World Tour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Des fans ont lancé une pétition pour que Derek Riggs revienne aux affaires:
Maiden fans launch Riggs petition


Et Blaze a l'impression que les fans redécouvrent et apprécient enfin les albums que le groupe a fait avec lui:
Blaze: Maiden fans take 'fresh look' at my era
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont prévu de faire un dernier album ? ça serait dommage de finir sur The Final Frontier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en aura encore au moins un, d'après Steve Paindemie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme me l'avait dit un rocker une fois, Blaze chez Maiden ? J'aurais préféré Nick Cave, tant qu'à faire !
C'est vrai que Nick Cave aurait pu chanter sur X-Factor lol
http://youtu.be/bgJVhMEUVoc
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vachement bien X Factor :non:
Virtual s'écoute comme on boit de l'eau, c'est fade mais ça passe toujours bien :)

Final Frontier, mis à part le syndrome Brave New World sur les refrains, je le trouve de très bonne facture. Un 14 quoi.
Sinon, mon avis, c'est qu'ils vont continuer jusqu'à ce que Gers en crève, à mon avis ils veulent voir jusqu'à quel âge il va réussir à rattraper sa gratte au vol.
Ouais, je pense qu'ils arrêteront le jour où il se prendra le chevalet dans les dents et qu'il se fera enfoncer le crâne sur scène.
C'est qu'une supposition hein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, Final Frontier, réécouté aujourd'hui, toujours avec plaisir.
La formule à 3 guitares tourne à plein régime, et sert enfin à quelque chose, avec chaque guitariste jouant quelque chose de différent, avec pas mal de passages instrumentaux de toute beauté sur ce disque.
Des longueurs bien sur, c'est habituel chez Maiden ces 15 dernières années.

Mais je ne me lasse pas d'Isle Of Avalon, The Talisman et The Man Who Would Be King (la meilleure compo de Dave Murray ?).
Et il se rapproche de l'album Fear Of The Dark sur certains points ce disque, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire (Mother of mercy, refrain de Starblind...).
Je crois qu'avec Cedric, on aime le même Maiden.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas sûr de l'avoir fini ne serait-ce qu'une seule fois, Final Frontier! Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bruce, toujours plus haut: video du combat aérien mené par Bruce Dickinson au dessus du Sonisphere UK

Sven a écrit:
je suis pas sûr de l'avoir fini ne serait-ce qu'une seule fois, Final Frontier!

Je l'ai à peine plus écouté, seulement 3 ou 4 fois en entier je pense. Neutral
C'est vraiment la 1ere fois que ça me fait ça avec un album de Maiden, moi qui suis d'habitude très bon public avec eux ! J'aime beaucoup A Matter of Life and Death et même une partie de Dance of Death... mais Final Frontier je peux pas.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Final Frontier est le seul album de Maiden que j'apprécie depuis... X Factor.

Car, les Virtual XI, Brave New World, Dance Of Death et A Matter..., c'est à la poubelle direct. Je ne m'attendais donc pas à apprécier Final Frontier à ce point, j'avais complètement lâché le groupe.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Virtual s'écoute comme on boit de l'eau, c'est fade mais ça passe toujours bien :)


Tiens, très bonne analogie, je suis d'accord et je retiens !

(Sauf qu'il faut éviter de se noyer en avalant toute la chanson 2 d'une traite...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Final Frontier est le seul album de Maiden que j'apprécie depuis... X Factor.

Car, les Virtual XI, Brave New World, Dance Of Death et A Matter..., c'est à la poubelle direct. Je ne m'attendais donc pas à apprécier Final Frontier à ce point, j'avais complètement lâché le groupe.



Moi aussi j'aime beaucoup Final Frontier, même s'il a de gros défauts : cet opener à chier sérieux... et puis Coming Home, ils étaient vraiment pas obligés franchement, c'est une ressucée d'Out of the Shadows de l'album précédent qui était déjà une ressucée pas géniale de Children of the Damned.

Par contre je ne comprends vraiment pas comment on peut beaucoup aimer Final Frontier et ne pas aimer AMOLAD. Ces deux albums sont très très similaires, et AMOLAD est un chouilla supérieur selon moi, juste pour son opener plus réussi.


Et perso, il n'y a que deux albums de Maiden que je ne peux pas saquer : Virtual XI et No Prayer, avec juste au dessus, dans le panier "passable" Dance of Death, X Factor et Fear of the Dark.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve "Final Frontier", le morceau, meilleur que "Different World" et encore plus que "Wildest dreams". Il y'a une énergie très rock qui se dégage de ce morceau et le riff est vraiment accrocheur.

Par contre je te rejoins Dup pour "Coming home" qui est la ballade lourdaude de l'album, comme l'était déjà "Out in the shadows", cela dit là encore, je trouve Coming Home au dessus de son équivalent d'AMOLAD.

Il y a quand une différence d'atmosphère entre AMOLAD et Final Frontier. Sur Final Frontier, il y'a beaucoup de sonorités à la Somewhere In Time notamment, totalement absent d'AMOLAD.

AMOLAD se rapprochait quelque part un peu plus de l'ambiance de The X Factor, le côté un peu sombre à cause de la thématique guerrière, les rythmiques très appuyés, etc...

AMOLAD et TFF ne sont pas tout à fait pareil donc. Après ça reste quand même à peu près dans le même moule, c'est du maiden post-X-Factor quoi. Je ne comprends donc pas que l'on puisse rejeter totalement AMOLAD et aimer TFF, mais je ne comprends pas non plus l'inverse ! Qui a peut-être encore moins de sens vu que TFF se rapproche un peu plus du maiden pré-X-Factor que AMOLAD.

En tout cas TFF revient plus souvent dans ma platine que AMOLAD (mais j'ai beaucoup écouté ce dernier à l'époque).
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Je trouve "Final Frontier", le morceau, meilleur que "Different World" et encore plus que "Wildest dreams". Il y'a une énergie très rock qui se dégage de ce morceau et le riff est vraiment accrocheur.


Ha moi pas du tout! Dans Final Frontier, franchement on se fait chier, c'est le trois mêmes accords répétés en boucle tout le long de la chanson sans aucune variation. Le seul changement vient des lignes de chant, pas folichonnes et chantées par un Dickinson à l'agonie dès le début. Donc bof et double bof.

Different Worlds avait au moins pour lui la patate, un pont aux voix multiples des plus réussis.

A part ça on est plutôt d'accord sur ces deux albums effectivemen.
J'ai également ressenti très vite cet esprit "Somewhere in Time" dans TFF, même si c'est très subtil (et pas forcément dans les sonorités, plutôt les ambiances j'aurais dit, mais bon, mouches, enculage, tout ça).

Gros point positif pour TFF : il contient Mother of Mercy, qui est probablement le meilleur titre de Maiden depuis l'album Brave New World. Des lignes de chants exceptionnelles, un titre réussi de bout en bout dans cette fameuse ambiance Somewhere in Time en plus sombre, Adrian Smith au sommet. :love:
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun a "son" Maiden en tête visiblement.
Pour moi, AMOLAD et The Final Frontier ne sont pas pareils.
Final Frontier a plusieurs morceaux plus heavy, plus pêchus (Satellite 15, El Dorado, The Alchemist, Starblind...), chose dont est complètement dépourvue AMOLAD, mou du genou du début à la fin.

Une des raisons pour lesquelles j'apprécie Final Frontier, mais ce n'est pas la seule.
Niveau ambiances, même chose, c'est pas la même chose non plus. Les références à Somewhere In Time que vous citez pour Final Frontier expliquent surement pourquoi je l'apprécie.
Mother Of Mercy dans l'esprit, je l'aurais plutôt vu sur Fear Of The Dark, mais bon, avec ce côté "médiéval" qui va avec.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Chacun a "son" Maiden en tête visiblement.
Pour moi, AMOLAD et The Final Frontier ne sont pas pareils.
Final Frontier a plusieurs morceaux plus heavy, plus pêchus (Satellite 15, El Dorado, The Alchemist, Starblind...), chose dont est complètement dépourvue AMOLAD, mou du genou du début à la fin.


Je veux bien que chacun ait "son" Maiden effectivement. Je sais que tu aimes beaucoup la période post-Seventh Son alors que moi beaucoup moins (surtout pour le Real Live Dead One il me semble, en ce qui te concerne).
Mais là justement, c'est ce que l'on essaie de dire avec DS : AMOLAD et TFF, ce ne sont pas deux Maiden différents, mais bien le même Maiden.

Des morceaux plus heavy, plus pêchus? Pas du tout!

Satellite 15... Final Frontier --> Different World est aussi pêchue voire plus. A moins que tu ne parles que de l'intro
El Dorado --> Benjamin Breeg
The Alchemist --> The Pilgrim
Starblind --> Brighter Than A Thousand Sun

Franchement, on trouve, un équivalent sur AMOLAD à tous les titres que tu cites comme pêchus sur TFF, et qui le sont au moins autant si ce n'est plus. Donc j'ai du mal à comprendre ce point de vue.

Je ne vois vraiment pas de différence significative entre ces deux albums, à part que Dickinson en chie encore un chouilla plus sur TFF que sur AMOLAD, mais bon, normal.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire que l'un est mou et sans climat, comme l'était déjà à son époque Brave New World, alors que l'autre est ambiancé et contient bien souvent de très bonnes parties instrumentales.
On peut dire que les titres heavy que tu cites sur AMOLAD trainent, bien souvent, en longueur, même si on y décèle 2, 3 riffs heavy sympas, en étant gentil.

Alors qu'il y ait des points communs entre les 2 disques, c'est évident. La production quasi identique y joue d'ailleurs un rôle. Mais je reste sur ma position, en disant que je ressens plus d'agressivité, de pêche et d'ambiance, en général, sur Final Frontier.
De la même manière que Dance Of Death était plus direct que Brave New World ; et n'était donc pas identique à Brave New World - même si les 2 étaient dans le moule "Iron Maiden post-Bayley".
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve beaucoup moins de similtudes entre Dance of Death et Brave New World qu'entre TFF et AMOLAD.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous aime à vous voir disserter sur Maiden comme ça, mitaine de mitaine que je vous aime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ça disserte pas sur le meilleur :non:
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je suis d'accord qu'on parle pas assez de Brave New World ici.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky