Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Live-Report Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lana Del Rey - Festival de Carcassonne - 17 juillet 2014 (hier soir quoi!)

Déjà, il faut savoir que le festival de Carcassonne se déroule dans la cité médiévale de Carcassonne, dans un théâtre à ciel ouvert, et que le cadre pète sa maman! J'ai vu pas mal de concert dans cet endroit, et je suis toujours impressionné. Je vais y voir Woodkid / Agnes Obel le 26 juillet prochain d'ailleurs.

Alors le concert de Lana, c'était vraiment très chouette.
Voici la setlist à partir de mes souvenirs, l'ordre peut-être différent :
-Cola
-Body Electric
-Blue Jeans
-West Coast
-Born to Die
-Ultraviolence
-F*cked my way up to the top
-Summertime Sadness
-Ride
-Million Dollar Man
-Money Power Glory
-Video Games
-National Anthem

Le décor est assez minimaliste, 4 musiciens (batteur, guitariste, pianiste et bassiste/claviers), un écran géant en fond de scène, et Lana. C'est tout.
Le son était très bon (habituel à cet endroit), sauf le son de gratte un peu bof sur les 2 premiers titres mais ça s'est arrangé pour la suite.
Lana chante super bien, on peut ne pas aimer ce qu'elle fait, on peut pas dire qu'elle chante mal!
Une ambiance de dingue sur les 3-4 premiers titres, pourtant avec un public assez hétéroclite, j'avais un couple d'une soixante d'années devant moi, ils ont chanté toutes les paroles! Il y avait quand même beaucoup d'ados, voire pré-ados.

Ensuite, au niveau du show, pas grand chose à dire, c'était très bon, des musiciens au top (un bassiste de dingue!), Lana qui se fait allumer des clopes pour tirer 2 bouffées et les jeter, des cadeaux qui volent sur scène, des pancartes avec Lana I Love U, des trucs standards quoi (pas pour des concerts de Metal, je vous l'accorde!!).

A noter, une très bonne version de Million Dollar Man en semi acoustique, avec piano/contrebasse, superbement ré-interprété, le morceau Ride qui a été mon coup de cœur de la soirée: super interprétation, super ambiance.
Tous les morceaux du dernier album passent très bien l'épreuve de la scène, et j'ai même trouvé que ces morceaux-là allaient mieux à Lana Del Rey, ils lui correspondent plus que ceux du 1er album.
Et la fin du concert sur National Anthem, avec les musiciens qui tapent un bœuf sur la ligne mélodique énorme pendant que Lana signe des autographes et fait des selfies avec les premiers rangs (un poil sur-réaliste quand on va à des concerts de Metal aussi!).

Dans les petites déceptions, un show très court, environ 1h15 à peine, et pas de rappel. Pour le prix des places, ça fait cher l'heure de concert. Sachant que c'est sa seule date en France pour cette tournée, il y avait des gens d'un peu partout (des bretons qui ont fait 7 heures de route pour venir au concert!), alors 1h15 c'est un peu court!

Voilà, voilà, je me rends compte que je ne suis pas très à l'aise à écrire ce LR, et que j’espère que j'aurais quand même réussi à vous communiquer le bon moment que j'ai passé hier soir!
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, 1h15, punaise, c'est plus que moyen... D'autant que j'imagine la place à 40-60€... Pour le reste, ça avait l'air d'être tout bon, en effet. C'est drôle de voir que le nouvel album ne soit pas davantage mis en avant dans la setlist. Un bon vieux "Old Money" pour clore le truc et détruire l'ambiance, ça peut avoir la classe.

Bref, je t'envie un peu sur ce coup. Me demande si je la verrais un jour. Pas évident.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Bonamassa - Nikaia, Nice, 24 juin
Un guitariste, en pleine semaine, en salle, et surtout avec des prix élevés (jusqu'à 90€ la place !), je ne pensais pas voir beaucoup de monde à ce concert. Et bien c'était plein (bon la salle n'était pas en configuration maximum mais quand même)... de vieux, même si quelques hard rockeurs perdus comme moi faisaient un peu baisser la moyenne d'age du public ! Un beau concert, tout le monde sagement assis, un son parfait, des lumières magnifiques, un Bonamassa qui joue réellement comme un dieu, accompagné d'un groupe de tueurs dont Derek Sherinian qui l'a suivi depuis la fin de l'épisode Black Country Communion (dont nous aurons eu droit à un titre au sein d'une setlist un peu courte). Bref un concert sans folie, pas très rock n' roll mais je suis content d'avoir pu voir un grand guitariste comme lui (et puis j'ai pas payé ma place alors je vais pas me plaindre !).

Deep purple - Nice Jazz festival, Jardin Albert 1er, 10 juillet
En tant que grand fan du groupe je suis toujours content d'aller les voir, malgré les années qui pèsent de plus en plus sur l'énergie dégagée. On a au moins la satisfaction de voir de grands musiciens nous en mettre plein la vue (Paice ne vieillit pas, lui). Mais dans ce contexte de "festival de jazz" qui ressemble surtout à une grande fête à neuneu c'est fatigant. J'ai l'impression que le public, extrêmement nombreux, se masserait devant la scène de la même façon quelque soit le groupe: Deep Purple, un trio de jazz expérimental chelou ou Maitre Gyms (pas sur du nom). Impossible d'approcher et d'assister au concert dans de bonnes conditions alors que la plupart des gens qui sont là s'en foutent totalement, mangent un sandwich, prennent des photos ou filment avec leur téléphone (un mec pourtant très bien placé devant moi a passé TOUT le concert dos à la scène pour discuter avec sa meuf...). Putain mais rentrez chez vous !!!! DBZ

Je crois que je deviens de plus en plus snob pour les concerts... Je n'ai plus envie que de voir des petits groupes dans des petites salles avec un public de connaisseurs. Merde serais-je devenu un hipster ? Embarassed

Skip The Use + FFF - Crazy Week Festival, Théâtre de Verdure, Nice, samedi 29 juillet
J'étais curieux de voir FFF et je n'ai pas été déçu, avec un super concert rock et funk, plein d'énergie et de groove (malgré un son perfectible). Tous les tubes des 90's sont au RDV avec une setlist qui reprend presque l'intégralité de l'excellent live Vivants. Fun et bon esprit, parfait pour un concert d'été.
Un poil déçu par contre par Skip The Use dont je suis pourtant très client en concert (c'était la 4eme fois que je les voyais). J'ai eu un peu l'impression que le groupe était devenu trop gros trop rapidement et que la folie des débuts n'était plus là. bon c'est surtout dû aux morceaux du nouvel album qui est largement en dessous du premier pour moi, mais même les vieux titres n'avaient pas tout à fait la même énergie. Bon show quand même, et bonne soirée dans l'ensemble.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

@ Siinii : ben il est très bien ce LR !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le dis.
Merci. Wink
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dis aussi.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le dis.
Merci. Wink
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu CORBIER à Courcelles en janvier dernier.
Dans une petite sale façon théâtre.
Concert gâché par quelques pochtrons qui lui envoyaient des vannes, et après, plusieurs personnes se sont levés pour danser.
Corbier a menacé d'arrêter le concert, "Mais allez y, danser, chanter, péter, roter, je vous dirais rien". Faut dire que les personnes en question n'avaient pas bu que de l'eau.
Dommage car pour le reste du concert, c'était vraiment sympa, les chansons de Corbier sont rigolotes, avec des mélodies entrainantes. Je m'étais pris 2 CDs à la fin du concert - quand notre bar dans la Sarthe sera ouvert, je lui proposerais de passer Twisted Evil
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum déménage ces prochains jours :

Nous vous invitons à venir vous connecter sur http://leseternels.forumofficiel.fr/ et procéder à votre (ré)inscription pour poursuivre les discussions.

Vous souhaitant par avance la bienvenue.

Toute l'équipe se tient disponible pour toute question et vous accompagnera durant cette transition.

_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky