Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 225, 226, 227 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Double oui. Mais juste "un peu" pour les deux oui. C'est gentil de penser à moi durant cette phase d'alignement de nos planètes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le titre que tu as linké m'y a bcp fait penser. Je pense que tu devrais approfondir.
Et sinon oui, je profite de ce trigone entre Saturner et Pluton. Quand Jupiter entrera en Verseau par contre, ca sera terminé. :(
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute Peter Gabriel - Back to front.
Un live de la dernière tournée avec en gros morceau central, l'interprétation de So en entier avec le groupe qui était sur la tournée de So (1986/87).

Et le Gab' y est impérial. Comme toujours (quoi, fanboy, moi? Wink ).

La setlist est remplie des tubes, le son est bon, la partie So Live est énorme (Red Rain Blink ).
Que dire de plus? C'est de la bombe!
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

@Metalyogi: tu parles vrai. :ch:
Même si j'aime beaucoup la suite de la carrière du groupe, ça devient plus "classic rock" après le départ de Spice. Le sommet de leur période stoner c'est bien Ad Astra. :kiss:


Crom-Cruach a écrit:
je n'ai appris que 4 mots en Suède (bonjour : Hé. Au revoir : Hé-Do, merci : Tack et bière : öl prononcé "eul" :clap: )

Et skål quand même, indispensable pour trinquer ! Heandbang
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute Cardiacs - A Little Man And A House And The Whole World Window

C'est fantastique. Vraiment. Gazus avait raison. C'est prog sans être démonstratifo-chiant, c'est inventif, c'est barré, c'est bien. Merci 'zus d'en avoir parlé. Si vous aimez un tant soit peu le barré, ça devrait vous plaire.

Is This The Life et Dive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui pensent que le Crust est une musique figée, MARTYRDÖD s'emploie depuis quelques albums déjà à déconstruire les repaires des Punk à clous.
"Elddop" est le dernier album des Suédois (la suite logique de "Paranoïa") sorti en juillet et si vous restez insensibles à ce morceau absolument énorme ben... c'est que vous n'aimez pas la musique amplifiée.
http://youtu.be/iv3EouYxyMg

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ptilouis a écrit:
Si vous aimez un tant soit peu le barré, ça devrait vous plaire.


On essaiera :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
Pour ceux qui pensent que le Crust est une musique figée, MARTYRDÖD s'emploie depuis quelques albums déjà à déconstruire les repaires des Punk à clous.
"Elddop" est le dernier album des Suédois (la suite logique de "Paranoïa") sorti en juillet et si vous restez insensibles à ce morceau absolument énorme ben... c'est que vous n'aimez pas la musique amplifiée.
http://youtu.be/iv3EouYxyMg

j'aime bien ta dernière phrase.
sinon "En Jobbigt Jävel" pourquoi la chanson a un nom de référence de produit ménager ? :)
je ne uis pas insensible à ce son mais....je préfère Saor Mr. Green
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 15:08    Sujet du message: Répondre en citant



Coldplay | Ghost Stories (2014)

À l'époque où j'écrivais encore pour Les Éternels, j'ai notamment chroniqué les quatre premiers albums de Coldplay. Je me souviens que, lorsque ma chronique de Viva la Vida or Death & All His Friends avait été mise en ligne, Flower King m'avait gentiment fait remarquer que j'avais la fâcheuse tendance à insister lourdement sur la faible cote d'amour du groupe auprès de certains mélomanes. Bref, à victimiser Coldplay pour mieux les défendre. Et il avait raison. Qu'on le veuille ou non, Coldplay est un groupe qui suscite bien des réactions et ce, pour toutes sortes de raisons, la principale étant très certainement son succès monstre à l'échelle mondiale, et j'ai toujours trouvé ça un peu injuste voire même ridicule.

Certes, Coldplay est un groupe plutôt gentil et consensuel (on ne devient pas l'un des plus groupes les plus populaires de son époque en prenant les gens à rebrousse-poil), et Dieu sait que les "vrais amateurs de musique" détestent ce genre de choses destinées à plaire au plus grand monde. Sauf que rien ne justifie un tel déferlement de haine, surtout quand il s'appuie sur l'idée que la musique du groupe est "inoffensive" — pourquoi alors ne pas simplement laisser couler? Coldplay ne fait de mal à personne à ce que je sache ("si, à la Musique, môssieur!"). J'imagine qu'on attaque le groupe pour ce qu'il représente plutôt que pour ce qu'il est. Et puis ce n'est pas non plus comme si le groupe ne tendait pas de bâton pour mieux se faire battre, Mylo Xyloto étant la quintessence de cet état de fait. Après tout, on n'invite pas impunément Rihanna à pousser la chansonnette!

Alors oui, je l'avoue, j'ai toujours défendu Coldplay avec un peu plus de véhémence que nécessaire, mais que voulez-vous, je prends certaines choses à cœur. C'est sans doute pour cela que les premières écoutes de Ghost Stories m'ont fait l'effet d'une douche froide. Même si l'orientation de l'album et les circonstances particulières entourant sa conception étaient connues, je ne m'attendais pas à une telle torpeur! Oui bon, quelque part je le comprends le Chris, moi aussi je serais triste si je m'étais fait jeter par Gwyneth. Mais bon sang que ce disque est mou du genou! C'était mon impression initiale et je sais que ce sera toujours le cas; heureusement le contenu a fini par faire son petit effet malgré tout. Plus que de la torpeur, je dirais que ce qui caractérise Ghost Stories, c'est une certaine langueur. Comme toujours avec Coldplay, même si le propos est parfois triste, il est néanmoins teinté d'un certain optimisme (cf les paroles de "Magic") qui agit comme un baume au cœur.

Et c'est encore une fois Chris Martin qui porte cet album à bout de bras. Ce sont ses mélodies vocales qui donnent à Ghost Stories un petit goût de reviens-y et qui, au fil des écoutes, livrent leur substantifique moelle. On finit alors par oublier certains arrangements douteux ou les quelques passages où le groupe semble tourner à vide. Le fait qu'il soit assez court aide peut-être aussi, même si paradoxalement je trouve qu'ils auraient pu ajouter une autre chanson un peu plus dynamique comme le mal-aimé (et pourtant fabuleux) "A Sky Full of Stars". Le temps nous dira si ce Ghost Stories restera un cas unique dans leur discographie (probablement puisque Coldplay n'a jamais fait deux fois le même album) et s'ils pourront mieux rebondir la prochaine fois. Entre-temps, si vous acceptez de vous abandonner à la rêverie, ça fera très bien l'affaire.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Qu'on le veuille ou non, Coldplay est un groupe qui suscite bien des réactions et ce, pour toutes sortes de raisons, la principale étant très certainement son succès monstre à l'échelle mondiale, et j'ai toujours trouvé ça un peu injuste voire même ridicule.

Je te rassure, Fly, il y a aussi des gens qui pensent beaucoup de mal de la musique de Coldplay en se carrant complètement de leurs chiffres de ventes.
Moi, par exemple. Mr. Green
Et ce depuis leur premier album.

Fly a écrit:
Certes, Coldplay est un groupe plutôt gentil et consensuel (on ne devient pas l'un des plus groupes les plus populaires de son époque en prenant les gens à rebrousse-poil), et Dieu sait que les "vrais amateurs de musique" détestent ce genre de choses destinées à plaire au plus grand monde. Sauf que rien ne justifie un tel déferlement de haine, surtout quand il s'appuie sur l'idée que la musique du groupe est "inoffensive" — pourquoi alors ne pas simplement laisser couler?

Entièrement d'accord.
Et puis un jour, on fera comme avec Radiohead : on tirera la chasse d'eau et on passera à autre chose.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 07 Aoû 2014 16:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coldplay, j'aime assez jusqu'à X&Y. Après je trouve ça super mièvre, désolé. Et pourtant les mièvreries ça me connait, mais disons que là ça me fait penser à REM. Bref, une gentillesse plate, sans souffle.
Ils n'ont pas dû écouter suffisamment de Graveland dans leur jeunesse.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Ils n'ont pas dû écouter suffisamment de Graveland dans leur jeunesse.

Hum, pour ça, on peut difficilement leur en vouloir. Et pas que pour la musique.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

et bien pendant ce temps j'écoute le dernier Divine Side acheté légalement et tout et tout.
En attendant mon exemplaire digipack dédicacé avec le sang des musiciens je m'envoie la format MP3.

il est bien cet album, reste les parties vocales dont je parlais sur le topic ad hoc mais comme lors du festoches : les parties musciales => riffing, bridges , solo etc..accrochent l'oreille et groovent l'enclume.

En plus je connais le bassiste maintenant :cool:
si un jour il se la raconte on lui tirera la barbichette.

"Human Livestock" est vraiment de la bonne came et je me rappelle très bien ce morceau au Klub .


_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Et puis un jour, on fera comme avec Radiohead : un tirera la chasse d'eau et on passera à autre chose.

Haha, même pas en rêve.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Ghost Stories, perso, je l'ai apprécié dès le départ.

Il y a de très bons morceaux (A Sky Full of Stars :kiss: ), et des moments un peu moins bons, mais je trouve que l'ambiance qui se dégage de cet album est très chouette.

Pour le moment, il est dans mon top 5 de l'année (n'en déplaise à Syphon :cool: ).

Edith rajoute que Fly écrit vraiment bien.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Itou.

C'est un très bel album. Qui n'est pas franchement plus mou qu'un Parachutes.

Je trouve aussi que les critiques adressées à Coldplay sont souvent idiotes. Comment reprocher à Coldplay d'être mou, amoureux, doux, tout ça, puisqu'il s'agit précisément de ce qu'ils font depuis le départ ? A la limite, je comprenais mieux les reproches sur le coté "stadium" de Viva La Vida.
Reprocher le calme à Coldplay, c'est reprocher à Slayer de jouer vite. Aucun sens.

L'enchaînement "Ink" / "True Love" me bat à chaque écoute.

Edith rajoute qu'elle est d'accord avec Sinii quant à l'écriture du marchand de meubles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Edith rajoute qu'elle est d'accord avec Sinii quant à l'écriture du marchand de meubles.

Te fatigue pas, Fly a répété qu'il ne voulait plus écrire pour le site.
Même si je suis d'accord avec toi.
Tiens, ça me fait penser que le Fly d'Angers a fermé ses portes. Dommage, y'avait des trucs pas mal, chez eux.
C'était très intéressant.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes bien aimables :)

Effectivement, les contraintes reliées à la rédaction de chroniques pour le site ne me conviennent pas, je préfère y aller à mon rythme et selon mes envies, d'autant plus qu'on nous a clairement fait comprendre que les Éternels sont maintenant un site 100% metal, et comme je l'ai expliqué l'autre jour, moi le metal ces temps-ci, mis à part Mastodon, je m'en tamponne le coquillard.

De toute façon, je sais bien que mon style ne plaît pas à tout le monde, je suis assez nul pour disséquer le contenu musical de façon froide et clinique (puisque je n'y connais rien ou presque) alors j'ai décidé d'adopter une approche plus freestyle qui m'a déjà valu quelques flammèches ici bas. Je me demande encore d'ailleurs à quoi ça sert de nos jours, quand on peut avoir directement accès à la musique en quelques clics (légaux ou non). Pourquoi se fier à l'avis de quelqu'un d'autre quand on peut en juger par nous-même? Non, je ne suis pas du tout en train de remettre en question tout votre beau travail lol

J'écris régulièrement sur ma page RYM, il semble qu'il y a des gens qui aiment ce que j'écris là-bas alors ça me motive davantage. Oui, c'est très égocentrique tout ça mais bon tant pis. J'aime écrire mais je n'ai pas le talent pour faire autre chose de plus significatif alors je fais avec ce que j'ai.

Bla bla bla...

Je crois que cette chronique devrait plaire à MFF :kiss:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Vous êtes bien aimables :)

Effectivement, les contraintes reliées à la rédaction de chroniques pour le site ne me conviennent pas, je préfère y aller à mon rythme et selon mes envies, d'autant plus qu'on nous a clairement fait comprendre que les Éternels sont maintenant un site 100% metal, et comme je l'ai expliqué l'autre jour, moi le metal ces temps-ci, mis à part Mastodon, je m'en tamponne le coquillard.



Pas convaincu là. Confused
Entre les promos rocks & progs qui continuent à tomber (et à être traités de temps à autre, selon les possibilités), comme le Blues Pills, par exemple, et les chroniqueurs qui restent libres de faire passer des chroniques sur des disques qui ne sont pas affiliés au metal (pour ma part, encore récemment, les My Bloody Valentine et les Ride, notamment), le site ne peut pas être labellisé 100% metal.
On ne va pas cacher qu'il y a une grosse dominante, tout de même, mais le fait est que les chroniques dépendent des chroniqueurs (yay, captain obvious).
Si on avait des fous de rock prog et autre qui venaient claquer nombre de papiers, ce serait aussi bien, le site y gagnerait carrément.
Si tu venais écrire sur des tonnes de disques de pop/rock japonais, tu n'aurais peut-être pas un nombre immense de lectures (quoiqu'en faisant un dossier pour présenter la chose en long, large et travers...), mais ça apporterait une vraie richesse.

Concernant les règles de rédaction, elles sont plus larges, puisque l'équipe n'est plus vraiment en mesure de produire de grosses MàJ à intervalles très réguliers.
Concernant ton style d'écriture, c'est vrai qu'il sort un peu des standards, mais il est susceptible de toucher une frange du lectorat.
Après, le problème serait peut-être aussi de mettre des notes, connaissant tes habitudes RYMiennes. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'était surtout une petite pique en référence à l'épisode avec S1mpho dans le topic du top 2014 où il râlait parce que certains postaient des trucs non metal. Mais bon, j'imagine quand même que la majorité de ce que j'écoute ces temps-ci ne cadrera jamais avec une vision même élargie du mandat des Éternels.

Et oui, les notes, bon point.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 225, 226, 227 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 226 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky