Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Metal et volume sonore ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A quel volume sonore écoutez vous votre métal ?
Ultra fort je me pète les oreilles comme durant un concert de manowar. Je n'aime pas la musique mais la violence du bruit qui me terrasse
0%
 0%  [ 0 ]
Très fort, j'ai besoin de m'oublier en obéissant à la seule puissance du rythme qui me transcende et me fait headbanger machinalement.
36%
 36%  [ 7 ]
Pas plus fort qu'une autre musique
57%
 57%  [ 11 ]
Moins fort qu'une autre musique, car le metal est déja une musique violente intrensèquement
0%
 0%  [ 0 ]
Faible volume ... j'ai peur de la musique que j'écoute ... je devrai en parler à mon psy mais je suis si faible je ... monde de merde.
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que la production soit bonne selon des criteres actuels pour que j'ecoute fort...










Sinon j'emmerde assez mes voisins pour qu'ils baissent leurs teles, musiques, etc...

Donc j'evite de leur rendre la pareil... Sinon j'ai de bon casque donc volume moyen
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais moi aussi j'ai un minimum de respect pour mes pauvres voisins!
J'écoute assez fort c'est vrai mais sans abuser non plus, et puis à partir d'une certaine heure j'arrête ou alors je baisse. (tiens on peut enlever un S au dernier mot de cette phrase et elle a encore du sens)

Mais bon la musique n'est qu'un des éléments qui font que mes voisins pourraient me détester... Nous autres méditerranéens avons légèrement tendance à parler un peu fort et à s'emporter à la moindre occasion... lol
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Ah mais moi aussi j'ai un minimum de respect pour mes pauvres voisins!
J'écoute assez fort c'est vrai mais sans abuser non plus, et puis à partir d'une certaine heure j'arrête ou alors je baisse. (tiens on peut enlever un S au dernier mot de cette phrase et elle a encore du sens)

Mais bon la musique n'est qu'un des éléments qui font que mes voisins pourraient me détester... Nous autres méditerranéens avons légèrement tendance à parler un peu fort et à s'emporter à la moindre occasion... lol


Qu'est ce que je disais...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

En général, pas plus fort que les autres genres de musique. Parfois quand j'ai besoin de ressentir un peu plus le truc, je pousse un peu plus fort (ahem), mais pas top vu que j'ai des intras.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je met mes senheiser de guitare sur ma chaine quand je veux m'exploser les tympans. Mais je vous garnatis que la je me colle un volume qui contribue à me rendre sourd.

franchement au bout d'un certain volume tout devient bien :D même MOP de pantallica

Mr. Green
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vite tendance à bourriner donc je fais gaffe...

Surtout que j'ai perdu 25% d'audition à l'oreille droite au concert de Strapping Young Lad et que j'ai des acouphenes...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur enceintes, Fort. C'est nécessaire pour que je puisse être bien emporté dans le flot d'énergie que ça décharge.

A partir d'une certaine heure évidemment, je réduis le volume, essentiellement pour mes voisins.

Au casque, j'écoute un poil moins fort par rapport aux enceintes. Sauf quand je suis à pied, avec le bruit ambiant, les voitures, les gens etc. où je met le volume aussi haut que mes oreilles peuvent le supporter.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Patator



Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 135
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la voiture et tout specialement sur l'autoroute, a balle Twisted Evil

Sinon dans ma chambre je dirais a volume fort, non pas par amour de la musique, mais mon colloc ayant tendance a foutre sa musique assez fort, je me dois de lui rendre la pareille Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wlad_Sebkha-Chott



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 78
Localisation: Ohreland

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis modéré. Mais aussi je passe ma vie à en prendre plein la gueule (enseignant de TP en acoustique, c'était déjà pas mal affreux, et les balances, c'est bien relou aussi, je fais un peu gaffe tout le temps, maintenant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouais visiblement, si l'on en croit le résultat de certaines études ... ça fait flipper la vitesse à laquelle l'audition se perd.

5 ans de 80 décibels , a raison de 5 heures par semaines seraient ainsi suffisantes pour endommager sérieusement et définitevement l'audition.

Enfin bon je reste sceptique parceque ça fait 10 ans que que c'est 20 heures par semaine a plus de 80 Dbs et je suis pas encore trop bouché, ni acouphène à déplorer. Heandbang
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à un jour anodin où pan le trauma sonore Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

:(

c'est quoi un trauma sonore ?

me dis pas que d'un seul coup d'un seul tu peux perdre ton audition si tu ne fais pas de concert de manowar ou assimilé ?

Neutral
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai pas jusqu'à dire que tu peux perdre d'un coup ton audition, mais des acouphènes ou autres conneries peuvent apparaitre suite à un léger traumatisme sonore, il suffit d'une fois pour commencer à avoir des problèmes.
Par exemple ce n'est pas parce que tu vas souvent à des concerts sans te protéger et que tu ne te plains jamais de nuisances que la prochaine fois que tu iras dans les mêmes conditions ça se passera pareil, un trauma sonore peut arriver n'importe quand dans ces conditions, d'où la nécessité de toujours se protéger. SORTEZ COUVERT !!!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu penses que si je met bien mon pouce gauche derrière le manche je serai protégé des acouphènes qui n'atteignent que les barbares ?
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky