Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
ESP LTD M-50:
Et un ampli Line6 Spider III 15:
Du matos de debutant, qui a l'air de bonne qualite pour apprendre. Pour l'instant j'en suis content. _________________ |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Sympa ! Du matos correct de débutant, tout de même.
Tu peux me causer de ton ampli Line 6 dans le topic d'à côté, à l'accasion ? _________________
|
|
|
|
Daffy Duck Joyeux anniversaire vieux fossile
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 473 Localisation: Right next door to hell
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
Après
(la grosse)
et
(la petite)
la famille vient de s'agrandir avec
(pas encore de surnom pour l'instant)
Une bonne occase vendue avec un case bien costaud, un petit tour chez le luthier pour un check-up complet et quelques bricoles (pose de strap-locks, d'un cale-pouce en ébène), et je serai un Fenderbassiste comblé.
_________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
cool, je peux poster ici maintenant
et
_________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
@Duffy : espèce de monomaniaque.
@Sven : alors ça je sais pas DU TOUT comment ça sonne, je connais même pas le modèle. Ni l'ampli.
Décris la bête !
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
comment ça sonne?
comme une basse, je crois
et l'ampli, je l'essaie en appart uniquement, donc j'ai pas pu le pousser trop
et comme je ne connais rien en son, ni en bidouillages, je ne saurais t'en dire plus _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dr Gonzo
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Oh copie de Gibson, ca a l'air mignon. _________________ Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une "copie" ... c'est une EPIPHONE.
Le p'tit combo KUSTOM, c'est vraiment de la balle!
16w seulement annoncés, mais tu n'est pas au quart du volume que déjà les voisins te fusillent du regard quand ils te croisent dans la cage d'escalier. Pour avoir essayé et possédé plusieurs combos dans cette gamme de puissance et de prix, je peux vous dire que tous les watts n'ont pas la même puissance.
Un HP CELESTION, et une excellente sensibilité aux réglages (avec 4 malheureux potards, tu as une palette de sons qu'on ne soupçonnerait pas sur un truc d'entrée de gamme), vraiment une marque d'un incroyable rapport qualité/prix et qui mériterait de sortir du quasi-anonymat où elle se trouve actuellement.
Je crois d'ailleurs que WOODBRASS les vend depuis quelques temps, ce qui devrait accélérer leur diffusion. _________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
|
|
|
Dr Gonzo
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
Daffy Duck a écrit: |
C'est pas une "copie" ... c'est une EPIPHONE.
|
Ouais, bon, c'est la sous marque de Gibson, rachetée par Gibson qui font des modèles Gibson a moindre cout. C'est bien recopié sur le modèle thunderbird le modèle là, non? _________________ Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Ma guitare :
_________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 6:52 Sujet du message: |
|
|
Toujours la classe, ça.
Sinon je plussoie Gonzo : Epiphone est à Gibson ce que Squier est à Fender, c'est à dire un faiseur officiel de copies de bonne qualité. Après c'est vrai qu'il existe des "copies" réelles de marque faites par des enfants vietnamiens dans des caves, donc le terme est connoté.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Nonobstant le fait que Fender est tellement impliqué chez sa "sous-marque" (au point d'y faire figurer son logo de façon bien visible) qu'il est vraiment abusif de parler de "copie".
"Entrée de gamme" serait plus appropié, tout comme Rockbass pour Warwick.
Je ne connais pas le dégré d'implication de Gibson chez Epiphone, mais je pense que ça doit être peu ou prou la même chose. _________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
yeah, j'ai une basse qui roxxx!!!
me reste plus qu'à roxxxer aussi alors
mais je trouve humblement que je me débrouille de matière pas trop minable pour un ultra noob de la musique à corde _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, désole Joe, mais j'ai craqué :
ELLE EST MIENNE!!!! |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
Alors t'en pense quoi ? T'as quoi comme ampli ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
@Dup' :
Sympa les Cort! Sven (je voulais dire outre) le fait que qu'elle ait un pur look metal, elle sonne plutot pas mal... Je suis pas un grand fan des EMG, préférant les micros plus "typés" elle a un gros son bien comme il faut et le manche aussi est pas degueu de ce que je me souvient... Par contre le vibrato type "Floyd Rose" te promet de belles seances d'accordages (sauf si les nouveaux modeles tiennes la route) et aussi une grosse suée quand tu changeras les cordes...
Bon achat!
Moi je me suis payé ca :
Un tete Peavey Valve King!
Ok le son saturé est à chier mais j'ai une pedale disto qui envoie le paté et je cherchais juste un son clair... Et quel son! Avec le bouton "bright" hyper efficace je dispose carrement de deux sons différents en jouant sur l'égalisation! En gros :
-Bright Off + Plein d'aigus et de basses et pas trop de medium = gros son hyper gras legerment etouffé
-Bright On + Pas d'aigus, un peu de basses et de medium et gros son d'avion de chasse!
En plus je l'ai essayé sur un baffle Peavey bof, donc sur le gros bbaffle Marshall du local de repet ca va envoyer du paté!
L'année prochaine j'en achete un autre pour changer de son sans avoir à toucher à l'egalisation entre deux morceaux!
Seul bemol, les boutons en plastique pas top moumoute... _________________ It's a trap! |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ma Strato 60th (diamond) anniversary. Acheté en retour de stand de présentation, c'est à dire occaz neuve je regrette pas d'y avoir passé mon premier salaire : Le son strat avec des micros un peu meilleurs que la american standard. Sur les conseils de Sebbrouxx je lui ai collé un Di Marzzio double au format simple en micro de chevalet pour éviter le buzz en distorsion. De plus le son est nettement plus burné
L'inévitable 30 watt à lampes de Peavey, le classic 30
Le Pod ... :
... Que je sors sur du monitoring correct sans être hallucinant : les prodipe 5
Je compte essayer le rocktron un de ses 4, et m'acheter une gratte plus metal. _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
La guitare, telle que je l'ai eu
La même désossée
Et voila!
Hop!
Grrrrrrrr...
RE-grrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Une dernière pour la route! (je precise que le chat n'était pas livré avec la guitare) _________________ It's a trap! |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Yeah la classe !
Elle coute combien au fait ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
365€ !
De la bombe de balle qui enterre les Epiphone à plates coutures et qui, niveau son, valent bien certaines Gibson que j'ai pu essayer! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|