Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous sentez vous metalleux? |
Oui |
|
38% |
[ 19 ] |
Non |
|
62% |
[ 31 ] |
|
Total des votes : 50 |
|
Auteur |
Message |
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 22:00 Sujet du message: Vous sentez-vous "metalleux" ? |
|
|
Avez vous l'impression de faire partie de la communauté des "metalleux", je veux parler des trve, bien sûr... Ceux à la limite du cliché...
Perso à part les t-shirts, j'ai pas grand chose à voir avec la communauté metalleuse... La poignée de mains "barbare" me fait chier, la panoplie "tete de mort/pointes" aussi et je supporte assez mal les gens qui peuplent les concerts de metal...
Et vous?
edit : ma question "je fais partie du fan clu de Nocturno Culto" a disparue... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 22:03 Sujet du message: |
|
|
Non. Je me sens goth _________________
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
Non.
Je n'ai absolument pas le look métôl ivôl, je suis pas satanique et je me lave. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 22:26 Sujet du message: |
|
|
Pareil _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 22:32 Sujet du message: |
|
|
Dans le look, pas tellement, non, même si je me sappe souvent en noir et si je portais les cheveux longs il y a moins de 2 ans.
Mais être metalleux, pour moi, ce n'est pas tellement une question de fringues ou de comportements, c'est plutôt une manière de concevoir la vie. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai répondu oui un peu rapidement, j'avais pas lu la fin de la question.
Si c'est dans l'apparence ou l'attitude, clairement non vu que je porte souvent des couleurs flashy et que les comportements de barbares ne font pas rire.
Par contre dans la tête, oui, je pense être un metalleux. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
Oui seulement quand je suis à un concert. Et ça fait du bien. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
J'entends par ma question, vous sentez vous faire partie de la communauté "un peu cliché" qui peuple les concerts? _________________ It's a trap! |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 22:49 Sujet du message: |
|
|
C'est pas très honnête alors Joe comme question.
Dès le départ tu poses comme postulat que la communauté métalleuse des concerts est clichée et bovine ... c'est sûr que ça donne pas envie d'en faire partie. Un peu trop orienté comme question si tu veux mon avis.
'fin bref, je me demande si dans le monde il y a des amateurs éclairés d'un quelconque mouvement musical quel qu'il soit qui se sentent faire partie de la masse clichesque de leur mouvement ... _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 22:50 Sujet du message: |
|
|
Ca surprendra peut-être ceux qui me connaissent, mais oui.
Alors niveau look je suis pas du tout trve ni rien, mais... j'apprécie être au contact des métalleux en général, je m'y sens bien. Je ne vois pas d'ailleurs comment je pourrais kiffer les festivals à ce point si je n'avais pas un gros sentiment d'appartenance avec cette horde de chevelus. Ca et le fait qu'en dehors des concerts je possède quelques amis proches complètement dans le trip, et que quand je suis avec eux je me sens aussi en famille.
Après je pars entre autres d'un constat fait année après année au Wacken : la communauté des métalleux que je connais (des allemands, donc très trve) est en général hyper tolérante et ne demande pas aux gens qui en font partie d'arborer un quelconque uniforme. C'est ça qui est merveilleux au WOA : tu peux te pointer habillé comme tu veux, tout le monde s'en branle. T'es au Wacken donc t'es copain. J'adore cet état d'esprit.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Dr Gonzo
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 22:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens pas metalleux.
Je suis le Metal.
Parce que j'ai besoin du Metal dans ma vie, comme un aigle a besoin de voler. _________________ Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon. |
|
|
|
Piweeh
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 23:19 Sujet du message: |
|
|
Hier en prenant ma douche j'ai découvert de la rouille sous mes pieds. Le Metal est en moi. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 23:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu "oui" un peu trop vite, sans avoir vraiment lu le post de départ.
En vrai, je ne peux pas vraiment répondre, parce que je connais trop peu ... non, je ne connais presque aucun métalleux ou quelqu'un qui partage mon gout pour cette musique au même point que moi dans la vraie vie.
Physiquement, je n'ai rien d'un metalhead, mis à part mes cheveux un peu longs. Je n'adopte pas systématiquement la ivol attitude, je ne me sappe pas en noir tout le temps etc.
Dans les concerts, l'ambiance barbare toussa, ne me dérange pas. J'y participe même volontiers.
J'envie ce que peuvent ressentir les spectateurs de festivals comme Wacken en tout cas _________________
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 0:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas métalleux comme l'entends Joe dans son post d'intro (je ne suis pas trve) mùais je suis un 100% metalleux dans le sens commun du terme. Le metal c'est ma vie, ma passion, et je ne peux aucunement m'en passer.
METOOOOL IS FOREVER-FOREVER-FOREVER-FOREVER-FOREVER-FOREVER-FOREVER... _________________
|
|
|
|
amusie
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 1:02 Sujet du message: |
|
|
metalleux dans l'ame, à fond, rocker quoi !
bon par contre mis à par les cheveux longs, un petit léger bouc et être rarement rasé, je n'ai rien d'esthétiquement métalos quoi.
même si j'ai toujours un petit sourire quand j'en croise un vraiment typé, après à l'intérieur, je pense soit "rock ! man !" ou "berk" en fonction du groupe du t-shirt qu'il arbore , mais je n'aimerais pas être habillé comme lui. le coté communautariste membre d'un clan qui écoute du pur son et qui le montre à tout le monde ne me plaît pas, même si je manque de relations qui partagent ce centre d'intérêts avec moi.
bref metalleux quand même.
et je n'ai aucune idée de ce qu'est un trve _________________ amusie |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 1:06 Sujet du message: |
|
|
rien de physique, à part les cheveux, mais ils étaient longs avant que je n'écoute de metolz
aucun cliché vestimentaire, comportemental, ou autre...
par contre, musique, concerts, et festivals si c'était possible, ça oui! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 1:20 Sujet du message: |
|
|
Il manque peut-être un entre-deux dans les choix du sondage...
Je m'habille quasiment comme un baba cool, mais ça ne m'empêche pas de m'éclater lors d'un concert.
Je suis donc loin du cliché que tu décris, ce qui m'a incité à voter non. Pourtant, je me sens clairement metalleux dans ma tête.
Je suis par contre très intolérant vis-à-vis des "clichés" à partir du moment où ceux-ci n'ont aucune ouverture d'esprit. J'en ai un peu eu ras-le-cul de me faire entendre dire par un fan de Nightwish que Dimmu était commercial... Sisi promis, j'invente rien. _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 1:24 Sujet du message: |
|
|
quel enfoiré, ce wotan! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 2:53 Sujet du message: |
|
|
Du point de vue look, à part mes tshirts je n'ai rien de Métôl. Même niveau amis, très peu de métalleux, très très peu (bon j'ai peu d'amis aussi xD). Mais bon ils me saoulent les metalleux t'façon, ouais vous me saoulez tous bande de morveux :cp C'est juste que j'en ai marre des fans de metal qui écoute Nirvana Muse et Metallica en adulation devant Acdc et Iron Maiden. C'est bien mais j'aimerais mieux qu'ils se la ferment parce que ça fait plus de dix ans que j'entends les mêmes discours, pour moi le Metal ce n'est pas s'arrêter à quelques groupes connus et en faire des dieux. Comme l'autre jour un fan de prog soidisant, groupe préféré Dream Theater, et c'est tout il kiff grave sa race Dream Theater donc il se dit fan de prog. Voilà bon c'est surtout chez les jeunes je pense, cette façon de vénérer des trucs archiconnus alors qu'au fond s'ils les vénèrent c'est parce qu'ils ne connaissent pas les centaines de groupes méconnus derrière...
Bref, en cela que j'aime quasi tout style de metal, et que je ne peux pas m'en passer, que je suis toujours en quête d'un nouveau groupe à écouter, que ça a toujours fait partie - grosse partie - de ma vie, je dirais que oui je suis un métalleux, mais comme le sujet a l'air axé sur le look et les clichés, alors non je ne le suis pas (sauf si les tshirts de bands c'est cliché car j'ai que ça ^^) _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 7:28 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
C'est pas très honnête alors Joe comme question.
Dès le départ tu poses comme postulat que la communauté métalleuse des concerts est clichée et bovine ... c'est sûr que ça donne pas envie d'en faire partie. Un peu trop orienté comme question si tu veux mon avis.
'fin bref, je me demande si dans le monde il y a des amateurs éclairés d'un quelconque mouvement musical quel qu'il soit qui se sentent faire partie de la masse clichesque de leur mouvement ... |
Désolé si ca te parait malhonnete, c'est plus du "par defaut" qu'autre chose... Parce que juste "metalleux", j'aurais mis "oui" : J'écoute du metal, 90% de mes amis écoutent du metal et assimilé... Pourtant je ne me sens pas faire partie des mecs que je croise au concert... _________________ It's a trap! |
|
|
|
|