Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vous sentez-vous "metalleux" ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous sentez vous metalleux?
Oui
38%
 38%  [ 19 ]
Non
62%
 62%  [ 31 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Lucificum
Shred is Dead

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

amusie a écrit:
"rock ! man !"

Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wotan
Fjord Fiesta

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
quel enfoiré, ce wotan! :non:

Confused
Qu'est ce que je viens foutre dans cette affaire ?

Pour repondre a la question, j'adore la musique, donc oui je suis Metal. Mais alors apres les vetements ou la tribu "Metal", bof bof. Je suis Metal dans ma tete quoi.

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu non et ça m'a sauté aux yeux lorsque j'ai été au Hellfest l'année dernière où je me demandais constamment ce que je foutais ici parmi tous ce gens bizarre et cette musique de furieux (pour la plupart).

Et non je ne suis pas non plus progueux.
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ wotan:
Citation:
J'en ai un peu eu ras-le-cul de me faire entendre dire par un fan de Nightwish que Dimmu était commercial

c'était juste pour ça...

je suis un nain compris :cry:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
Pas le look, pas le style de vie.
Le Metal commence à me faire chier pour tout dire.
Carrément non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous tous, je suis métalleuse dans ma tête et presque depuis le berceau mais ne ressens aucun besoin de l'afficher dans mon look. D'ailleurs, quand on me voit, on ne se doute pas une seconde que je puisse écouter du métal et aller à des concerts. Je m'amuse souvent de l'étonnement de mes collègues à ce sujet, surtout ceux qui ont des bons gros clichés en tête concernant cette musique et ses adeptes.

Plus jeune, je m'habillais souvent en noir et ai même expérimenté des teintures de cheveux un peu voyantes (rouge ou noire) et pas toujours très réussies. Mais aujourd'hui, mes t-shirts métal ne sortent de mon placard que pour les concerts. Même le week-end, ça ne me vient pas à l'idée de les porter.

En règle générale, je n'ai pas besoin d'afficher mes idées ni mes goûts. Je trouve dommage de pouvoir être catalogué juste sur son apparence. Certaines personnes affichent de telles panoplies qu'on peut déjà deviner en un coup d'oeil leur religion, appartenance politique, milieu social, goûts, etc. Ca enlève une grande part de mystère, je trouve.

J'écoute du métal pour moi pas pour que les autres le sachent même si quand on me pose la question, je ne m'en cache pas non plus.
Gh0sT

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non plus, dans le sens que sous-entend la question. D'ailleurs, la plupart des gens qui me connaissent peu me regardent avec de grands yeux étonnés quand je leur parle de la musique que j'écoute lol Ca vaudrait même le coup de cultiver le décalage rien que pour ces têtes d'ahuris... Typiquement au taf, c'est souvent costume-cravate en ce moment (non, non, même pas la cravate Opeth, pourtant discrète) car beaucoup de réunions...

Edith constate que Painlesslady a posté entre temps et indique que Gh0sT se retrouve complètement dans son message...

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute du metal,je porte des t-shirts de groupes,j'ai un bracelet à clou et des ranger.ça peut faire de moi un cliché.
http://scene-metal.xooit.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fake !!!!
Fishbowlman

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pareil pour moi.
Je suis un false quelque part puisque je me vois mal me bouger le cul pour un festival type Wacken, avec 24 heures de metal allemand, ça me soulerait grave. Alors que les true y vont chaque année.
En cela, je ne me sens pas metal non, sans parler du côté look, vestimentaire et autres. Si être metal, c'est picoller, péter et roter dans le bar du coin, alors je suis pas metal. Bref, pour l'attitude, non.

Ca me rappelle une interview amusante de Francis Rossi (Status Quo) où il disait que les mecs de Metallica ont 30 ans (à l'époque du Black Album), sont des adultes, pères de famille. Et ils parlent comme des ados attardés de 14 ans, à dire "fuck" tous les 3 mots.

Par contre, il suffit que je me repasser l'intro de Power & The Glory de Saxon, et là j'ai la sueur qui commence à tomber, mes mains qui commencent à trembler, le air-drumming qui s'empare de moi et je me dis qu'il reste quelque chose en moi de Tenessee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amusie

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

on en lis beaucoup écrire qu'ils n'aiment pas le coté fashion du métal, ni les petits jeunes qui sont en extase devant muse et acdc (j'en fais encore partie même si je ne suis plus si petit jeune que ça), seraient-ils ceux qui ont voté non malgré leur goût très prononcé pour leur musique et leur participation active à un forum tel que celui-ci ?
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense.
Et y'a ceux qui ont kiffé le Metal à une époque, un peu moins maintenant mais qui restent ici pour d'autres raisons que purement métalleuses.
Pis y'a les progueux, n'oublions pas cette minorité, qui même si elle est de nature inférieure, représente une partie non négligeable de la fange éternelle.

lol
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais même que dans chacun de vous sommeille un proggeux qui n'attend qu'un solo de Mellotron de 30 min pour s'exprimer.
Watching Over Me
Faster Than a Boulette

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben comme à peu près tout le monde, non dans l'apparence (j'ai eu ma période où je portais des t shirts de metal de manière normale, mais maintenant c'est uniquement en concert/festival) c'est d'ailleurs ce que j'ai voté, mais dans la tête oui, beaucoup. Je me sens bien dans un concert de metal (et je plussoie CCC pour tout ce qu'il a dit sur le Wacken), et le metal est clairement le style de musique que j'écoute le plus et qui me correspond aussi le plus, j'imagine.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui sans hésitation, je me sens très metal. Twisted Evil
Mon amour pour cette musique est très profond et pourtant je n'ai pas vraiment le look. Mais justement j'aime bien la surprise provoquée par ce décalage entre le cliché de l'image metal qu'ont la plupart des gens et la réalité qui est qu'on peut tout a fait etre a fond dedans tout en échappant aux stéréotypes. J'aime bien montrer aux gens qui ne me connaisse pas trop que oui, j'écoute des albums aux pochettes sanguinolantes ultra violentes et pourtant je suis quelqu'un de cultivé et civilisé. :cool:

Je suis en guerre contre les préjugés sur notre musique! DBZ

Cela ne m'empèche pas du tout de fréquenter des vrais metalleux purs et durs qui eux rassemblent tous les clichés, vestimentaires et d'attitude. Certains sont de vrais amis. Je bois de la biere, je rote et je péte moi aussi, hein.
J'ai à peu près autant d'amis et de fréquentation branchés metal que d'autres qui s'en foutent totalement. Le fait de jouer dans un groupe me fait fréquenter le milieu metal, mais ce n'est pas un critère (mon amour pour Manowar ne va pas jusqu'au if you're not into metal, you are not my friend! lol ).

Bref Metal is forever, toussa...

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas. Je n'ai pas du tout la dégaine "cliché" de l'auditeur de métal.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve Blacki très en forme aujourd'hui...

Sinon je dirais pour repondre à Amusie qu'il ne s'agit pas d'un forum de metalleux... D'ailleurs il y a des personnes ici bas qui n'ecoute pour ainsi dire pas de "metal"... Par contre on a en commun une certaine culture et aussi un certain humour...

D'ailleurs, j'en faisait la reflexion à Pistolero tout à l'heure, dans tout les Eternoz que je connais, y'en a pas un seul qui ai un look de metalleux (par contre y'en a qui ont des gouts vestimentaires plus que douteux, à base de polo colorés notamment, mais c'est un autre debat!)
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sans doute aussi que la communauté clichesque que tu décris n'est pas si fournie que tu le laisses entendre. En tout cas, sur les 2 derniers concerts que j'ai fait (Edguy et Kreator), j'ai pas vu des masses des barbarians jusqu'au boutistes, mais plutôt :

- pas mal de gens comme moi, cheveux courts et Tshirts metal (surement pour l'occasion)
- pas mal de types avec les cheveux longs, mais plutôt tranquilles
- quelques mecs avec tout l'attirail et là pour se défouler, et pas forcément dans une optique d'agressivité débridée (je pense au moshpit de Kreator, fourni mais pas spécialement brutal).

donc en gros, la question, c'est est-ce que vous faites partie de la 3ème catégorie ? AMHA c'est la plus clichesque, mais pas la plus représentative
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais j'ai jamais dit que c'était la plus representative, hein... Quand au public, il dépend beaucoup des concerts... Je me suis peut etre mal expliqué... Mais d'en parler tout à l'heure avec Pistolero m'a aidé à cibler la problematique...

Quand je vois des "vrais" metalleux aux concerts ou dans la rue (pas qu'il y en ait des masses, hein), j'ai du mal à me projeter dans cet Univers... Je ne me reconnais pas dans cette tribu... Et j'ai pas envie d'en faire partie, car je ne suis pas fan des "uniformes" quels qu'ils soient...

C'est plus clair?
Patator

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté non parce que décidemment, non je n'ai aps l'apparence du metalleux.

En revanche, je pense avoir un esprit "metal" dans la mesure j'aime assez la culture underground, j'aime bien ce qui est "destroy" idéologiquement, inconoclaste, l'humour noir, le cynisme, le bourrinisme gratuit, et tout ce qui ne se fait pas en bonne société... J'aime profondément l'aspect cathartique de cette musique et je pense que ça m'évite aussi en partie d'évacuer ma colère sur mon entourage Mr. Green

Donc j'adore l'idée du metal (mais ça n'est que ma conception un peu idéaliste), mais pas tellement cette tribu que tu décris, Joe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: