Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Qui lit encore la presse métal ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les magazines de métaul...
... je suis abonné à l'un d'entre eux
2%
 2%  [ 1 ]
... j'en achète très régulièrement
17%
 17%  [ 6 ]
... j'en prends un à l'occasion (train, plage...)
25%
 25%  [ 9 ]
... je ne suis pas (ou plus) client du tout
54%
 54%  [ 19 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 17:10    Sujet du message: Qui lit encore la presse métal ? Répondre en citant

Une petite question qui vient de me traverser, là, en m'installant sur mes chiottes : depuis combien de temps n'ai-je pas acheté un Rock Hard ?

On avait jadis parlé de nos vieux magazines préférés (Hard Force, Hard'N'Heavy, Metallian, etc...), et voilà : aujourd'hui, je me demande qui craque encore ses 6 euros pour s'acheter un mag' de cent pages avec sampler à la clef ?

Les résultats risquent d'être un peu biaisés, m'adressant justement aux lecteurs d'un webzine metaul.
Mais je me demande vraiment ce qu'il en est de ce "marché", à l'heure actuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai jamais été trop lecteur de ce genre de presse, sauf dans les chiottes de mes amis... Je n'en achète jamais...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

C' doit bien faire six ans que je n'ai pas acheté de magazines papier, en fait j'ai décroché (de mon abonnenement Hard n' Heavy) il y a environ six-sept ans, puis j'ai eu le net et me suis informé autrement.

Je me suis posé la question aussi, il y a peu, s'ils ces magazines arrivent encore à vivre de leurs ventes.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A.K.



Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 850
Localisation: The Desolate Ways

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai coché l'avant-dernière option, mais faut dire que les occasions se font de plus en plus rares. Le dernière fois que j'ai acheté un HNH (magazine auquel j'étais très fidèle au début des années 2000), ça devait être il y a au moins un an. J'y ai trouvé tellement de fautes que j'ai eu l'impression que les mags n'avaient plus les moyens de se payer un relecteur digne de ce nom...

---
_________________
– Maman quand j's'rai grand, j'voudrai pas êt' étudiant
– Alors tu s'ras un moins que rien. – Ah ben ouais, ça je veux bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais une lectrice assidue de Hard Rock Magazine pendant mes années lycée. A l'époque, internet n'existait pas et les chroniques, articles et samplers me permettaient de faire plein de découvertes. C'est notamment comme ça que j'ai découvert Type O Negative.

A présent, j'en achète à l'occasion (Hard Rock ou Rock Hard) selon la couverture en fait. Ca doit m'arriver 4-5 fois dans l'année. Sinon, j'ai piqué pas mal de vieux Rock Hard de Kroboy. C'est marrant de lire maintenant des articles ou interviews de plusieurs années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kal



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 286

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été abonné mais il m'arrive effectivement lors d'un voyage en train/avion de prendre l'un des mags metal juste pour voir ce qu'ils peuvent bien raconter. C'est un peu mon Voici. Mais bon je dois en lire 3 par an.

Plus que de savoir combien ils peuvent vendre, je suis curieux de savoir ce qu'on peut bien encore y trouver?

En même temps, je ne connais pas tout le panorama de la presse metal.
_________________
la la

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'en lisais beaucoup à une époque, mes oncles les achetaient (Hard Rock Mag, RockHard et un autre, je sais plus). Mais je ne m'y retrouvais pas : du Heavy, du Speed, de l'Extrême... Moi qui suis plus grunge, néo et alternatif, j'avais peu à me mettre sous la dent.
C'est toujours le cas.
J'ai acheté il y a peu (enfin... un an, environ) un magazine "Rock Alternatif" dont j'ai zappé le nom, beaucoup de daubes anglaises dedans.
Bref, je n'ai pas encore trouvé LE magazine qui me correspond, donc j'arrête. Sur le Net, c'est gratuit et écologique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

fidèle lecteur de Rock Hard, que j'ai commencé avec le n°5. Actuellement je suis plus abonné (j'ai zappé la dtae de renouvellement malgré 2 courriers Embarassed ), mais j'attends qu'il y ait 1 truc qui me plaise dans les caedeaux de bienvenue pour remettre le couvert

pourquoi ? Principalement pour les interviews, qui permettent des fois de découvrir des trucs à posteriori si le mec vend bien sa came. Je lis même les ITW des groupes qui m'intéressent pas, ce que je ne fais pas sur un webzine. Par contre depuis que je chronique, les kros me passionnent moins, le format est trop court et seule la note donne une indication
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:

Bref, je n'ai pas encore trouvé LE magazine qui me correspond, donc j'arrête. Sur le Net, c'est gratuit et écologique !


Gratuit ok mais écologique ? des servers tournant 24/24, des milliers de pc bouffant leur dose pour afficher ça sur des écrans, pas sûr au final que ce soit vraiment écolo.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler des composants du pc ! L'informatique, c'est une vraie catastrophe écologique. Surtout quand on pense au nombre de pc et écrans qui peuplent les décharges et ne sont pas recyclés. C'est comme les vieux postes de télé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wotan
Fjord Fiesta


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1140
Localisation: Oslo, Norvege

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis Terrorizer tout les mois depuis 3 ans. Principalement pour les interviews (meme chose que Kroboy). Les chroniques de ce magazine sont par contre incomprehensibles pour la majoriute, du coup j'y ai perdu pas mal d'interet. Mais j'ai fait quelques decouvertes grace a elle neanmoins, pour les rares comprehensibles et qui ont titilles ma curiosite.

J'achetais aussi Metal Hammer UK pendant environ 18 mois, et j'ai arrete. Le magazine se dit independant mais ne l'est pas dans les fait, c'est tres flagrant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'achète Metallian tous les trimestres car c'est vraiment le mag parfait pour moi, source de nombreuses découvertes musicales (bah oui, les éternels c'est pasa vraiment ça niveau black et je ne suis pas du genre à aimer farfouiller le net).

J'ai eu une période Hard'N Heavy à mes débuts dans le metal, mais il s'est transformé en Metallian avec le temps.
Et puis, on a beau dire sur les webzines, je trouve quand même qu'on a des infos de meilleure qualité dans un magazine (Metallian pour l'extrême tout du moins), ou tout du mons, mieux exposées. Car le net, c'et vraiment le déferlement sans arrêt.

Un magazine, ça se garde, tu le rouvres 1-2 semaines après, c'est le même. Et j'aime avoir un truc physique dans les mains, c'est compulsif. Et je peux le lire dans le train, dans mon canapé etc ... sans me défoncer les yeux (c'est fatiguant de lire sur le net).

Voilà, mes découvertes musicales, ça reste encore grâce au papier.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je voie d'où viennent toutes ces nouveautés black qu'ils reçoivent et pas nous. Normalement avec Osmose et Season of Mist ça devrait déjà pas mal parler pourtant...

Sinon je ne lis plus la presse métal depuis que Count m'a expliqué à quel point elle est noyautée par les labels. :non:




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeepax



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 587
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup lu Hard Rock, Hard'n'Heavy et Metallian entre, disons, 1995 et 2000. Aujourd'hui, je ne lis plus du tout de mags papier, si ce n'est le Courrier International de temps en temps et les conneries qui traînent chez mon toubib.
Le seul truc auquel j'ai été abonné, c'est Prog-Résiste et encore, pas longtemps.
Je trouve plus d'infos, et plus rapidement en consultant le web.

Le seul mag qui me titille parfois, c'est Muziq. Jamais lu un truc aussi éclectique. Celui du moment est un spécial Hard-Rock !
_________________
http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète très régulièrement Rock Hard depuis 3 ans pour lire lors de mes nombreux déplacements en train.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un coup un magazine (je sais plus lequel tiens) au lycée, quand ils parlaient du nouvel album de KoRn.

J'ai lu le mag en entier, et je me suis rendu compte que n'importe quel chronique d'album était dithyrambique, chaque album étant parfait, que des bombes en puissance à la limite du culte...

Devant tant d'objectivité, je me suis promis que plus jamais je n'achéterai de magazines.

Promesse tenue :)
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis plus la presse papier tout simplement parce que les groupes dont ils parlent ne m'intéressent pas.
J'ai été abonné à Hard Force vers 1998... juste avant l'arrêt du mag en fait. J'ai jamais été remboursé pour ce qu'il me restait à recevoir d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ado j'ai suivi quelques mags et même été abo 2 ans (un an Hard n heavy un an Metallian il me semble). Puis avec le net (sites + telechargement) j'ai zappé car je découvrais bien plus vite divers groupes qu'en lisant un mag!
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

@Fish : pareil ! C'est le premier mag' auquel je me suis abonné ('fin à l'époque, c'était maman qui payait :D ). Je m'étais réabonné 2 mois avant qu'ils foutent la clé sous la porte Twisted Evil
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amusie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu hard n heavy pendant 2 ans et j'ai arrêté il y a quelques années, j'ai tout simplement stoppé tout achat de magazines car à la longue cela représente pas mal d'argent que je préfère garder pour autre chose.
cela dit je garde de bons souvenirs de ce magazine-ci
_________________
amusie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky