Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Thrash : Les Indispensables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tophe, pourquoi chercher plus loin que Agent Orange, LE meilleur titre de Agent Orange

http://www.youtube.com/watch?v=l1idlOnDOII


et concernant Burn My Eyes, y a quand même de forts relents de thrash, moi ça me choque pas de le voir cité ici


sinon, pour ma part, sans ordre particulier :

METALLICA - Master of Puppets
SLAYER - South of Heaven
SODOM - Agent Orange
MEGADETH - Peace Sells
KREATOR - Extreme Aggression + Coma of Souls
PARADOX - Heresy
ANTHRAX - Spreading The Disease + Among The Living
SACRED REICH - The American Way
FORBIDDEN - Twisted Into Form
DEATH ANGEL - The Ultra-Violence
EXODUS - Tempo of the Damned
ANNIHILATOR - Never Neverland
SEPULTURA - Arise

sinon Bonded by Blood et Reign in Blood sont des indispensables, mais ce ne sont pas mes préférés de leurs géniteurs
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Très moyen et convenu le morceau de Sodom... Ca me donne pas envie de découvrir le groupe :/


Sauf qu'il est pas trop représentatif...

Bref, les indispensables du thrash... hmm...

King of the Kill de Annihilator
Victims of deception de Heathen
Pleasure to Kill et Extreme Aggression de Kreator
Third World Genocide de Nuclear Assault
Horrorscope de Overkill
Out for Blood de Sadus
Arise de Sepultura
Reign in Blood et Seasons in the abyss de Slayer
Agent Orange de Sodom
The Gathering de Testament

Sans oublier du Death Angel, Tankard, du Coroner, du Exodus, du Dark Angel, du Sacred Reich, du Forbidden, Anthrax, Holy Moses...

ET DU ARTILLERY !!!
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

voilà mon point de vue de vieux ronchon

Holy Moses c'est naze.
Artillery, j'aime vraiment pas le chanteur
Tankard, c'est marrant, y a des bons titres, mais je serai bien en peine de citer un album indispensable (The Morning After, à la limite, et encore...)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

@ Doomy : rien de Metallica et Megadeth ? C'est un oubli ou c'est pour te la jouer underground :cool: ?
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noarh



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 92

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi j'avais cité des albums pour compléter ceux déjà cités.
Il est évident que Agent Orange de Sodom, les 4 premiers Metallica, Reign in Blood de Slayer, Arise et Beneath the remains de Sepultura et d'autres déjà cités sont aussi des classiques du thrash pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
@ Doomy : rien de Metallica et Megadeth ? C'est un oubli ou c'est pour te la jouer underground :cool: ?


De 1 j'aime pu trop, bon à la limite du Megadeth ça passe encore à petite dose mais Metallica ça m'ennuie (au moins autant que Iron Maiden, c'est pour dire...), de 2 je considère pas cela vraiment comme du thrash (à côté de Heathen ça fait pitié :cx).

Quant aux groupes que je cite à la fin sans citer d'album c'est plus pour faire de la pub qu'autre chose, à mon sens ils méritent d'être cités de par leur apport au mouvement thrash.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Watching Over Me
Faster Than a Boulette


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1431
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'ai ai un.

Iced Earth - Night of the Stormrider.

Si si c'est du thrash, autant que Master of Puppets :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
[mais Metallica ça m'ennuie (au moins autant que Iron Maiden, c'est pour dire...), de 2 je considère pas cela vraiment comme du thrash (à côté de Heathen ça fait pitié :cx).



Ça fait drôle de lire ça en 2009 quand on sait que Metallica est justement l'inventeur du genre. Avant eux, le métal (qu'on n'appelait même pas encore comme ça), se résumait au heavy et au glam. Slayer et tous les autres leur ont emboîté le pas ensuite dans l'art de faire une musique toujours plus rapide qu'on a fini par appeler le thrash (à l'époque Megadeth n'existait pas encore puisque Mustaine était soliste dans Metallica). D'accord, ça remonte à 1982 mais quand même, il faut réécouter Kill'Em All et Masters of Puppets.

Sinon, je suis d'accord avec la liste de Kroboy, avec une grosse préférence pour Anthrax et Death Angel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que citer des albums qui ont leur cul en plein milieu entre heavy et thrash dans un topic sur les indispensables albums du thrash tout court soit très judicieux, c'est tout.

En 81/82/83 on a vu la vraie couleur du thrash avec pas mal de groupes qui ont émergé, et leurs albums avaient des différences notoires avec ceux de Metallica. Les débuts de Kreator, Slayer, Sepultura... ont quand même pas la même gueule que les débuts de Metallica.

Après, tout le mérite revient à Metallica si tu veux... les cours d'histoire c'est un autre débat.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas que citer des albums qui ont leur cul en plein milieu entre heavy et thrash dans un topic sur les indispensables albums du thrash tout court soit très judicieux, c'est tout.


Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
En 81/82/83 on a vu la vraie couleur du thrash avec pas mal de groupes qui ont émergé, et leurs albums avaient des différences notoires avec ceux de Metallica. Les débuts de Kreator, Slayer, Sepultura... ont quand même pas la même gueule que les débuts de Metallica.


Évidemment, le fait que Metallica soit à l'origine du genre ne veut pas dire qu'ils sont les meilleurs dans l'absolu. Plein d'autres groupes ont peaufiné le style et en ont fait ce qu'il est aujourd'hui. C'est juste que trouver Metallica moyen et ennuyeux pour citer Heathen derrière m'a laissée un peu perplexe (pourquoi pas Send More Paramedics aussi ?) Mais je peux comprendre sans problème qu'on leur préfère des Slayer, Kreator, Exodus, Anthrax, Death Angel and co qui effectivement représentent mieux les couleurs du thrash depuis toutes ces années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah je dois dire que je suis assez d'accord avec Doomy pour le coup des albums à mi-chemin entre heavy et thrash. Par contre je vois pas le rapport avec les débuts de Metallica, parce que Kill'em All, c'est carrément du thrash. Mais à mon sens, il s'agit effectivement du seul album vraiment thrash de Metallica. Pour moi, les Horsemen ont crée un genre qu'ils ont immédiatement abandonné. Bizarre non ?

En fait ce que je comprends, c'est le grand écart de Joker par exemple. Si on dit "Burn My Eyes s'pa du thrash", donc qu'on se tient à la définition la plus épurée du genre, alors Master of Puppets et plus encore Rust in Peace n'en sont pas non plus. Si on les inclut dans le thrash, alors il faut aussi rajouter Burn My Eyes, et aussi Night of the Stromrider (WoM, je suis 100% d'accord avec toi pour le coup)

ça me rappelle que j'avais déjà dû causer de ça avec Cosmic
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que Master et Ride comportent chacun beaucoup de titres bien thrash (Battery, Disposable Heroes, Trapped Under Ice, Fight Fire... par exemple), donc j'arrive encore à les percevoir comme des albums thrash.
Burn My Eyes en comporte beaucoup moins, peut-être même aucun en fait...
De même je ne considère pas Justice comme un album thrash, car les titres de ce genre sont en trop grande minorité sur l'album (Blackened, la fin de One, Dyers Eve, et stout).

Mais pour moi, bien sûr, Kill 'em All représente le parfait représentant du genre.
D'ailleurs je trouve cet album pas loin de la sacro-sainte trilogie, en terme de qualité :)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Watching Over Me
Faster Than a Boulette


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1431
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel genre dans ce cas Burn My Eyes ? Parce que pour le coup on peut vraiment pas dire qu'il a le cul entre le Thrash et le Heavy, y'a vraiment rien du tout de Heavy là dedans (alors que dans MoP et RtL si)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait du power, dans la même veine que Pantera, je suppose... Confused
Ce sous-genre n'a jamais été très bien catégorisé j'ai l'impression, parce que le power désigne aussi les groupes comme Primal Fear ou Brainstorm.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi vu l'appellation "groove metal"...
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

le power a une signification US (Machine Head, Pantera) et une autre européenne (Brainstorm), c'est le vrai bordel

@WoM : un titre comme Death Church, c'est pas fuckin' heavy ? C'est sûr que c'est pas le heavy à papa, mais ça reste du heavy (au sens générique du terme)

@Joker : y a pas beaucoup plus de thrash sur Master que sur Justice : Battery, Damage Inc, Disposable Heroes, à la limite Master... et c'est tout ? Ca fait même pas la moitié de l'album. Sur Burn My Eyes, y a Blood for Blood, Block, à la limite Davidian... C'est vrai qu'il est plus lent en grande partie, mais la proportion finale n'est pas si éloignée. Je vois Burn My Eyes comme du thrash relifté, en phase avec une époque différente de celle des Grands Anciens (logique pour un album sorti 10 ans après)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, c'est pour ça que je n'utilise jamais ce terme, trop ambigüe.

Pour moi le power US c'est le thrash des 90's, c'est a dire une base de thrash old school modernisé à coup de groove et de hardcore notamment: Machine Head, Pantera, le Sepultura post Arise...

Et le power Européen c'est ce qu'on a appelé à une époque le "True Metal", bref du heavy ou du spidemélo.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà Painy, affirmer que Metallica a inventé le thrash c'est tendu. Le thrash est né en même temps aux USA et en Allemagne. La première démo de Sodom date de 1983, comme Kill'em All, et Holy Moses a beau être un groupe tout naze ils se sont formés en 1980.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Suicidal Tendencies, le seul album que l'on puisse qualifier de thrash est Lights Camera Revolution...
How will I laught tomorrow est plus heavy (même si plusieurs passages sont largement inspirés par Metallica - Master Of Puppets), et The Art Of Rebellion, également, plus heavy et fusion. Suicidal For Life à la rigueur est plus speed... mais c'est pas tellement du thrash non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky