Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Va te faire YouTuber ! (part II)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 106, 107, 108  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamestown

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ptilouis a écrit:
Fly a écrit:
Trouvé via le last.fm de BABYMETAL :

FRUITPOCHETTE - PARASITE

Ça pourrait plaire à Oni² :)

Fruitpochette... je trouve ce nom génialement drôle lol
Sinon, il est chouette ce morceau. Instrumentalement ça envoie bien, en revanche au chant c'est sympa, mais ça manque un peu de peps par rapport à Doll$Boxx.

Arf, c'est un peu générique quand même ce truc, à part le refrain bien chouette. Mais merci quand même Fly pour les découvertes !

Dommage parce que le nom est vraiment trop bien. Je crois que ça rentre dans mon top de nom de groupes préférés !] et Ma copine va encore dire que j'exagère avec les trucs japonais ...

(mon dieu ce break crabcore tout nul ... je crois que je suis vraiment allergique au metalcore et ses dérivés Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 4:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le nom est ce qu'il y a de mieux dans tout ça.

Sinon le nouveau single d'Émilie Simon, que je ne peux même pas écouter parce qu'il est bloqué dans mon sale pays de merde :non:

Menteur

L'album Mue sortira le 17 mars \o/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
L'album est pas loin d'être comme ça. Écoute, très sérieusement hein, "Hosannas From Basement Of Hell", c'est comme le "Monotheist" de Celtic : un album que tu n'attends pas, un album où t'es pas sûr de comprendre tout ce qu'il se passe, un album où tu te dis "c'est bizarre, c'est imparfait quand même" mais vers lequel tu te retournes 30 fois en deux semaines.
Cet album, c'est un monstre, un poil exigeant mais mitaine il vaut le détour. Vraiment.
:ch:

J'ai commencé les travaux d'approche et je confirme. Pour la première fois, j'aime des chansons de KJ hors de l'incontournable/indépassable/sublimissime "A Love Like Blood".
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
C'est vrai que le nom est ce qu'il y a de mieux dans tout ça.

Sinon le nouveau single d'Émilie Simon, que je ne peux même pas écouter parce qu'il est bloqué dans mon sale pays de merde :non:

Menteur

L'album Mue sortira le 17 mars \o/

Merci Fly pour l'info.
Après écoute, je réalise que j'aimais surtout son 1er album avec son petit côté pop électro sombre. Comme ce morceau.
Je trouve ce qu'elle a fait ensuite un peu trop pop et maniéré pour moi.
Dommage.
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même Végétal? OK il est peut-être un peu maniéré, c'est vrai.

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Végétal, c'est celui sur lequel elle essaie d'imiter Kate Bush (et qui m'a fait pleurer de rire) ?
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est celui sur lequel elle essaie d'imiter Björk... Kate Bush c'est sur The Big Machine...

Je pensais que tu valais mieux que ça :cry:

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé de te décevoir, crois-moi bien.
Mais Emilie Simon, ça n'est jamais passé (même l'album avec les coccinelles (?)). Sa voix d'elfe trop propre qui boit du miel bio tous les matins pour se purifier le gosier, ses arrangements précieux qui te braillent "nan mais j'ai fait le conservatoire, moi, hein !", son côté "je fais de la pop sans trop y toucher parce qu'au fond, moi, je trouve ça sale", je peux pas.
Et le fait qu'elle ait raflé tout un tas de récompenses nationales me conforte dans mon rejet (même si ce n'est pas un argument en soi, j'en suis conscient).
Sinon elle est plutôt mignonne.
S1phonique
Chauve No Mercy

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon écoutez ça tous ça ira mieux après...

DIO : INSTITUTIONAL MAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

@MFF : Tout ça me semble teinté de bien des a priori! D'une certaine façon, on dirait que tu lui reproches sa formation académique alors que ce que tu soulignes est très subjectif. De mon côté, je ressens au contraire une franche sincérité, en plus elle assume pleinement ses influences là où d'autres pourraient essayer de se défausser. Oui, sa musique est remplie de préciosités, mais surtout au début, depuis The Big Machine justement je trouve qu'elle assume pleinement ce côté pop. Je conçois également que sa voix puisse agacer, mais ça elle ne l'a pas choisie, et encore une fois elle a beaucoup évolué à cet égard.

C'est marrant parce que je l'ai découverte sur le tard avec The Big Machine, à une époque où j'avais encore beaucoup de préjugés sur les chanteuses françaises, et je l'ai tout de suite aimée. Oui, elle a un sacré bagage musical et on peut trouver qu'elle en abuse, mais elle est également une incroyable compositrice. Pour reprendre l'expression consacrée, elle a les moyens de ses ambitions, alors ça passe. Pour moi en tout cas :)

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
@MFF : Tout ça me semble teinté de bien des a priori! D'une certaine façon, on dirait que tu lui reproches sa formation académique alors que ce que tu soulignes est très subjectif. De mon côté, je ressens au contraire une franche sincérité, en plus elle assume pleinement ses influences là où d'autres pourraient essayer de se défausser. Oui, sa musique est remplie de préciosités, mais surtout au début, depuis The Big Machine justement je trouve qu'elle assume pleinement ce côté pop. Je conçois également que sa voix puisse agacer, mais ça elle ne l'a pas choisie, et encore une fois elle a beaucoup évolué à cet égard.

C'est marrant parce que je l'ai découverte sur le tard avec The Big Machine, à une époque où j'avais encore beaucoup de préjugés sur les chanteuses françaises, et je l'ai tout de suite aimée. Oui, elle a un sacré bagage musical et on peut trouver qu'elle en abuse, mais elle est également une incroyable compositrice. Pour reprendre l'expression consacrée, elle a les moyens de ses ambitions, alors ça passe. Pour moi en tout cas :)

Je ne lui reproche pas sa formation académique, c'est juste que ça transpire trop dans ses chansons au détriment de la qualité des compositions (la forme l'emporte sur le fond, pour reprendre un autre cliché). Et je rejette l'accusation d'a priori, j'ai vraiment écouté ses disques, du moins au début. En fait, j'ai suivi le parcours inverse du tien, à savoir j'ai découvert dès le 1er album (cette hype ...) et les déceptions s'accumulant, j'ai fini par laisser tomber. Je crois bien que l'avant-dernier, j'ai dû le zapper.

Ah, et je réfute l'argument "c'est sa voix, elle y peut rien" : rien de plus malléable qu'une voix, surtout quand on a son bagage technique. Tu crois vraiment que Candice Clot parle avec une voix de catcheur dans la vraie vie ? lol
Pourtant, les voix haut perchées ne me dérange pas (Kyary PP, c'est quand même balèze dans le genre), au contraire mais toutes ne me plaisent pas. Par exemple, je hais (enfin, haïssais) Cyndi Lauper. De toutes mes forces. J'avais l'impression que quelqu'un violait mes tympans avec une perceuse bloquée sur vitesse maxi, c'était horrible.
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, je t'ai jugé un peu trop vite. Mais la hype est en général un couteau à double tranchant, et quand on n'est pas d'accord on a tendance à réagir plus fort qu'on ne le voudrait.

merci foule fête a écrit:
Je ne lui reproche pas sa formation académique, c'est juste que ça transpire trop dans ses chansons au détriment de la qualité des compositions (la forme l'emporte sur le fond, pour reprendre un autre cliché).

[...]

Ah, et je réfute l'argument "c'est sa voix, elle y peut rien" : rien de plus malléable qu'une voix, surtout quand on a son bagage technique.

C'est sur ce premier point que nos avis divergent le plus, je pense. Si elle n'avait que la forme de son côté, ça fait longtemps que je me serais lassé.

Quant à la question de son chant, je ne m'y connais pas assez mais je pense quand même que nous ne naissons pas tous avec les mêmes capacités. Et puis comme je le soulignais, elle a réussi à prouver qu'elle avait un registre assez large qui ne se limite pas à la petite voix mignonne et sans aspérités. Mais bon en général la voix pour moi c'est souvent LE truc qui fait que ça passe ou ça casse, donc je sais pertinemment que quand ça veut pas, ça veut pas.

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:

Quant à la question de son chant, je ne m'y connais pas assez mais je pense quand même que nous ne naissons pas tous avec les mêmes capacités. Et puis comme je le soulignais, elle a réussi à prouver qu'elle avait un registre assez large qui ne se limite pas à la petite voix mignonne et sans aspérités. Mais bon en général la voix pour moi c'est souvent LE truc qui fait que ça passe ou ça casse, donc je sais pertinemment que quand ça veut pas, ça veut pas.

Là, on est totalement d'accord. :)
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de speed thrash de vers chez moi.
S1phonique
Chauve No Mercy

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green oufff merci !
les posts du dessus me faisaient mourir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Même Végétal? OK il est peut-être un peu maniéré, c'est vrai.

Je ne m'en souviens pas trop, il faudrait que je réécoute.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le concert de PTH de vendredi
\o/

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je vais me coucher avec Matt et Jon :kiss:
Tabris
She_Ra Princess of Bretz'Hell

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Tiens, je vais me coucher avec Matt et Jon :kiss:

:metalbeer:
Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle nuit ils m'ont fait passer Blink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 94 sur 108

Sauter vers: