Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
C'est toi l'âne. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 20:22 Sujet du message: |
|
|
Oh putain un peu plus et mon gag était maudit. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 20:24 Sujet du message: |
|
|
Raison pour laquelle je l'ai quoté. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ça ne le rend pas meilleur. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 20:30 Sujet du message: |
|
|
Oh, les gars, stop flood ou j'appelle Gildas. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
Promis, on va la boucler, Jeff. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
En tout cas sur la photo, il a pas une très jolie barbe... _________________ Last.fm
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Promis, on va la boucler, Jeff. |
Remarquable _________________ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 14:56 Sujet du message: |
|
|
A cause de FK et Fly, je me suis fait plaisir avec quelques vidéos des prestations live données par de nombreux artistes sur le plateau de NPA, et plus que les morceaux en eux-mêmes, j'ai été subjugué par l'interview de Sepultura.
Regardez cet extrait, avec les gamins d'un conservatoire qui sont interrogés sur la musique des Brésiliens, c'est sincèrement touchant comme rarement.
_________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ouais, la séquence avec les gamins est très sympa, mais le reste du temps Payet est vraiment à la ramasse... je comprends pourquoi les Guignols se foutaient de sa gueule à l'époque.
Bon, après, ça reste une émission d'access/prime time avec Sepultura en invité principal, pour près d'une heure d'antenne, le truc complètement improbable aujourd'hui _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 20:08 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur la programmation du NPA/Grand Journal de Canal+.
A l'époque, le mec chargé de la programmation musicale avait un certain penchant avoué pour le métal.
Aujourd'hui, on a qui? Tania Russo.
A part fly et les qq hipsters dopés à l'iPhone du forum, ça doit pas toucher la sensibilité de beaucoup d'éternolz _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
Stéphane Saunier FTW! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 21:15 Sujet du message: |
|
|
@Faris: Il y avait plus de metal qu'aujourd'hui, c'est sûr (et y a qu'à voir la récente séquence sur Patrick Roy/Rammstein dans le Petit Journal pour comprendre que ce n'est pas près de revenir) mais c'était loin de ne tourner qu'à ça. Il y avait déjà une forte sensibilité rock indé, peut-être fort axée sur les décibels (Sonic Youth, les Jesus Lizard), du hip hop de temps à autre, des artistes français... de mémoire, y a même eu GWAR à la fin des années 80. Bref, il y avait un éclectisme revendiqué.
Aujourd'hui, sorti de l'électro-pop-dance un coup sérieuse, un coup régressive, ou du rock garage en roue de secours, t'as plus rien. C'est surtout ça que je reproche, perso: un manque flagrant (et revendiqué) d'originalité, au profit de ce qui fera briller l'oeil du jeune branché moyen (ce qui est, faut pas se le cacher, le cœur de cible de Canal depuis toujours: seulement, auparavant, ils le choyaient plus intelligemment) _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 22:05 Sujet du message: |
|
|
J'offre tout mon respect au premier qui trouve la chanson qui est samplée sur "Stars Shine Brightest (In The Darkest Of Night)" des CunninLynguists
C'est vraiment pas compliqué! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 22:06 Sujet du message: |
|
|
C'est une nouvelle méthode d'accroche pour nous faire écouter tes coups de cœur ? _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 22:09 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est simplement que c'est vraiment pas le genre de morceau que j'aurais imaginé être samplé par un groupe de hip hop. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 22:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis susceptible de connaître ?
Non parce que là, heu, bon... Hum... _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 23:23 Sujet du message: |
|
|
Bah y a "That Time of the Night" à partir de la 3ème minute, non? Ou du moins un truc ressemblant...
Mais en matière de sample qui tache, ça ne vaut quand même pas She Watch Channel Zero. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 22 Mar 2011 4:23 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait le morceau est presque entièrement construit sur un passage de l'intro de "That Time of the Night" passé en boucle et légèrement accéléré (principalement la guitare de Rothery vers 1:00), et effectivement vers 3:00 il y a un autre passage de la même chanson, là aussi en boucle et en accéléré (cette fois-ci c'est la mélodie de claviers). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mar 22 Mar 2011 11:27 Sujet du message: |
|
|
Flower King a écrit: |
@Faris: Il y avait plus de metal qu'aujourd'hui, c'est sûr (et y a qu'à voir la récente séquence sur Patrick Roy/Rammstein dans le Petit Journal pour comprendre que ce n'est pas près de revenir) mais c'était loin de ne tourner qu'à ça. Il y avait déjà une forte sensibilité rock indé, peut-être fort axée sur les décibels (Sonic Youth, les Jesus Lizard), du hip hop de temps à autre, des artistes français... de mémoire, y a même eu GWAR à la fin des années 80. Bref, il y avait un éclectisme revendiqué.
Aujourd'hui, sorti de l'électro-pop-dance un coup sérieuse, un coup régressive, ou du rock garage en roue de secours, t'as plus rien. C'est surtout ça que je reproche, perso: un manque flagrant (et revendiqué) d'originalité, au profit de ce qui fera briller l'oeil du jeune branché moyen (ce qui est, faut pas se le cacher, le cœur de cible de Canal depuis toujours: seulement, auparavant, ils le choyaient plus intelligemment) |
A faire nos nostalgiques d'une autre époque, on va finir par voter FN! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|