Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
60 millions de Commentaires Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

@Oni : merci pour les conseils, je vais m'écouter ça dans la semaine à venir.

@Popo : clairement ok pour le début de la 3e plage, c'est d'ailleurs la seule vraie fois où j'ai tilté. Mais ce que je voulais dire, c'est que, ici et ailleurs, cet album était présenté comme un ersatz de Metallica, alors qu'à part peut être quelques passages par ci par là, on ne peut pas vraiment parler d'une copie d'un album des Mets. Tout simplement parce que DT n'est pas capable de faire du Metallica (après, ce n'est pas un jugement de valeur, juste une constatation). En fait, l'album qui se rapprocherait le plus des riffs présents sur Train of Thought serait, à la limite, et à mon avis bien sûr, Saint Anger. Mais la comparaison serait presque anachronique (les deux albums ont tout juste quelques mois de différence si je ne me trompe).
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Huginn a écrit:
The Outlaw Torn s'achève enfin... Ce truc ennuyeux à mourir dure 10 minutes, purée. Neutral

Oh. Mon. Dieu... Ca mériterait un ban de tels propos Carton rouge
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais justement le quoter mais en passant à la page suivante j'ai vu que Joky l'avait déjà fait à raison, no comment donc :ch:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il a raison Huginn hein, Load est vraiment chiant à écouter ... Ce qui le sauve c'est qu'il ets pas aussi chiant que Reload Mr. Green

Je n'aime vraiment pas le Metallica rock (le black album c'était la limite)

Pour revenir aux bonnes habitudes:

Chimaira - The Impossibility of Reason



Dieu que c'est bon à entendre. Le chanteur de metalcore le plus sauvage qui soit: c'est un régal de l'écouter vomir son flot de haine à chaque titre, les riffs incisifs de Matt Devries, une batterie tantôt martiale, tantôt péchue (il n'atteindra cependant pas la subtilité de son Kevin Talley sur l'album d'après), et les samples si bien fondu dans l'ensemble qu'on a du mal à les distinguer.

Surement un des premiers groupes de la scène core US a avoir su se démarquer par son identité dès ses débuts.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant




Esoteric - The Maniacal Vale (2008)


Oh oh oh... j'avais enchaîné sur celui-ci directement après le All Things Must Pass, en étant persuadé que la transition ferait mal; et en effet, c'a été une erreur. Le seul point commun à ces deux albums étant leur gigantisme (1h40 dans les deux cas) parce que pour le reste, autant le George Harrison était solaire, autant là, c'est un gouffre. Une inexorable descente contre laquelle tu ne peux que fuir, ou courber l'échine en attendant ton heure. Du doom, oui, mais cramé aux entournures, sans mélancolie affectée, baignant dans la tourbe et la fange... le genre d'épreuve que Popo détesterait profondément, pour situer.

Et je vous cache pas que ces deux disques, là, faut se les enfiler. Louable - et perverse - idée, d'ailleurs, d'avoir commencé chacune des galettes par un plan heavy/doom accrocheur, agréable à l'oreille, pour mieux te traîner dans leur labyrinthe sans fond pendant 2x50 minutes. Et je ne parle pas de labyrinthe pour rien: après deux essais assez infructueux, je me suis repassé l'album tout en faisant une bonne partie de Diablo, et non seulement il s'adapte bien à l'atmosphère du jeu, mais il m'a aussi permis d'avoir une partie du déclic. Mais comme je n'en ai pas encore fait le tour, je vais très rapidement y revenir.


D'autres amateurs de ce Maniacal Vale? (ou d'autres albums d'Esoteric, peut-être?)
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Présent. Je ne connais que cet album, écouté par curiosité vu qu'il avait fait parler de lui sur RYM en 2008, et en effet c'est vraiment très bon. Tu as bien décrit le disque, c'est en effet un voyage au plus profond des abysses, un disque très noir et hypnotique. Sacrée ambiance. Par contre, qu'est-ce que c'est long, c'est vraiment dur à avaler.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Sur les conseils avisés de Huginn, je découvre enfin Ulver avec...



Et ben putain ça calme sa race! Mis à part un "Blinded By Blood" plus en demi-teinte, j'ai été scotché du début à la fin. Assez démentiel Blink

La vache, "Operator" ou comment terminer un album par une grosse claque dans la gueule!


Je vais tester aussi :)

bonne nuit le rum' et à 01:26 c'est erotomania ... rhooo Heandbang
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Huginn a écrit:
Par contre, qu'est-ce que c'est long, c'est vraiment dur à avaler.

C'est pas possible d'écrire des trucs comme ça, tu les cherches... lol


Moi en ce moment j'écoute le nouveau Nevermore en boucle, vous en saurez plus bientôt.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il est excellent, ce dernier Nevermore!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, continuons à polluer ce topic!

Negură Bunget - Vîrstele Pamîntului
Pinaise, ils savent définitivement y faire, les voleurs de poule!
Ambiances glaciales, chant torturé, instruments inattendus (toujours ces cloches notamment), et une bonne poutre dans la tronche, au final!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant




Ah putain ils sont quand même bons les salauds! Parce que ca envoie quand même du très très gros en restant mélodique et groovy. Leur batteur abat quand même un boulot hallucinant.
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Enemy of the sun - Caedium

ah ouais, excellent. Dans la droite lignée de ce que Waldemar Sorychta faisait avec Grip Inc. Assez proche dans l'esprit de Incorporated d'ailleurs pour donner une idée du niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36
Page 36 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky