Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires express 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Entre Overkill et Heathen, y a aussi une question de différnce d'approche qui va rentrer en compte. Le Overkill est fidèle à son style : direct, énergique, puissant ; le Heathen est fidèle à son style : long, technique, sinueux. Pas le même état d'esprit.
perso, le Overkill correspond un peu plus à mes goûts personnels. On verra en fin d'année qui tient le mieux la distance.
sinon je savais pas que testament et Sodom étaient sur le pied de guerre cette année. Exodus, j'y crois pas non plus : Rob Dukes est une merde

Le problème du Overkill, c'est que ça se répète beaucoup (surtout dans les lignes de chant de Blitz, ça fait plus de 5 albums qu'il sort toujours les mêmes) et qu'il y a des influences trop voyantes. C'est pour ça que je pense m'en lasser relativement vite.

Concernant Exodus, Dukes arrive pas à l'orteil de Souza, mais quand il nuance un peu (sur Atrocity Exhibition), il est presque supportable.
Le vrai problème, c'est les morceaux, trop longs et répétitifs.

Le prochain Sodom est torché depuis des mois, mais après tous les problèmes chez SPV, il a été repoussé aux calendes grecques.

Selon Peterson, le prochain Testament sera plus brutal que The Formation of Damnation (plus proche de The Gathering) et il y aura une ballade avec orchestre (ils en avaient plus écrit depuis Low).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me cogner le dernier Eluveitie sur leur Myspace : http://www.myspace.com/eluveitie

C'est vraiment pas terrible. Leur côté Folk est toujours efficace, mais le reste du temps, c'est du Death mélo d'usine chiant comme tout.
Faudrait vraiment qu'ils prennent le temps de se poser et de se creuser un peu la soupière plutôt que de vouloir pondre un album par an à tout prix.

Vous êtes en train de prendre le même chemin que Korpiklaani, faites gaffe, les p'tits Suisses.
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

mais dis-moi mon p'tit Pingouin, tu serais pas un vieux con qui trouve toutes les nouveautés nulles à chier ? :)
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, démasqué. lol

Pour ma défense, j'ai bandé comme un âne sur les derniers Heathen et Overkill dès la première écoute !

De manière générale, je suis devenu assez difficile au fil des années. Mais ça a de bons côtés quelque part : ça m'évite de m'emballer pour pas grand-chose et d'acheter sur un coup de tête des trucs que j'écouterais plus au bout d'une semaine.
Arroway's Hoax

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

The Sea Of See Through Skins, le dernier Tardive Dyskinesia se bonifie avec le temps. "Dog" est vraiment une tuerie.

Et sinon, la première moitié de Universal de Borknagar balance vraiment pas mal. Mais après, "Fleshflower" et le début de "Wolrdwide" font un peu retomber le soufflé. Dommage. Des trois albums de Borknagar que j'ai pu écouter (dont Empiricism et Quintessence), je n'en ai trouvé aucun entièrement "bon" du début à la fin. Ce qui ne les empêchent d'avoir leurs morceaux de bravoure.
Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
mais dis-moi mon p'tit Pingouin, tu serais pas un vieux con qui trouve toutes les nouveautés nulles à chier ? :)

Ceci dit, je suis d'accord avec lui pour le Elveitie.
C'est pas nul, c'est même toujours au dessus de la plupart des trucs du style, mais leur côté metal fait vraiment death mélo vu et revu plein de fois.

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nocturnal Rites - The 8th Sin
J'aime beaucoup ce heavy un peu guimauve aux très bons relents hard-fmesques!
Ajouté à ça le chanteur qui est très très bon, j'écoute cet album régulièrement, pour prendre un bon fix de heavy bien mélodique et pas prise de tronche!

Petit extrait

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais les premiers albums, avec l'ancien chanteur ?

Parce que si t'as aimé celui-là (qui est un des moins bons), t'as de grandes chances de prendre ton pied.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que New World Messiah, que j'aime beaucoup également!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut les 2 premiers, The Sacred Talisman et Tales of Mystery. Ils sont plus typés Speed mélo (avec un p'tit côté Bisounours à la Strato, visiblement, t'aimes bien ça) et le chanteur de l'époque était absolument monstrueux.

Un titre là : http://www.youtube.com/watch?v=2nhBPRgjxJQ
Pistolero

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Typiquement le genre de truc qui m'aurait plu il y a quelques années, mais qui me laisse de marbre aujourd'hui...

Sinon, première écoute du dernier Ihsahn suite à l'alléchante chro de FK : ce black avant-gardiste, arcturusesque, me botte déjà bien... C'est dense. On ne peut pas faire le tour d'un album de cette trempe dès la première écoute, mais on sent tout de suite qu'il y a de quoi faire : rythmiquement, mélodiquement, au niveau des arrangements (ces cuivres, bordel ! C'est bon, ça !), de la variété du chant... Je pense que j'ai pas fini de l'écouter, çui-là... :)
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mister Bungle - California

Le génie à l'état pur, notamment l'hallucinante None of Them Knew They Were Robots, qui mixe tout et n'importe quoi tout en restant d'une cohérence et d'une facilité d'écoute à toute épreuve ! Blink

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Daph' :(

Après de nombreuses années, je me suis remis du Maiden dans les esgourdes enfin plutôt des compos de Maiden jouées par des gens qu'on sait pas s'ils ont tous vraiment existé.

Tout ce que je retiens :
- j'vais me remettre les 2 premiers albums de la vierge
- j'ai pensé à vous quand Hetfield arrive à nous coller un "Yeeaaheah!" sur Remember Tomorrow (que j'ai eu en tête tout le week-end)
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tall Poppy Syndrom de Leprous m'évoque en quelques occasions le Pain Of Salvation première génération, ou encore certains arrangements très Sylvaniens. Autant dire que j'accroche de plus en plus à cet album qui m'avait pourtant laissé sur une impression mitigée aux premiers abords. :)

Et là j'ai bien envie d'enchaîner avec Death Magnetic, après avoir visualisé le DVD1 du gros coffret Orgullo, pasión y gloria de Metallica, plein de puissance, axé sur une setlist touchant à priori aux trois concerts filmés à Mexico l'an passé. Remarquez que l'intro "Creeping Death" - "For Whom The Bell Tolls" - "Ride The Lightning" - "Disposable Heroes" est foutrement métapoutrante.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore et encore...

Cet album tourne en boucle chez moi et me colle fessées sur fessées. Mes petites fesses toute rouges en veulent plus!
Moi qui ai toujours considéré Overkill comme un second couteau un peu laborieux, j'ai envie de connaitre d'autres albums. Des conseils, quelqu'un? Kro?

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

y a des trucs sympa sur tous les albums jusqu'à From The Underground and Below, avec une petite préférence pour Feel The Fire / Taking Over (basique mais efficaces, attention c'est les tout premiers) et l'imparable Horroscope. Les autres albums de cette période sont généralement pas mal mais assez ingéuax (perso, j'aime bien The Years Of Decay et Killing Kind)

par contre entre necroshine et Immortalis, circulez, y a rien à voir
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi où le Real Dead One est une grosse merde inécoutable?
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

De Maiden?
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai jamais pu piffrer ce live, ni le Real Live One d'ailleurs. Son pourri, groupe vraiment trop à l'arrache pour livrer une belle performance, aucun feeling...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 14 sur 25

Sauter vers: