Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant



Même si j'adore Rising, j'ai tendance à préférer m'écouter celui-ci. Il est moins parfait mais je lui trouve plus d'émotion et de groove. Il y a du riff qui tue ("Long Live Rock'n'Roll", si c'est pas un morceau atomique, ça), du grandiose ("Lady of The Lake" et son ambiance particulière, une chanson coup de cœur), de la mélodie mais surtout le chant de Dio, très rock et haut dans les aigus sur certains refrains ou tout en douceur et retenue sur le final inattendu ("Rainbow Eyes")...


Raaah :bave:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'adore aussi et je comprends qu'on puisse le préférer à Rising (c'était mon cas au début). Il est plus abordable voire légèrement commercial, il commence à annoncer l'évolution que connaitra Rainbow après le départ de Dio.

Raaah aussi :bave:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Firewind - Days Of Defiance
Pour l'instant, je le trouve moins puissant que The Premonition mais c'est quand même du très bon gay metolz!
La voix d'Apollo est toujours aussi chaude et maîtrisée, il me ferait presque penser à Russell Allen par moments(en moins fantastique, quand même, faut pas déconner), les compos sont bien foutues et bien catchy, ça s'annonce bien :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Abigail Williams - In the Absence of Light


On m'avait dit que le groupe avait été divisé par 2 avant la sortie de ce nouvel album. Et bien pour le coup, on l'a bien senti. Exit Ashley Ellyllon (entre autres), la belle claviériste est partie rejoindre le cirque de Dani Filth, donc adieu les superbes mélodies de piano et les orchestrations symphoniques.

A place, on rajoute une nouvelle guitare et si le tout reste relativement mélodique, c'est bien plus "black metal" que metal sympho. Même la prod est devenue plus sale, loin de la perfection du précédent effort. Adieu aussi les variations vocales et notamment le chant clair, ne reste que les cris de sorcière et la voix de gobelin de temps à autre. Heureusement, le désormais power-trio, n'a pas (trop) perdu son souffle épique (Final destiny of the Gods, pour preuve) et les solis de guitare, comme la plupart des riffs sont toujours de qualité.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sven :

Après deux petites écoutes, il m'a semblé supérieur à premonition, vraiment trop mou.

Cela dit, j'ai l'impression que le groupe n'a pas cessé de se ramollir depuis le très bon Burning Earth avec le chanteur que je préférais, Fredrick (quoi que, de ce côté là, le groupe ait toujours eu le nez creux).

Bon, je confirme mes excellentes premières impressions quant au dernier Machinae Supremacy.... du grand art.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Opeth - Still Life

En DTS. A fond les ballons. Je rappelle que le remix du cd n'est pas forcément très convaincant, à vouloir balancer la sauce de partout, échos et remise à plat de tous les instruments à l'appui, mais avec le DVDA, ce chef-d'œuvre de nos amis suédois gagne à être spatialisé, les lignes de guitare s'immisçant en nous par tous les côtés, de même que les diverses lignes de chant de Mike. Et alors qu'on apprécie (ou pas) de retrouver un son encore plus cinglant et frontal, les passages plus calmes sonnent plus jazzy, comme dans ce "Face of Melinda" superbe.

Quoi qu'il en soit, au-delà des considérations sonores, Still Life reste un monstre tout en contrastes, tour à tour flamboyant et touchant, presque bien agencé (il faut quand même admettre que "Benighted", loin d'être mauvais, casse un peu le rythme lancé par la mythique introduction "The Moor"-"Godhead's Lament") et certainement un des meilleurs témoignages du talent d'un groupe qui représente depuis peut-être la plus belle vitrine du métal progressif.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

@ Baalim: étrange, moi je le trouve bien pêchu, The Premonition

Et sinon, là, c'est Cradle Of Frite - Darkly, Darkly, Venus Aversa
Sans surprise, c'est du Cradle, mais ça a l'air plutôt bon... Claviers omniprésents, chant de Dani, lignes de guitares mélodiques... Dans la lignée de Godspeed Machin en moins présomptueux, je dirais.
À voir ce que ça donne sur la durée :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant



BO Deux heures moins la quart avant Jésus-Christ
C'est très bon, y'a un peu de disco, un peu d'humour, un peu de péplum et Jannick Top à la basse ! :kiss:
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'envoyer ça:

Putain mais quelle tuerie! Blink
C'est une énorme claque à chaque fois, Exodus est vraiment un des meilleurs de thrash que je connaisse en live!


Et Rob Dukes est vraiment le prototype du frontman méchant qu'on a pas envie de faire chier. Quand il vous dit de pogoter, ben vous pogotez quoi.


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)


Dernière édition par Pietro le Lun 08 Nov 2010 0:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, il me fait penser à Father Damian, le chanteur de Fucked Up, qui se pose là aussi dans le genre :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gros bouton qu'il vient de se percer, dites moi.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Helloween - Keeper Of The Seven Keys
J'ai beau ne pas vénérer les vieux Helloween, je dois dire que c'est quand même bien bon! Mais assez inégal... À côté des poutres que sont Eagle Fly Free, March Of Time, I Want Out, certains titres ne tiennent pas la comparaison mais l'album est d'un excellent niveau quand même! J'imagine la claque qu'il a du mettre à l'époque :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

La claque en question, j'avais 2 ans, et je m'en suis pas remis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
@ Sven :

Après deux petites écoutes, il m'a semblé supérieur à premonition, vraiment trop mou.


Complètement pareil. T'as vraiment le cerveau monté à l'envers, Sven. :non:

Pietro a écrit:

Et Rob Dukes est vraiment le prototype du frontman méchant qu'on a pas envie de faire chier. Quand il vous dit de pogoter, ben vous pogotez quoi.


Tout à fait. J'y étais à ce concert et je découvrais Rob Dukes de visu, il m'a donné l'impression d'un boucher psychopathe tout juste sorti de prison.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

S'toi, monté à l'envers! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Helloween - Keeper Of The Seven Keys
J'ai beau ne pas vénérer les vieux Helloween, je dois dire que c'est quand même bien bon! Mais assez inégal... À côté des poutres que sont Eagle Fly Free, March Of Time, I Want Out, certains titres ne tiennent pas la comparaison mais l'album est d'un excellent niveau quand même! J'imagine la claque qu'il a du mettre à l'époque :)

Assez inégal ? Blink Blink Blink Blink
Apparemment tu parles du Part II, et tu as perdu tout sens critique ! C'est le plus grand album de toute l'histoire du spidemélo ! Il n'y QUE des classiques, pas une seule légère baisse de niveau !

Ou alors... tu es Sven ? :)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle effectivement du Part II, et comme je le disais, je ne voue aucun culte à cet album, que j'ai découvert extrêmement tard!
Ce qui implique que j'ai un sens critique, au contraire de bon nombre de fanboys! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est vrai que malgré le statut over-mythique de cette album, il y a quand même quelques titres en dessous. Très minoritaires, tout de même. Y a You Always Walk Alone qui est vraiment en dessous. Et puis peut-être Rise and Fall, mais je l'aime bien celle-là moi. Et c'est tout. Donc bon ça reste un putain d'album ^^
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi j'aime "You Always Walk Alone".

Et putain, "We Got The Right", quoi. :love:




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 81 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky