Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DVD de groupes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les DVDs musicaux/vidéos bonus sur CDs :
RAB
33%
 33%  [ 6 ]
Pourquoi pas mais j'achèterai pas pour ça
11%
 11%  [ 2 ]
Avec plaisir !
55%
 55%  [ 10 ]
C'est encore mieux qu'un CD !!!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fout, c'est moi qu'on verra sur le DVD!!! :P
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
Oui ben moi j'étais au Wacken Carnage de Bloodbath et j'en fais pas toute une histoire, hein.


Typiquement le DVD bonus qu'il est énorme. D'ailleurs, s'il n'existait pas, je n'aurais peut-être jamais vraiment cherché à découvrir Bloddbath puisque je suis passé par un chemin qui ressemblait grosso-modo à "un groupe de death pur avec Akerfeldt au growl ? -> allons voir une vidéo sur Youtube -> une vidéo tirée d'un DVD officiel du groupe ? -> qui plus est associé à son propre CD dans un packaging très classe ?!? -> achetons !!".

Après, effectivement, nombre de ces petits plus n'offrent à mes yeux aucun vrai intérêt, mais peut-être que je ne suis pas toujours assez fan des artistes en question. Dans d'autres circonstances, alors que je n'aurais jamais investi dans un DVD d'un groupe lambda, je suis bien content d'en recevoir un avec un disque qui me fait envie. Et des fois, ça fait son petit effet (faut savoir que je les regarde quasi-systématiquement), comme avec le dernier Riverside, dont le DVD bonus m'a confirmé que la musique des Polonais, notamment avant Anno Domini..., ben c'est pas franchement mon truc.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsCresc



Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fly a écrit:
InsCresc a écrit:
Je les ai vu 12 fois sur cette tournée






Je... euh...
Ca veut dire que je peux arréter de me la péter parce que je les ai vu à Milan?


En fait c'était pas vrai, c'était juste pour que vous soyiez jaloux :). Je voulais dire 4fois, un truc un peu crédible, mais finalement 12 c'est quand même passé ^^. Je les ai vu que 1 fois sur la tournée en vrai (et pas à Milan :().
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu suxxx! Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore quand c'est live CD+DVD par contre DVD pur j'ai plus de mal.
Cela dit ça ne m'a absolument pas empêché de prendre le Roundhouse Tape et en C et en DVD alors qu'Akerfeldt lui même dit que c'est n'importe quoi la sortie séparée.

Mais le Wacken Carnage est typiquement l'exemple parfait avec en plus un +1 pour le dernier Amon Amarth (je n'ai pas l'album mais encore une fois c'est typiquement le bonus qui fait plaisir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis très chagrin depuis que j'ai paumé mon Operation : Livecrime de Queensrÿche et mon Scenes From NY de DT. Dans les deux cas on a affaire à un concert d'exception reprenant dans son intégralité un album fabuleux. Comparer les performance actuelles de Geoff Tate avec les trucs de malade qu'il sortait à l'époque fait presque mal... Neutral
Quand la mise en scène est hyper léchée ça vaut le coup aussi, comme dans Lamentations d'Opeth qui est quand même hyper classe visuellement (en plus de beuter musicalement)

Dans les combos CD+DVD, le Illicite Stuff Live de Black Bomb A et le Lames de Fond de Lofo sont deux bons exemples où l'image a une vraie valeur ajoutée, car on a affaire à deux groupes bien remontés, communicatifs et très charismatiques sur scène. Et n'oublions pas le DVD de St Anger qui propose l'album en version écoutable. Mr. Green

Pour les DVD bonus, je plussoie Zus sur celui accompagnant We Love You All de Psykup. Le Live is Dead est sympa, mais c'est surtout le road-movie En vivre est un problème qui est passionnant. J'aimerais trouver ce genre de documentaire plus souvent.




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul que j'ai c'est le Walk With Me In Hell des Lamb Of God que j'ai recu en promo... J'ai bien deux trois trucs qui trainent sur des éditions limitées mais je dois avouer que les DVD live ca m'a touche une sans réveiller l'autre... J'ai jamais trop supporté de me taper des concerts sur écran même si c'est la seule façon de pouvoir voir les performances live d'artistes disparus ou de groupes séparés...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
...Scenes From NY de DT. Dans les deux cas on a affaire à un concert d'exception reprenant dans son intégralité un album fabuleux.


Déjà le concert n'est pas repris en entier sur le DVD, mais en plus avec une réalisation un chouilla touteu pourriteu, ça le fait moyennement trouve-je. :lalala:

Sans parler de la coupe de cheveux de Rudess.

Sinon je plussoie vigoureusement pour Lamentations, qui est un vrai film d'art à part entière, et pour continuer avec Opeth, j'avoue avoir un petit faible pour leur dernier DVD, The Roundhouse Tapes, alors que sa réalisation est plutôt décevante. Mais dans ce cas, setlist, interprétation, présence du leader (blagues et gros blancs inside) me poussent à le ressortir régulièrement.

Sans parler de son gros son qui fait vibrer les murs comme il faut quand il faut.

Et pour mes coups de coeur, je reviendrais volontiers sur une "trilogie" sortie chez InsideOut: trois concerts tournés dans un laps de temps plus ou moins réduit dans une même salle, avec attributs techniques jamais complètement satisfaisants, à savoir Don't Try This At Home de Spock's Beard, Live In Europe de Transatlantic et Testimony Live de Neal Morse. Bon... Vous allez me faire remarquer que c'est le fan qui parle là, c'est sûr, mais on s'en fout ! A chaque visionnage, je suis emballé par la sincérité de Neal et de ses accolytes. On y croise fausses notes en pagaille, longueurs et progueries en tout genre. Mais ces transpositions scéniques reflètent parfaitement l'apport que peut avoir l'enregistrement live pour le fan: une espèce de communion avec le groupe à laquelle on a l'impression de prendre part du début à la fin.

Sans parler des deux fabuleuses versions de "Stranger In Your Soul" qu'on y retrouve. DBZ
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Cosmic Camel Clash a écrit:
...Scenes From NY de DT. Dans les deux cas on a affaire à un concert d'exception reprenant dans son intégralité un album fabuleux.


Déjà le concert n'est pas repris en entier sur le DVD, mais en plus avec une réalisation un chouilla touteu pourriteu, ça le fait moyennement trouve-je. :lalala:

Sans parler de la coupe de cheveux de Rudess.


Les effets visuels psyché ne m'ont jamais gêné... et l'album est intégralement joué sur le DVD donc ça me va.


Je suis le seul à m'êter envoyé Operation : Livecrime sinon ? Blink



http://www.youtube.com/watch?v=pjQ6no6PUm0 = :love:



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve les effets visuels de Live Scenes vraiment tartes, ils n'apportent rien surtout que visuellement ça fait très amateur. Ceci dit c'est un putain de live, les bonus sont overpootrants également puisqu'on a le droit à ce qui se trouve sur le cd3 du live cd: Erotomania, ACOS, Learning To Live, etc.

Concernant St Anger il est vraiment à noter que le dvd est très classe, un super son contrairement à la version studio, puis c'est bien cool de les voir dans leur studio, ça donne un style garage tout à fait excellent. J'ai d'ailleurs quasiment écouté que cette version.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

@CCC: ah, 'scuse, j'ai lu trop vite. Effectivement, SFAM est repris en intégralité. :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage quand même de pas avoir eu l'intégralité du concert, ça n'y change rien. Et puis le montage est effectivement à chier.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très intéressé par Operation Livecrime, tiens...
Ce que j'en avais vu sur Youteub m'avait bien donné envie :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fonce. Si tu n'as rien contre les queues de cheval et les vestes en jean, fonce.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gh0sT



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2513
Localisation: ... in the shell

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
Perso je suis très chagrin depuis que j'ai paumé mon Operation : Livecrime de Queensrÿche et mon Scenes From NY de DT. Dans les deux cas on a affaire à un concert d'exception reprenant dans son intégralité un album fabuleux. Comparer les performance actuelles de Geoff Tate avec les trucs de malade qu'il sortait à l'époque fait presque mal... Neutral

Bin c'était y'a 20 ans quoi... Je les ai revus l'an dernier dans une toute petite salle pour un concert en forme de best-of, ça le faisait encore bien !!!

Et d'ailleurs, le DVD Mindcrime At The Moore est très bon également. L'intégralité des 2 volumes d'O:M avec une vraie mise en scène, les costumes qui vont bien, des films projetés sur écran. Une vraie comédie musicale :)
_________________


Dernière édition par Gh0sT le Dim 13 Sep 2009 9:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tate s'est vraiment chié dessus grave au Hellfest, faut dire... ça m'a bien refroidi. Pis bon, sur le Live Evolution y'a déjà de la perte ! Après s'il a encore ses bons jours tant mieux.


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gh0sT



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2513
Localisation: ... in the shell

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nope, pas d'incontinence particulière à Vauréal (fin fond du val d'oise) :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en ce moment même entre les mains l'exemple du DVD qu'il vaut sérieusement le coup d'être acheté: Ending Themes - On The Two Deaths Of... - Pain Of Salvation.

Le meilleur packaging de l'histoire du DVD musical, superbe d'un point de vue graphique, riche et intelligent dans sa conception globale, notamment par ses textes et son délire gildenlöwien omniprésent. De façon brute, l'objet justifie son achat tout seul.

Et comme en plus de cela l'apport en vidéos est excellent, j'en viens à me demander si on approche pas tout bonnement la perfection (je parle évidemment de l'édition ultime). Nous sont donc offerts: un concert plutôt carrément très bon, avec son et réalisation au poil, même si s'amuser à virer Simon Andersson de la plupart des prises de vues n'est pas sympa-sympa; un documentaire extraordinaire sur la tournée, la façon dont le groupe la vit, et les répercussions qu'elle peut avoir sur leurs vies. C'est con, avant visualisation, on se dit qu'on va avoir droit à un énième témoignage bâteau d'une énième tournée standard. Et non. Tout faux. Rarement un film aura été aussi poignant. Enfin, je ne parle même pas des innombrables bonus cachés, une interactivité plaisante pour qui y prend goût !

Et le livret fourni avec est encore une fois magnifique. Ça tient beaucoup au boulot de qui-vous-savez, mais aussi à la présence de Thomas Ewerhard, gage de qualité s'il en est un. :)



Je suis allé faure un tour sur ma page RYM pour voir quels sont les DVD musicaux qui y sont recensés, et c'est bizarre, j'avais l'impression d'en posséder bien plus... Confused

Bon, c'est vrai aussi que les disques bonus ne sont pas répertoriés.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gh0sT



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2513
Localisation: ... in the shell

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Amen ! :)

Dans le genre mastodonte, y'a le Celebrators of Becoming de Therion qui vaut le coût également !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky