Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les artistes LION MUSIC en guerre contre le piratage
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 17:19    Sujet du message: Les artistes LION MUSIC en guerre contre le piratage Répondre en citant


BORISLAV MITIC

My internet friends,

I would like to send a message for all those who intend to download my album for free :

Here are a few words on a very important subject to me - illegal Internet file sharing download!!! This is also known as - MURDER OF MUSIC! Since I have a new album coming out on December 4th now would be the right time to get into this matter of life and death.

You see,... it is very hard to master an instrument. It takes a lot of years of practice, discipline, study and dedication (like going to a university and more) to reach the level of playing that I and similar musicians are at.

It is really very hard work to compose quality music and create something special for you listeners out there. It is very hard to make records too because the studio time is very expensive (making your own project studio is a big cost too and not many can afford it or even know how to operate it). It is also very hard to find a Record label to publish your music these days,... and even harder to arrange real retail music store distribution to circulate the music on the market and make it available everywhere.

But musicians go through all these pains because they love and believe in music and they believe in fair and just financial reward return for hard work of producing beauty of music they offer to the world. Don't you agree that musicians should be paid for their work?

When people illegally post or download free MP3 files on Internet of the music that musician made so many sacrifices to create - it is the sign of ULTIMATE DISRESPECT! This means literally taking the bread off the musician's table and spitting in their face!

The music business works like this... (if you don't know).
Musicians who make the music give the album to the label under certain conditions. Then label sells it through its distribution channels and shares the percentage of return income with the musician. Stores and distributors also get their cut for the retail sale service to you - the customer. So the bottom line percentage per a CD that goes back to the musician is quite small in the end. Also don't forget that musician invested money in studio time so this has to be covered before musician makes any real profit money!!!

To make a living from music this way a lot of CDs have to be sold. That CD money also gets re-invested in touring, new albums, promotion, etc.
Everybody in the chain of music industry is living from this system of sale... magazines, concert promoters, labels, music stores. Every single CD sold counts and especially today for smaller artists like myself who do not have a big budget at their disposal to promote themselves in mainstream media, TV, Magazines, etc (yes, all that actually has to be paid for and costs quite a lot).

I know,... CDs in stores cost money (16$ a piece?), the world is in economic crises and it's easier to get a free download so that you can put that money into buying your pants and cookies, right? Hey, you can make a cool free collection of thousands of albums with no money invested at all! Woohhhoooo, viva la internet!! How cool is this!!!??? Well,... NOT COOL AT ALL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Do you eat? Yes...? Me too! (inspite of legends you might have heard even we musicians need to eat). To get food I have to go to the grocery store and pay money for it like you. The same goes for clothes and other products. If you would try to take (or "download") food or clothes from the grocery or clothing store the people dressed in blue outfits called THE POLICE would try to stop you since this is considered a crime of stealing. What if everybody starts stealing food unpunished? How will the grocery store employees survive? What about their family? How would the farmers producing food survive if we take it from them for free? They would not.

Do you catch my drift? Just because you CAN download music for free today on the Internet doesn't mean you SHOULD. You CAN also beat up an old lady on the street and steal her pension from her wallet ... but somebody CAN beat you up too and do the same to you. Would you like this? Or would you perhaps like to go to work 9h-17h for free? Would you like musicians to visit your home and take some of your property for free? Why not? They can use it... the same way you can use illegally downloaded music without paying for it.

This all would be called robbery of course and is illegal and if we would apply this pattern of behaviour to the society in general as a rule of life we would very soon have a society of filthy, wild savages!

My point is - if there is no money coming back to us musicians for the ultra hard work we invest we will all eventually give up and stop making music. If the unchecked Internet theft goes on much longer very soon there will be no more new albums from the artists you like and cherish so much on your illegal free MP3 collections!!!

This will be THE END OF TIMES FOR MUSIC! After we musician give up the labels will fold, the music stores will turn into ... shoe shops for example (you can't download those through internet can you now?)!
Soon after that the whole music industry, concerts, fun time, guitars,... will be dead and gone - thanks to Internet and illegal global piratery system! Game over!

So if anyone of you wants to continue supporting - KILLING MUSIC (that you are supposed to love) go and join the Internet gang of music hijackers for free through torrents and file sharing sites! The blood will be on your hands...
But If you want the music to SURVIVE please treat it like you would like to be treated yourself and do the right thing by paying for it. I always paid for the music I wanted and I don't see why each of you can't - there's really no excuse!

SPREAD THE WORD!!! SAVE THE MUSIC YOU LOVE! Or let it bleed and die... It's all in your hands - the choice is yours to make. I vote for life but if it's death of music - so be it! We can also live in a world without real music but then don't complain in the future to come how the music in the media around you is bad and lame and "where have all the good times gone".

You have been warned!

Borislav Mitic





EMIR HOT

I can only agree 100% with what Borislav has said. Unfortunately I see no progress in people’s behaviour since file sharing became popular. I haven’t given up yet but have been thinking to stop being musically active many times. I just hope that this text will change at least 1% minds of “music killers” and that will make many think before they act.

http://www.emirhot.com


SEBO XOTTA FROM STRINGS 24

I usually hear a lot of people saying old heavy rock music was better and better compared to all modern productions... Personally I don’t agree with this point of view, especially talking about sound, single instruments tone and overall mix, but this is my opinion... We have to say today there is more attention about creating a good single hit to try to put it in the charts, so the songs structure is often influenced by this point...I agree we have no more works like old Pink Floyd, Led Zeppelin, Deep Purple, etc... but I think they were able to do that....because they knew a lot of people would have bought their records!!!

Today, if you’re a musician, you perfectly know a few guys will buy your release, most of the people will download it for free, so you know you’re not going to get back the money you spent to record, mix and master your CD. This is the reason you try to create songs in order to be considered by radio stations, TV stations, all those places where you can get some royalties, even if you would like to put a 3 min intro to your favourite song, or a long psychedelic bridge in another one...

So, if you’re tired of simple commercial stuff, my suggestion is "buy CD's!" This is the only input you can give to the musicians to focus more on their music rather than on their empty wallet!

Believe me, a musician who can use all his time to produce his music will create better works compared to the one who has to do another job to pay rent and bills.

You’re warned, don’t cry when you’ll have to get a videogame to listen to some new music.

Sebo / Strings24
http://www.strings24.com


DUSHAN PETROSSI OF IRON MASK

I will be straight and simple : If people just download or share the new Iron Mask album, which for information is by far our most expensive production, with a mix and master by Jens Bogren, there wont be another Iron mask album as the recording expense will not be recouped, so please beware and make the right choice before simply 'clicking'.

Dushan Petrossi
http://www.iron-mask.com


GEORGE BELLAS

"The Current State of Music Piracy"
Dear Music Lovers and Fans,
I want you all to know how much I love to create music and how much of a thrill it is to share this with you all. I have happily and very willingly invested a lifetime in developing and honing my skills both as a player and composer, all the while sacrificing many other things in life to be able to push my abilities to the brink and beyond. But quite unfortunately, due to the overwhelming situation of the illegal downloading of music, A.K.A. as stealing, producing and releasing albums has been exponentially increasing in difficulty.

It is disheartening to hear about the sales condition of albums, especially when I take 2 minutes and Google search "Music Download" and find all these illegal download sites that come up, a lot actually. I have put a lifetime into this, and with so much passion and commitment behind all the music I create, it really bums me out knowing that some people just turn around and download my life's work. When I see the amount of fans that write to me, and then look at the sales figures, it becomes very apparent that something is not right.

And the problem is not just with the downloading of electronic files... Shortly after my album "Venomous Fingers" was released, bootleg copies were showing up in record stores. And on top of that, right around the same time, my debut album "Turn Of The Millennium" had been illegally reprinted and was being sold on Amazon and through other music resellers. On this bootleg version of "Turn Of The Millennium" some of the text in the credits had been changed, and the artwork color was slightly more washed out than the legit version. I initially found this out from several fans emailing me asking what the correct song order was on the album because the songlist inside the booklet differed from what was printed on the CD face, and then to my surprise, one of my private students came in for a lesson with the same unauthorized version saying he bought it off of Amazon. I immediately called the record label to see if maybe the album had been remastered, but it hadn't been, and they had no idea about the distributed bootleg. The label did say a good amount of money has been invested to find and prosecute these crooks. So in these cases, not only myself and the record labels but it was the fans too that also had been robbed.

It costs money to make albums, and the artists and labels rely on sales to continue to do so. If you enjoy listening to music as much as I enjoy making it -- don't steal it.


Things you can do to help support the arts:

1) Buy the music you listen to.
2) When a friend offers to burn you a copy - say "No".
3) Don't make copies of music you purchased for your friends.
4) Don't upload copyrighted music to the internet.
5) Don't download copyrighted music from illegal file sharing sites.

Stealing copyrighted music is a violation of international copyright laws and subject to fees and imprisonment.

For more information please visit:
1) What is Copyright?
2) What is Piracy?
3) About Music Copyright Notices
4) Laws for Downloading Music

Thank you for listening to my plea for the longevity of the International Recording Industry.

Sincerely,

George Bellas
Bellas Music Studio
http://www.GeorgeBellas.com

_________________



Dernière édition par Lucificum le Jeu 03 Déc 2009 11:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 18:03    Sujet du message: Répondre en citant


YNGWIE MALMSTEEN

Moi je m'en fous, je joue tellement vite que personne n'a une connexion internet assez rapide pour télécharger mes morceaux.

Yngwie Malmsteen
http://www.myspace.com/yngwiemalmsteen
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol


Borislav Meetic a écrit:
This is also known as - MURDER OF MUSIC!

il parle du shred là ?
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsCresc



Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben le Borislav, il peut râler, mais il a quand même bien réussi sa reconversion dans les sites de rencontre en ligne.... :cool:

Citation:
Believe me, a musician who can use all his time to produce his music will create better works compared to the one who has to do another job to pay rent and bills.


Un musicien qui a bien mangé est un musicien heureux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wotan
Fjord Fiesta


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1140
Localisation: Oslo, Norvege

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pas mal de points a repondre a ces messieurs, mais bon. Deja que je ne risquais pas d'acheter du Frontiers, c'est certain que je ne le ferais pas maintenant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

@ Pietro : lol

@ Wotan : c'est quoi le problème avec eux ? Leur discours est très cliché mais absolument pas condamnable... Confused
Toi qui connais sans doute mieux que quiconque ici le problème du DL illégal, je ne pige pas ta réaction.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wotan
Fjord Fiesta


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1140
Localisation: Oslo, Norvege

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est faux et mensonger, base sur tout un tas d'amalgames et de contre-verites. Sans meme parler de l'aspect marketing de la chose, ils insultent leur auditoire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, ce type de message s'adresse aux mauvaises personnes tant qu'il est diffusé sur des sites de passionnés. J'ose penser que les passionnés que nous sommes achètent pas mal de CDs tous les ans encore. On télécharge aussi bien sûr, mais c'est plus pour découvrir dans le but de se faire une opnion et acheter que pour posséder la pièce finale.

Leur cible, c'est le gars qui écoute de temps en temps de la musique et qui télécharge comme ça, parce que c'est moins cher que d'acheter un CD. Lui n'achète plus de CD. Mais c'est pas en braquant sur ceux qui achètent une dizaine de CDs par an (voire beaucoup plus) et qui téléchargent aussi qu'ils vont réussir leur campagne de communication.

Qui plus est, le problème des contrats injustes qui rétribuent l'artiste avec un si petit pourcentage des ventes, ce n'est pas notre faute non plus. Ils pourraient s'en prendre aux distributeurs, maison de disque etc ... qui font qu'un CD finit à 15€ au lieu d'être à 10€ avec 1€ pour l'artiste (voire plus). Le téléchargement c'est pas bien, mais il y a plusieurs acteurs dans la chaîne qui ont pris l'habitude de se gaver durant l'âge d'or, et n'ont pas su être suffisamment efficaces car ils se sont engraissés sans penser à l'avenir.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'ai posté un peu vite hier soir ce sont les artistes LION MUSIC et non FRONTIERS qui causent. Embarassed

Bon, ça ne change pas grand chose.

Perso, je suis d'accord avec eux dans les grandes lignes, même si le discours est tout à fait démago. Mais le coup de Bellas qui trouve des contrefaçons de son CD en vente sur Amazon, ça a de quoi foutre en rogne...et ce genre de "petits" artistes (Bellas, Mitic, Hot...) sont parmi les premières victimes du téléchargement. Ils sont loin d'avoir des labels/maisons de disques derrière eux pour allonger l'argent, comme certains gros artistes qui ne sont pas à 100.000 ventes près. Alors évidemment, le système de rétribution des gros labels est sans doute injuste, mais celui des petits labels, je me demande si un label comme LION pourrait vraiment mieux rétribuer ses artistes...je pense que le gâteau est tellement petit que l'impact ne serait pas vraiment critique. Par contre, se dire que ses ventes auraient peut être été 20%, 40% ou 50% supérieur sans le piratage (ce qui est certes loin d'être avéré) a de quoi mettre en boule.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Leuleu



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 171
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi.

ça fait un moment que je ne télécharge plus, mais je comprends ceux qui le font. Je me suis mis à refonctionner à l'ancienne avec l'avantage du net de pouvoir un peu écouter sur myspace et sur deezer et d'avoir un accès à l'info démultiplié.

Fonctionner à l'ancienne pour moi c'est me fier aux chroniques sur le net et me fier à mes amis, un petit coup sur deezer si c'est possible et après j'achète ou pas suivant si ça m'a plu ou pas.

Je regarde aussi des vidéos live quand c'est possible, ou des clips, etc...
Mais le fait est que je sélectionne énormément, du coup en proportion je me trompe moins. Enfin tout ça pour dire que ça me procure énormément de plaisir. J'ai de nouveau un rapport qui me comble avec la musique et qq part les artistes en faisant comme ça.

Par exemple pour le dernier Aqme, j'ai lu la chronique de CCC, + une ou deux autres, vu une de leur vids en studio, entendu à peine qqs notes d'unes de leurs chansons sur leur myspace. Après je l'ai acheté et c'était génial, l'attente, enfin pouvoir l'écouter, et confirmer la chronique. Mais le mieux c'est que j'étais déjà convaincu par la chronique, pour moi il n'y avait pas d'intéret à le DL.

Bon voilà, désolé pour la VQ attack mais je milite un poil pour la fin du téléchargement sauvage de musique. Même si je comprends.
_________________
Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je crois que j'ai un tout petit peu plus de respect pour les gens qui téléchargent du shred que pour les gens qui achétent du shred. :D

Personnellement, je crois que la vraie difficulté de ce débat est que l'on a d'un côté une activité difficilement défendable (le téléchargement d'oeuvres protégés par le droit d'auteur), mais la seule façon d'arreter cette activité serait de réduire gravement la liberté que l'on peut trouver sur internet et le droit à la vie privée ( j'ai pas envie que le gouvernement ait le droit de lire mes mails...).
En plus, mettre des barriéres ne réduit pas le téléchargement, mais le fait souvent migrer vers des protocoles de plus en plus cryptés...
C'est vraiment insoluble... Confused
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bas les Iron Mask a écrit:
If people just download or share the new Iron Mask album, which for information is by far our most expensive production



Ce genre d'argument ... hum ... si vous achetez pas beaucoup de notre dernière production qui a couté très chère, on arrête ... Ca garantit un bon album un gros studio ?????

Bref, cette tentative est bien maladroite manifestement. C'est dommage, car elle est fondée globalement, mais ce n'est pas en faisant témoigner des artistes, bien trop impliqués dans le processus, et ... il faut le reconnaître pas toujours hautement intelligents, qu'il y aura de la vraie matière apte à faire réfléchir les téléchargeurs fous.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jeepax



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 587
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les "téléchargeurs fous" comme tu dis sont une espèce bien spécifique, consommateurs-zappeurs, pas mélomanes pour un sou, pour qui la musique est un produit comme les fringues ou le parfum.
Les faire réfléchir est vain, étant donné que de toute façon, ils n'auraient probablement pas acheté les albums qu'ils téléchargent, ou si peu.

Les vrais responsables, à mon sens, sont les majors, qui s'en sont foutu plein les fouilles pendant des décennies, songeant à plumer le consommateur plutôt qu'à anticiper l'évolution du marché, pratiquant sans vergogne des prix prohibitifs. Les mêmes qui viennent se plaindre et tenter de faire du lobbying pour faire passer des lois assurant leurs immenses revenus...

Acheter directement à l'artiste est encore la meilleure façon de contenter les deux parties. Malheureusement, sans publicité, sans grosse machine derrière, il est difficile pour un groupe de se faire connaître, et par conséquent de dégager des ventes suffisantes. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue Confused
_________________
http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends que Wotan développe ses arguments, perso.

Sinon il y a une alternative défendue par les sites de musique libre : rétablir le fonctionnement originel de la rémunération des musiciens, celui qui prévalait du temps des mécènes et des commandes. Ca veut dire cesser de rémunérer les artistes au nombre de cds vendus, mais uniquement rémunérer leurs actes créatifs. En gros : les payer une fois quand ils ont produit un album, puis les payer ensuite pour chaque concert donné.

Ce serait un énorme retournement de situation, en particulier parce que ça annulerait l'équation "groupe à succès = groupe riche".



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
les payer une fois quand ils ont produit un album, puis les payer ensuite pour chaque concert donné.

Ce serait un énorme retournement de situation, en particulier parce que ça annulerait l'équation "groupe à succès = groupe riche".
>CCC<


Mais il y aura quand même toujours un différentiel entre ce que les méga groupes internationaux pourront demander pour composer un album (quand on s'appelle Muse, U2 ou encore Metallica j'imagine que l'on peut poser des conditions bien plus onéreuses que quand on est un petit groupe n'ayant qu'une démo a son actif).

Et puis un groupe à succès fera toujours beaucoup plus de concerts, dans beaucoup plus de pays, dans des salles/stades bien plus grosses avec des billets bien plus chers que les groupes qui ne rencontrent pas le même succès. Donc au niveau de la rétribution des prestations scéniques, on aura encore une fois un gros fossé.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ne me choque d'ailleurs pas dans le principe.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quand même drôle d'apprendre que la musique ca disparaitre à cause du téléchargement.

La musique 1940 - 2010 RIP
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien parce que personne n'y croit que le téléchargement continue...

@Diz : C'est sûr que la transition prendrait du temps...



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca veut dire cesser de rémunérer les artistes au nombre de cds vendus, mais uniquement rémunérer leurs actes créatifs. En gros : les payer une fois quand ils ont produit un album, puis les payer ensuite pour chaque concert donné.


En gardant toutefois le système de certains contrats (contrat de préférence par exemple, si je ne me trompe pas, bien qu'il doive y en avoir d'autres) où l'éditeur graphique (label...) paye une avance à l'artiste pour l'aider à réaliser son projet et ce serait bien cool.
_________________

Le plus dur dans cette rupture, c'était pas tant l'effacer de ma vie, c'était surtout effacer les 4 To de film porno qu'on avait tourné tous les deux. Multicam, 1080p, son 5.1... Y avait plus de place sur le disque dur après la séquence d'intro. Mais une si belle séquence d'intro. J'allais pas effacer ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Ca fait quand même drôle d'apprendre que la musique ca disparaitre à cause du téléchargement.

La musique 1940 - 2010 RIP


Je ne savais pas que la musique datait de 1940. Confused
Bach, il faisait que du bruit ?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky