Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2011 22:28 Sujet du message: Ma préférée des... montées en puissance ! |
|
|
Je précise d'office pour Bap que, non, 'montées en puissance' n'est pas un groupe.
Cela était dit, quelles sont pour vos les meilleures chansons de type 'montée en puissance' ?
Celle qui me vient instantanément en tête est 'Tribute' de Tenacious D. Quelle finale, tout de même ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2011 22:48 Sujet du message: |
|
|
Ouh pinaise, va falloir que je sorte la liste de courses là !
SIGUR ROS - Glosoli
Et même que le clip il est génial itoo
SIGUR ROS - Untitled #3
Ce piano me file la chair de poule à chaque fois... Et pourtant il répète le même motif. Simple mais efficace !
CULT OF LUNA - Ghost Trail
Les Suédois ne faisant pas les choses à moitié, t'as deux montées en puissance pour le prix d'une : une au début avec cette guitare qui vient transpercer le mur sonore et cette fin complètement apocalyptique qui finit te t'achever.
ISIS - Garden of Light
Une composition extrêmement bien menée et équilibrée. Un de leurs meilleurs titres sans hésitation.
A PERFECT CIRCLE - The Package
Une montée en puissance qui procède à l'usure et qui éclate à contre-sens : au lieu d'une explosion qui libère, celle-ci est refoulante. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2011 23:05 Sujet du message: |
|
|
Gainsbourg - Love On The Beat
à la fin la meuf elle a l'air de prendre cher _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 11:31 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre montées en puissance, les titres fleuves de Maiden ont souvent un passage central qui tue. Y en a deux qui me collent le grand frisson à chaque fois :
-Rime of the Ancient Mariner avec cette montée de batterie qui vient achever toute la partie centrale pour s'enchainer sur un solo parfait de Smith
-Seventh Son of a Seventh Son, pareil mais on attaque directement avec un solo de Murray sur une rythmique démentielle.
Maiden, ça enkule quand même assez violemment, faut reconnaitre. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 21:25 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
Gainsbourg - Love On The Beat
à la fin la meuf elle a l'air de prendre cher |
Les montées en puissance qui tuent, c'est pas ce qui manque. Mettons:
King Crimson - Starless: Bah oui, dans le genre crescendo insidieux, c'est un immanquable. Et puis c'est Robert Fripp, qui joue aussi sur:
David Bowie - Heroes: L'air de rien, ça commence de manière presque badine et ça finit les tripes à l'air, grâce faut bien le dire à l'ami Bowie qui sort la performance de sa vie. Monumental ce titre. Et puis il y a Brian Eno, qui a composé:
Brian Eno - The Big Ship: En 3 minutes, Eno invente le post-rock, la musique de pub, et aussi des choses que nous ne découvrirons pas avant 2040. Saisissant de beauté.
Avec ces trois-là, on a déjà de quoi s'émerveiller. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bizarrement, y a rien qui me vient pour le moment
À part peut-être la fin de "Blackwater Park". _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 21:50 Sujet du message: |
|
|
Oulà, oui, avec cette basse à la fin et Maynard en transe, c'est assez ultime dans le genre, en effet.
Dans un autre genre, écouter The Death Of Music de Devin dans le noir, allongé sur son lit, c'est une expérience unique.
(Marrant, parce que l'un des commentaires en parle justement).
Le genre de morceau dont on se dit d'abord : "Ouais, dix minutes de rien pour terminer le CD."
Et en fait non : il s'agit bel et bien d'un "crescendo insidieux", pour reprendre Flower... voire carrément vicieux.
Mais la révélation christique est au bout. |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 0:34 Sujet du message: |
|
|
BRING ON THE YOUNG !
j'arrive à faire le screaming à 3'36 maintenant, c'est Aspho qui m'a appris
C'est une mes préférées de Strapping.
http://www.youtube.com/watch?v=24Le2Li4Az4
Quand il m'en viendra d'autres je les rajouterai, et au fait [modo]les liens c'est mieux dans ce genre de topic ![/modo]. _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 9:06 Sujet du message: |
|
|
"One" ou "Fade to black" sont pas mal dans le genre
Edith : et "To live is to die" me fait chialer. |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 9:16 Sujet du message: |
|
|
Le Boléro de Ravel, évidemment, même si c'est pas ce que Mozart a fait de mieux
It Never Rains de Dire Straits me fiche la chair de poule sur la fin
Ommadawn de Mike Oldfield, la fin de la partie 1. La fin de TBells 1 aussi mais un peu moins.
Et dans le genre "tout reste pareil sauf un instrument qui tente le maillot à pois", il y a One Night in Space de Tangerine Dream où le pauvre guitariste s'auto-flagelle. |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 15:00 Sujet du message: |
|
|
Y en a deux qui me viennent tout de suite à l'esprit c'est Showbiz et Con-Science de MUSE.
Mais ce n'est pas les seules, hélas je suis incapable pour l'instant de me souvenir des autres.
En tout cas j'approuve pour celle de A Perfect Circle
edit : mais si bien sur Closer d'Anathema. _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 15:07 Sujet du message: |
|
|
Baker a écrit: |
It Never Rains de Dire Straits me fiche la chair de poule sur la fin |
Ah OUI! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 15:53 Sujet du message: |
|
|
Perso, ya Judgement d'Anathema qui me met les poils à chaque fois, pas mal de chansons d'Explosions in the sky, genre Your hand is mine ou Memories, enfin la chanson N°3 de ( ) de Sigur Ros est une montée en puissance ultime (je crois qu'elle a été cité).
edith me rappelle Ara Batur de Sigur Ros, presque 9 min d'extase! |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 23:49 Sujet du message: |
|
|
Mmmh... y a un peu de ça, effectivement, au moins dans l'esprit. Il se pourrait même que la ressemblance soit à la demande de Danny Boyle, qui semble être très amateur de Brian Eno (on retrouvait déjà "Deep Blue Day" dans la BO de Trainspotting et le fabuleux "An Ending" dans celle de 28 Jours Plus Tard.)
Et puisqu'on est dans Eno, hier quand j'ai posté "The Big Ship", il y a une petite voix qui est venue me souffler: "Zawinul/Lava! T'as oublié Zawinul/Lava!"
Eh bah bon dieu, ouais quoi. Zawinul/Lava. (avec Phil Collins aux baguettes, les enfants)
Ce mec est immense, de toute façon. Et faudra bien que je me décide à chroniquer Another Green World, un jour. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
|