Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nu Metal Voices
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nu Metal Voices
Maynard James Keenan
7%
 7%  [ 2 ]
Mike Patton
38%
 38%  [ 10 ]
Jonathan Davis
7%
 7%  [ 2 ]
Chino Moreno
7%
 7%  [ 2 ]
Corey Taylor
11%
 11%  [ 3 ]
Serj Tankian
19%
 19%  [ 5 ]
Chester Bennington
3%
 3%  [ 1 ]
David Drainman
3%
 3%  [ 1 ]
Jared Leto
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Un truc que je ne m'explique pas, c'est pourquoi j'ai toujours trouvé la voix de Serj Tankian absolument imbuvable.

J'ai essayé de me mettre à System à plus de quatre reprises, toujours bardé de bonnes intentions et de bonne volonté. Je reconnais qu'il y a des compos géniales, des arrangements de porc, des riffs à se taper la tête contre les murs.

Mais la voix - non, je peux pas.


Même l'autre jour, j'ai regardé la vidéo qu'avait postée WoM à propos de son album solo. Dès que le mec a ouvert sa gueule, les poils se sont dressés sur mon avant-bras.

C'est vraiment épidermique ; son timbre est peut-être unique - mais je trouve ses intonations pompeuses, maniérées... presque péteuses... "djeun's qui fait bizarre pour faire bizarre." Ce n'est pas un procès d'intentions (please : no branching out !) - seulement l'univers que ça m'évoque : du bizarre de pacotille, des grimaces d'ados, quelque chose de forcé et de torturé "pour la galerie." Un truc irritant, en un mot.

Pourtant, je suis loin d'être réfractaire au néo, et - bien que le chant soit ma pierre de touche en général - je suis plutôt "open" au niveau braillou. J'aimerais beaucoup aimer System ; je compte d'ailleurs m'y remettre avant peu.
Mais pour le moment, niet ; c'est le blocage total au niveau vocal.



Pas mieux. J'y suis jamais arrivé. J'ai trois albums et pas un seul n'a eu droit à sa lecture intégrale.

Pour les chanteurs, Mike Patton pour ma part. J'avoue que c'est aussi celui que je connais le mieux, pour certains candidats (Corey Taylor, Bennigton et pleurnichard Davies, beurk!)

Le néo, pas ma came, vocalement. Et tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant


"Eh ouais : je suis le meilleur et je vous encule..."

...et je le prouve (version écoutable.)

...et je le re-prouve (version pas écoutable.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, j'ai aussi oublié quelqu'un d'autre: Candice d'Eths, bien que je ne sois pas certain qu'elle soit dans la catégorie neo
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

@Oni²poule: tu as une drôle de faire l'amour. Pour ma part, ce serait plutôt:
Elle crie, je crie, ça pleure, CA PLEURE! Mr. Green

@Barbapopo: la seule explication, c'est qu'on a tous une sensibilité différente.
Moi, je suis assez difficile au niveau vocal. Je passe peut-être à côté de bons groupes à cause de ça, mais il y a tellement de groupe sur cette planète que je ne m'en plains pas.

A voté Patton, too.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melmoth



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En passant, j'ai aussi oublié quelqu'un d'autre: Candice d'Eths, bien que je ne sois pas certain qu'elle soit dans la catégorie neo


...et tu fais bien de mentionner que le chant neo n'est pas qu'une affaire d'hommes. Tiens, prenons Otep Shamayah sur son dernier album 'the ascention'... fini les bidouillages electroniques sur le chant, elle nous livre ici des lignes de tueuse, et s'erige a mon sens en veritable reine du 'je pleure, je crie et plus si affinites'.

Dans un tout autre registre, il y avait ce vieux groupe de neo allemand, Guano Apes. Sandra Nasic est pour moi l'equivalent feminin de Serj Takian (que j'admire beaucoup au passage). Edith ne resiste d'ailleurs pas a l'envie de balancer le clip de You Can't stop me:
http://youtube.com/watch?v=xfxlzq2Nfno

Sinon dans la liste, je dirais Corey Taylor que j'ai decouvert recemment avec The Subliminal Verses et qui m'a complettement mis sur le cul.
_________________

En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement.


Dernière édition par Melmoth le Sam 13 Oct 2007 20:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Melmoth a écrit:
Dans un tout autre registre, il y avait ce vieux groupe de neo allemand, Guano Apes. Sandra Nasic est pour moi l'equivalent feminin de Serj Takian (que j'admire beaucoup au passage).


Clair, elle déchire tout. Elle a tout pompée sur Skin, cela dit. :P
Sans déc', j'adore le chant de Skin également (Skunk Anansie). Une voix puissante, parfois plus douce mais toujours bien rageuse (démarche revendicatrice oblige), une forme et une pêche à étaler n'importe qui. Nasic est également géniale dans des registres plus tempérés, autant avec de la puissance qu'une vraie bonne voix de chaudasse quand il le faut. "Dödel Up" étincelle.
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Candice elle en chie quand même pas mal en clair (mais j'ai pas écouté le dernier, hein). C'est avant tout une hurleuse deathcore de classe S qui triche en pratiquant le "je pleure".

Par contre j'aimerais bien l'entendre dans un projet trash/death surbrutal, je pense qu'elle ferait vraiment très peur.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce vieux groupe de neo allemand, Guano Apes


Moi qui ai si longtemps cru que le neo était typiquement ricain, j'en apprend des choses !! :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il fut un temps, je ne faisais que recevoir des promos de néo italien. :D

Bon, les deux pays emblématiques du néo restent les USA et la France, mais on trouve de tout partout. :)



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le néo say le mal. (même si Popo a réussi a me faire quelques trucs de Korn que je trouve genre pas mal Embarassed ). Cependant, bizarrement j'aime bien Deftones uniquement parce que la voix plaintive de Chino Moreno me transporte je sais pas trop pourquoi.
Mais bon le néo ça reste le mal hein. :)
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es donc l'unique personne à avoir voté Moreno si je comprend bien
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que Hell Kitty a écouté peut-être un album de néo dans sa vie, en plus des quelques trucs que Popo lui a fait écouter. Elle ne pourfend le néo que par principe. lol



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Genesis. :)
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Broken Glass



Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 72

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour feu Guano Apes, excellent groupe qui mérite d'être découvert.
Tout comme Ström je recommande la chanson "Dödel Up" (en écoute sur
http://www.deezer.com/).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky