Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nu Metal Voices
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nu Metal Voices
Maynard James Keenan
7%
 7%  [ 2 ]
Mike Patton
38%
 38%  [ 10 ]
Jonathan Davis
7%
 7%  [ 2 ]
Chino Moreno
7%
 7%  [ 2 ]
Corey Taylor
11%
 11%  [ 3 ]
Serj Tankian
19%
 19%  [ 5 ]
Chester Bennington
3%
 3%  [ 1 ]
David Drainman
3%
 3%  [ 1 ]
Jared Leto
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:

Quant à Maynard Keenan ... je vais peut-être me faire lapider mais AMHA la musique de Tool emprunte des éléments propres au neo, la sonorité des guitares notamment :)


Boudidjiou... Qu'est-ce que je fais dans cette section, moi...
_________________
Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que Serj Tankian est un des tous meilleurs chanteurs au monde. Donc Tankian Heandbang
Sa voix est unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kryon



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Daron est plus guitariste que chanteur non ?

Mais c'est vrai que jai oublié une floppée de chanteurs en lançant le sujet ...


En méme temps, les chanteurs de Néo, c'est pas ce qui manque :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bôapf... la scène s'est quand même pas mal réduite...

Par contre quand je lis que Corey Taylor est plus polyvalent que Chad Gray, je ris.

comme ça ==> hahaha.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque Robb Flynn lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre quand je lis que Corey Taylor est plus polyvalent que Chad Gray, je ris.

comme ça ==> hahaha.


Honnêtement, à l'écoute des mille et une variantes du chant de Taylor, sur l'éponyme de Slipknot surtout, je vois difficilement Chad Gray lui tenir tête, même si j'aime bien ce qu'il fait aussi. Taylor donne le sentiment d'élargir encore plus ses possibilités avec les années, j'en veux pour preuve les derniers albums de Stone Sour et Slipknot.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Blink

Taylor a perdu son growl je rappelle. Il suffit d'écouter le dernier Slipknot, le live ou le dernier Stone Sour pour s'en rendre compte... surtout si on compare avec le chant de Disasterpieces.
En plus sur l'éponyme de Slipknot j'entends trois types de chant, basta : clair, hurlé et rappé/parlé. Rien que la maîtrise du clair-agressif de Gray le met un cran au-dessus niveau polyvalence.


Par contre pout avoir vu Taylor avec Stone Sour, j'affirme que ce type est un chanteur fantastique... en chant, justement. Il a une capacité phénoménale à faire passer l'émotion, le petit truc en plus que bon nombre de techniciens n'ont pas.




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le Neo CDLM, en plus y a même pas Nocturno Culto dans le sondage! Carton rouge


Bon voila, ça c'est fait... lol

Sinon j'ai voté Serj Tankian, un génie de créativité et de diversité vocale.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Darkthrone fait du neo ?? Blink

Ah ... c'est comme pour Robb Flynn, ok Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oni², tu n'as pas connu l'époque de Nocturno Culto dans les sondages, c'est tout. :D

Sinon The Burning Red étant un album néo, Robb Flynn aurait pu apparaître dans le sondage... après tout il enchaîne chant clair, chant hurlé et chant clair-agressif, ce qui est la caractéristique fondamentale du chanteur de néo. Je dirais même qu'il est salement balèze dans cet exercice.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si je reconnais évidemment le talent de Patton, je ne serai pas aussi enthousiaste à son égard. Pas assez écouté sans doute.

Tankian est bluffant d'originalité dans son timbre, et le fait que SOAD soit devenu mainstream n'y change rien.

Jared Leto a plus sa place dans un sondage de chanteurs pseudo rock alternatif voire emo, mais j'avoue qu'il m'impressionne positivement.

Va pour Serj.
Edith ajoute qu'elle aime beaucoup Chester de Linkin aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Edith. Surtout vu comment qu'il assure sur le dernier.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il enchaîne chant clair, chant hurlé et chant clair-agressif, ce qui est la caractéristique fondamentale du chanteur de néo


Dans ce cas, une question me turlupine, où se situe la frontière entre un chanteur de néo, de melodeath, de metalcore, de thrash mélodique ? ... enfin bref, ça fait beaucoup, d'où confusion (ça n'engage que moi) Confused
_________________


Dernière édition par Oni² le Jeu 11 Oct 2007 21:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi est-ce que les uns ne pourraient pas être les autres? C'est évident que ça se recoupe (sauf pour le thrash-death dont je ne comprend pas ce qu'il fait là). Confused

Les différents styles de chant se sont toujours influencés les uns les autres, donc un chanteur de néo peut très bien aussi être un chanteur de metalcore... et surtout il n'y a pas que la technique vocale qui compte mais aussi la zique jouée par le groupe ! Sur The Burning Red, Flynn est un chanteur de néo car la zique derrière est du néo.



De toutes façons, tous ces gens font rien qu'à copier Burton C. Bell. lol



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que je ne m'explique pas, c'est pourquoi j'ai toujours trouvé la voix de Serj Tankian absolument imbuvable.

J'ai essayé de me mettre à System à plus de quatre reprises, toujours bardé de bonnes intentions et de bonne volonté. Je reconnais qu'il y a des compos géniales, des arrangements de porc, des riffs à se taper la tête contre les murs.

Mais la voix - non, je peux pas.


Même l'autre jour, j'ai regardé la vidéo qu'avait postée WoM à propos de son album solo. Dès que le mec a ouvert sa gueule, les poils se sont dressés sur mon avant-bras.

C'est vraiment épidermique ; son timbre est peut-être unique - mais je trouve ses intonations pompeuses, maniérées... presque péteuses... "djeun's qui fait bizarre pour faire bizarre." Ce n'est pas un procès d'intentions (please : no branching out !) - seulement l'univers que ça m'évoque : du bizarre de pacotille, des grimaces d'ados, quelque chose de forcé et de torturé "pour la galerie." Un truc irritant, en un mot.

Pourtant, je suis loin d'être réfractaire au néo, et - bien que le chant soit ma pierre de touche en général - je suis plutôt "open" au niveau braillou. J'aimerais beaucoup aimer System ; je compte d'ailleurs m'y remettre avant peu.
Mais pour le moment, niet ; c'est le blocage total au niveau vocal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

@CCC, désolé erreur de ma part, je pensais à thrash mélodique
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai réfléchi entre temps, et je dirais que si on doit parler de technique vocale pure, pour moi un chanteur de néo module par opposition à enchaîne. Les chanteurs de néo les plus emblématiques pour moi sont presque toujours en train d'osciller entre différentes tessitures, ils sont mettent du relief... en gros ils sont dans la synthèse plus que dans la simple juxtaposition. C'est particulièrement vrai pour Butcho par exemple.

Et un chanteur de néo, faut quand même qu'il soit triste et torturé par ce monde qui lui fait du mal. Alors il fait du " je pleure... je PleuRe... jE plEuRE... jE PLeURE... JE CRIE!! Je CRIIIE!! JE CRIIIIIIIE!!" lol



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais écrit un texte pour Krawn où le refrain c'était ça. Je ne désespère pas d'enregistrer la chanson un jour. :D



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors il fait du " je pleure... je PleuRe... jE plEuRE... jE PLeURE... JE CRIE!! Je CRIIIE!! JE CRIIIIIIIE!!" lol


En fait un chanteur de Néo reproduit vocalement un rapport sexuel :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky