Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nu Metal Voices
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nu Metal Voices
Maynard James Keenan
7%
 7%  [ 2 ]
Mike Patton
38%
 38%  [ 10 ]
Jonathan Davis
7%
 7%  [ 2 ]
Chino Moreno
7%
 7%  [ 2 ]
Corey Taylor
11%
 11%  [ 3 ]
Serj Tankian
19%
 19%  [ 5 ]
Chester Bennington
3%
 3%  [ 1 ]
David Drainman
3%
 3%  [ 1 ]
Jared Leto
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 15:30    Sujet du message: Nu Metal Voices Répondre en citant

Me rappelant que plusieurs sondages sur les meilleures voix du Hard Rock, du Heavy et du Death Metal existaient sur l'ancien rum, je me suis dit qu'il serait intéressant de traiter le même sujet pour ce style ... bien qu'il soit majoritairement peu apprécié (méprisé ?) ici :( , mais tant pis je tente, j'espère obtenir plus d'une réponse (et pas une qui me dira "Le Neo CDLM" :) )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Butcho de Watcha. Il les explose tous, sauf peut-être Jonathan Davis qui est quand même une putain de brutasse technique.
Et il y a peu (pas?) de styles méprisés sur ce forum... on y dit régulièrement beaucoup de bien de Mudvayne, Korn et SOAD.

Par contre classer Mike Patton et Maynard en chanteurs de nu metal risque de t'attirer des jets de briques mérités. Mr. Green


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kryon



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Davies sur les premiers albums de Korn : EPOUSTOUFLANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha c'est du néo? Confused ... Certes, la prestation de Butcho avec Scarve était assez impressionante mais même ...

Tiens j'ai oublié Chad Gray de Mudvayne justement.

Pour Patton j'hésitais à l'inclure dedans mais en lisant une chronique d'Angel dust sur le site, j'ai aperçu que le groupe était "classé" comme
Citation:
mélodique néo metal inclassable

Quant à Maynard Keenan ... je vais peut-être me faire lapider mais AMHA la musique de Tool emprunte des éléments propres au neo, la sonorité des guitares notamment :)
_________________


Dernière édition par Oni² le Mer 10 Oct 2007 16:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Arg, entre Patton, Davis et Tankian, je peux pas choisir.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas Draiman ? Toujours est-il que je vote pour lui, même si c'est avant tout parce que j'adore Disturbed, donc c'est plus le groupe en général que la voix en elle-même. J'aime pastrop ses cris néo sur le 1er album, mais dès qu'il chante normalement (genre sur le fabuleux Believe), son timbre original fait son petit effet
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, mon classement: Taylor (pour sa polyvalence), Keenan et Moreno au même niveau, Davis pour la voix typiquement torturée, Gray (que j'ai hélas oublié dans ls sondage) parcequ'il a les mêmes talents que Taylor ... en un peu moins maîtrisé quand même
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Keenan mis à part, Patton est un peu le "papa" de tous les chanteurs de néo.

Cette paternité ne signifie pas ipso facto qu'il soit le meilleur (il est, de fait, surclassé de loin en matière de brutalité et de hurlements) ; pourtant, à mon sens, il continue d'exploser tout le monde par son incroyable intelligence musicale.

Il est beaucoup imité (dire que 99% des chanteurs de fusion français suivent ses traces ne me semble pas exagéré), mais il continue d'avoir deux longueurs d'avance sur tout le monde, de n'en faire qu'à sa tête, de défoncer des portes à coup de Doc's et de montrer la lumière...

Il se plante également pas mal, il sort des bouses, certes ; mais - privilège des pionniers - ses égarements sont balayés par l'incroyable qualité, l'originalité et la force de ce qu'il a pu proposer par ailleurs.

De 89 à 92, entre les deux premiers FNM et Mr Bungle, le trésor qu'il a apporté sur le plan vocal était si riche que - non content d'avoir initié un nouveau style de chant - on continue encore régulièrement de piocher dans cette manne... Du reste, c'est un trésor qui n'a pas de fond (il suffit d'écouter n'importe quel inédit de FNM/Bungle à cette époque pour s'en apercevoir).
Patton, c'est le mec aux lignes de chant en or. Le gars dont les mélodies, les choeurs et les arrangements ont un tel air d'évidence, qu'on les croirait directement tombés du Ciel.

Je mets donc Keenan à part ; Taylor est sympatoche ; j'adore Davis et Chad Gray ; mais personne ne me surprend, ne m'impressionne autant que Patton ; personne ne me semble aussi inspiré, imprévisible et indestructible que ce gros connard scatophile. Il a vraiment la grâce du génie, capable du pire comme du meilleur, mais qui fera toujours la différence entre un Dieu et un excellent chanteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y as pas Fred Durst. :non:





Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sarah
Crafter Forever


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 246
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ils sont tous classés comme il faut, mais en tout cas je trouve que Patton écrase tout le monde, sans problème. Ceci dit dans le lot y en a plusieurs que j'aime bien hein, Maynard, Tankian, mais dans ma représentation des choses Patton fait partie des quelques chanteurs qui sont un peu au dessus de tout le monde.
_________________
Born to be Choune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a bien une chose que j'aime pas trop dans les différents projet de patton...c'est le chanteur lol
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, Blackmore, c'est pavlovien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Watcha c'est du néo?


Ben oui!! T'appelerais ça comment toi? :)


Et avec Scarve, Butcho n'utilise que deux registres : hurlement death et voix claire saturée. Dans Watcha il utilise approximativement 1453 registres.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai jamais écouté Watcha, donc la seule fois où j'ai pu écouter Butcho, c'est sur ce qu'il a fait avec Scarve

Citation:
Il n'y as pas Fred Durst. :non:

Je me suis dit qu'il ne recevrait probablement aucune voie lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il est pourtant bon sur le premier album de Limp Bizkit.
C'est plutôt Jared Leto qui n'a pas grand chose à ficher là.

Sinon, Tool et le néo... euh ok mais nan. Mr. Green


(pis bon, je voterais bien Keenan, mais voilà, cf ligne précédente, et j'aime beaucoup Patton, mais voilà quoi.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:

Quant à Maynard Keenan ... je vais peut-être me faire lapider mais AMHA la musique de Tool emprunte des éléments propres au neo, la sonorité des guitares notamment :)

Les sonorités guitares sont très proches du grunge et de celles de Tom Morello. RATM ne faisant pas de neo (bien qu'étant au même titre que FNM un groupe hautement influençateur), Tool n'est neo que pour les commerciaux français qui mettaient Aenima et Life is Peachy dans le même bac (c'est à cause de ça que beaucoup ont affilié Tool à la scène neo, alors que c'en est loin).

Donc, on peut lapider.


Ceci mis à part, je me sens bien de voter pour Patton, qui est un des seuls que je kiffe vraiment dans la liste (Maynard mis à part bien entendu), et ce pour les mêmes raisons que barb'.
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, on peut lapider.


Ok, crucifiez moi aussi :crucifix:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, faudrait pas que tu choppes le tétanos non plus.



:kiss:
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Watching Over Me
Faster Than a Boulette


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1431
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Serj Tankian oeuf course.

Daron Malakian n'est pas cité, au passage.
_________________
...j'appelle Mikael Kael. Mikael ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Daron est plus guitariste que chanteur non ?

Mais c'est vrai que jai oublié une floppée de chanteurs en lançant le sujet ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky