Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Plagier or not plagier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'en Colonel tu le prends en plein dans la tronche!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelez moi l'intérêt de cette discussion Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
howlin'wolf
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
Je rejoins Zus. Nous sommes sur un forum où la majorité des gros posteurs sont des chroniqueurs depuis plusieurs années... ce qui sous-entend forcément un bagage plutôt conséquent. Parce que c'est bien beau d'écouter du métal depuis l'an quarante, mais se taper toute la production actuelle ou presque dans un ou deux genres donnés PLUS assurer des archives à côté ça permet de se confectionner un sacré bagage. Voir les sujets du grimoire du Savoir Eternel... autant dire que si on voulait se la jouer "moi je sais plus que toi" dans un débat on aurait largement de quoi.

Et crois-moi ou pas, hw, mais en un milliard de discussions musicales tu es le premier posteur que je vois ici invoquer ce type d'argument. Personne ici n'avait jamais essayé d'écraser quelqu'un en se posant comme plus cultivé musicalement, du moins dans mon souvenir.


Je dis ça, je dis rien.



>CCC<

Tu vois, c'est le problème de l'internet et de ce que ça fausse dans le débat... Je te dis plus de références au catalogue, tu comprends plus cultivé. C'est une erreur. Je ne suis pas là à prétendre être meilleur que tel ou tel, non, absolument pas. Je dis simplement que avec l'expérience de l'âge, la perspective historique de la chose, la quantité de musique écoutée depuis plus longtemps, on a forcément quelque chose en tête que quelqu'un qui écoute intensivement de la musique depuis deux fois moins longtemps n'a pas. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas pour autant écrire de bonnes chroniques, avoir une interprétation intéressante de la musique... Juste qu'on ne peut pas prétendre qu'un mec aussi maniaque que soi mais depuis deux fois plus longtemps n'a pas, fatalement, un bagage plus important, un savoir acquis qui lui permet de voir les choses différemment (je ne dis pas mieux ou moins bien, note-le bien). Est-ce si inconcevable que ça ou faut il absolument qu'on défende l'absolue omniscience de l'équipe juste pour se rassurer ?

Et puis - que diable ! - si je pensais que ce site est nul me serais-je inscrit ? Hein, franchement ?

Pour conclure, car j'ai bien conscience de l'improductivité totale de ce genre de ronronnement (le mien autant que celui des autres), je voudrais simplement dire que j'ai été dans la position du petit jeune qui débute et que, plutôt que de me vexer quand on me faisait remarquer mon inexpérience, je gardais les oreilles grandes ouvertes toujours prêt à apprendre, à découvrir, etc. Je le fais tjrs aujourd'hui d'ailleurs. Aussi, je suis absolument convaincu qu'on a tous à apprendre des autres et qu'un mec qui découvre tout juste une scène peut avoir un perspective enrichissante parce que différente.

Tu vois, il n'y a aucune condescendance dans mes propos. C'est juste un constat.
Revenir en haut
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'étape obligatoire avant d'en arriver à ce stade aurait été de te renseigner sur le bagage de l'autre.

Je connais moult personnes qui écoutent du métal depuis puis longtemps que moi et n'ont pas la moitié de mon bagage car ils/elles n'ont pas creusé autant que moi.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, si je me souviens bien, Pietro écoute du metal depuis 77, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
howlin'wolf
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
L'étape obligatoire avant d'en arriver à ce stade aurait été de te renseigner sur le bagage de l'autre.

Je connais moult personnes qui écoutent du métal depuis puis longtemps que moi et n'ont pas la moitié de mon bagage car ils/elles n'ont pas creusé autant que moi.



>CCC<

En l'occurrence, je me basais sur une chronique d'Enforcer où l'auteur, globalement d'accord avec moi sur la qualité de l'album d'ailleurs, se "fixait" sur une seule de leurs influences (la plus évidente certes mais pas la seule).

Ho, et puis merde, j'en ai marre de me justifier. Je pense avoir été clair. Maintenant, tu en fais ce que tu en veux.
Revenir en haut
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que vous êtes un peu durs avec le Loup quand même.

Dernière édition par Metha le Lun 09 Aoû 2010 21:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le loup est cool.
Je comprends ce qu'il cherche à dire ; et en même temps, je ne vois pas comment ce type d'argument pourrait ne pas susciter de polémique. C'est normal qu'on ait du mal à se prendre une "leçon", aussi nuancée soit-elle.

L'essentiel, maintenant, c'est de ne pas se braquer là-dessus, et de passer à autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
D'ailleurs, si je me souviens bien, Pietro écoute du metal depuis 77, non ?

Tout à fait, un an avant ma naisance. Si ça c'est pas la classe... :cool:


Let's move on now, ok? Peace, love and free anal sex for everyone.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky