Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 19:37 Sujet du message: Ma préférée de ... Queen |
|
|
Celle là personne n'y a pensé et je m'en félicite
Lâchez-vous !
Pour moi ça va se jouer entre beaucoup de titres (comme d'habitude):
Who Wants to Live Forever : planante et triste
The Show must Go On: Epique, c'est le mot
Princes of the Universe: Dans les morceaux péchus, le meilleur à mon avis
Et In the Lap of the Gods ... Revisited: parcequ'elle est pas loin de me faire pleurer surtout lorsqu'ils la jouent au début du Live at Wembley où le public reprend les:"Wo wo la la la wo
Wo wo la la" avec Freddie (RIP )
Et bien sûr Bohemian Rhapsody mais là je crois que j'ai pas besoin de l'expliquer _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que The March Of The Black Queen s'impose comme une évidence, tellement cette enluminure de 6 petites minutes condense la folie, la beauté, l'exubérance, la grandiloquence et le génie propre aux quatre englishs.
C'est bien simple : dans cette arlequinade sous cocaïne, dans ce train fantôme au pays des Merveilles il y a presque une idée mortelle à la seconde. Sans exagérer !
Quand on sait que Brian May est à son top, que Freddie malmène son piano sans discontinuer, que les trois têtes vocales chantent ensemble puis séparément, qu'il y a quasiment six chapitres bien distincts dans cette compo de malade (imaginez un Bohemian Rhapsody en plus fou), et que tous s'enchaînent à la perfection, du plus intime au plus enjoué, en passant par le martial ou le tristement contemplatif (cette guitare étouffée du final, mon dieu), on comprendra qu'on puisse ne jamais s'en relever. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Dexxie
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 1702 Localisation: gentille maison Alabama
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 23:10 Sujet du message: |
|
|
Heu je ne connais qu'une poignée de leurs morceaux, mais ces jours-ci je me passe souvent Bohemian Rhapsody, surtout la partie entre l'intro et l'opéra. J'écouterai le reste prochainement, promis. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 23:13 Sujet du message: |
|
|
Moi je surkiffe Breakthru... Cette intro, cette basse tgudu et les interventions de Brian May! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
@Popo et Pietro: je veux des enfants de vos enfants.
Non mais sérieusement, Popo, tu parles de "The March Of the Black Queen" mieux que je n'aurais su le faire. Découvrir ce morceau, comme d'ailleurs toute la face noire de Queen II, reste un des plus grands chocs de ma pré-adolescence, et c'est pour ce genre de titres que je regrette sincèrement de voir que la première période de Queen est trop, trop peu connue.
Mais vraiment trop peu. Et à chaque fois qu'on essaie de faire un peu de propagande ici et que tout le monde s'en fout royalement, ça me chagrine un peu plus. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 23:39 Sujet du message: |
|
|
mais pas du tout, vous avez piqué ma curiosité! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 23:47 Sujet du message: Queen I |
|
|
La mienne aussi
Je vais combler cette lacune culturelle de ce pas _________________
Dernière édition par Oni² le Mar 24 Mar 2009 0:01; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 23:57 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un an que j'ai acheté Queen II (sur les conseils de Popo) et je l'ai même pas écouté... Je vais remedier à ca de ce pas! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Ulysse Angus
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 0:43 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je pense que ma préférée est Radio GaGa. La partie de claviers, le rythme, le refrain, tout cela me subjugue de la première à la dernière note. C'est si puissant, et en même temps tellement mélancolique...
Bohemian Rhapsody est à peu près à égalité. C'est tout de même l'un des plus beaux morceaux jamais écrits. _________________ Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 0:56 Sujet du message: |
|
|
- Show must go on pour des raisons évidentes, je pense
- Who wants to live forever car elle est juste belle
- I want it all pour son solo heavymetallesque
- Bohemian Rhapsody pour Wayne's World
et ça me fait penser qu'il faut que j'approfondisse mes connaissances en matière de Queen depuis bien trop longtemps
Edith a failli oublier Somebody to love
_________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 10:24 Sujet du message: |
|
|
The March of The Black Queen ayant déjà été cité (et quelle citation, mon Popo!), un petit up pour Innuendo que j'adore. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
Mais, mais, mais je sais pas, c'est trop duuuuuuuuuur.
Je cèderais bien à la facilité en citant tout le Live Killers (période pré-79 quoi).
On va dire, euh...
"Brighton Rock", sommet du rock.
"Now I'm Here" et les choeurs incroyables (en canon) de l'ami Roger, repris par le public répondant à Frédo.
"Tie Your Mother Down" et son efficacité toute simple et ultra-catchy.
"39" et sa mélodie lalala cuicui.
"Don't Stop me Now", rhâ lovely.
"Fat Bottomed Girls" qui makes le rock'n'roll go round, t'as vu.
Quoi ? Ca se voit tant que ça que Jazz est mon préféré ?
Des récentes, je dirais "I want it all" et "Innuendo" avec le plus beau break de tous les temps de l'univers du monde entier. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 11:58 Sujet du message: |
|
|
Daphne a écrit: |
"Tie Your Mother Down" et son efficacité toute simple et ultra-catchy.
"Don't Stop me Now", rhâ lovely.
|
Ah ouais... Ah ouuuuuais!
Putain Don't Stop Me Now c'est du concentré de bonheur! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
Personne pour citer
Killer Queen
Another One Bites The Dust
Play The Game
Good Old Fashioned Boy
A Kind of Magic
The Millionaire Waltz
Death on two Legs (ce morceau, ces choeurs, cette puissance rahhh !!)
Love of my Life
ou encore Flick of the Wrist/Lily of the Valley _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 12:14 Sujet du message: |
|
|
"Kind of Magic" je la trouve pérave. D'ailleurs, je trouve l'album pérave. "Princes of the Universe" est l'archétype de la chanson gay-prog que je déteste. J'adore le riff, mais après...
Allez, au diable les varices, je trouve presque tout le Queen des 80's pérave. C'est dit.
"Death on Two Legs", rhâ ouais ! |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 12:19 Sujet du message: |
|
|
Plus j'y pense plus je me dis que Death on two Legs est pour moi la meilleur de A Night at the Opera.
C'est bizarre qu'elle ne soit d'ailleurs pas plus connu que ça _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Hell Kitty Gildenblöw AdDickt
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 13:45 Sujet du message: |
|
|
Quoi?!! Personne pour citer la magnifique Body Language, sans doute leur plus grande réussite artistique à ce jour!
Sinon, peut-être Innuendo, ou alors Good Old Fashioned Lover Boy, ou Seaside Rendez Vous ou Somebody To Love...enfin, je connais pas tout de Queen. _________________ Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête! |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 0:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis loin de bien connaître toute la discographie du groupe mais le premier morceau qui me vient en tête quand je pense QUEEN actuellement c'est "Radio Ga Ga". (Ca y est, je l'ai en tête!)
Il y a le groove, le refrain qui tue mémorisable dès la première écoute, la fraîcheur, la mélancolie, ça s'écoute partout en toutes occasions... Cependant ce n'est pas "mon" morceau préféré. Peut-être, en temps que proggeux choisirais-je dans les premiers albums, Queen II, A Night.... |
|
|
|
|