Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 22:49 Sujet du message: |
|
|
Ca n'a donc fait sourire que moi ?
Zut alors _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, écoute, je n'ai pas réagi, parce que je ne sais justement pas comment réagir...
Ce genre de clip - tout comme celui d'Attack Attack - me met vraiment dans une position inconfortable, à la limite du malaise.
Le look des mecs est ignoble, leur chorégraphie lovecraftienne. Pourtant, j'ai dû m'avouer à mon corps défendant que la musique tenait carrément la route, et qu'il y avait même une palanquée de plans intéressants.
C'est dur, comme constat.
Quand je vois leurs gueules de guignols, leur univers d'ados manga-émo, je me dis que je ne peux décemment pas aimer ce genre de merde pour skybloggueur boutonneux ; et pourtant, les riffs sont pas mal foutus du tout, c'est même à des années lumières des nunucheries simplistes de Tokyo Hotel.
C'est quoi, cette scène emo, là ?? Personne n'en parle ici, mais j'ai l'impression qu'une sorte d'égout coule sous nos pieds, un genre à part entière charriant un paquet de groupes, mais dont ne nous remontent que très occasionnellement quelques bouffées.
Pourtant, c'est le genre de daubes que mes élèves écoutent en boucle, et dont je n'entends jamais parler ailleurs. Je ne sais pas d'où ils tirent leurs infos, comment le "buzz" naît et circule... Et eux, à l'inverse, n'entendent jamais parler de Pantera, de Dredg ou de Porcupine.
C'est bizarre. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 23:20 Sujet du message: |
|
|
Putain je me posais exactement la même question...
Sauf que je serais moins conciliant sur la musique : si quelques plans sont bien gaulés, ca me donne une sensation de surimpression fortement désagréable... Quand j'écoute ce genre de truc je ne peux m'empecher de me dire (et pour une raison qui m'échappe) "Putain mais c'est pas de la musique" _________________ It's a trap! |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 23 Oct 2009 0:02 Sujet du message: |
|
|
Je comprends vos positions, même si je suis pas d'accord (en vrai, j'ai rien contre l'emo, j'ai même pas mal écouté ça, il fut un temps ... )
Je partage l'impression "y a quelques trucs franchement pas mauvais" par rapport à leur musique. Ce qui m'a fait marrer, comme chez Attack Attack !, c'est le clip: les mouvements chorégraphiés évidemment, le décor, les tenues uniformes et particulièrement la grande perche qui leur sert de gratteux et deuxième vocaliste (surtout qu'en plus de son chant ultra-gayzor il bouge vraiment comme une tapette).
Le reste, ce côté surjoué, c'est, je pense, des clichés comme tant d'autres propre aux emos.
Quant à la méconnaissance des djeunz des groupes cités par Popo, ça dépend, je dirais. Pantera n'est plus vraiment d'actualité, donc à moins d'être aiguillés, je ne sais pas s'ils feront l'effort d'aller à la découverte. A moins qu'ils ne connaissent déjà et aient tout simplement choisi le "rejet primaire" parce que: old school, donc ils ont un à priori comme quoi c'est ringard, trop loin de ce à quoi ils sont habitués etc.
Pour Dredg et Porcupine Tree, je ne sais pas. Peut-être qu'il leur faut juste une porte d'entrée vers le genre, forcément s'ils n'écoutent que la scène émo, ça ne va pas vraiment leur ouvrir l'esprit à d'autres choses plus intéressantes.
Edith: En fait, dans une moindre mesure, un groupe comme Protest The Hero, dont on a tout de même pas mal parlé ici, pourrait-être affilié à cette scène là _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 20:12 Sujet du message: |
|
|
Tonight He Grins Again avec les 2 frangins Oliva dans une qualité plus qu'acceptable!
_________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Oct 2009 7:53 Sujet du message: |
|
|
Le clip de "Marrow" par Annie Clark, alias St. Vincent _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 31 Oct 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
Mastodon : un groupe qui pue vraiment de la bite en live.
Et encore, là, ils ont fait un petit effort, puisque c'est pour une émission télévisée. (Comprendre : le bassiste trouve le temps de secouer la tête une fois ou deux, et même de lever la jambe. On n'a pas eu droit à ça, à Paris.) |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Sam 31 Oct 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
@Popo : cherche la vidéo de "Oblivion" chez Letterman, c'est quasiment une honte. Ils chantent tous faux _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 31 Oct 2009 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai, quand même !
Ah, la magie du studio et de ses techniciens du son _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Dim 01 Nov 2009 0:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver un extrait d'une émission de Jerry Springer à laquelle Peter Steele avait participé. Je ne le voyais pas aller dans ce genre de show. Ça faisait peut-être partie de la promo à l'époque. Ca remonte à 1995 déjà... |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 01 Nov 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
@Popo : cherche la vidéo de "Oblivion" chez Letterman, c'est quasiment une honte. Ils chantent tous faux |
Effectivement : c'est une honte. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 02 Nov 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, je double-poste, mais c'est vraiment pour la bonne cause :
quiconque ne serait pas encore convaincu par les merveilles de DREDG devrait jeter un coup d'œil à ce live miraculeux.
Ne serait-ce que pour la performance (aussi bien visuelle qu'instrumentale !) du batteur, croyez-moi, ça vaut vraiment le coup d'oeil - on notera qu'à partir de 2min35, c'est lui qui assure le piano en se libérant une main...
Ceci mis à part, le reste du groupe fait également plaisir à voir - et à entendre !- , d'autant que c'est la même intensité, la même implication, le même plaisir de jouer pendant un concert tout entier.
Un vrai bon groupe, au style unique et à la cohésion presque surnaturelle, ça ne se rencontre pas tous les jours. |
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 03 Nov 2009 0:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder le concert entier des vidéos postées par christophe, et en effet, je suis sur le cul de voir à quel point ce groupe est bon en live Surtout quand on vient de voir les deux lives de Mastodon, la différence de niveau fait mal...
Ce groupe n'a pas, pour l'instant, l'exposition et le succès qu'il mérite, mais je suis confiant dans leur avenir.
Pour Dredg, quand Bap disait que le chanteur avait une gestuelle Gayzouu il n'avait pas tort ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 03 Nov 2009 10:51 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
on notera qu'à partir de 2min35, c'est lui qui assure le piano en se libérant une main...
|
ouais bof Rick Allen il te fait des concerts entiers en se libérant d'une main
_________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Nov 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|