Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 18:35 Sujet du message: |
|
|
Et c'est quoi, les différences entre le Funeral Doom et le Doom Death ?
Je m'y perds, moi. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
Karnivool | Themata
Rien à faire, pour moi les trois premiers morceaux atomisent littéralement le reste de l'album qui ne s'en remet jamais vraiment. Je sais que c'est très personnel comme ressenti, mais mis à part "Roquefort" qui déboîte bien, il y a toujours quelque chose qui m'agace (souvent les refrains), et puis bon je l'ai déjà dit le côté neo/jumpy ne fonctionne pas trop avec moi. Ce n'est pas mauvais, loin de là (enfin, ça s'enlise quand même méchamment à la fin), mais ça ne cadre pas avec la surpuissance du trio d'ouverture. Parce que purée l'enchaînement C.O.T.E./Themata/Shutterspeed me laisse immanquablement sur le carreau. La tension, les explosions, le refrain irrésistible de "Themata", la basse qui tue, la maîtrise totale du truc, et Ian Kenny qui survole le tout avec sa voix d'extraterrestre... Si tout l'album avait été de ce niveau, le groupe aurait deux chefs-d'oeuvre à son actif.
Par contre rien à faire je ne capte pas le côté Mars Volta. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
Marrant je me le suis écouté cet aprèm
Pour moi ce sont les six premiers morceaux jusqu'à Lifelike qui déboitent sa boite d'hareng, le reste, c'est vrai, s'enlise pas mal et fini de façon assez abrupte (Change (Part 1) ???), bien dommage mais la première partie en font un putain d'album tout de même. _________________ |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 19:42 Sujet du message: |
|
|
Et puis Shape of Despair, c'est la version joyeuse de Skepticism en gros... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Cathedral - The Garden Of Unearthly Delights
Putain, c'est bon ce truc.
Je m'attendais à quelque chose de plus Doom/iveule/lourdingue, mais c'est pas très étouffant et assez varié (il y a 2-3 titres plus Rock et relativement rapides). C'est très proche du Heavy/Doom de Candlemass.
Il y a côté épique assez prononcé, avec pas mal de petites fioritures d'ambiance (cloches, bruits de bataille, choeurs iveule).
Et la pièce montée finale... 27 minutes de bonheur. C'est fluide, bien construit, pas de collages de plans, bourré de mélodies (ce final...) et la quasi-demie-heure passe comme Papa dans Maman.
Il risque de squatter ma chaîne pendant un moment. |
Tiens, c'est marrant hier soir, je me suis dit: 'et si je retentais Cathedral pour voir', je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais soit.
Et c'est l'album que j'ai choisi sur deezer, qui m'a bien plu pour ce que j'ai entendu. Vu son prix ridicule sur le net, je file le prendre pour écouter ça dans de bonnes conditions. |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Karnivool | Themata
Rien à faire, pour moi les trois premiers morceaux atomisent littéralement le reste de l'album qui ne s'en remet jamais vraiment. Je sais que c'est très personnel comme ressenti, mais mis à part "Roquefort" qui déboîte bien, il y a toujours quelque chose qui m'agace (souvent les refrains), et puis bon je l'ai déjà dit le côté neo/jumpy ne fonctionne pas trop avec moi. Ce n'est pas mauvais, loin de là (enfin, ça s'enlise quand même méchamment à la fin), mais ça ne cadre pas avec la surpuissance du trio d'ouverture. Parce que purée l'enchaînement C.O.T.E./Themata/Shutterspeed me laisse immanquablement sur le carreau. La tension, les explosions, le refrain irrésistible de "Themata", la basse qui tue, la maîtrise totale du truc, et Ian Kenny qui survole le tout avec sa voix d'extraterrestre... Si tout l'album avait été de ce niveau, le groupe aurait deux chefs-d'oeuvre à son actif.
Par contre rien à faire je ne capte pas le côté Mars Volta. |
Je me sens moins seul
edith : je crois que je commence enfin à kiffer Sound Awake comme il se doit. Avant je le trouvais sympa, mais il y avait tellement de disques à côté que je m'en étais pas vraiment occupé. Mais la, j'ai que ça à foutre et ça commence à rentrer (elle est pour Joe !) _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
Dernière édition par Blackmore le Jeu 18 Fév 2010 20:45; édité 1 fois |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 20:20 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Quand même si tu ne trouves pas que Forest Of Equilibrium est super leeeeennnnnnnt et super trrrrrriiiiiiiiiisssssste qu'est-ce qu'il te faut?! |
Ah mais il l'est, c'est clair. C'est pas du Twisted Sister.
Mais depuis que je me suis cogné des Doomeries comme Thergothon ou autres, je place plus vraiment le premier Cathedral au même niveau sur l'échelle des trucs lents/tristes.
pulpy a écrit: |
Vu son prix ridicule sur le net, je file le prendre pour écouter ça dans de bonnes conditions. |
Tu fais bien. Et en plus, le CD sent la pomme une fois chauffé quand tu l'as fait tourner un peu. Que demande le peuple ? |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 20:51 Sujet du message: |
|
|
@Blackass : Vas-y à fond, c'est de la bonne. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 21:31 Sujet du message: |
|
|
Rammstein - Reise, Reise
Celui là plus je l'écoute et plus je l'aime et plus je me dit que c'est mon préféré... Et au fur et à mesure, ce sont finalement les "outsiders" (comprendre pas les gros singles qui tue la mort) qui me plaisent le plus... Là je suis sur Keine Lust et je me dis que c'est un putain de morceau de bravoure : le riff qui pulvérise la partie supérieure de la colonne vertebrale, le Till tout en retenue, le passage calme qui fout des frissons avant la grande éjaculation finale... Putain c'est beau... _________________ It's a trap! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
Mais clair! Keine Lust est d'ailleurs ma préféré du groupe, je kiffe le côté expérimental de Dalai Lama, le côté entrainant de Moskau et Morgenstern et je surkiffe la toute fin de Amour, elle me fait penser à celle de Toxicity (le morceau).
Mais j'hésiterais toujours entre celui-ci et Mutter, parce que bien que plus sombre c'est du total perfect de l'intro à la fin
Sinon j'apprécie de plus en plus Deftones, groupe dont j'étais passé totalement à côté à l'époque et c'est beaucoup moins "violent" que je ne le pensais, il y a pas mal de passages aériens, bref ça sent grave l'achat de White Poney ce week-end! _________________ |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 22:01 Sujet du message: |
|
|
Retour de Cuba oblige, je me suis réécouté ça. Cette chanson de Compay Segundo est devenue un standard cubain que tout le monde connaît depuis l'enregistrement de l'album Buena Vista Social Club. Y a pas à dire, les Cubains, ils ont la musique dans le sang.
Bon sinon, après une rafle au Gibert cet aprem, on a acheté quelques trucs et je découvre le nouvel album d'American Dog (écoute de 3 titres ici), du bon hard-rock US old school. Rien de révolutionnaire mais pour qui aime la musique burnée de biker, ça passe bien.
Dernière édition par painlesslady le Jeu 18 Fév 2010 22:09; édité 1 fois |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Sinon j'apprécie de plus en plus Deftones, groupe dont j'étais passé totalement à côté à l'époque et c'est beaucoup moins "violent" que je ne le pensais, il y a pas mal de passages aériens, bref ça sent grave l'achat de White Poney ce week-end! |
Oh yeah !
Les 3 derniers Deftones sont excellents. Tu peux foncer sur le poney blanc, il est très aérien, mélancolique, sûr que ça te plaira. L'éponyme incorpore un peu plus le côté bourrin/jumpy des premiers albums, mais sans renier les ambiances planantes d'avant. Quant à Saturday Night Wrist ... c'est un au moins aussi bon que White Pony _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 22:18 Sujet du message: |
|
|
Chino "peine à jouir" Moreno, j'ai jamais pu, perso. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 22:27 Sujet du message: |
|
|
Pourtant en live, quand il était encore de taille raisonnable, c'était quelque chose... _________________ It's a trap! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 22:28 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Tu peux foncer sur le poney blanc, il est très aérien, mélancolique, sûr que ça te plaira. |
Mais je le kiffe, surtout cette perle de Passenger et son refrain aussi déroutant que remarquable. _________________ |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 22:29 Sujet du message: |
|
|
Et Maynaard !!
J'adore ce côté "dialogue entre deux chanteurs" _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 22:33 Sujet du message: |
|
|
Enfin dialogue entre un chanteur et demi... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le timbre de Chino moi
Sinon, maintenant c'est:
Lost Soul - Immerse in Infinity
L'album qui vous démolit d'entrée de jeu et ne vous laisse pas (ou très peu) souffler avant la fin.
Avec ses 8 décharges de violence sauvage, il est assez difficile de l'écouter d'une traite. Un peu à l'image d'Antithesis d'Origin. Les morceaux sont plus longs que la moyenne du genre (pas un seul titre de moins de 5 mn). Se farcir 55 mn de brutal death, uniquement aéré par de brefs passages ambiants/instrumentaux (souvent en introduction ou à la fin) et quelques samples discrets (parfois c'est amusant, comme les coups de fouets sur Simulation), ce sera pénible pour les non habitués, mais ça vaut le détour. Et si on aime le métal extrême et technique, c'est incontournable (d'ailleurs Christophe devrait essayer s'il ne connaît pas déjà). _________________
|
|
|
|
|