Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 14:37 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Ouais, "Paparazzi" et "Bad Romance" sont quand même vachement bien! Par contre "Poker Face", bof. Y compris la version postée par CCC. |
pareil. Et j'aimais bien la 1ère aussi (Just Dance ?) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 15:01 Sujet du message: |
|
|
la première fois que j'ai vu un clip de Lady Gaga, j'ai cru que c'était Christina Aguilera.
Vous trouvez vraiment que c'est "vachement" bien ?
Y'a pas mal d'interprète du genre qui nous ont "surpris" à un moment ou un autre de leur carrière ou notre cerveau nous a dit "ha tiens, c'est pas si pourri !". Juste de quoi mettre à mal nos préjugés, mais ça va pas plus loin. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 15:08 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas non plus, pourtant je suis très tolérante en matière de Pop et R'n'B. |
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 15:16 Sujet du message: |
|
|
Franchement, son dernier album est plutôt sympa, contrairement au premier qui était trop long et barbant. Les chansons sont mieux foutues, il y a plus de personnalité et l'album est court, du coup ça se laisse écouter agréablement. Alors oui, ça reste de l'électropop / dance-pop de supermarché, mais dans le genre je trouve ça pas trop mal.
Et puis bon, ça reste toujours mieux que, disons, la plupart des albums de Strato. _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
Huginn a écrit: |
Et puis bon, ça reste toujours mieux que, disons, la plupart des albums de Strato. |
Quand on aime l'électro-dance basique pour les masses, sans doute! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:27 Sujet du message: |
|
|
+1 à fly, comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas amateur de la demoiselle, mais ça fait du bien de remettre en place les préjugés, dont on aura toujours du mal à se défaire (comme ceux qu'ont les gens qui n'ont jamais regardé le métal autrement que comme une musique violente et sans intérêt).
Ceci dit, je pense que la gaga est plutôt douée, c'est une vraie musicienne avec une personnalité musicale propre, qui a juste cédé à la facilité d'une musique qui se vend bien. Un peu à la manière de Gwen Stefani (à qui on la compare souvent, pas forcément pour les bonnes raisons).
C'est sûr que dans le même genre, une Peaches est vachement plus intéressante, son dernier album est carrément yummy ! |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 17:49 Sujet du message: |
|
|
Toto Duchnok a écrit: |
c'est une vraie musicienne avec une personnalité musicale propre, qui a juste cédé à la facilité d'une musique qui se vend bien |
Toutafé, j'ai lu quelque part qu'elle chantait depuis longtemps dans des bars dans l'indifférence la plus totale jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle pouvait facilement attirer l'attention des spectateurs en se déshabillant sur scène. Elle pousse ce concept à fond en enrobant ses chansons de tout ce qui est facile et attire le public "de masse": arrangements "électro-dance basiques" comme dit Sven, tenues sexy, look très étudié, clips à gros budget... Pourquoi pas après tout?
Et son pseudo vient d'une chanson de Queen, alors ca ne peut être qu'une personne de bon gout. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 17:54 Sujet du message: |
|
|
C'est pas si mauvais que ça, même si c'est très loin du niveau d'artistes beaucoup moins médiatisés comme Robyn ou Annie. Mais c'est 10 fois supérieur à cette imposture de La Roux, c'est clair ! _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010 15:51 Sujet du message: |
|
|
Avec vos conneries, j'ai eu "Poker Face" en tête toute le journée hier. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
This Twilight Garden
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 7:11 Sujet du message: |
|
|
Tiens ça fait "plaisir" de voir quelques personnes arrivant à distinguer Lady GaGa de la masse pop/R&B sans saveur.
A la manière d'Huginn, j'ai été agréablement surpris par son dernier album, "The Fame Monster". Alors oui c'est pas exceptionnel, mais plutôt sympathique dans le genre, et bien plus consistant que son premier essai. Les titres sont soignés, variés (de nombreuses influences), et la voix suit très bien. De la bonne pop quoi. (comme Madonna, pour ceux disant que ça aussi c'est de la daube).
Faut sérieusement aller écouter les autres bouses du moment (Black Eyed Peas, Katy Perry, Kesha) vous verrez vite la différence. De même que s'arrêter aux singles pour juger... "Bad Romance" (pas mauvais) est probablement le titre que j'aime le moins des 8 présents dessus. Et puis comme la vidéo du premier message l'a montré, elle a une vraie voix, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres faut avouer.
Et je confirme, c'est moins chiant à écouter que Stratovarius. _________________ http://www.lastfm.fr/user/Zelda7 |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 16 Mai 2010 14:40 Sujet du message: |
|
|
Vous vous souvenez du UC Men's Octet, le groupe de chanteurs a capella de l'Université de Californie, bien connu sur ce forum pour un certain nombre de reprises hallucinantes de nos plus chers classiques (faites vous plaisir en retrouvant, dans l'ordre, "Bohemian Rhapsody" et "Stayin' Alive") ?
On the Rocks, ce sont un peu leurs confrères d'Oregon.
Et ils viennent de me bluffer avec une belle reprise de Lady Gaga, d'où passage dans ce topic, pour retrouver une interprétation spectaculaire de "Bad Romance", confirmant qu'à la base déjà, ce titre envoie du lourd. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Mai 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu un article édifiant dans les Inrocks (enfin sur l'appli Iphone gratos) sur la "genèse" de Lady Gaga. On la compare très souvent à Madonna, mais on a l'impression que c'est plutôt son opposée, même si leur but est le même : Madonna savait parfaitement où elle allait, alors que Lady Gaga (ou plutôt Stephanie Germanotti) s'est construite un peu par hasard (elle n'avait pas l'intention de faire de la dance, mais ses essais en "pop rock" à la Avril Lavigne n'ont rien donné). Et puis contrairement à Madonna, elle sait vraiment chanter et a de réels talents musicaux.
Le patron de Def Jam, avec qui elle devait avoir un entretien, s'est toujours esquivé et aurait même mimé une gorge tranchée en recevant les premières maquettes.
Cocasse également de lire que son père lui avait donné un an pour réussir avant de lui couper les vivres. C'était en ... 2006. Il y a encore 2 ans, elle était inconnue en dehors d'un cercle d'amis et aujourd'hui, c'est peut-être la plus grande star musicale depuis Madonna et Michael Jackson (reste à voir si elle durera autant que les 2 autres).
Au final, en tout cas, ce n'est pas une imposture, un coup marketing. Lady Gaga s'est construite toute seule, même si ce fut au prix de quelques tâtonnements et de changements drastiques dans le style, le cercle intime comme dans l'apparence (teinture en blonde, régime drastique : elle a perdu 7 ou 8 kilos sur un poids de 50 kg, look ultra sexualisé). _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 18:16 Sujet du message: |
|
|
A la sauce un peu plus rock, la bouillasse dance plus en sourdine, ah oui ça devient un peu plus écoutable : http://www.youtube.com/watch?v=zP7YnyWAnEs&feature=related
C'est clair qu'avec une voix pareille, elle pourrait faire tellement mieux (mais ça vendrait moins). |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
L'un des nouveaux titres, Judas, est plutôt bon. Du niveau de Bad Romance, AMHA :
http://www.youtube.com/watch?v=wagn8Wrmzuc
Les autres, par contre, ne sont pas très encourageants... |
|
|
|
|
|
|
|
Malice
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 272 Localisation: Feel Good Inc.
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 17:19 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien Lady Gaga.
Et je n'en ai rien à faire que ce soit commercial , car excusez-moi mais le dernier album de Within Temptation (ce n'est qu'un exemple) est à peu près aussi écoutable... et pourtant je le trouve très bien, tout comme ce que fait cette miss.
Si je me souviens bien, lors d'un de ces concerts, elle s'est trouvée mal et s'est allongée à même le sol de la scène, au milieu de ces danseurs. Et pourtant, elle a continué de chanter alors que c'est extrêmement difficile de le faire dans de telles conditions. Elle a continué, l'air de presque rien. Cette scène m'a... disons... marqué
Son nouveau single est pas mal, je trouve. En tous cas je l'écoute assez facilement ^^ _________________ Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
|
|
|
|