Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ça, c'est juste du pur Robinson.
Ecoute la fin de "Five" sur The Burning Red : Robb Flynn vient de poser un texte qui raconte comment on a abusé de lui alors qu'il avait cinq ans, et après avoir fini sa prise de chant il craque. Il éclate en sanglots. C'est passé à la moulinette de moult filtres, pitches, effets déformants... mais Robinson l'a laissé.
Avec lui, tu souffres ou tu te casses.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
Mmm, ça a l'air d'être son kiff à Robinson les groupes à textes torturés, j'ai rien lu pour MOPA encore, mais entre Rob Flynn, Jonathan Davis et euh ... ça donne cette impression _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
Putain mais j'adhère totalement à cet album, ça prend au tripes et à la lecture du texte posté par Gazus l'effet en est décuplé
Go to Fnac tomorrow! _________________ |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Mmm, ça a l'air d'être son kiff à Robinson les groupes à textes torturés, j'ai rien lu pour MOPA encore, mais entre Rob Flynn, Jonathan Davis et euh ... ça donne cette impression |
Il est connu pour ça : c'est un jusqu'au-boutiste de l'émotion, un nazi du processus cathartique. La technique il s'en branle les noix, tout ce qu'il veut c'est que les musiciens qu'il produit arrachent des bouts de leur âme pour la mettre sur bande.
Edith rajoute que Bap va faire kiffer Zus !!
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 21:34 Sujet du message: |
|
|
C'est fou mais le côté "je suis trop mal dans ma peau et la musique est exutoire", autant sur les premiers albums de KoRn (de l'album KoRn à Untouchable) m'a toujours vraiment plu, autant chez MOPA je trouve ça de trop.
Par moment d'ailleurs je trouve que l'on frôle le ridicule. J'exagère un peu quand même. Mais c'est trop pour moi. Après, est-ce endogène ou exogène à MOPA ? Je ne sais pas trop... L'époque ne si prête peut-être plus aussi bien comme au début des années 90, vu que le thème a été vu, revu et re-revu. Peut-être qu'ils font aussi trop emo, je les vois bien avec une tonne de mascara en train de pleurer devant un kitten.
En tout cas, pour moi c'est trop forcé pour être tout à fait sincère.
Après je reconnais les qualités de MOPA : ils ont pris un gros risque avec leur formation (risque qui les récompense de ce que je peux lire un peu partout sur le net) et c'est vrai que c'est frais au milieu de tous ces groupes qui copient un peu trop leurs idoles pour sortir franchement du lot.
Par contre, ce qui me dérange un peu, c'est qu'il suffit de quelques lignes de piano mélodiques pour voir pas mal de monde devenir fou-fous. Mouais.
En conclusion, un constat assez moyen, avec un intérêt exponentiellement décroissant au cours des écoutes. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 7:28 Sujet du message: |
|
|
Hé bin, elle fait de l'effet cette petite sortie, ça fait plaisir En ce qui me concerne, je suis sur le cul au regard du chemin parcouru depuis leur EP éponyme, que j'avais déjà beaucoup aimé... Comme a dit Bap, cet album prend aux tripes _________________
|
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Vous m'intriguez, tous à fond sur ce MOPA qui ne m'avait vraiment pas convaincu plus que ça... vais y rejeter une oreille, tiens.
En attendant, j'écoute ça :
John Zorn - The Crucible
Album dans la lignée des précédents, à savoir une bonne dose de harcore à la Naked City, nettement moins foufou mais plus concentré et plus carré. Au trio basse-batterie-voix(Patton inside) s'ajoute le sax de Zorn qui occupe vraiment une place de choix (nettement plus que sur Heliogabalus), et sur un titre la guitare de Marc Ribot qui balance des riffs bien hard wok des familles.
Le disque propose même quelque passages mystico punk à la masada sous amphé.
J'aime bien |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas encore acheté celui-ci. Après les 3 premiers que je ne saurais départager, il me fait envie. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 12:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé la vidéo live postée par Gazus sur fb, c'est fou ce que ça donne envie de beugler avec Milka: Reachinng Anchoraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage sur le final
Edith pour Joe: http://www.youtube.com/watch?v=fGV4s5hJHrc _________________
Dernière édition par Oni² le Mer 21 Avr 2010 12:55; édité 1 fois |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 12:53 Sujet du message: |
|
|
Et ceux qui n'ont pas de profile FB et qui voudrait regarder quand même? _________________ It's a trap! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 13:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté.
Finalement, j'achèterai pas. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 13:54 Sujet du message: |
|
|
Je me l'écoute en boucle sur deezer depuis hier.
J'attendais beaucoup de cet album - tout en craignant que Ross Robinson ne leur apporte un son trop cradingue qui gâcherait le potentiel du groupe - et je ne suis absolument pas déçu. Je dirai même que le résultat surpasse mes espérances. C'est torturé à souhait, venimeux, suffocant. Les titres de l'EP revisités sont tous réussis et nettement différents des originaux (éventuellement une petite réserve pour Kill me twice...). Mais point de fine bouche, car j'adhère à fond.
Ce soir, il sera mien. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil! _________________ |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Imago a écrit: |
tous à fond sur ce MOPA |
A fond, non. J'ai l'impression qu'on est nombreux a être gênés par l'aspect too much et exagérément torturé du groupe.
En tout cas, la musique de MOPA interpelle et fait parler. C'est déjà beaucoup. |
moi j'ai pas écouté mais CDLM _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je l'écoute depuis que j'ai reçu mon édition collector de Amen, et je dois dire que je ne m'en lasse pas.
Tout dans ce disque me plait, de l'artwork aux textes, des lignes mélodiques de piano aux vocaux, tout me plait et me surprend à chaque écoute.
Si j'avais enregistré un album dans ce style de musique, j'aurais voulu que ce soit celui-ci.
Bien sur, je comprends toutes les critiques, mais bon, les gouts et les couleurs...... |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté le chef d'oeuvre aussi.
Et j'ai pas compris. J'ai même trouvé ça bien chiant.
Alors Okay, le contraste piano mignon/hurlement de chat qu'on écorche, c'est sympa au début, mais à la longue usant et franchement grossier. Et comme d'autres, ça me parait étrangement fake, surjoué, mis en scène. J'arrive pas à trouver ça authentique.
On peut être torturé et faire passer ça de façon plus "fine", comme un écrivain peut parler d'ennui sans forcément écrire de manière ennuyeuse.
Ca me dépasse un peu. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010 1:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que j'essaierai, mais pas tout de suite, pas mon kif pour l'instant...
Par contre, j'ai du Blind Guardian en tête toute la journée, et ça, ça poutre!!!
Oui, Pietro, même si je ne les connaissais pas il y a 3 jours! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|