Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
Daphne a écrit: |
Avec comme guests : Tom Morello (RATM), Daron Malakian (SOAD), Mike Shinoda (Linkin Park), Everlast, et Pitbull & Marc Anthony (ouais bon, on peut pas être parfait). Du gros son qui déchire. |
Première écoute plutôt enthousiaste. C'est vrai que le son est énorme et tabasse ! \m/ _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 15:22 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Testament - The Gathering
|
Je fais partie de ceux qui pensent que c'est ce qu'ils ont fait de mieux. C'est une hérésie pour beaucoup de fans parce qu'il y a pas Alex Skolnick et que c'est pas du Thrash 80's pur jus, mais j'en ai rien à foutre.
Il est 10 fois plus personnel que les 5 premiers albums (tous pompés sur Metallica) et qualitativement, c'est de loin le plus homogène (pas de trous d'air insupportables comme sur The New Order ou Practice What you Preach).
Dans le même registre (sorti 5 ans plus tôt), ils ont pondu Low, premier album de leur période "moderne". Il est moins ultime que celui-là, mais va falloir y jeter une esgourde si tu le connais pas. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 15:28 Sujet du message: |
|
|
Oui je le connais un peu, surtout la chanson titre, qui tatane bien, en fait.
Mais je vais l'écouter avec plus d'attention. Genre là, maintenant, vu qu'il est sur MusicMe.
Bien d'accord avec toi sur The Gathering sinon. Non puis Dave Lombardo FTW quoi, OSEF de la formation originale tant que c'est bon! D'ailleurs, le petit dernier n'est pas plus thrash 80's pur jus, me semble-t-il. Mais il est clairement moins réussi, même s'il comporte quelques tueries. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Lombardo est on fire dessus.
Louis Clemente est bien sympa, mais il aurait été incapable d'assurer sur les parties rapides.
Je serais curieux de savoir quel impact Lombardo a eu sur la musique (outre la batterie), parce qu'il y a de gros morceaux de Slayer et surtout Grip Inc. dans l'album. Ca m'étonnerait pas qu'il ait eu l'occasion de mettre la main à la pâte (ça a dû le changer de Slayer vu que quand il s'était barré, il se plaignait que les autres le laissaient pas écrire).
Et sinon, fuis comme la peste Demonic (l'album qui précède celui-là), c'est de la merde en boîte. Une tambouille Heavy/Death sans rien d'accrocheur avec Billy qui growle tout du long. Pouah. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 16:10 Sujet du message: |
|
|
Oui je le connais un peu, surtout la chanson titre, qui tatane bien, en fait.
Mais je vais l'écouter avec plus d'attention. Genre là, maintenant, vu qu'il est sur MusicMe. |
Bon, ça fait 3 quart d'heures, l'album est fini.
Donc, avant qu'on s'accouple sauvagement, donne-moi ton verdict sur Low. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bah il est pas mal effectivement, mais plus inégal et moins ultime que The Gathering quand même.
Déjà, même si la prod n'a pas à rougir vu l'âge de l'album, elle est moins énorme que celle de TG (hu hu).
Y a des titres qui sont plus dans la veine du vieux Testament, genre Legions (in hiding) qui fait un peu Into The Pit parfois sur le riff mid tempo. Et ces titres ne sont pas forcément les plus réussis.
Y a aussi des gros trucs des porcs, et tout de suite ça devient plus sympa. Shades of War, c'est gras, c'est épais, c'est cool!
Mais bon, dans l'ensemble, je dis ouais, mais peut mieux faire. Ca fait beaucoup moins mouche que sur The Gathering. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 16:33 Sujet du message: |
|
|
Hole - Nobody's Daughter
Le nouvel album du groupe à l'ex de Cobain. Du rock/pop très typée 90's. Pas mauvais. Pas exceptionel non plus. |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 16:47 Sujet du message: |
|
|
HUMAN VACUUM - "Les gens qui parlent seuls"
Les edits de voix sont presque finis... et ça commence à sonner, mes aïeux, ça commence à sonner !!
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 17:20 Sujet du message: |
|
|
Rassure-moi, vous n'avez qu'un titre où vous faites ça, c'est juste un clin d'oeil ponctuel, hein ?
Parce que ce genre de trucs, c'est ce que font tous les groupes de cette vague de rétro-Thrash à baskets montantes, jeans moule-bite, repompe par brouette et inspiration aux abonnés absents... (les pires dans le lot, ça reste Fueled By Fire).
Il en est pas là, ton groupe, j'espère ? |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 18:04 Sujet du message: |
|
|
Testament - The Gathering
Putain mais qu'est ce qu'il balance cet album! Bien plus que le dernier, que je trouve beaucoup plus inégal. Il ferait très bonne figure dans un battle des triplettes d'ouvertures. Les deux premières envoie du pur thrash, tandis que Eyes of Wrath comme sur un feeling un peu Grip Inc, pour ensuite enchainer sur un mid-tempo hyper lourd.
Sauf qu'après il y a "True Believer", qui déchire tout autant. Bon en fait, de la tuerie il y en a un paquet : Legions of the Dead, Allegiance, etc, je vais pas tout énumérer. |
Bon sang, j'ai lu en diagonale et je suis resté 5 minutes à me demander de quel album de The Gathering il s'agissait et pourquoi j'en entendais parler pour la première fois... _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
J'écoute Thin Air, le morceau en écoute du prochain album d'Anathema, et j'adore.
Bon ok, je ne suis pas objectif lorsque j'écoute Anathema, mais là, ça tue!
La mélodie, la voix haut perché de Vinnie, la batterie un peu folle, le son cotonneux, j'adore tout.
Il me tarde vraiment l'album!!!! |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 18:54 Sujet du message: |
|
|
Triclops! : Helpers on the Other Side
Une découverte faite via le magazine Noise et téléchargée sur emusic. La musique du groupe est un mélange de prog, de punk et de hardcore. C'est vraiment très indéfinissable, le mieux que je puisse dire, c'est que ça ressemble un peu à Mars Volta sauf que le chanteur a pratiquement la voix toujours déformée et qu'il n'y a pas d'influences hispaniques.
http://www.myspace.com/triclopsband _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
Genesis - Selling England by the Pound
Découverte de ce groupe dont j'ai toujours entendu beaucoup de bien en ces terres.
C'est... hum... disons que là je suis à The Battle of Epping Forest et... ben... c'est bizarre dirons-nous.
_________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 19:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Daphne là.
J'écoute quelques titre du dernier Cypress Hill et ça défonce (le feat Mike Shinoda me fait kiffer tropàdonf haha) |
|
|
|
|