Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires Express 40K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sinii

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute le dernier album de Year Of No Light sur deezer:

http://www.deezer.com/fr/music/year-of-no-light/year-of-no-light-ausserwelt-509911#music/year-of-no-light/year-of-no-light-ausserwelt-509911

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de Post-Metal, Post-Core, Post-tout ce que tu veux, et c'est vraiment bien.

le premier album avait fait beaucoup de bruit et c'était révélé être assez fabuleux de noirceur, d'oppression et de furie.

Ce nouvel album s'avère être plus complexe, parce que entièrement instrumental, avec des multitudes de couches de guitares, une basse rampante sous ce magma, et une batterie sonnant très fort.

Les 4 titres font tous autour d'une dizaine de minutes mais on ne s'ennuie pas une seconde, je me le réécoute pour la 3eme fois aujourd'hui.

En course pour le titre d'album de l'année avec le MOPA et le Anathema!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Que j'y retourne souvent sur cet album, quelle petite claque, c'est catchy, énergique, un vrai concentré de ce que peut proposer de mieux le rock alternatif actuel.

Seul ombre au tableau: les six derniers morceaux bien trop fades face aux six premiers monstres tubesques:(
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

@bap : oui donc en gros la moitié de l'album est pourri sur un album qui dure 48 min Mr. Green
bap175

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ce que j'ai dis, mais il faut bien avouer qu'après Lifelike l'album s'essouffle ou en tout cas prend une tournure beaucoup plus calme, ce qui contraste pas mal, un meilleur mélange des morceaux aurait peut-être été plus judicieux pour ne pas ressentir ce truc.
Blonde Powa!

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bap a raison. :rispekt:
bap175

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait se rouler nu dans l'herbe fraiche tu sais...

Sinon je viens de m'écouter du Darkthrone, l'album avatar de Decline et Blink
Blonde Powa!

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur "Happy Together" des Turtles ? :love:
bap175

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas mais rassures-toi, j'ôterai ma carapace pour toi.

Ouais elle était nulle celle-là et je vous emmerde, Daph, elle, aime mon auto-dérision :non:
Blonde Powa!

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si...
"You and me, and me and you, so happyyyyyyyyy togetheeeeeeeeeeer" !
http://www.youtube.com/watch?v=YAP0p_E9hbc
bap175

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui finalement! Bon ben je suis ok alors.

Putain je me réécoute Infinite de Stratovarius après l'avoir délaissé plusieurs années...ben je crois que je vais faire de même pour les années suivantes, vraiment plus ma came ce truc... décidément seul Angra et à la limite Edguy persistent dans mes oreilles.
Fantomaths

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le Together We're Heavy des Polyphonic Spree a continué de tourner en boucle durant les deux dernières semaines : du rêve en barres, ou plutôt en nuages, en cumulus de barbe-à-papa au LSD...

Margaritas ante porcos...

Sinon, je me suis copieusement gavé du Blessed Hellride de Black Label Society : et putain, c'était tout ce dont j'avais besoin ces derniers temps ! Y a des albums, comme ça, qui arrivent pile au bon endroit, au bon moment.

Bilan des courses : une bonne galette bien compacte et bien solide, dont on fait peut-être le tour un peu trop rapidement - mais merde : ça joue, ça pulse, et c'est bien là le principal !
Je me dis d'ailleurs que si Pantera devait se reformer un jour, Zakk Wylde serait le mieux placé pour relever le gant, et remplacer Darrell derrière la hache !

En attendant, ça débite du rondin au mètre carré : gros coup de coeur pour les riffs de Stillborn, le groove de Suffering Overdue, et (surtout) l'immense Destruction Overdrive ! En fait, je crois que Wylde est tout simplement ce qu'on appelle "un bon musicien". BLS empile non seulement des riffs de porcs, mais - à ma grande surprise ! - des lignes de chant profondes et bien timbrées, qui placent ce groupe à équidistance d'Alice Chains, de Pantera et de la scène stoner. Autant dire que c'est plus ou moins l'équation magique, en ce qui me concerne !

Sans oublier le cadeau Bonux : des ballades qui tapent juste et fort, notamment l'éponyme écorchée (qu'est-ce qu'il chante bien, ce con !).

Je vais creuser tout ça avant peu.

Et sinon, j'ai enfin apprivoisé...

...mais l'érection attendue ne s'est pas tout à fait produite. Disons qu'elle s'est soldée par une demi-molle, la faute à une face B un peu transparente. La compo d'Harrisson est ici bien merdique (alors que I Me Mine envoie bien sur la face A), The Long and Winding Road reste plombée par ses orchestrations guimauvesques, et les saloperies style Dig It et Maggi Mae renforcent le coté "fin de bobine" de l'ensemble.
Dommage, parce que les quatre premières pistes (et bien sûr Let It Be), c'était quand même du caviar.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu revenu de Together We're Heavy, après qu'il ait tourné en boucle pendant quelques jours, mais j'y reviendrai, c'est certain! :kiss:

Sinon, une petite série Angra avec hier Aurora Consurgens et Rebirth ce matin...
Et ne serait-ce que pour les guitaristes qui sont parmi ce qui se fait de mieux dans le domaine, ce groupe est grand!
Alors certes, c'est moins fantastique que Angels Cry et Holy Land, mais je prends un pied d'enfer quand même!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, autant Aurora Consurgens prend la poussière, autant je prend effectivement un kiff intact à chaque écoute de Rebirth. Enfonçons un peu les portes ouvertes : on peut certes lui reprocher sa "germanisation" (et encore, c'est un bien grand mot, puisque ça reste quatre fois plus fin que tout ce qui sort d'Allemagne en matière de heavy), quel savoir faire!!!
Le nombre de trucs qui font mouche dans cet album est incroyable! Le seul essoufflement se trouve sur Judgement Day, que je trouvais sympa au début, mais dont je me suis lassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais réessayer Aurora Consurgens, il est très bien fait, très efficace, et ach'ment agréable à l'écoute! :)

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non mais je le connais très bien, Aurora Consurgens. C'est juste qu'il m'a un peu soulé. Y a quelques très bons trucs, genre Ego Painted Gray ou Passing By, mais bon, il y a aussi des trucs bien lourds, genre Salvation : Suicide, du gros speed blindé de shred sans cervelle. Boarf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Suis assez d'accord, quelques morceaux sont dispensables, mais dans l'ensemble, je le trouve très bon!
Vivement le prochain avec le retour de Ricardo aux fûts! :kiss:

Par contre, j'avais retenté Temple Of Shadows, et passé The Temple Of Hate, on se fait bien chier quand même, sauf sur Winds Of Destination grâce à Hansi!
Les premiers morceaux poutrassent bien: Spread Your Fire, Angels And Demons, Waiting Silence, Wishing Well, ça fait un putain d'enchaînement!
Après, de manière assez incompréhensible, c'est mou et inintéressant...

Ah, et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi les derniers morceaux des albums d'Angra sont systématiquement nuls, je suis preneur!

Jon Lajoie
dupinguez

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

:D

Temple of Shadows, je le trouve assez lourdingue aussi, plus qu'Aurora Consurgens encore. Genre les Angels and Demons, je trouve ça beaucoup trop gras, la faute à ce maudit Aquiles qui tape comme un boeuf sur le plus de toms et de cymbales en même temps, le plus vite possible, sur chaque partie de chaque morceau.

J'ai grand espoir quant au retour de Confessori derrière les fûts, en espérant qu'Angra y regagne se brin de finesse qui faisait toute sa saveur.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sur ToS, il en fout partout, sans une once de délicatesse... Dingue, ça! Blink

Jon Lajoie
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Je me dis d'ailleurs que si Pantera devait se reformer un jour, Zakk Wylde serait le mieux placé pour relever le gant, et remplacer Darrell derrière la hache !

Il en a été question, hypothétiquement à l'état de rumeurs et de on dit dans les milieux autorisés au conditionel en off, si ça devait se faire ça serait avec Wylde.
Mais à la fois Vinnie Paul et Phil Anselmo l'ont toujours démenti. Ca n'arrivera sans doute jamais. Neutral

Et c'est vrai que Wylde chante très bien, sauf quand il clone Ozzy. C'est déja le cas sur cet album?

Sven a écrit:
Après, de manière assez incompréhensible, c'est mou et inintéressant...

Cette phrase peut non seulement s'appliquer à TB, mais à l'ensemble de ce qu'a fait Angra depuis le split. Je sais je me répète mais Angra sans Matos c'est dans le meilleur des cas très moyen (Rebirth), dans le pire des cas tout pourri (tout le reste).
Le retour de Confessori, batteur que j'aime beaucoup, me redonne une petite et timide lueur d'espoir, ceci dit.

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avatar t'enlève la minime once de crédibilité que tu pourrais espérer avoir...

Drudkh - Lunar Aurora
Pinaise, comment c'est de la balle!
Je ne l'avais jamais écouté en mode "attentif" (au casque, au repos, en lisant des cours), et je me rends compte qu'il est aussi bon que Blood In Our Wells!
Du black atmosphérique, mélancolique, considéré comme "malsain" par beaucoup, mais j'ai toujours autant de mal à éprouver ce genre de sentiments envers une musique... Et surtout, ce n'est pas du tout la première idée qui me viendrait pour décrire cette musique!
Du coup, ça me rappelle que je dois découvrir d'urgence le dernier Negura Bunget! Kewl! Heandbang

Jon Lajoie
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 42 sur 64

Sauter vers: