Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
J'écoute le dernier album de Year Of No Light sur deezer:
http://www.deezer.com/fr/music/year-of-no-light/year-of-no-light-ausserwelt-509911#music/year-of-no-light/year-of-no-light-ausserwelt-509911
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de Post-Metal, Post-Core, Post-tout ce que tu veux, et c'est vraiment bien.
le premier album avait fait beaucoup de bruit et c'était révélé être assez fabuleux de noirceur, d'oppression et de furie.
Ce nouvel album s'avère être plus complexe, parce que entièrement instrumental, avec des multitudes de couches de guitares, une basse rampante sous ce magma, et une batterie sonnant très fort.
Les 4 titres font tous autour d'une dizaine de minutes mais on ne s'ennuie pas une seconde, je me le réécoute pour la 3eme fois aujourd'hui.
En course pour le titre d'album de l'année avec le MOPA et le Anathema! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
Que j'y retourne souvent sur cet album, quelle petite claque, c'est catchy, énergique, un vrai concentré de ce que peut proposer de mieux le rock alternatif actuel.
Seul ombre au tableau: les six derniers morceaux bien trop fades face aux six premiers monstres tubesques:( _________________ |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
@bap : oui donc en gros la moitié de l'album est pourri sur un album qui dure 48 min _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 21:54 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ce que j'ai dis, mais il faut bien avouer qu'après Lifelike l'album s'essouffle ou en tout cas prend une tournure beaucoup plus calme, ce qui contraste pas mal, un meilleur mélange des morceaux aurait peut-être été plus judicieux pour ne pas ressentir ce truc. _________________ |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bap a raison. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 22:18 Sujet du message: |
|
|
On devrait se rouler nu dans l'herbe fraiche tu sais...
Sinon je viens de m'écouter du Darkthrone, l'album avatar de Decline et _________________ |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 22:24 Sujet du message: |
|
|
Sur "Happy Together" des Turtles ? |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 22:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas mais rassures-toi, j'ôterai ma carapace pour toi.
Ouais elle était nulle celle-là et je vous emmerde, Daph, elle, aime mon auto-dérision _________________ |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 22:32 Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui finalement! Bon ben je suis ok alors.
Putain je me réécoute Infinite de Stratovarius après l'avoir délaissé plusieurs années...ben je crois que je vais faire de même pour les années suivantes, vraiment plus ma came ce truc... décidément seul Angra et à la limite Edguy persistent dans mes oreilles. _________________ |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 0:37 Sujet du message: |
|
|
Le Together We're Heavy des Polyphonic Spree a continué de tourner en boucle durant les deux dernières semaines : du rêve en barres, ou plutôt en nuages, en cumulus de barbe-à-papa au LSD...
Margaritas ante porcos...
Sinon, je me suis copieusement gavé du Blessed Hellride de Black Label Society : et putain, c'était tout ce dont j'avais besoin ces derniers temps ! Y a des albums, comme ça, qui arrivent pile au bon endroit, au bon moment.
Bilan des courses : une bonne galette bien compacte et bien solide, dont on fait peut-être le tour un peu trop rapidement - mais merde : ça joue, ça pulse, et c'est bien là le principal !
Je me dis d'ailleurs que si Pantera devait se reformer un jour, Zakk Wylde serait le mieux placé pour relever le gant, et remplacer Darrell derrière la hache !
En attendant, ça débite du rondin au mètre carré : gros coup de coeur pour les riffs de Stillborn, le groove de Suffering Overdue, et (surtout) l'immense Destruction Overdrive ! En fait, je crois que Wylde est tout simplement ce qu'on appelle "un bon musicien". BLS empile non seulement des riffs de porcs, mais - à ma grande surprise ! - des lignes de chant profondes et bien timbrées, qui placent ce groupe à équidistance d'Alice Chains, de Pantera et de la scène stoner. Autant dire que c'est plus ou moins l'équation magique, en ce qui me concerne !
Sans oublier le cadeau Bonux : des ballades qui tapent juste et fort, notamment l'éponyme écorchée (qu'est-ce qu'il chante bien, ce con !).
Je vais creuser tout ça avant peu.
Et sinon, j'ai enfin apprivoisé...
...mais l'érection attendue ne s'est pas tout à fait produite. Disons qu'elle s'est soldée par une demi-molle, la faute à une face B un peu transparente. La compo d'Harrisson est ici bien merdique (alors que I Me Mine envoie bien sur la face A), The Long and Winding Road reste plombée par ses orchestrations guimauvesques, et les saloperies style Dig It et Maggi Mae renforcent le coté "fin de bobine" de l'ensemble.
Dommage, parce que les quatre premières pistes (et bien sûr Let It Be), c'était quand même du caviar. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu revenu de Together We're Heavy, après qu'il ait tourné en boucle pendant quelques jours, mais j'y reviendrai, c'est certain!
Sinon, une petite série Angra avec hier Aurora Consurgens et Rebirth ce matin...
Et ne serait-ce que pour les guitaristes qui sont parmi ce qui se fait de mieux dans le domaine, ce groupe est grand!
Alors certes, c'est moins fantastique que Angels Cry et Holy Land, mais je prends un pied d'enfer quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 13:08 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, autant Aurora Consurgens prend la poussière, autant je prend effectivement un kiff intact à chaque écoute de Rebirth. Enfonçons un peu les portes ouvertes : on peut certes lui reprocher sa "germanisation" (et encore, c'est un bien grand mot, puisque ça reste quatre fois plus fin que tout ce qui sort d'Allemagne en matière de heavy), quel savoir faire!!!
Le nombre de trucs qui font mouche dans cet album est incroyable! Le seul essoufflement se trouve sur Judgement Day, que je trouvais sympa au début, mais dont je me suis lassé. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 13:27 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais réessayer Aurora Consurgens, il est très bien fait, très efficace, et ach'ment agréable à l'écoute! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 13:46 Sujet du message: |
|
|
Suis assez d'accord, quelques morceaux sont dispensables, mais dans l'ensemble, je le trouve très bon!
Vivement le prochain avec le retour de Ricardo aux fûts!
Par contre, j'avais retenté Temple Of Shadows, et passé The Temple Of Hate, on se fait bien chier quand même, sauf sur Winds Of Destination grâce à Hansi!
Les premiers morceaux poutrassent bien: Spread Your Fire, Angels And Demons, Waiting Silence, Wishing Well, ça fait un putain d'enchaînement!
Après, de manière assez incompréhensible, c'est mou et inintéressant...
Ah, et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi les derniers morceaux des albums d'Angra sont systématiquement nuls, je suis preneur! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 14:09 Sujet du message: |
|
|
Temple of Shadows, je le trouve assez lourdingue aussi, plus qu'Aurora Consurgens encore. Genre les Angels and Demons, je trouve ça beaucoup trop gras, la faute à ce maudit Aquiles qui tape comme un boeuf sur le plus de toms et de cymbales en même temps, le plus vite possible, sur chaque partie de chaque morceau.
J'ai grand espoir quant au retour de Confessori derrière les fûts, en espérant qu'Angra y regagne se brin de finesse qui faisait toute sa saveur. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 14:54 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur ToS, il en fout partout, sans une once de délicatesse... Dingue, ça! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 15:34 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Je me dis d'ailleurs que si Pantera devait se reformer un jour, Zakk Wylde serait le mieux placé pour relever le gant, et remplacer Darrell derrière la hache ! |
Il en a été question, hypothétiquement à l'état de rumeurs et de on dit dans les milieux autorisés au conditionel en off, si ça devait se faire ça serait avec Wylde.
Mais à la fois Vinnie Paul et Phil Anselmo l'ont toujours démenti. Ca n'arrivera sans doute jamais.
Et c'est vrai que Wylde chante très bien, sauf quand il clone Ozzy. C'est déja le cas sur cet album?
Sven a écrit: |
Après, de manière assez incompréhensible, c'est mou et inintéressant... |
Cette phrase peut non seulement s'appliquer à TB, mais à l'ensemble de ce qu'a fait Angra depuis le split. Je sais je me répète mais Angra sans Matos c'est dans le meilleur des cas très moyen (Rebirth), dans le pire des cas tout pourri (tout le reste).
Le retour de Confessori, batteur que j'aime beaucoup, me redonne une petite et timide lueur d'espoir, ceci dit. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 15:37 Sujet du message: |
|
|
Ton avatar t'enlève la minime once de crédibilité que tu pourrais espérer avoir...
Drudkh - Lunar Aurora
Pinaise, comment c'est de la balle!
Je ne l'avais jamais écouté en mode "attentif" (au casque, au repos, en lisant des cours), et je me rends compte qu'il est aussi bon que Blood In Our Wells!
Du black atmosphérique, mélancolique, considéré comme "malsain" par beaucoup, mais j'ai toujours autant de mal à éprouver ce genre de sentiments envers une musique... Et surtout, ce n'est pas du tout la première idée qui me viendrait pour décrire cette musique!
Du coup, ça me rappelle que je dois découvrir d'urgence le dernier Negura Bunget! Kewl! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|