Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
60 millions de Commentaires Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur le dernier dvd live du groupe, elle défonce son petit monde amoureusement. Un titre taillé pour la scène, bourré d'énergie et porté par un refrain chantant comme on les aime. :love:

Edith va essayer de retrouver son commentaire sur le dernier dvd... :lalala:

Et Edith le retrouve ici, en bas de page. :)

Citation:
J'ai enfin regardé deux fois le dernier DVD de Spock's Beard, à savoir Live, et je dois dire qu'il n'est pas totalement convaincant.



Techniquement, il s'agit évidemment de la meilleure vidéo existante du groupe, avec une réalisation sympathique et agréable, ainsi qu'un son stéréo tout a fait appréciable, de même que le 5.1 qui, même s'il ne révolutionne rien, permet à l'auditeur d'entendre un peu tout ce qu'il veut, des notes fantômes à la batterie à la moindre parcelle de groove de Dave Meros.

La setlist n'est pas dégueu, même si elle tire un peu trop sur le dernier album des Barbus, qui n'est pas leur meilleur, et occulte méchamment Snow. Mais on peut se rendre compte de la surpuissance live de "Rearranged", turbobombe en puissance, et entre duo batterie et délires musicaux divers, il y a de quoi faire.

Cependant, malgré la bonne humeur qui se dégage de l'ensemble, il manque quelque chose. Ou plutôt certainement quelqu'un... Je ne sais pas, j'ai beau m'être laissé porter per le concert, il n'en reste pas moins qu'un véritable sentiment de manque m'a rapidement titillé le fond de l'estomac, et à trop vouloir me concentrer sur ce qui m'était proposé, je n'ai alors pu que constater que Nick est de moins en moins présent derrière les fûts ( :cry: ), ce qui est terrible, même s'il est effectivement devenu un extraordinaire chanteur, et, surtout, qu'on entend pas les spectateurs. Quel désastre pour un enregistrement live... J'en viens à penser que quelques bandes ont été ajoutées à la production (la participation du public sur "As far as the mind can see" est douteuse).

Mais sinon, il y a de quoi se faire sincèrement plaisir et attendre de voir SB passer à côté de chez soi. Après tout, c'est certainement l'essentiel.

_________________
The sun sets forever over Blackwater park.


Dernière édition par Arieas le Ven 21 Mai 2010 19:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu lis dans mes pensées! :love:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Valà, post précédent mis à jour.

Je vais quand même relire ce que j'ai écrit. ^^
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah!

Et sinon, pour ne pas mourir idiot, j'ai essayé de regarder la vidéo de Janelle Monae qu'Ano a mis sur Facebook...
Et je trouve ça insupportable! Vocalement, musicalement, scéniquement, ça m'énerve! Donc j'ai tenu à peine plus de quelques secondes...
Voilà voilà, c'était pour trancher avec le consensus ambiant! Mr. Green

Demain, je vous dirai pourquoi j'ai décidé que je n'aimais plus Road Salt (bon, il faut d'abord que j'arrive à me convaincre moi-même Mr. Green)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir écouté Janelle Monae et son Arch android ... pas soufflé non plus !

Sympa certes, a mettre pendant l'apéro quand tu reçois des potes qui aiment pas le metal, comme tu mettrais un compai secundo ou un manu chao ...


Wink
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ces métalleux, ils sont vraiment à la rue.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de n'avoir que des potes qui aiment le metal, des trve brothers of steel of fire! :non:
Ou sinon d'agresser les autres (et de les faire fuir, du coup!) à grands coups d'Angel Of Death ou de William Wallace! :metalbeer:



Edith dit que s'toi à la rue!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Il suffit de n'avoir que des potes qui aiment le metal, des trve brothers of steel of fire! :non:


Si seulement ils étaient encore là. :(

Sinon la BO de La Comtesse (de Delpy aussi) ne vaut pas un bon Lustmord & Wargasm ^^ même si quelques thèmes m'ont touchés.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute Road Salt I de Pain Of Salvation, encore et encore... Vais-je me lasser ?

Extraordinaire !
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant


Metallica - Death Magnetic

Nouvelle tentative, histoire de.

Ben non, ça veut pas.
3 titres tiennent à peu près la route de bout en bout : That Was Just Your Life (ou Blackened passé à la moulinette Load), The Unforgiven 3 (Hetfield y est impeccable pour une fois) et All Nightmare Long (qui est par moments aussi bandant que ce pouvait faire le groupe à la grande époque).

Mais le reste... qu'est-ce que c'est poussif, bordel. Comment un groupe capable de pondre des titres de 9 minutes prenants de bout en bout a pu régresser à ce point au niveau des enchainements ?
C'est du collage de riffs, mal branlé, pas fluide, trop long, sans aucun relief ou si peu, Hetfield chante faux trop souvent, Ulrich ne fait rien d'autre que tabasser ses caisses claires comme un demeuré, Hammett joue avec des moufles (quelle déchéance, ce mec est décidemment devenu l'un des solistes les plus foireux du circuit), on entend à peine la basse (comme d'hab chez le groupe). Et cerise sur le MacDo, le mix est dégueulasse.

Mais ça rappelle Master et Justice donc la majorité des fans sont ravis.
Il y a vraiment des moments où les réactions de mes contemporains me dépassent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul album de Metallica que j'ai du plaisir à écouter!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Mais ça rappelle Master et Justice donc la majorité des fans sont ravis.
Il y a vraiment des moments où les réactions de mes contemporains me dépassent.


Je vais en rajouter une couche : c'est l'album des Mets sur lequel j'ai pris le plus de kiff. Après je ne dis pas que techniquement c'est le meilleur de leur album, ou même que leurs compositions sont nickels chrome, et je ne le compare absolument pas à ce qu'ils ont fait par le passé. Pour moi l'époque 80s des Master/Justice/Ridding est clairement révolue.

Je ne dis pas non plus que tout est parfait, que le mix est ultime, que les riffs sont tous judicieux et les enchainements pertinents, que les titres ne sont pas trop longs. Certains titres me font chier à mourir (l'instru, les derniers titres, all nightmare long), mais le début de l'album + cyanide + the unforgiven 3 m'ont fait headbangué comme jamais. Le son, le chant et l'énergie dégagée me donnent l'impression d'être dans leur salle de répèt et de les entendre faire un gros boeuf tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Le seul album de Metallica que j'ai du plaisir à écouter!


T'aimes aucun des 5 premiers ?

Citation:
je ne le compare absolument pas à ce qu'ils ont fait par le passé. Pour moi l'époque 80s des Master/Justice/Ride est clairement révolue.


Ca me rassure de lire ça.
Toutes les réactions que j'ai pu entendre et lire jusqu'à maintenant, c'était "c'est aussi génial que dans les années 80", "on a l'impression d'être revenu en 88" et des trucs du même tonneau.
Alors qu'il y a aussi des bouts de Black Album/Load/St Anger là-dedans et que c'est pas un retour aux années 80, même si sur la forme, on s'en rapproche. Et ça continue de me faire halluciner que plein de fans nient ça.
En forçant le trait, je dirais même ça me parait malhonnête de dire que c'est aussi bon que les 4 premiers albums. C'est inférieur dans toutes les catégories (qualité des plans, refrains, enchainements, soli, jeu de batterie).

Citation:
Le son, le chant et l'énergie dégagée me donnent l'impression d'être dans leur salle de répèt et de les entendre faire un gros boeuf tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur.


T'as pas aimé St Anger ? Parce qu'on y retrouve les mêmes caractéristiques (sauf la joie vu les circonstances). Il a plein de défaut (prod', longueurs) mais il y a une belle envie d'en découdre qui se dégage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, malgré tous les défauts de Death Magnetic dont je suis conscient (son, longueur, chant, l'aspect collage) je suis comme Diz: c'est du kiff en barre, une énergie débordante et une envie de se déboiter toutes les articulations merde! Me souviens encore de cette intro dévastatrice à Bercy, noyé dans le noir et les lasers, hum...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réécouté l'album il y a peu et moi, je rejoins plutôt Pingouin.
Pas mauvais ce DM, mais loin d'être digne de l'enthousiasme délirant dont il a fait l'objet.
Et je suis aussi terriblement d'accord concernant l'ami Kirk. C'est limite pathétique parfois (et ça ne date pas de cet album). La période bénie de Ride the lightning, c'était dans une autre vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Fly a écrit:
Le seul album de Metallica que j'ai du plaisir à écouter!


T'aimes aucun des 5 premiers ?

J'en apprécie certains (surtout Ride The Lightning), mais je n'en aime aucun, non.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
Me souviens encore de cette intro dévastatrice à Bercy, noyé dans le noir et les lasers, hum...


Sur scène, les morceaux rendent très bien, y compris ceux que je déteste sur album, comme Broken, Bite and Mastercard ou The Judas Kyste.
J'en suis le premier surpris d'ailleurs, mais tant mieux.

Citation:
Et je suis aussi terriblement d'accord concernant l'ami Kirk. C'est limite pathétique parfois (et ça ne date pas de cet album). La période bénie de Ride the lightning, c'était dans une autre vie.


Le truc, c'est qu'il a improvisé ses soli et gardé la première prise. Sur les démos, ça sonnait beaucoup mieux et plus construit parce que c'était composé. Il a jamais su improviser, de toute façon.
Où tu places le curseur pour sa baisse de performance ?

Edith à Fly :

Citation:
J'en apprécie certains (surtout Ride The Lightning), mais je n'en aime aucun, non.


Qu'est-ce que tu trouves dans DM qui te le fait plus aimer que le autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous feriez mieux d'écouter Neal Morse! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Imago



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 172
Localisation: Lyon-Paris-Toulouse

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Dizayeure, je me suis mis dans la tête de réecouter alphabétiquement ma discothèque. Et comme Dizayeure (ç'en devient inquiétant!) je me passe actuellement un petit ACT - Last Epic.

C'est un peu culcul quand même. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

T'as pas aimé St Anger ? Parce qu'on y retrouve les mêmes caractéristiques (sauf la joie vu les circonstances). Il a plein de défaut (prod', longueurs) mais il y a une belle envie d'en découdre qui se dégage.


Je n'ai pas aimé l'album studio (putain, ce son de casseroles... euh pardon de batterie) mais j'ai vraiment adoré le rehearsal. Et la chanson éponyme est vraiment mortelle, comme All within my hands avec son incursion dans le néo (!).

@Imago : en effet ! c'est très gayzou débordant de guimauve et de barbe à papa. Mais certains passages sont très plaisants quand même. Dommage qu'aucune chanson ne soit réellement bien d'un bout à l'autre (il y a forcément un passage ou un break qui me déplait).
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 7 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky