Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 22 Mai 2010 14:05 Sujet du message: |
|
|
@ Dickie et Gh0sT: J'ai du mal à tenir toute la longueur de l'album sur OM!
Certains morceaux sont fantastiques, notamment Cunoașterea Tăcută mais certains sont un cran en-dessous et noient un peu le propos, je trouve...
@ Dup': j'ai découvert le groupe avec ce live, et il ultra-poutre!
Edith se fait une cure oldies avec Old Man's Child - Born Of The Flickering! Ok, je suis fan de ce que fait Galder, mais il faut dire qu'il a quand même du talent, le bougre! Ce son de batterie lourd, cette ambiance de château hanté, ces guitares précises et acérées, cette voix de démon...
J'avais oublié qu'il était aussi bon!
Du coup, je me refais toute la disco, tiens!
Babeth a continué son rush OMC par The Pagan Prosperity ou comment retenir les bonnes idées du précédent, poursuivre dans la même voie, et blinder le tout avec un son plus acceptable et une prod dynamique!
Elle se remet maintenant Ill-Natured Spiritual Invasion, l'album le plus direct du norvégien! Enregistré par lui, tous les instruments joués par lui, sauf la batterie par le gros Gene Hoglan, et au final, un album court (CLBàDiz) mais redoutablement efficace, avec quelques tueries, comme Demoniacal Possessions, Fall Of Man, God Of Impiety ou encore le fantastique Thy Servant!
Pitet mon album préféré de Old Man's Child (en même temps, c'est par celui-ci que j'ai découvert le groupe!)
J'en profite pour rajouter qu'à y réfléchir de plus près, Old Man's Child pourrait plaire à painy! Si tu me lis... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Sam 22 Mai 2010 17:03 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
J'en doute, j'ai dû lire un gros maximum de 2 critiques un peu négatives (et encore...), toutes les autres sont dithyrambiques! |
En fait, 4 critiques rajoutées plus tard, la note a encore augmenté (d'un point ! ). Perso, j'ai une petite préférence pour l'enchaînement parfait des 5 premiers titres (notamment Locked Inside, ou la résurrection de Michael Jackson période Off the Wall). Edith vient de voir le message de Fly, qui avait déjà vu l'augmentation. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Sam 22 Mai 2010 17:05 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cet enchaînement est totalement tuant, et puis la façon les morceaux se fondent les uns dans les autres
Sinon, je découvre le nouveau clip de Goldfrapp, "Alive", et... euh... _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 22 Mai 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
Sinon, hop là, j'en suis déjà à Revelation 666/The Curse Of Damnation, album délibérément le plus symphonique et le plus proche de Dimmu Borgir de la carrière de Galder... Que ce soit dans la structure des morceaux, dans l'apparition de choeurs ou dans le son et l'utilisation des synthé, ça lorgne bien sur le boulot des copains! (exemple frappant: Unholy Vivid Innoncence avec ses claviers et ses choeurs en voix claire à la Vortex)
Cela dit, on sent toujours la touche du chauve Galder, et on retrouve le son et la hargne made in Old Man's Child sur des morceaux comme Passage To Pandemonium entre autres...
On note aussi de très bonnes trouvailles, comme ces sonorités cuivrées sur le titre d'ouverture, le très bon Phantoms Of Mortem Tales (mais le son de Youteub rend assez peu hommage au morceau )...
À noter que Galder intègrera Dimmu Borgir quelques mois après la sortie de cet album!
À suivre... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Melmoth
|
Posté le: Sam 22 Mai 2010 18:30 Sujet du message: |
|
|
Première écoute du dernier Year of No Light, Ausserwelt album entièrement instrumental. C'est beau, mon dieu, ça sonne comme du Evpatoria Report en plus torturé, un post-rock crépusculaire plein de larsens.
Et l'album est gentiment écoutable en ligne sur deezer. _________________
En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement. |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Sam 22 Mai 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
The ocean - Heliocentric
Bien que je l'ai depuis sa sortie, j'ai pas encore beaucoup d'écoutes au compteur, mais force est de constater qu'il n'est pas au niveau du dantesque Precambrian. Mais était-ce seulement possible?
Alors oui, le groupe a clairement adoucit son propos mais là n'est pas le problème. C'est juste que dans l'ensemble Heliocentric est moins inspiré, notamment au niveau des orchestrations et le nouveau chanteur ne peut remplacer à lui seul 5 ou 6 vocalistes. Son chant hurlé manque d'ailleurs de profondeur. Mais on retrouve quand même les riffs syncopés, les mélodies décalées, et parfois une certaine puissance émotionnelle. Simplement en moins bien.
Finalement le problème vient du fait qu'il s'agit d'un bon album qui succède à 1 (voire 2) chef(s) d'œuvre(s).
J'attends malgré tout la seconde partie en fin d'année. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 22 Mai 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
Soulfly - Omen
Houlà.
Cherchez plus. Je la tiens, la bouse de 2010.
Depuis le deuxième album, c'était sympa, Soulfly. Et les 2 derniers envoyaient comme il faut, c'était les suites logiques du Chaos AD de Sepultura.
Du Thrash/Hardcore bas de caisse sans aucune profindeur. Tous les côtés "ethniques" qui sont une composante essentielle de Soulfly à l'origine se sont fait la malle. Du coup, on a du Metal bourrin, basique, répétitif à en crever et profondément chiant. Même Marc Rizzo déçoit, lui qui avait réussi à amener de la mélodie à tout ce bordel depuis 3 disques.
Vraiment à chier. Et dire que le deuxième Cavalera Conspiracy va pas tarder à sortir... lève le pied, Maxou. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 22 Mai 2010 23:04 Sujet du message: |
|
|
Petite pause g@yz0r avec Freedom Call - Stairway To Fairyland ou comment devenir en un album un éternel espoir du speed/true/whatever/gayz metal allemand!
Happy face de rigueur, claviers, hymnes ravageurs, cheveux au vent et pied sur le retour, la recette est imparable!
Après, faut aimer, hein... Moi j'aime!
Promis, après je me remets à Old Man's Child, je sais que vous l'attendez tous! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 0:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
ou comment devenir en un album un éternel espoir du speed/true/whatever/gayz metal allemand! |
Ils ont été espoir le temps de 3 disques.
Aujourd'hui, après 3 albums de merde plus le fondateur/compositeur qui se casse, Freedom Call n'est plus qu'un lointain souvenir condamné à enchaîner les premières parties d'obscurs groupes de Speed mélo Italiens pendant les 10 ans de carrière qui lui reste.
Ben moi aussi, je l'ai remis ce disque.
C'est gay as fuck. Ca fout la banane mais j'ai vraiment du mal à réécouter ce genre de Bisounourseries aujourd'hui. Je crois bien que je suis totalement revenu du Speed mélo rose bonbon.
Je vais embrayer avec Crystal Empire... s'il passe pas non plus, ça voudra dire qu'une page se tourne. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 0:23 Sujet du message: |
|
|
Bah, les 2 membres fondateurs sont Zimmermann et Bay, et ils font toujours partie du groupe!
Et Zimmermann n'a quitté le groupe que le temps de la tournée!
Mais effectivement, après Eternity, c'est quand même moins bon, même si le petit dernier a un certain charme, et que Dimensions fait partie de mes plaisirs honteux
Au fait, t'as pas last.fm, pour suivre tes lectures sur le Net? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 0:31 Sujet du message: |
|
|
Hein ? Quoi ? Daniel est revenu ?
Mais... il disait qu'il pouvait plus assurer le groupe et Ramma Gay en même temps.
Et non, j'ai pas Last FM. Je sais à peine ce que c'est et je sais pas comment ça marche. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 0:33 Sujet du message: |
|
|
Wikipedia, the free encyclopedia a écrit: |
Also Dan Zimmerman announced that he would be replaced by Klaus Sperling for the 2010 touring cycle as he would be on the road with Gamma Ray during this period. This announcement has been widely misinterpreted as Dan permanently leaving the band however the Freedom Call website confirms that Klaus is a touring member of the band only and that Dan remains the permanent drummer of Freedom Call. |
Et sur le site officiel, il est toujours crédité en tant que membre actif! (ça doit bien être le seul, le coquin... ) _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 0:37 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est plutôt coule.
Mais c'est pas ça qui suffira à refaire de bons disques.
Je me disais aussi que Klaus Sperling dans Freedom Call, c'est bizarre. Parce que c'est quand même un putain de bourrin (il a passé 7 ans chez Primal Fear, c'est dire) incapable de composer quoi que ce soit. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 0:43 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, quand même!
Remarque, niveau jeu, le père Zimmermann, c'est pas un exemple d'inventivité! Après niveau compo, j'ai pas assez étudié le travail respectif de Dan et Bay pour faire la distinction!
Allez hop, dodo, et demain, la fin de la disco Old Man's Child et on verra pour la suite... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 1:00 Sujet du message: |
|
|
Scorpions - Savage Amusement
Pas mal, plus commercial encore que Love at first sting, les refrains sont bien foutus et se font plus "FM". La photo du groupe au verso où ils sont tous maquillés comme des gonz' est révélatrice. La batterie sonne comme une boîte à rythme. C'est le moins bon Scorpions des 80's avec Animal Magnetism. |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 1:09 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Houlà.
Cherchez plus. Je la tiens, la bouse de 2010.
|
Y'a eu quand même largement pire que ça en 2010 (et la bouse de l'année, c'est Christopher Lee ), mais il est clair que ce Soulfly est bien décevant par rapport à ses prédécesseurs. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 1:15 Sujet du message: |
|
|
S'il y a eu pire que ça depuis Janvier, j'aimerais bien une liste de noms que j'aille écouter tout ça tellement ça me parait improbable (le Christopher Lee est surréaliste à tel point que je le mets hors-concours d'office). |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 10:39 Sujet du message: |
|
|
Ça pourrait être intéressant, aussi, un classement des plus grosses bouses de l'année!
Sinon, hier soir, j'ai donc écouté In Defiance Of Existence, 6e album de Old Man's Child. Premier album après le recrutement du chauve chez ses petits copains de chez Dimmu Borgir, ce qui lui a permis de demander au massif Nicholas Barker de venir marteler les fûts, et ma foi, ce fut une bonne idée!
Alors nombreux sont ceux qui se sont insurgés, disant "oui, Galder il fait du sous-Dimmu Borgir maintenant"... Et bien que nenni! La patte Old Man's Child est toujours présente, j'aurais envie de dire plus que jamais, comme si un retour aux sources était indispensable pour bien prouver au monde qu'il continuait à se consacrer à plein temps à sa chose!
Au programme, donc, du black mélodique, parfois symphonique, parfois plus direct et brutal, notamment du fait d'une batterie qui, même si elle n'est pas mise en valeur au niveau du rendu sonore, imprègne l'oeuvre de son omniprésence et de sa vélocité! Peut-être l'album à conseiller pour découvrir le groupe, d'ailleurs...
Pas grand chose à dire sur Vermin, l'album suivant, si ce n'est qu'il est dans la direct continuité du précédent, avec un autre batteur, mais le même genre d'idées et de morceaux, efficaces, bien foutus, intéressants, mais très peu voire pas innovants! Un peu dommage, mais loin d'être dispensable pour autant! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 11:35 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
Scorpions - Savage Amusement
C'est le moins bon Scorpions des 80's avec Animal Magnetism. |
en même temps, vu les 2 autres albums de Scorpions dans les 80's, c'est un peu évident. Ca fait une paie que je l'ai pas écouté celui-là, y a pas grand chose qui m'a marqué à part Don't Stop At The Top et Media Overkill, voir Walking On The Edge. En relisant la tracklist, y a même un morceau dont j'ai absolument aucun souvenir (Every Minute Every Day). Les titres qui ont le mieux marché comme Rhythm Of Love (beurk !) ou When Passion Rules The Game, ne m'ont jamais emballé. Quant à la traditionnelle ballade (Believe In Love), elle est vraiment trop calibrée FM, le refrain colle aux dents
bref, encore un album fait pour le marché US (c'était la mode du moment), et encore un gadin qui vient rejoindre Turbo, Russian Roulette et Innoncence Is No Excuse dans les clubs des gaufres de cadors du hard/heavy européen voulant conquérir les States. D'ailleurs Scorpions n'en joue plus aucun titre aujourd'hui
sinon là j'écoute le dernier Annihilator. Putain il défouraille aussi celui-là ! Waters a retrouvé une putain de niaque (Ambush ). J'adore le son aussi : quand je vois que le gars de Rock hard aurait préféré une prod' à la Andy Sneap... Perso je suis bien content d'avoir un son qui sort des standards actuels. Encore une bonne cuvée thrash pour 2010 _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|