Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
60 millions de Commentaires Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'appelle comment le dernier Annihilator?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Annihilator :D

Fishbowlman

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
bref, encore un album fait pour le marché US (c'était la mode du moment), et encore un gadin qui vient rejoindre Turbo, Russian Roulette et Innoncence Is No Excuse dans les clubs des gaufres de cadors du hard/heavy européen voulant conquérir les States. D'ailleurs Scorpions n'en joue plus aucun titre aujourd'hui

C'est sur que Savage Amusement n'a pas les classiques de Love at first sting. Et la ballade n'est pas inoubliable. Mais je le trouve plutôt bien foutu, guitares et refrains plus travaillés (comme c'était déjà le cas sur Love at first sting, par rapport à Blackout). Love on the run est un titre speed efficace par exemple.
Russian Roulette d'Accept est plus travaillé, niveau choeurs surtout, mais plutôt heavy comme album. J'ai du mal à qualifier une tuerie comme TV War de "FM". Metal Heart et surtout Eat the heat sont plus "US".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
S'il y a eu pire que ça depuis Janvier, j'aimerais bien une liste de noms que j'aille écouter tout ça tellement ça me parait improbable (le Christopher Lee est surréaliste à tel point que je le mets hors-concours d'office).

Tu peux regarder mon top de l'année 2010, où Soulfly se classe 36eme sur 49, donc y'a eu beaucoup pire, quand même. :D

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dur avec le Freedom Call!
Il est loin d'être indispensable, mais il y a de bonnes choses, quand même! :(

(pinaise, faut que j'arrête la propagande Freedom Call, moi! Blink)

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
C'est sur que Savage Amusement n'a pas les classiques de Love at first sting. Et la ballade n'est pas inoubliable. Mais je le trouve plutôt bien foutu, guitares et refrains plus travaillés (comme c'était déjà le cas sur Love at first sting, par rapport à Blackout). Love on the run est un titre speed efficace par exemple.

Love On The Run est un des rares titres qui a un peu de patate. C'est un peu le problème de l'album, perso je le trouve un peu mou alors que Scorpions a toujours cartonné lorsqu'ils montraient les crocs. Je demande pas un album speed du début à la fn, mais un truc hargneux à la Another Piece Of Meat ou Blackout, ça le fait ; là, y a pas vraiment de titres qui remplit cet office. L'album est travaillé, mais un peu trop policé je trouve

Fishbowlman a écrit:
Russian Roulette d'Accept est plus travaillé, niveau choeurs surtout, mais plutôt heavy comme album. J'ai du mal à qualifier une tuerie comme TV War de "FM". Metal Heart et surtout Eat the heat sont plus "US".

toutafé. Au début j'étais parti pour citer que des albums de 1986, mais déjà pour Saxon ça collait pas je trouve que Innocence sonne plus "lisse" que Rock The Nations. Effectivementpour Accept, c'est plutôt Eat the heat que j'aurais dû citer. Metal Heart fais plus calibré US, mais je trouve que sur cet album, Accept a moins renié son identité que ne l'ont pu faire Scorpions, Saxon et surtout le Priest (n'en déplaise à REM, je le trouve vraiment à chier Turbo)
InsCresc

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
kroboy a écrit:
bref, encore un album fait pour le marché US (c'était la mode du moment), et encore un gadin qui vient rejoindre Turbo, Russian Roulette et Innoncence Is No Excuse dans les clubs des gaufres de cadors du hard/heavy européen voulant conquérir les States. D'ailleurs Scorpions n'en joue plus aucun titre aujourd'hui

Le problème de savage amusement c'est qu'il est trop mielleu (même l'opener don't stop at the top est plus coulant que ce qu'ils faisaient sur les albums précédents), et également qu'il n'y a aucun véritable hit digne de ce nom, à où Animal magnetism comporte son lot de morceaux dispensables mais a The Zoo, entre autre, pour remonter le niveau.
Cela dit, c'est pas une bouse non plus et ça se laisse tranquillement écouter, il était de toute façon difficile pour eux de refaire un album bourré de tubes comme Love at first sting . Et puis savage amusement, ça reste le premier album que j'ai acheté tous genres confondus...
Fishbowlman

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et il est clairement meilleur que les Scorpions après Crazy World (bon, c'est pas difficile), pour les malheureuses années 90.

Turbo du Priest... ah le cas Turbo ! Autant j'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse le considérer comme génialissime comme ça peut être le cas ailleurs ( Mr. Green ), autant les versions Priest... Live des titres de Turbo ont vraiment de la gueule et sont hyper accrocheurs (raaah Out in the cold, Turbo Lover, Private Property, Rock you all around the world).
Mais les versions album... Confused La production de Turbo le rend presque inécoutable aujourd'hui.
C'est vrai qu'Accept avec Metal Heart avait réussi le compromis parfait : on reste heavy et hargneux, tout en s'ouvrant au marché US avec des trucs plus hard rock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

note pour plus tard : écouter Priest... Live !

Je suis pas très friand des lives, mais je dois reconnaître que contrairement à la grande majorité des lives actuels, les lives de 70's / 80's apportent souvent un éclairage différent sur les morceaux. J'ai découvert y a pas très longtemps le World Wide Live de Scorpions justement, quelle tuerie !
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.musicme.com/Judas-Priest/albums/Priest-Live-5099750213629.html?ipg=2

Ca fait plaisir de retrouver le Rob Halford en forme comme ça, vu ce qu'on en entend ces dernières années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

allez hop c'est parti. Par contre, bordel, ces claviers m'écorchent toujours les oreilles. Un peu comme sur Jump de Van Halen, qui en plus a le malheur d'être le putain d'hymne de l'OM
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

WASP - The Crimson Idol
Très certainement un des albums côtoyant le plus la perfection que je connaisse!
Tantôt heavy as fuck, tantôt doux et mélancolique, cet album est une tuerie absolue!
Un must-have! :love:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

toutafé Doctor Rockter ! Un de mes albums de chevet perso. Chainsaw Charlie et vraiment une des best songs eva
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Turbo du Priest... ah le cas Turbo ! Autant j'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse le considérer comme génialissime comme ça peut être le cas ailleurs ( Mr. Green ).

Il y a des mecs qui trouvent que c'est un des meilleurs Judas ? Blink
Je le trouve bon, dans le style Hard US, il est franchement efficace (même si d'autres groupes ont fait bien mieux), mais de là à en faire une pierre angulaire...
C'est un peu comme Jugulator, c'est un bon disque de Power/Thrash mais j'aurais du mal à pas exploser de rire si je voyais quelqu'un l'encenser.

Seosamh a écrit:

Tu peux regarder mon top de l'année 2010, où Soulfly se classe 36eme sur 49, donc y'a eu beaucoup pire, quand même. :D

Tu mets High On Fire en-dessous de Soulfly ?
C'est pas possible, tu t'es planté.

Par contre, toutafé d'accord pour le Freedom Call qui est une grosse merdasse. Je me demande comment j'ai pu trouver des trucs sympas là-dessus en première écoute.
Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est kif kif entre HoF et Soulfy en fait, je leur ai mis la même note en fait.
Mais pour le High On Fire, ma note provient plus du fait que je n'ai pas réussi à accrocher à leur style.

Divine Side | Exorcizer

Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pinguoin a écrit:
Depuis le deuxième album, c'était sympa, Soulfly. Et les 2 derniers envoyaient comme il faut, c'était les suites logiques du Chaos AD de Sepultura.

Tu n'aimes pas le premier? Je trouve justement que le 2e et 3e album sont moins intéressants car j'y trouve déjà une recette réchauffée malgré quelques bons passages. Par contre, je ne connais pas la suite si ce n'est Prophecy (qui se voulait un retour au thrash si je ne me trompe) que je n'ai écouté qu'une fois.

Conceptual Continuity in the Calembour
Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas non plus les 2eme et 3eme Soulfly.
le premier est sympa sans être exceptionnel, c'est la suite que je préfère chez eux en fait.
Prophecy est en effet plus thrash, mais il y a surtout une grosse dose de world music qu'il n'y a dans aucun autre de leurs albums et qui le démarque bien, du coup.
Ensuite, les albums suivant, ça reste du thrash plus "classique", mais ça reste pas mal. (surtout Dark Ages).

Divine Side | Exorcizer

Dernière édition par Seosamh le Dim 23 Mai 2010 16:10; édité 2 fois
Huginn

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant en pire que le Soulfly j'ai juste le Freedom Call, il faut dire que je m'étais promis de ne pas écouter trop de bouses cette année. Mais vu que j'ai prévu de me farcir prochainement le disque de Christopher Lee... lol

Bon sinon, en ce moment, parce qu'il fallait bien s'y mettre :

Neurosis - Souls at Zero

Ce groupe est fait pour moi. DBZ

Dernière édition par Huginn le Dim 23 Mai 2010 15:28; édité 1 fois
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Against Me! - New Wave

Du punk rock pas mal énervé et énergétique, tout en restant mélodique. Ca n'invente absolument rien, ça repompe même pas mal de mélodies par-ci par-là, mais c'est quand même pas mal efficace dans l'ensemble. On pense parfois très fort à Offspring (Trash Unreal). Certains titres sont de vrais tubes, à savoir Up the Cuts, Stop et Piss and Vinegar que je vous invite à écouter car tout à fait dans l'ambiance de cette chaude après midi. :lalala:
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:
Prophecy est en effet plus thrash, mais il y a surtout une grosses dose de world music qu'il n'y a dans aucun autre de leurs albums et qui le démarque bien, du coup.

Ca ne m'a pas marqué. Tu me donnes envie de retenter celui-ci.

Conceptual Continuity in the Calembour
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 10 sur 36

Sauter vers: