Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 23:08 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Pingouin a écrit: |
Citation: |
Le dernier Eluveitie ? c'est de la bonne came ! |
Non.
|
Tu peux développer ? |
C'est juste Slania en moins bien, en fait.
Il reste écoutable est très sympa, mais bon, ça reste Slania en moins bien. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
InsCresc
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 23:14 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Oni² a écrit: |
Pingouin a écrit: |
Citation: |
Le dernier Eluveitie ? c'est de la bonne came ! |
Non.
|
Tu peux développer ? |
C'est juste Slania en moins bien, en fait.
Il reste écoutable est très sympa, mais bon, ça reste Slania en moins bien. |
Et j'aurais dit un peu la même chose de Slania par rapport à Spirit. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 0:02 Sujet du message: |
|
|
Pas trop d'accord là dessus, perso.
Slania a une approche plus Göteborg, ça se sens dans le son et dans les parties metal, alors que Spirit est un peu plus personnel.
Mais Slania reste également moins bon que Spirit là on est d'accord. _________________
Divine Side | Exorcizer
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 9:14 Sujet du message: |
|
|
Ah quelle première réussite cet album, et dire qu'ils avaient environ 18 ans, 18 ans ...et capable de composer des morceaux de malade tels que People Passing By ou encore Nightmist. Outre un songwriting ambitieux, l'élément qui saute aux oreilles est bel et bien la basse: monstrueuse, groovy et qui slap à mort. Kristoffer Gildenlöw était bien une pièce importante du groupe et force est de constater qu'il manque cruellement ces derniers temps. Quant à son frère, il avait malgré son jeune âge cette voix si caractéristique mêlant déjà agressivité (Foreword) et mélancolie (Oblivion Ocean).
Un bien bel album où progressif rime avec groove, spontanéité et folie, un coup de maitre
Et en parlant de groove je vais me balancer VS. de Pearl Jam, yeah! _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 9:58 Sujet du message: |
|
|
Et moi Powerslave de la Vierge de Fer!
Même si ce n'est pas mon préféré, c'est, comme beaucoup d'autres, un recueil de méga tubes qui poutrent sa mère l'esclave du pharaon!
Donc ça fait du bien par où ça passe _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 10:02 Sujet du message: |
|
|
Ça ne vaut surtout pas le groove et le ptit solo de fin de la très nostalgique Rearviewmirror de Pearl Jam _________________ |
|
|
|
Hell Kitty Gildenblöw AdDickt
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai enfin mis la main sur le Road Salt de PoS, et moi aussi je suis sous le charme. C'est sur que c'est un album beaucoup plus simple, plus brut que tout ce qu'ils avaient fait avant, mais mon dieu, qu'est que ça marche! Même le côté bluesy qui d'habitude m'horripile, fonctionne trés bien ici. Pas de démonstration technique dans cet opus, même vocalement, les chansons sont simples, pas de construction à tiroirs, et cette simplicité permet justement de voir la beauté des mélodies dans leurs épures. Je crois que Daniel ( et ses choristes musiciens, qui apportent beaucoup de profondeur), a rarement aussi bien chanté: une technique parfaite au service de l'émotion pure. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si les ballades de cet album (Sisters, Road Salt) sont parmi les plus réussi qu'a fait le groupe.
Trés bon album, vivement le tome 2!
Daniel/20 _________________ Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 12:42 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Quant à son frère, il avait malgré son jeune âge cette voix si caractéristique |
Jeune âge pas tant que ça quand même.
Même si la plupart des morceaux étaient composés depuis un certains temps, pour l'enregistrement, il avait dans les 23/24 ans. _________________
Divine Side | Exorcizer
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:19 Sujet du message: |
|
|
Putain il est quand même bien bon cet album! Quel dommage que certains morceaux ne durent pas une ou deux minutes de moins, il serait presque parfait (en virant Unforgiven III, faut pas déconner)... Les riffs sont inspérés, le son est vraiment mortel (je kiffe Rick Rubin et je crains pas les prod' un peu sales entre les doigts de pied) et je trouve James très inspiré niveau chant... En plus avec mon sound system, j'arrive à entendre Trujillo! Et puis cette énergie quoi! Cette gouache!
Voila un album en train de prendre une bonne patine! _________________ It's a trap! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
Virer Unforgiven III Mon morceau préféré de l'album _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est plutôt Suicide & Redemption qu'il faudrait virer.
Et 2 bonnes minutes à chaque morceau en effet.
Et remasteriser le tout :/ _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
A vous deux :
(Par contre j'avais oublié à quel point Judas Kiss roules... Dommage qu'ils ne l'aient pas joué dimanche...) _________________ It's a trap! |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
"The Judas Kiss" roules ? Et il faudrait virer "The Unforgiven III" ? T'es sûr que tu prends pas l'album à l'envers ?
Hell Kitty, au sujet de Road Salt a écrit: |
Trés bon album, vivement le tome 2!
|
Oh oui.
Sinon, chose rare, je viens de lancer un shuffle des morceaux encodés sur mon disque dur. Et je viens donc d'enchaîner des titres de Pain Of Salvation, Marillion, Maudlin Of The Well, Muse, Vivaldi, Catherine Durand, Paradise Lost et Joanna Newsom.
Les contrastes sont quelquefois saisissants. Mais que c'est bon de râtisser large !
Edith: "Wither" ! Aïe. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:31 Sujet du message: |
|
|
je fait tout le temps du gros shuffle. Sur une playlist préparée ou carrement sur toute ma musique, et là niveau conntraste, on peut passer d'Opeth à Annie Cordy en passant par J.J.Goldman, Les cowboys fringants, Led Zeppelin ou le générique des Entrechats, c'est que du bonheur _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:33 Sujet du message: |
|
|
Je faisais ça avant, maintenant je m'envoie plus que des albums en entier, et je trouve ça meilleur! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
Idem et ça me fait chier de devoir couper avant la fin _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je cuisine en écoutant 1919 Eternal du Black Label Society!
Bon faut reconnaitre que c'est plutot de la musique d'homme et je le déconseille fortement aux tantines qui kiffent Unforgiven III...
Bon blague à part, c'est clair que c'est plutot "velu" comme album... C'est le moins bluesy du gros Zakk et le plus metôl... Mais il a toujours ce putain de groove extraordinaire et ce sens du gros riff qui fait mal et du refrain "in your face"... Surtout il a pas encore cette voix nasillarde qu'il a piqué à Ozzy mais un bel organe, rond, puissant et gorgé de vie... (allez y les gars, c'est cadeau)
Et puis quand ca bourre à donf comme dans Battering Ram et que les harmoniques fusent dans tout les sens, c'et quand même bien bon! _________________ It's a trap! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Encore et toujours le PoS, complètement hallucinant comme drogue cet album, la semaine dernière pas moins de 20 écoutes de l'album (256 morceaux de RSO exactement), record battu et k'en démords toujours pas
Mais bon lundi prochain arrive un concurrent de choix, enfin j'espère: l'Anathema!
@Joe; as-tu jeté une oreille dessus? _________________
Dernière édition par bap175 le Mar 25 Mai 2010 20:57; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai un CoC, un Monster Magnet et un Eyehategod sur le feu! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|