Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
60 millions de Commentaires Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la chro de Flower un peu sévère tout de même. Je suis d'accord sur le fond mais la quantité de très bonne partie sont pas si négligeables que ça. Moi je l'aurais plutôt noté vers les 14-15 avec la mention "gros potentiel pour la suite" Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait temps, c'est quand même leur troisième album.

Flower King
404 ErRIR

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
je trouve la chro de Flower un peu sévère tout de même. Je suis d'accord sur le fond mais la quantité de très bonne partie sont pas si négligeables que ça. Moi je l'aurais plutôt noté vers les 14-15 avec la mention "gros potentiel pour la suite" Mr. Green

Bah je sais pas... des titres comme "Window and the Watcher" ou "7 Days", t'as pas eu l'impression d'avoir entendu ça des dix fois autre part ? Et cette prod aseptisée, claire dans la forme mais monochrome dans le fond, ça ne t'a pas donné envie de passer à des choses plus vivantes ? Moi, y a rien à faire, je trouve cette musique complètement 'RTL2-approved', radio dont j'ai overdosé depuis quelques temps; et je n'ai pas le coeur à y revenir, désolé.

Alors ouais, en termes de pop-rock on peut trouver ça fort sympathique... et encore, faut pas être bien difficile.

EDIT: Joies de l'écoute aléatoire:

When you see me fly away without you
Shadow on the things you know
Feathers fall around you
And show you the way to go
It's over
It's ooooooover...

Ca, c'est vivant. Et c'est Beau, aussi. Qu'importe que ce n'ait rien à voir.
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ha mais si, je suis d'accord sur les refrains et mélodies déjà vu et entendu 100fois. C'est le reproche que je fais à l'album.

Mais même si c'est du déjà vu et revu, l'instrumentation du disque est souvent hautement sympa. De plus, tous les refrains sont pas abominable et on trouve des partis bien burnées à la limite du metooool histoire de varié un peu le sujet.

Après, je suis d'accord avec ce que tu écris de manière générale mais pour qui cherche un album pop rock/pog/metal qui mélange le tout de manière fluide, ben je trouve que The Butterfly Effect se débrouille pas trop mal.
bap175

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben je suis content que le Final Conversation Of Kings fasse son effet (papillon), putain même Fly qui crachait dessus il y a encore quelques temps le commande, ah!

J'aime beaucoup le premier titre très influancé Muse et Radiohead. En gros c'est un bon album, bien orchestré, bien chanté, il manque juste un peu plus de piquant pour être vraiment extra, mais je lui met tout de même un bon 15/20.

De toute façon cette scène rock Australienne (avec en tête bien évidemment Karnivool) bien que méconnue chez nous, est vraiment intéressante.

Sinon je l'ai commandé sur un site Australien (JB Hifi) et j'ai la version SONY BMG sorti en 2008 et non la version Superball Music sorti en 2009, je me demande si il existe des bonus sur la version européenne.

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avantasia - The Wicked Symphony

Ça va, c'est pas mauvais dans son genre. Confused
C'est vraiment basique, on reste toujours dans le même schéma couplets / refrains en chœur, mais les morceaux sont relativement efficaces, ça passe bien.

Avantasia - Angel of Babylon

Un peu moins bon que l'album sus-cité, des morceaux sympathiques et d'autres plus quelconques qui ne sont pas très excitants...

Barren Earth - Curse of the Red River

J'en suis à la moitié, c'est pas mal du tout. Les influences sont super flagrantes (Amorphis, Swallow the Sun, voire Opeth...), mais c'est bien foutu, ça passe tout seul.

Dernière édition par Huginn le Sam 29 Mai 2010 18:34; édité 1 fois
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, euuuh, oui alors, euuuh... Première écoute étrange, ça ressemble à du Prodigy, du Deadmau5 et du Chemical Brothers, et aussi à du mauvais Pendulum, bref, bizarre.
Y'a un morceau en collab avec In Flames, aussi. Un titre de In Flames avec un beat Drum'n'Bass, pour résumer le truc.
Gremlok

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel ça m'a l'air un plutôt très bon In Flames là dessus, si ça pouvait donner une piste pour le post-Jesper ( :( ), le son parait très bon.

Bon je m'intéresserai au Pendulum au cas-où, un album à conseiller?
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait, y'en a que deux.
Le premier, Hold Your Colour, c'est de l'Electro DnB assez basique et efficace, gros synthés pouet-pouet et tout le tralala.
Le deuxième, In Silico, est beaucoup plus orienté Pop-Rock-Metal.
Je dirais de commencer par In Silico qui peut faire une bonne transition avec ce que tu as l'habitude d'écouter, puis de tenter HYC si ça te plaît.
Mais attention, c'est quand même pas de la grande musique : le chanteur sait pas chanter, les synthés sont souvent cheap, c'est un peu une sorte de plaisir coupable et décérébré.
Gazus
SID Errant

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

Andreas & Nicolas ont mis de nouveaux morceaux sur leur myspace.

Je suis lol devant le laule promulgué.
Et toujours un peu Blink quand j'entends les harmonies vocales et le talent qu'ont ces deux cinglés pour faire des chansons courtes, catchy et drôles à souhait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un moment qu'elles sont en ligne ces deux la. C'est très très lol.

Citation:
Et toujours un peu quand j'entends les harmonies vocales et le talent qu'ont ces deux cinglés pour faire des chansons courtes, catchy et drôles à souhait.

mais clair ! c'est assez impressionnant.
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre Alice in Chains - Dirt.

Et bien je préfère mille fois Black Gives Way to Blue ! :non: Sur ce dernier album, le travail sur les voix est bien plus intéressant.
bap175

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
DEAD LETTER CIRCUS This is the warning

Rock/post-rock australien à la Karnivool et The Butterfly Effect mais finalement assez éloigné de ces derniers.

Leur style développe un rock assez riche mélangeant guitares en plusieurs couches façon Oceansize, un très léger côté electro façon NIN et un chanteur plutôt classique mais efficace. Le format des morceaux est assez calibré et court avec des refrains bien percutants et entêtants, le tout sonnant relativement original pour être intéressant. J'émets quelques réserve néanmoins sur le côté trop homogène de l'ensemble, j'ai encore du mal au bout de six écoutes à départager les morceaux. La production est spéciale également, je ne sais pas trop comment l'exprimer mais je dirais que ça sonne étroit et étouffé, que ça manque d'oxygène quoi, mais je commence à m'y habituer.

Je reste néanmoins content d'avoir découvert ce groupe avec cet album.

=> myspace

Bon je le kiffe bien cet album maintenant, à force de l'écouter j'arrive à mieux départager les morceaux et y prend un vrai plaisir, même si à première vue le style est simple, la richesse en est autre: c'est très sophistiqué, ça fourmille de partout et le travail sur le son de guitare fait vraiment penser aux plusieurs couches développées par Oceansize, bref pas si évident que ça au final, mais c'est ce qui rend le truc plus trippant.

@Fly: tu devrais peut-être lui donner une chance supplémentaire en l'écoutant bien attentivement.
Sombre W.C.

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fortid - Voluspa Part III : Fall of the Ages

Ca se confirme terriblement, c'est un putain d'album de black.
Gremlok

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Daph!
J'ai lu la chronique des Immortels sur leur 2e album qui effectivement doit être plus proche de mes goûts, j'en ai cherché quelques "tubes" pour déjà écouter ça.

Je tombe sur des versions du Live at Brixton (haha le MC) alors qu'on dit que le groupe est bon sur scène, résultat: du bon et du moins bon.
Je choppe un kiff infini sur le single Propane Nightmares, je rigole sur leur MAster Of Puppets foireux, rekiffe directement sur un The Tempest très réussi, comprend l'intérêt porté sur le "tube" Tarentula même si je n'accroche pas...

Le peu que j'ai écouté après ça ne m'a absolument pas marqué, je me repasse leur feat In Flames que j'adore par contre.

Bref pourquoi ne pas creuser je peux toujours trouver ça pas mal, effectivement un truc qu'on aime bien écouter pour se libérer des prises de têtes, c'est cool.
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ferais mieux d'écouter Los Disidentes del Sucio Motel! :non:

(sinon ca m'intéresse aussi ce Pendulum, là)
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, petite revue des cinq albums qui ont tourné en boucle ces deux dernières semaines :

Marillion - Happiness Is The Road (vol. 1)

J'adore, j'adore, j'adore.
Après un début d'écoute tiédasse (comme pour presque tous les Marillion que j'ai essayés), la beauté des compos s'est insidieusement glissée dans mon têteau... pour ne plus s'en barrer.
Il y a vraiment un truc fascinant avec ce groupe, c'est la facilité avec laquelle ils glissent d'une atmosphère à l'autre au sein d'un même morceau. Je pense à Essence, notamment, ainsi qu'à l'éponyme, ou même à l'enchaînement fatal Nothing Fills The Hole - Wake Up.
Je ne sais pas comment ces mecs font pour composer : ça ne vise ni l'efficacité, ni la mélodie immédiate, ça prend toujours des chemins de traverse pour venir jusqu'à vous... mais quand ça touche au coeur, putain, ça pince fort...
Vivement que je découvre le volume 2 !

The Ocean - Heliocentric

Très belle découverte, un bon 17/20 - merci Kitty !
La voix du chanteur (mélange de Trent Reznor et du mec d'Oceansize, avec des irruptions core heureusement parcimonieuses) me fait me dire que ce Loïc Rossetti est un zicos à suivre.
Sinon, belle galette de 50 minutes, sans gras, qui propose toute une gamme de noirceurs très différentes et toujours très intéressantes. Rien à jeter, tout est bon, des titres les plus énergiques aux morceaux plus apaisés, style Ptolemy Was Wrong ou le très NIN-ien Epiphany. Les parties les plus intéressantes restant bien sûr les entrelacs de cuivres et de cordes tapissant certaines chansons, comme sur la plage 3, ma préférée du lot.
Je ne suis pas du tout sûr que le reste de la discographie me plaise vraiment (quand Kitty m'a fait écouter ce skeud, je ne misais pas un kopeck sur ce groupe) mais j'essaierai tout de même de creusouiller.

Secret Chiefs 3 - Satellite Supersonic Vol. 1

Ouh ! La vilaine faute de frappe sur la pochette !

Sinon, je ne vais pas m'étendre : une compil des sous-groupes UR (barré - surf-rock indianisant) Ishraquiyun (barré - musique tradi. moyen orientale) et Electromagnetic Azoth (barré - avant-garde electro) que j'écoute à petites doses, mais toujours avec plaisir.
Un petit Kulturvultur pour se faire une idée ?

Le dernier Stone Temple Pilots.

Fidèle à lui-même, le groupe livre une galette courte (41 minutes) de rock plutôt glam-Beatles-happy que réellement grunge, et respecte ainsi son quota habituel : 2 chansons absolument inoubliables (Take A Load Off, Dare If You Dare), à graver au firmament des compos de la mort ; quelques chansons fort honorables (Happy Daze, Maver, Huckleberry Pie) ; et tout le reste sympatoche, mais qui respire une certaine... inanité, dans le genre "rock feelgood californien".
Ça reste très bien fait, avec un son vintage comme il faut, et des arrangements de guitare toujours hyper travaillés. (A noter que le caméléon Weiland se paye le luxe de parioder Bowie sur quelques titres). Mais bon : une semaine dans la chaîne, et puis s'en va...

Et pour finir, bien sûr :

Pain Of Salvation - Road Salt 1

Mais de celui-là, j'ai déjà assez parlé !

Allez ! Cette semaine, je m'attelle au Mondo Cane et au dernier Bomb Scare Crew !
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas te régaler idem avec le 2e Happiness Is The Road, notamment avec le splendide Real Tears For Sale :kiss:
Mais aussi Thunder Fly, The Man From The Planet Marzipan, Whatever Is Wrong With You...
Excellent album, vraiment!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai hâte de connaître ton avis sur le volume 2. Je me sens un peu tout seul à préférer Essence, alors sait-on jamais.

bebar

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Popo, + 1 pour le The Ocean.
Si tu dois jetter une oreille sur les précédentes productions du Collectif, commence par le second CD de Precambrian. Le premier pourrai te sembler, heu...

Il faut souligner aussi la beauté, encore une fois, du packaging chez The Ocean. Comme pour Precambrian, l'artwork, le livret, les CD eux mêmes..., c'est de toute beauté :kiss:

Quand je vois ça, je ne veux pas croire à la disparition du support physique au profit du mp3 dématérialisé... :(
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 20 sur 36

Sauter vers: