Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
60 millions de Commentaires Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la pop énergique et vivante, remplie de détails pour assurer richesse et cohérence à l'ensemble.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que c'est de la pop pleine d'énergie et de vie, plein de petites choses pour assurer foisonnement et unité au tout ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est de la pop gay ?

Là est la vraie question.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que c'est d'eux dont il s'agit : http://www.myspace.com/puggyband
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order
Même si ce n'est pas mon album préféré du groupe (je préfère largement Drudenhaus et Redemption Process), il envoie salement du pâté, le con!
La violence du chant de Hreidmarr, c'était quelque chose, quand même! Blink
Ça, la puissance des guitares, la puissance des orchestrations... Une sacrée claque dans la gueule!
Je ne m'y connais pas bien en black metolz, mais peu de groupes me donnent cette impression de furie, de violence et de maîtrise! Le tout avec la classe, en plus...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

Toute la disco de Queen.

Ca faisait longtemps.
C'est fou, à chaque fois que je replonge dans la disco de ces mecs, j'ai l'impression de me réétalonner complètement. Ca me donne envie de revendre plein d'albums récents pour épurer mes étagères.

Leurs albums 70's, c'est le talent, la classe et la finesse incarnés de la première à la dernière note.
Et je ris au nez de ceux qui rabaissent le premier album parce qu'il contiendrait 2 titres faibles. Quand on voit le niveau du reste (pour ce qui est un premier effort, rappelons-le), on va pas se la jouer "Monsieur, votre bite a un goût".
Rien a dire sur les 4 suivants au risque d'enfiler platement les superlatifs.

Je me surprend à avoir eu beaucoup plus de mal sur News of the World, bien plus que la dernière fois où je me le suis fadé.
Déjà parce que j'ai dû me retenir de gerber sur les 2 premiers titres (overdose totale, je les ai TROP entendus, faut plus m'en parler. Pouah). Les titres de May et Taylor ressemblent drôlement à des fillers et que la disparition de l'aspect grandiloquent me donne l'impression d'un énorme gâchis. Leur envie d'être plus direct et de dragouiller les radios a pas été très bien mise en oeuvre.
Il y a bien un p'tit sursaut sur Jazz (plus varié et constant), mais ça franchit pas la barrière du sympathique.
L'enchainement The Game/The Works/Hot Space/A Kind of Magic a été éprouvant... on navigue entre l'anecdotique et l'insupportable. C'est sur ces disques que je comprend le qualificatif de "groupe à best of" qu'on donne à Queen. 3 titres vraiment marquants entourés de merdes molles.
En comparaison, The Miracle et Innuendo sont flamboyants : sans attendre le niveau des années 70, on revient à une certaine ambition, une sophistication et une créativité qui font du bien par où elles passent. C'est une mise au goût du jour du style de leurs premières années, en schématisant.
Et terminer sa carrière (Made in Heaven et le dernier n'existent pas à mes yeux) sur 2 albums pareils après avoir pondus 4 merde d'affilée, je dis respect.
Rien que pour leur catalogue 70's, c'est genou à terre. Après avoir fait ça, on peut faire de la merde, on restera un grand. C'est pareil pour d'autres groupes, comme Metallica ou Maiden. Je me fous que Reload soit honteux et que Virtual 11 ne mérite même pas de caler une armoire, ça enlève rien à leur gloire passée.

On ne le dira jamais assez : Queen est grand. Ecoutez Queen.

Et après, enchaînez sur du Grave Digger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons nous pousser la moustache comme Freddie et faisons l'amour au son de Keep Yourself Alive, Ogre Battle, The March of the Black Queen, In The Lap Of The Gods, Death on Two Legs et The Millionaire Waltz ! :emo03:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 5:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas avant que t'aies chroniqué toute la disco du groupe.

J'ai vraiment été mis sur le cul par l'enchaînement des 5 premiers. J'avais oublié à quel point c'était bon.
C'est pour ça que ça me tue qu'on résume trop souvent cette période à A Night At The Opera (voire Bohemian Rhapsody).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

MONSTER MAGNET - Powertrip

C'est quand même la classe internationale Monster Magnet... J'aime bien ce côté "posé" de leur musique... C'ets vraiment des mecs qui déroulent leur morceaux, c'est classieux, pas péteux et ca sonne la mort...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant


Bel album, calme et posé, on le sent dès le début avec Pressure qui donne le ton, un peu trop d'ailleurs pour un opener... Looking Outside Inside et Barriers sont les highlights de l'album avec un côté très atmosphérique et une colère calfeutrée (vous me suivez?). Panic, bien qu'il réveille l'auditeur par son énergie déployée, fait trop ovni dans cet album, exactement comme Pulled Under At 2000 Metres A Second sur A Natural Disaster. L'album se termine comme il commence: sur une note très douce et rêveuse.

Un bon album en somme mais finalement pas le meilleur, son coté trop mou fait pâle figure face aux Judgement, Alternative4 , voire même les deux derniers.

Mention spéciale toutefois à la pochette qui résume parfaitement l'ambiance de l'album, Travis Smith oblige; elle aurait pu figurer également dans le topic approprié.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Imago



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 172
Localisation: Lyon-Paris-Toulouse

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Toutafé d'accord avec bap; Pressure et Barriers sont effectivement les deux moments forts de l'album.

Sinon, en ce moment, j'écoute :

Art Blackey & the jazz Messengers - Moanin'


A priori, pas de quoi sauter au plafond. On a là du hard-bop de bonne qualité, mais sans plus, avec de bons musiciens tout de même pas exceptionnels pour les standards de l'époque.
Alors, pourquoi ce disque ? D'abord, un peu pour The Drum Thunder Suite (Blackey est batteur), titre un peu foufou assez sympathique et varié. Mais surtout, surtout, pour MOANIN', le morceau titre, qui est au jazz ce que Back in Black ou Highway to Hell sont au rock : un titre débile, pas subtil pour un sou, mais sur lequel on ne peut s'empêcher de taper du pied comme un fou en prenant un kiff de malade.

L'essayer, c'est l'adopter :
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/art%20blackey


Pour tous ceux qui sur la page précédente qui ont voulu se pencher sur Anglagard : Epilog vaut le coup, oh que oui. Et les rééditions récentes des deux disques vous conferrent l'avantage de pourvoir les payer moins de 400€ sur internet pour un exemplaire original (moi, j'avais chopé un des derniers originaux d'Epilog à un prix décent, niark niark Twisted Evil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
Looking Outside Inside et Barriers sont les highlights de l'album

Imago a écrit:
Toutafé d'accord avec bap; Pressure et Barriers sont effectivement les deux moments forts de l'album.


Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

James Newton Howard - Sixth Sense OST
Parce que je l'ai revu vendredi soir, et que cette BO poutre... Et comme toutes les BO des films de Shyamalan, rien que l'écoute des morceaux me fout des frissons en rapport avec les scènes des films! J'adore ça! :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que vivement approuver l'intégralité du post de Pingouin concernant Queen.
A un détail près, je ne connais pas The Miracle plus que les quelques morceaux célèbres et j'ai même pas écouté le "dernier" (avec Paul Rodgers c'est ça ?)
Mais Innuendo, quelle classe. Le titre éponyme contient ce que je pense être le meilleur break de tous les temps de l'univers du monde entier, ET JE PÈSE MES MOTS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
bap a écrit:
Looking Outside Inside et Barriers sont les highlights de l'album

Imago a écrit:
Toutafé d'accord avec bap; Pressure et Barriers sont effectivement les deux moments forts de l'album.


Confused


Surtout que les points d'orgue de l'album sont bien sûr Pressure, Release et Temporary peace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'il faut rajouter Temporary Peace, c'est quand même ma préférée de l'album.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
Je ne peux que vivement approuver l'intégralité du post de Pingouin concernant Queen.
A un détail près, je ne connais pas The Miracle plus que les quelques morceaux célèbres

et j'ai même pas écouté le "dernier" (avec Paul Rodgers c'est ça ?).


Faut pas l'écouter. Il n'existe pas.
May et Taylor sont des merdes. Queen, c'est un line-up, 4 mecs qui composent et basta. Et eux salissent ça en gardant le nom Queen. Vu la fin de Freddie (le groupe a enregistré Innuendo comme son chant du cygne), par respect pour lui, le groupe n'aurait jamais du continuer.
Ça leur coûtait rien de monter un autre groupe avec Rodgers et même de reprendre du Queen en concert comme ils l'ont toujours fait. Mais leur truc, ça pue.
Et respect à Deacon qui les a pas suivi.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a 3 ans, May avaiit fait une p'tite leçon de morale et d'intégrité gerbante aux mecs de Journey quand ils avaient dégagé Jeff Scott Soto (à lire là : http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=74687).
Comment il peut comparer son attitude de charognard (en s'auto-taillant une pipe au passage) à celle des mecs qui ont lourdé leur chanteur pour plein de raisons et qui le remplacent ?

Brian, si tu me lis, je t'emmerde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1.

Et pour répondre à ta question : pourquoi ne pas avoir refait un autre groupe ? For the money, baby.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et le nom Queen attire forcément plus de monde qu'un projet May/Taylor/Rodgers.
Mais bon, on me fera pas croire que ces mecs ont du mal à payer leurs factures.

Ca reste un putain de gâchis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un putain de blasphème surtout ! :non:
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 27 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky