Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
Alors, non seulement il y a un featuring in Flames, et Liam Howlett (Monsieur Prodigy) mais aussi, et je viens de le découvrir, un featuring Steven Wilson. Oui oui, celui auquel vous pensez, pasun homonyme.
Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour que vous vous décidiez enfin à poser une oreille sur ce groupe. Des claques ? |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
un featuring avec Rock n'Rolf _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 14:32 Sujet du message: |
|
|
@Daf : J'ai pas suivi, c'est quel genre ce truc? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
Genre Prodigy, plus ou moins |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 15:04 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais, attends, c'est Pendulum, pas Mozart, et c'est de la DnB, pas du freejazz progressif tzigane.
Mais c'est super bien gaulé, quand même. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 15:07 Sujet du message: |
|
|
Daphne a écrit: |
Genre Prodigy, plus ou moins |
Dommage. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
J'allais en parler tiens.
Alors je connais très mal l'album mais vu que c'est ce que j'ai le plus écouté je peux dire que les morceaux avec In Flames et Steven Wilson sont tout de même bien bons.
Wilson n'a pas trop participé au son du groupe on dirait, ce qui n'est pas forcément plus mal, il apporte juste un peu de sa patte (superbes mélodies vocales!), écoutez donc The Fountain pour voir.
Quant à In Flames je l'ai déjà dis mais c'est surtout un très bon morceau new generation sans chant clair de la part d'Anders (mais le chanteur de Pendulum le fait à sa place...) avec un peu de Pendulum en son électro. On dirait un peu un mix de Soundtrack et de Reroute to Remain avec Anders à fond, j'adore (ça reste assez basique cela dit). |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
Je conseille à Daf le nouvel album de 65daysofstatic, We Are Exploding Anyway. Je crois que ça correspond pas mal au genre de choses qu'elle aime. De ce que j'ai pu comprendre, à leurs débuts ils lorgnaient davantage vers le rock, puis au fur et à mesure de leur carrière ils ont apporté toujours plus de touches d'électro, et avec ce nouveau disque ils se lancent vraiment à fond dedans. Tous les morceaux ne sont pas de la même qualité (parfois ça lorgne un peu trop vers le bigbeat) mais ça dégage une belle énergie. Le titre "Piano Fights" est très cool
Édith signale qu'elle kiffe de plus en plus! Y a même Robert Smith qui vient chanter sur Come To Me (parce que oui, sinon c'est quasiment 100% instrumental). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
Dernière édition par Fly le Mer 09 Juin 2010 17:48; édité 1 fois |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 17:47 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
A côté de ça c'est probable que ceux qui ont aimé les précédents aimeront celui-là, vu que c'est le même ; mais perso je trouvais que les anciens étaient bof +, celui-là est bof - |
le dernier Sabaton, c'est de la merde, comme les précédents.
De rien. |
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Je conseille à Daf le nouvel album de 65daysofstatic, We Are Exploding Anyway. Je crois que ça correspond pas mal au genre de choses qu'elle aime. De ce que j'ai pu comprendre, à leurs débuts ils lorgnaient davantage vers le rock, puis au fur et à mesure de leur carrière ils ont apporté toujours plus de touches d'électro, et avec ce nouveau disque ils se lancent vraiment à fond dedans. Tous les morceaux ne sont pas de la même qualité (parfois ça lorgne un peu trop vers le bigbeat) mais ça dégage une belle énergie. Le titre "Piano Fights" est très cool
Édith signale qu'elle kiffe de plus en plus! Y a même Robert Smith qui vient chanter sur Come To Me (parce que oui, sinon c'est quasiment 100% instrumental). |
Eh, c'est ksal'air pas mal du tout c'te affaire! Une sorte de Mogwaï période électro, en pas mou.
A approfondir. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qu'il peut être beau cet album... Il dégage tellement de sérénité et de sentiment d'évasion qu'on a du mal à se dire qu'ils arrivent à jouer tel quel en live; d'ailleurs ça reste une expérience que je n'ai toujours pas tentée. Pour moi cet album (Ágætis Byrjun) est le plus solide du groupe, le plus cohérent et homogène; chaque titre possède cette force insidieuse et pénétrante, puis ce chant quoi, je ne sais pas si c'est le fait de chanter en islandais ou en n'importe nawak qui accroit ce feeling, mais ça fonctionne à merveille, on se croirait dans un rêve éveillé, rare sont les albums qui me provoquent ce truc. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je retire ce que j'ai dit sur la fin de l'album, cet album déchire du début à la fin. Putain mais "Universal" quoi _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 13:53 Sujet du message: |
|
|
Fly : j'avais déjà conseillé 65daysofstatic à Daph mais elle a pas aimé, la bougresse! Merci pour cet avis sur le dernier album, j'vais m'y jeter! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 13:56 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Je retire ce que j'ai dit sur la fin de l'album, cet album déchire du début à la fin. Putain mais "Universal" quoi |
Ah mais les deux dernières déchirent, ça tend de belle façon sur le post-rock, un peu comme Violence sur l'avant dernier. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
@Faris : De rien, c'est le premier que je chope du groupe et j'ai bien envie de voir à quoi ressemble le reste de leur discographie. Et peut-être que le dernier album a plus de chances de plaire à Daf, qui sait.
Sinon "Hindsight" déboîte totalement également. D'ailleurs, il vaut quoi l'album acoustique éponyme? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
Il est bien c'est certain, jolie révision des morceaux en acoustique (hors live hein) mais ça reste un produit dispensable. _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 14:33 Sujet du message: |
|
|
Comment je kiffe Violence! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais me réécouter A Natural Disaster, qui ne m'a jamais renversé outre mesure. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 18:21 Sujet du message: |
|
|
Semaine à thématique "tome 2" en ce qui me concerne :
je m'écoute Happiness Is The Road (Vol.2) de Marillion, et je redécouvre Reload des Four Horsemen (album dont je ne connaissais que la première "face", et vraiment très très mal).
Premier bilan : c'est moins bien que les tomes 1 !
D'un poil, en ce qui concerne le Marillion. D'une bonne longueur pour Relourd, qui pourtant pétaradait sec sur ses trois-quatre premiers titres (mais là, par exemple, j'écoute Where The Wild Things Are et... boudiou, qu'est-ce que c'est maladroit...)
Par contre, Fuel, comment elle encule ! Hetfield me fait pisser de rire, là-dessus : entre ses "Yea-heaah" et les "-haa" qui terminent un mot sur deux, c'est presque une parodie de lui-même yea-heaah, mais qu'est-ce que ça arrache-haaa !
Sinon, The Hard Shoulder (Marillion) contient vraiment des moments merveilleux (l'enchaînement Throw Me Out et surtout la miraculeuse Half The World), mais je rejoins globalement les chros de Fly : là où le volume 1, un peu mollasse au début, se révèle être une unité émouvante et parfaitement scénarisée sur la longueur, le volume 2 - plus prometteur en apparence - s'égare par endroits, tape parfois à côté de la plaque, et peine bizarrement à rassembler ses cartouches.
M'enfin, ça reste du très bon, du très beau, et je dois encore me l'écouter un paquet de fois avant que mon avis ne soit bien arrêté ! |
|
|
|
|