Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
60 millions de Commentaires Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me dis pas que tu ne connais pas Troublegum???? Blink


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Death - Symbolic
Quasiment l'album parfait, une fois de plus!
Ou quand Chuck Schuldiner met la touche de mélodie accrocheuse qui pouvait manquer quelquefois à sa musique, pour obtenir son album le plus accessible, le plus mélodique donc, mais également mon préféré et celui par lequel j'ai découvert le groupe et le genre!
Je ne trouve rien à jeter dans cet album...
Des tubes (Symbolic, Empty Words, 1000 Eyes, Crystal Mountain, Misanthrope), des soli parfaits à chaque morceau, des constructions épurées, des morceaux plus catchy, moins complexes, et au final un chef d'oeuvre!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca mérite un rappel de sa chronique :

http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=1950
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Ne me dis pas que tu ne connais pas Troublegum???? Blink


J'ai dû l'écouter une fois mais il y a fort longtemps, je compte me rattraper dès cet aprèm!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

@ Dickie: excellente chronique, je l'avais oubliée :ch:
Et comme je finis de la lire en même temps que l'outro de Perennial Quest se joue dans mes oreilles, ça me tirerait presque une larme... :(

Sinon
Citation:
quand tous les instruments de conserve se calment pour taquiner de près la mélodie ultime
"de concert", non?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais trop su en fait ... J'en implore à maître Capello.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, ta chronique roule les R!

Et la chronique de Individual Thought Patterns, les gens? :kiss:



Sinon, la transition avec Alcest - Souvenirs d'un autre monde est d'autant plus saisissante que l'album arrive justement après Symbolic!
J'avais presque oublié à quel point la première moitié de cet album est un sans faute! Je suis beaucoup moins fan de ce qui arrive après Les Iris, je n'y retrouve plus la même sensation de plénitude et de calme éthéré!
Ça me fait penser qu'il faudra que je m'intéresse au 2e album du groupe!

http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=611
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie


Dernière édition par Sven le Mar 08 Juin 2010 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Sven et la chronique de Dick.

Et celle de Spiritual Healing ? :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Postulat n° : ça fait une bonne semaine que je m'enfile le dernier Sabaton en boucle.

Postulat n°2 : l'album m'a semblé assez moisi à la première écoute.

Postulat n°3 : la chronique des Eternels vient de tomber et, comme on pouvait s'y attendre, le groupe se fait flinguer.

Conclusion: vu que je ne suis pas du tout d'accord avec cette chronique (vilain Kroboy) qui correspond assez nettement à ma première impression au fil des deux ou trois premières écoutes, j'encourage vivement ceux qui ont apprécié les précédents Sabaton à donner sa chance au petit dernier.

En effet, sous ses airs de petit frère mal fini de "The art of war", « Coat of arms » est peut être, en définitive, l'album le plus réussi et le plus pompier des suédois (non, ce n’est pas incompatible et c’est justement cette tendance au kitch qui fait leur succès).

Jamais le groupe n’avait réussi à aligner autant de morceaux et de chorus aussi mémorisables (Wehrmacht, Uprising ou Midway, au hasard mais c’est vrai pour l’ensemble des titres) que sur cet album.

Alors, oui, c’est pompeux (faut oser se la jouer 300 sur le morceau titre), un peu craignos (idem) et ça sonne beaucoup comme « The art of war » mais ça reste un des albums de heavy pur et dur les plus appréciables de ces derniers mois.

Et puis, quand un groupe arrive à faire sonner des morceaux guerriers comme du Bon Jovi 80’s,on ne peut que s’incliner (faut écouter The White Death ou Metal Ripper pour le croire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant


The Magic Numbers | The Runaway

Enfin, le retour de ma paire de frangins/frangines préférée! Leur précédent album, l'excellent (n'en déplaise à FK) Those The Brokes, remontait quand même à 2006. Pas que j'attendais énormément de ce troisième disque, mais je me demandais quand même quelle direction ils allaient emprunter et s'ils allaient finir par me décevoir. Je rappelle pour ceux qui ne suivent pas que leur premier album éponyme sorti en 2005 est tout simplement un des meilleurs albums de la décennie 2000, pour peu qu'on soit prêt à ouvrir son cœur et à accepter leur indécrottable romantisme. Mais qu'en est-il alors de The Runaway? Eh bien on peut dire qu'il poursuit sur la lancée de son prédécesseur : cette fois-ci, c'en est bel et bien fini des bombes pop à la "Love Me Like You" ou "Take A Chance". Mauvaise nouvelle? De prime abord, oui, c'est clair... sauf qu'on se rend vite compte que le groupe a tiré les leçons de l'accueil poli qu'il a reçu en 2006, en resserrant ses compositions au lieu de trop les étaler (le principal reproche qu'on pouvait leur faire). Résultat, l'album est plus molo, certes, mais il est aussi plus concis, et il n'en demeure pas moins bourré de superbes compositions, rehaussées d'arrangements de cordes classieux et des désormais incontournables harmonies vocales qui ont fait la renommée du quatuor. On note même à l'occasion quelques influences eighties, même si elle restent très subtiles et ne font pas oublier que l'inspiration du groupe est plutôt à chercher du côté des années 1960. La réalisation est quant à elle toujours aussi riche et fait ressortir pleinement les fantastiques lignes de basse de Michele Stodart, assurément la botte secrète du groupe. Bref, si vous avez envie d'un album pop à la fois ensoleillé et rêveur, avec de grosses louches de mélancolie, ne cherchez pas plus loin.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je note!

A savoir que j'essaie d'écouter toutes tes coups de coeur hein :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle quand même que c'est très gay et très pop, hein, juste à cas où.


« Ouais, mais on a surtout la classe. »
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant



Celui là, ca fait un bout qu'il traine chez moi et je ne l'ai décelophané qu'aujourd'hui... Et ben j'ai été bien con! Parce que c'est quand même très très très bon... Comment c'est cisélé! Et ces arrangements! ET ces riffs qui restent dans la tête! Et ces inspirations orientales! Et ces morceaux acoustiques!


La classe. A Dallas.
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Camille Saint-Saëns - Danse Macabre

J'ai toujours un mal fou avec les violonnades, peut-être aussi parce que j'ai peur de me lancer à fond dans la découverte de la grande musique, considérant le gouffre financier potentiel que ça peut représenter, mais ce Camille Saint-Saëns me rend tout chose depuis notre toute première fois à lui et moi.

Seul problème, je suis en train d'écouter un fichier audio sur lequel n'est pas précisé l'interprète. Peu importe, après tout, je ne pense pas être assez sensible au genre pour être critique avec justesse.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alcest - Écailles De Lune
Pinaise, ça ressemble au premier, mais avec quelques réminiscences black metal parfaitement bien intégrées à l'ensemble, qui donnent au CD une touche inédite!
Très agréable... Sans l'effet de surprise du premier, mais un essai qui semble réussi (bon, ce n'est que mon appréciation après 1 unique écoute), et qui me laisse penser que je pourrais le réécouter assez souvent avec plaisir! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:


Un bon ptit Semi-Detached de Therapy me sort pour de bon du coltard avec en prime un bon sourire aux lèvres, parce que bon leur rock est sacrément accrocheur et punchy, que ce soit l'intro décapante avec Church Of Noise, l'enjouée Stay Happy ou encore la plus énervée Straight Life, ça reste après des années du kiff en barre, puis bon la voix du chanteur irlandais est bien pootrante je trouve

Néanmoins je n'ai jamais été plus loin que cet album, dois-je rectifier cela?


Je n'ai jamais réussi à accrocher à Semi-Detached, vraiment zarb' cet album Embarassed Par contre, l'album suivant, Suicide Pact - You First (1999) est une tuerie, très rock et noisy, anti-commercial au possible. On est plus proche de Sonic Youth que de Metallica. Un gros son qui aurait pu être sorti par un groupe de stoner... ou par les Queens Of The Stone Age. Par contre, ça n'a rien à voir avec le Therapy ? tubesque d'Infernal Love et Troublegum. Je ne connais pas ce qu'ils ont fait après, Therapy ? A sorti tellement d'albums passés inaperçus ces 10 dernières années, c'est affolant.

http://www.youtube.com/watch?v=A3A3zzTE52k (excellente vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=j8Z64emsqEI&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Iron Maiden - Maiden Japan

Ne cherchez plus le meilleur live de Maiden, c'est avec Paul Di'Anno qu'il se trouve. Un groupe plein de fraîcheur, qui enchaîne ses morceaux à 100 à l'heure, aussi rapidement qu'à un concert punk ou des Ramones. Avec une urgence qu'on ne retrouvera plus après, sans parler de tous les titres speeds de Killers qui sont joués à fond la caisse, avec une justesse affolante (toutes les harmonies sont là). Genghis Khan, Another Life, Twilight Zone, Purgatory, Drifter, Murders in the rue Morgue, c'est un défilé, ça ne s'arrête jamais. Iron Maiden qui veut lutter contre la vague punk... avec un chanteur qui braille comme un punk, ça m'a toujours fait marrer lol Et un Clive Burr qui martelle ses fûts "à la Keith Moon", impressionnant, quelle énergie ! Ce mélange punk + heavy était quand même ultime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

@Baalim : le dernier Sabaton, il sent vraiment le rechauffé. Les meilleurs refrains ne sont que des redites de leurs anciens titres : Midway => Ghost Division, Uprising (pourtant un des meilleurs de l'album) => Cliffs Of Gallipolli, l'intro de Aces In Exile => celle d'Attero Dominatus... Et pourtant on peut pas dire que je suis à cheval sur ce principe (oui, j'écoute du Grave Digger ou du Rebellion, des groupes pas très enclins à se renouveler), mais là, faut pas abuser

Mon appréciation est plutôt inversée par rapport à toi : au début je l'ai trouvé très moyen, puis rapidement certains titres se sont révélés accrocheurs. Je l'ai ressorti un mois après pour la kro et là bof bof : 3 bons titres (les tueries), quelques titres sympa mais trop proches de ce qu'ils ont déjà fait (genre Midway) et pas mal de morceaux nazes

A côté de ça c'est probable que ceux qui ont aimé les précédents aimeront celui-là, vu que c'est le même ; mais perso je trouvais que les anciens étaient bof +, celui-là est bof -
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Entre nous, sentir le réchauffé, c'est un peu le cas de tous les sabaton qui ont suivi primo victoria Wink

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que cet album décalque assez largement son prédécesseur mais bon, j'écoute ce genre de groupes pour l'efficacité plus que pour l'originalité (heureusement d'ailleurs) et c'est là que l'album marque des points à mon sens.

Autant j'aime toujours autant les précédents, autant je trouve que coat of arms a réussi a aligner en dix titres autant de refrains imparables.
Bref, c'est la première fois que j'ai envie de me bouger le cul pour aller voir sabaton en concert tant les nouveaux morceaux me semblent taillés pour la scène.

Ceci dit, je suis très agréablement surpris par le dernier Enemy of the sun (même s'il me semble bien plus être un post "Incorporated" qu'un pseudo fear factory) ainsi que par le dernier Anathema, groupe dont je n'attendais vraiment plus rien.

Ah, dernière chose un peu HS mais bon, le "dernier" Emilie Autumn (Opheliac) est une merveille... j'arrive pas à croire que je suis passé à côté de ça pendant quatre ans.

Enfin, je suis légèrement dubitatif quant au dernier Nevermore.
C'est pas mal du tout mais j'ai la nette impression que le groupe a voulu s'approcher de l'énorme "dreaming neon black" (mon disque de référence pour nevermore) sans forcément y parvenir.

Cela dit, je n'ai que deux écoutes au compteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Iron Maiden - Maiden Japan

Ne cherchez plus le meilleur live de Maiden, c'est avec Paul Di'Anno qu'il se trouve. Un groupe plein de fraîcheur, qui enchaîne ses morceaux à 100 à l'heure, aussi rapidement qu'à un concert punk ou des Ramones. Avec une urgence qu'on ne retrouvera plus après, sans parler de tous les titres speeds de Killers qui sont joués à fond la caisse, avec une justesse affolante (toutes les harmonies sont là). Genghis Khan, Another Life, Twilight Zone, Purgatory, Drifter, Murders in the rue Morgue, c'est un défilé, ça ne s'arrête jamais. Iron Maiden qui veut lutter contre la vague punk... avec un chanteur qui braille comme un punk, ça m'a toujours fait marrer lol Et un Clive Burr qui martelle ses fûts "à la Keith Moon", impressionnant, quelle énergie ! Ce mélange punk + heavy était quand même ultime.

Il n'y a que 4 ou 5 titres sur Maiden Japan, et ce ne sont pas ceux là (Running Free, Remember Tomorrow, Wrathchild, Killers et Innocent Exile d'après Edith). Confused
Tu as peut être le bootleg du concert entier?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 29 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky