Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ces groupes que vous adoriez et que vous n'écoutez plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Et bien figure toi que je les ai découverts avec Chocolate Starfish machin ... et que j'ai aimé ça Embarassed

De même. En fait, je rejette désormais une bonne grosse partie des groupes de néo que j'ai pu écouter à l'époque, et je n'en ai gardé que les moins connotés (Deftones, SOAD). Le seul groupe qui trouve encore grâce à mes yeux, c'est Linkin Park (parce que leurs 2 premiers albums, notamment Hybrid Theory, sont imparables).
J'ai eu aussi une période où je n'écoutais que de la J-music (je pillais les sites de "rotation musicale" de l'époque à un cyberespace où on pouvait graver des CD de données) mais ça m'est vraiment passé.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la plupart des groupes, je finis par m'en lasser. Les nouveaux albums finissent par ne plus me plaire, le plus souvent car ça se renouvelle pas assez et que ça tourne en rond, plus rarement car je n'adhère plus à la nouvelle orientation du groupe.
Pour les albums que j'ai vraiment adorés, c'est assez rare que je m'en détourne. Je les écoute pas souvent, mais quand je le fais, c'est toujours avec un certain plaisir.

L'exception concerne surtout le speed mélo : je suis fortement revenu de Stratovarius ou de Gamma Ray par exemple, et je ne prends plus autant de plaisir qu'à l'époque en écoutant Visions, Destiny, Powerplant ou Somewhere out in space, alors qu'il y a dix ans, je prenais un pied d'enfer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a plein, encore une fois, mais ce n'est pas forcément parce qu'ils ne m'intéressent plus. C'est souvent davantage dû au fait qu'il y a toujours de nouvelles choses à écouter et à découvrir, et forcément comme les journées ne font que 24 h, il y a des choses qui passent à la trappe. Et puis les groupes et ces albums qui ont bercé ma jeunesse, je les connais par coeur, et parfois je préfère rester sur cette espèce d'agréable sensation nostalgique, plutôt que de les réécouter et de m'apercevoir qu'ils ne me touchent plus autant qu'avant.

Mais je devais citer un groupe, ce serait Pink Floyd. Probablement le groupe dont j'ai été le plus fan (au sens de fanatique, qui veut tout posséder et tout savoir) dans toute mon existence, et que je ne réécoute que très rarement maintenant.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Maiden et le Priest

je n'ai pas ressorti un de leurs albums depuis vraiment longtemps

sinon y a Korn, un groupe que j'ai beaucoup écouté fin 90's et dont j'ai fini par revendre tous les CD (je m'étais arrêté à Intouchables, le clap de fin pour moi)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Blind Guardian!

Si j'écoute beaucoup moins, comme Pistolero, les groupes de Speed Melo qui me faisaient bander il y a encore un ou deux ans, je ne peux pas dire que je ne les écoute plus du tout. Je me ressors assez régulièrement un petit Strato et certains groupes comme Helloween trouvent toujours autant grâce à mes oreilles (même s'il s'agit invariablement des mêmes albums).

Par contre, les Blind Guardian, et je ne saurais pas trop dire pourquoi, ça fait une paie que je n'y ai plus touché...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Maiden, Rhapsody, Edguy et Blind Guardian.

Dans le premier cas, c'est pas tellement à cause du groupe, mais à cause du Net.
Sur les sites Metawl Français, j'ai toujours eu l'impression d'une espèce de fanatisme aveugle pour Maiden... à un degré que j'ai jamais vu pour d'autres grosses machines comme Metallica.
Ca a contribué à m'écoeurer du groupe. Plus le fait que les albums récents tiennent pas la distance, ce qui a relégué Maiden assez loin dans ma liste de groupes à suivre. Je réécoute encore Somewhere in Time et 7th Son 2 fois par an, le reste prend la poussière et je m'en tape.

Rhapso et Edguy, c'est les 2 plus gros représentants des groupes-kleenex de la vague Trve d'il y a 15 ans... ces groupes sympas qui grillent très vite leurs cartouches et dont les albums ont une durée de vie limitée.
J'ai gardé les 3 premiers Rhapso, je sais pas quand je les réécouterai.
Pour Edguy, je me limite à Theater of Salvation, Mandrake et Hellfire Club. Le reste est parti (ou va pas tarder à partir) dans les bacs à solde.

BG est un groupe qui vieillit très mal. En creusant un poil, on se rend compte à quel point ça tourne en rond... ils bourrinent comme des cons quasiment en permanence, Hansi braille, les mélodies de guitare sont interchangeables et leurs 800 couches d'arrangements, ça file très vite mal à la courge.
Ca m'est passé, maintenant. J'ai envie de trucs plus dépouillés (ça m'empêche pas de garder Imaginations dans ma liste d'album de référence et d'explorer ANATO de temps en temps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne renie aucun groupe complètement. La plupart du temps si j'ai aimé à une époque pour certaines raisons, quand je ressors les disques je me rappelle pourquoi j'aimais ça. Comme Fly c'est plus un problème de temps en fait, il y a tellement de nouvelles sorties, de nouveaux groupes, que je préfère consacrer le temps que j'ai à des nouveautés plutôt qu'à une 8 563eme écoute de Master of Puppets, Number of the Beast ou Painkiller.
Mais lorsque de temps en temps je ressors ces classiques, l'étincelle est toujours là, le plaisir revient très vite.

Et j'ai toujours le même plaisir à écouter de vieux groupes plus rock comme Whitesnake, Deep Purple, Rainbow, ou encore Aerosmith et les Guns. J'en suis fou comme au 1er jour! :love:

La seule scène dont je me suis peut être vraiment lassé c'est la fameuse vague de trve metal de la fin des 90's. J'écoutais énormément Strato, Edguy, Rhapsody, un peu Blind Guardian et même HammerFall (j'assume!). Je ne suis plus du tout l'actualité de ces groupes et je ne les écoute pour ainsi dire plus du tout. Mes gouts sont devenus plus couillus.

Tiens je peux rajouter Children Of Bodom à la liste, groupe dont j'étais fan mais dont la musique un peu bling bling et tape à l'œil m'a lassé (et je ne parle même pas des derniers albums catastrophiques).
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

In flames

Je n'ai plus l'envie d'écouter, même si certains titres me remettent en transe à l'occasion lors d'une session de shuffle

Anglagaärd (sais meme plus comment ça s'écrit ce bordel !)

Ben qu'est-ce que c'est chiant quoi ! Maudit sois tu Blackie pour m'avoir persuadé un temps que c'était bien :)
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trèèèèèès largement revenu de The Gathering, aussi.

La semaine dernière, j'ai pourtant voulu me convaincre que la flamme était toujours là en me régularisant Nighttime Birds, à 7 euros chez Gibert : peine perdue.
Passé On Most Surfaces (c'est-à-dire la première plage), je n'ai pas été capable de tenir plus de trois morceaux.

En même temps, je n'ai jamais trop aimé cet album ; mais là, le ras-le-bol semble bien entériné.

Je pourrais encore m'écouter l'excellent Souvenirs, et le "gros jaune" à la rigueur. Tout le reste relèverait plus du trip nostalgie que du véritable plaisir musical.
Du moins pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

bigtonio a écrit:

Anglagaärd (sais meme plus comment ça s'écrit ce bordel !)

Ben qu'est-ce que c'est chiant quoi ! Maudit sois tu Blackie pour m'avoir persuadé un temps que c'était bien :)


C'est toujours génial ce groupe :)
Et puis, le groupe n'a sortie que 2 albums qui sont des chefs d'œuvre du genre (et le groupe a eu l'intelligence d'arrêter avant de faire dans le redondant contrairement à un Neal Morse). Si tu ne les aime pas maintenant, c'est que tu ne les a jamais aimé et que tu ne les aimeras jamais.

Also sprach Blacki.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melmoth



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 534

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Enigma... d'accord ça vous fait rire, mais j'étais un grand fan dans ma période fleur bleue (morte et incinérée, dieu merci). Ca me faisait planer dans les profondeurs de l'âme, c'était mystique et tout. Mais ça tourne avec le temps, aujourd'hui j'ai du mal à ne pas trouver ça téléphoné et niais à en vomir.

Maiden. Trop écouté et comme c'est loin d'être infaillible, ça ne me surprend plus vraiment. Ca reste un grand groupe, mais mon histoire avec eux est terminée.

Isis. Les deux derniers albums m'ont achevé. C'est du pilotage automatique (tous les bons riffs ont foutu le camp chez Old Man Gloom, le projet solo d'Aaron Turner) et j'ai trouvé mieux depuis (au hasard: Russian Circles, Transmission0).

Ah, et j'allais oublier Nightwish. Même chose qu'Enigma, ça accompagnait mes histoires de cul à deux balles et c'est devenu très puant avec le temps (comme tous les souvenirs que je garde de cette époque). C'est du metal au feutre fluo, c'est épais, lisible, idéaliste et mensonger, ça semble promettre monts et merveilles alors qu'en fait ça ne joue que sur une dimension pour capter l'attention: le maquillage.
_________________

En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour NIGHTQUICHE, je te trouve un poil dur. Jusqu'à Oceanborn, y'avait une certaine patte et même une ambiance. C'est après que le groupe s'est mis à puer sévèrement. Je n'écoute plus beaucoup le groupe cela dit, même s'il m'arrive parfois de me repasser Oceanborn.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Melmoth a écrit:


Ah, et j'allais oublier Nightwish. Même chose qu'Enigma, ça accompagnait mes histoires de cul à deux balles et c'est devenu très puant avec le temps (comme tous les souvenirs que je garde de cette époque). C'est du metal au feutre fluo, c'est épais, lisible, idéaliste et mensonger, ça semble promettre monts et merveilles alors qu'en fait ça ne joue que sur une dimension pour capter l'attention: le maquillage.


Merci pour cette superbe définition du heavy speed mélodique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
sinon y a Korn, un groupe que j'ai beaucoup écouté fin 90's et dont j'ai fini par revendre tous les CD (je m'étais arrêté à Intouchables, le clap de fin pour moi)


Je me réveille à la bourre, mais j'avais pas tilté là-dessus.
Se lasser d'un groupe, c'est plus ou moins dans l'ordre des choses, mais qu'est-ce qui t'as poussé à refourguer tous les disques ?

Sinon, plutôt que de citer 4 groupes, j'aurais pu dire " tout le speed mélo".
Ca a été mon style préféré avec le Thrash pendant longtemps, mais je suis en train de me rendre compte que je me tape de la majorité des nouveautés. Entre Gamma Ray qui part en vrille, Sammet qui s'est mis en pilotage automatique, Strato qui essaie tant bien que mal de sonner comme il y a 15 ans, c'est pas réjouissant.
Sans parler des jeunots qui assurent pas sur la durée. Le premier Hibria était une bombe, le deuxième une sous-merde, Timeless Miracle en finit plus de se faire attendre, Stormwarrior se borne à cloner Walls of Jericho, Dragonforce n'est qu'une vaste blague...

Donc finalement, sorti de Helloween (pas flamboyant mais qui maintient un standard de qualité), Sonata (mais est-ce qu'on peut encore les considérer comme du Speed mélo ?) et BG (qui produit tellement peu que chaque sortie reste un évènement), j'ai bien l'impression que le style n'a plus rien de vraiment valable à proposer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
kroboy a écrit:
sinon y a Korn, un groupe que j'ai beaucoup écouté fin 90's et dont j'ai fini par revendre tous les CD (je m'étais arrêté à Intouchables, le clap de fin pour moi)


Je me réveille à la bourre, mais j'avais pas tilté là-dessus.
Se lasser d'un groupe, c'est plus ou moins dans l'ordre des choses, mais qu'est-ce qui t'as poussé à refourguer tous les disques ?


le simple constat que je les avais pas écouté depuis 3/4 ans alors que je me "force" souvent à faire tourner les CD dans la bagnole (je pense que j'écoute une grosse partie de mes CD au moins 1 fois par an, encore que maintenant...) et que j'en avais absolument pas envie...

C'est la seule fois où j'ai revendu des CD (y en avait une quinzaine, dont tous mes Korn , Deftones, Black Sab' et quelques merdes isolées genre Sevendust), j'ai un 2ème lot en attente depuis 6 mois avec des groupes sur lesquels j'ai jamais vraiment accroché comme Dark Tranquility. Mais faudrait que j'ai le temps de descendre à Gibert pour ça
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce qui te dis quand dans 5 ans, t'auras pas de nouveau envie de te les refader ?

Ca m'est arrivé pas mal de fois de revendre des disques que j'écoutais plus ou que j'aimais pas trop et de devoir les racheter 3 ans après.
Du coup, aujourd'hui, à moins d'avoir urgemment besoin de thunes et que les albums en question soient vraiment à chier, je revends le moins possible. A chaque fois que je l'ai fait, j'ai fini par le regretter (je suis en train de me tâter pour quelques gayzeries, mais je sens bien que c'est le Non qui finira par l'emporter).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai vendu que deux albums: celui d'Ahkenaton et des Fugees. Et même au bout de six/sept ans il ne me manquent pas!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour règle de ne jamais revendre des albums avec lesquels j'ai "vécu", ne serait-ce qu'un minimum de temps.

Aucune pitié avec les quelques live ou quelques pirates que je n'ai jamais pu écouter qu'une fois, ou avec des albums que j'ai à peine sortis de leur cellophane. Ceux-là n'ont rien emmagasiné.

Tous les autres, même les rares que je renie, je les conserve comme des petits fragments de vie sous capsule. J'ai eu trop de bonnes surprises et trop d'heureuses "remontées de souvenirs" en ressortant certains, pour les voir disparaître contre 2,80 € au disquaire du coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
Perso je n'ai vendu que deux albums: celui d'Ahkenaton et des Fugees. Et même au bout de six/sept ans il ne me manquent pas!


Ben perso, le jour où je me séparerai de The Score est loin d'arriver !




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Popo m'a pris de vitesse, c'est le point que j'allais aborder. Et tout comme lui, c'est pour ça que je revends quasiment plus rien. Les 2 premiers Silverchair, par exemple, ne reviennent jamais sur la platine ou si peu, mais il est hors de question que je l'en sépare. Il y a mes années collège là-dedans. Pareil pour Nirvana, Green Day et quelques autres.

C'est pour ça que je suis un peu surpris de lire Krokro qui revend sans état d'âme toute la disco d'un groupe qui a priori tourné chez lui pendant des années. T'as pas eu un p'tit pincement au coeur au moment de t'en débarasser ?

Et Bap, tes 2 albums revendus, tu les as aimé et beaucoup fait tourner ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky