Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anoraknophobic Clakmonfricomaniac

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3038
|
Posté le: Lun 14 Juin 2010 11:27 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Et bien figure toi que je les ai découverts avec Chocolate Starfish machin ... et que j'ai aimé ça  |
De même. En fait, je rejette désormais une bonne grosse partie des groupes de néo que j'ai pu écouter à l'époque, et je n'en ai gardé que les moins connotés (Deftones, SOAD). Le seul groupe qui trouve encore grâce à mes yeux, c'est Linkin Park (parce que leurs 2 premiers albums, notamment Hybrid Theory, sont imparables).
J'ai eu aussi une période où je n'écoutais que de la J-music (je pillais les sites de "rotation musicale" de l'époque à un cyberespace où on pouvait graver des CD de données) mais ça m'est vraiment passé. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pistolero

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 2009
|
Posté le: Lun 14 Juin 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la plupart des groupes, je finis par m'en lasser. Les nouveaux albums finissent par ne plus me plaire, le plus souvent car ça se renouvelle pas assez et que ça tourne en rond, plus rarement car je n'adhère plus à la nouvelle orientation du groupe.
Pour les albums que j'ai vraiment adorés, c'est assez rare que je m'en détourne. Je les écoute pas souvent, mais quand je le fais, c'est toujours avec un certain plaisir.
L'exception concerne surtout le speed mélo : je suis fortement revenu de Stratovarius ou de Gamma Ray par exemple, et je ne prends plus autant de plaisir qu'à l'époque en écoutant Visions, Destiny, Powerplant ou Somewhere out in space, alors qu'il y a dix ans, je prenais un pied d'enfer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fly Geisharlebois

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7067 Localisation: Montréal
|
Posté le: Lun 14 Juin 2010 13:12 Sujet du message: |
|
|
Y en a plein, encore une fois, mais ce n'est pas forcément parce qu'ils ne m'intéressent plus. C'est souvent davantage dû au fait qu'il y a toujours de nouvelles choses à écouter et à découvrir, et forcément comme les journées ne font que 24 h, il y a des choses qui passent à la trappe. Et puis les groupes et ces albums qui ont bercé ma jeunesse, je les connais par coeur, et parfois je préfère rester sur cette espèce d'agréable sensation nostalgique, plutôt que de les réécouter et de m'apercevoir qu'ils ne me touchent plus autant qu'avant.
Mais je devais citer un groupe, ce serait Pink Floyd. Probablement le groupe dont j'ai été le plus fan (au sens de fanatique, qui veut tout posséder et tout savoir) dans toute mon existence, et que je ne réécoute que très rarement maintenant. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
kroboy Gay Thrasher

Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 14 Juin 2010 13:19 Sujet du message: |
|
|
Maiden et le Priest
je n'ai pas ressorti un de leurs albums depuis vraiment longtemps
sinon y a Korn, un groupe que j'ai beaucoup écouté fin 90's et dont j'ai fini par revendre tous les CD (je m'étais arrêté à Intouchables, le clap de fin pour moi) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
Revenir en haut |
|
 |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow

Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 11449 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Lun 14 Juin 2010 13:25 Sujet du message: |
|
|
Blind Guardian!
Si j'écoute beaucoup moins, comme Pistolero, les groupes de Speed Melo qui me faisaient bander il y a encore un ou deux ans, je ne peux pas dire que je ne les écoute plus du tout. Je me ressors assez régulièrement un petit Strato et certains groupes comme Helloween trouvent toujours autant grâce à mes oreilles (même s'il s'agit invariablement des mêmes albums).
Par contre, les Blind Guardian, et je ne saurais pas trop dire pourquoi, ça fait une paie que je n'y ai plus touché... _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash

Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 5306
|
Posté le: Mar 15 Juin 2010 9:26 Sujet du message: |
|
|
Maiden, Rhapsody, Edguy et Blind Guardian.
Dans le premier cas, c'est pas tellement à cause du groupe, mais à cause du Net.
Sur les sites Metawl Français, j'ai toujours eu l'impression d'une espèce de fanatisme aveugle pour Maiden... à un degré que j'ai jamais vu pour d'autres grosses machines comme Metallica.
Ca a contribué à m'écoeurer du groupe. Plus le fait que les albums récents tiennent pas la distance, ce qui a relégué Maiden assez loin dans ma liste de groupes à suivre. Je réécoute encore Somewhere in Time et 7th Son 2 fois par an, le reste prend la poussière et je m'en tape.
Rhapso et Edguy, c'est les 2 plus gros représentants des groupes-kleenex de la vague Trve d'il y a 15 ans... ces groupes sympas qui grillent très vite leurs cartouches et dont les albums ont une durée de vie limitée.
J'ai gardé les 3 premiers Rhapso, je sais pas quand je les réécouterai.
Pour Edguy, je me limite à Theater of Salvation, Mandrake et Hellfire Club. Le reste est parti (ou va pas tarder à partir) dans les bacs à solde.
BG est un groupe qui vieillit très mal. En creusant un poil, on se rend compte à quel point ça tourne en rond... ils bourrinent comme des cons quasiment en permanence, Hansi braille, les mélodies de guitare sont interchangeables et leurs 800 couches d'arrangements, ça file très vite mal à la courge.
Ca m'est passé, maintenant. J'ai envie de trucs plus dépouillés (ça m'empêche pas de garder Imaginations dans ma liste d'album de référence et d'explorer ANATO de temps en temps). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pietro Divid Coverdead

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Mer 16 Juin 2010 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne renie aucun groupe complètement. La plupart du temps si j'ai aimé à une époque pour certaines raisons, quand je ressors les disques je me rappelle pourquoi j'aimais ça. Comme Fly c'est plus un problème de temps en fait, il y a tellement de nouvelles sorties, de nouveaux groupes, que je préfère consacrer le temps que j'ai à des nouveautés plutôt qu'à une 8 563eme écoute de Master of Puppets, Number of the Beast ou Painkiller.
Mais lorsque de temps en temps je ressors ces classiques, l'étincelle est toujours là, le plaisir revient très vite.
Et j'ai toujours le même plaisir à écouter de vieux groupes plus rock comme Whitesnake, Deep Purple, Rainbow, ou encore Aerosmith et les Guns. J'en suis fou comme au 1er jour!
La seule scène dont je me suis peut être vraiment lassé c'est la fameuse vague de trve metal de la fin des 90's. J'écoutais énormément Strato, Edguy, Rhapsody, un peu Blind Guardian et même HammerFall (j'assume!). Je ne suis plus du tout l'actualité de ces groupes et je ne les écoute pour ainsi dire plus du tout. Mes gouts sont devenus plus couillus.
Tiens je peux rajouter Children Of Bodom à la liste, groupe dont j'étais fan mais dont la musique un peu bling bling et tape à l'œil m'a lassé (et je ne parle même pas des derniers albums catastrophiques). _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
Revenir en haut |
|
 |
bigtonio

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1341
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 13:10 Sujet du message: |
|
|
In flames
Je n'ai plus l'envie d'écouter, même si certains titres me remettent en transe à l'occasion lors d'une session de shuffle
Anglagaärd (sais meme plus comment ça s'écrit ce bordel !)
Ben qu'est-ce que c'est chiant quoi ! Maudit sois tu Blackie pour m'avoir persuadé un temps que c'était bien  _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
barbapopo Fantomaths

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 5528
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis trèèèèèès largement revenu de The Gathering, aussi.
La semaine dernière, j'ai pourtant voulu me convaincre que la flamme était toujours là en me régularisant Nighttime Birds, à 7 euros chez Gibert : peine perdue.
Passé On Most Surfaces (c'est-à-dire la première plage), je n'ai pas été capable de tenir plus de trois morceaux.
En même temps, je n'ai jamais trop aimé cet album ; mais là, le ras-le-bol semble bien entériné.
Je pourrais encore m'écouter l'excellent Souvenirs, et le "gros jaune" à la rigueur. Tout le reste relèverait plus du trip nostalgie que du véritable plaisir musical.
Du moins pour le moment. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Blackmore WebMasta sous LSD

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
bigtonio a écrit: |
Anglagaärd (sais meme plus comment ça s'écrit ce bordel !)
Ben qu'est-ce que c'est chiant quoi ! Maudit sois tu Blackie pour m'avoir persuadé un temps que c'était bien  |
C'est toujours génial ce groupe
Et puis, le groupe n'a sortie que 2 albums qui sont des chefs d'œuvre du genre (et le groupe a eu l'intelligence d'arrêter avant de faire dans le redondant contrairement à un Neal Morse). Si tu ne les aime pas maintenant, c'est que tu ne les a jamais aimé et que tu ne les aimeras jamais.
Also sprach Blacki. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Melmoth

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 534
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
Enigma... d'accord ça vous fait rire, mais j'étais un grand fan dans ma période fleur bleue (morte et incinérée, dieu merci). Ca me faisait planer dans les profondeurs de l'âme, c'était mystique et tout. Mais ça tourne avec le temps, aujourd'hui j'ai du mal à ne pas trouver ça téléphoné et niais à en vomir.
Maiden. Trop écouté et comme c'est loin d'être infaillible, ça ne me surprend plus vraiment. Ca reste un grand groupe, mais mon histoire avec eux est terminée.
Isis. Les deux derniers albums m'ont achevé. C'est du pilotage automatique (tous les bons riffs ont foutu le camp chez Old Man Gloom, le projet solo d'Aaron Turner) et j'ai trouvé mieux depuis (au hasard: Russian Circles, Transmission0).
Ah, et j'allais oublier Nightwish. Même chose qu'Enigma, ça accompagnait mes histoires de cul à deux balles et c'est devenu très puant avec le temps (comme tous les souvenirs que je garde de cette époque). C'est du metal au feutre fluo, c'est épais, lisible, idéaliste et mensonger, ça semble promettre monts et merveilles alors qu'en fait ça ne joue que sur une dimension pour capter l'attention: le maquillage. _________________
En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Avalyn
Inscrit le: 22 Juin 2010 Messages: 418
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 18:04 Sujet du message: |
|
|
Pour NIGHTQUICHE, je te trouve un poil dur. Jusqu'à Oceanborn, y'avait une certaine patte et même une ambiance. C'est après que le groupe s'est mis à puer sévèrement. Je n'écoute plus beaucoup le groupe cela dit, même s'il m'arrive parfois de me repasser Oceanborn. |
|
Revenir en haut |
|
 |
pulpy

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 328
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 11:57 Sujet du message: |
|
|
Melmoth a écrit: |
Ah, et j'allais oublier Nightwish. Même chose qu'Enigma, ça accompagnait mes histoires de cul à deux balles et c'est devenu très puant avec le temps (comme tous les souvenirs que je garde de cette époque). C'est du metal au feutre fluo, c'est épais, lisible, idéaliste et mensonger, ça semble promettre monts et merveilles alors qu'en fait ça ne joue que sur une dimension pour capter l'attention: le maquillage. |
Merci pour cette superbe définition du heavy speed mélodique. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash

Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 5306
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
sinon y a Korn, un groupe que j'ai beaucoup écouté fin 90's et dont j'ai fini par revendre tous les CD (je m'étais arrêté à Intouchables, le clap de fin pour moi) |
Je me réveille à la bourre, mais j'avais pas tilté là-dessus.
Se lasser d'un groupe, c'est plus ou moins dans l'ordre des choses, mais qu'est-ce qui t'as poussé à refourguer tous les disques ?
Sinon, plutôt que de citer 4 groupes, j'aurais pu dire " tout le speed mélo".
Ca a été mon style préféré avec le Thrash pendant longtemps, mais je suis en train de me rendre compte que je me tape de la majorité des nouveautés. Entre Gamma Ray qui part en vrille, Sammet qui s'est mis en pilotage automatique, Strato qui essaie tant bien que mal de sonner comme il y a 15 ans, c'est pas réjouissant.
Sans parler des jeunots qui assurent pas sur la durée. Le premier Hibria était une bombe, le deuxième une sous-merde, Timeless Miracle en finit plus de se faire attendre, Stormwarrior se borne à cloner Walls of Jericho, Dragonforce n'est qu'une vaste blague...
Donc finalement, sorti de Helloween (pas flamboyant mais qui maintient un standard de qualité), Sonata (mais est-ce qu'on peut encore les considérer comme du Speed mélo ?) et BG (qui produit tellement peu que chaque sortie reste un évènement), j'ai bien l'impression que le style n'a plus rien de vraiment valable à proposer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
kroboy Gay Thrasher

Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
kroboy a écrit: |
sinon y a Korn, un groupe que j'ai beaucoup écouté fin 90's et dont j'ai fini par revendre tous les CD (je m'étais arrêté à Intouchables, le clap de fin pour moi) |
Je me réveille à la bourre, mais j'avais pas tilté là-dessus.
Se lasser d'un groupe, c'est plus ou moins dans l'ordre des choses, mais qu'est-ce qui t'as poussé à refourguer tous les disques ?
|
le simple constat que je les avais pas écouté depuis 3/4 ans alors que je me "force" souvent à faire tourner les CD dans la bagnole (je pense que j'écoute une grosse partie de mes CD au moins 1 fois par an, encore que maintenant...) et que j'en avais absolument pas envie...
C'est la seule fois où j'ai revendu des CD (y en avait une quinzaine, dont tous mes Korn , Deftones, Black Sab' et quelques merdes isolées genre Sevendust), j'ai un 2ème lot en attente depuis 6 mois avec des groupes sur lesquels j'ai jamais vraiment accroché comme Dark Tranquility. Mais faudrait que j'ai le temps de descendre à Gibert pour ça _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash

Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 5306
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 13:01 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce qui te dis quand dans 5 ans, t'auras pas de nouveau envie de te les refader ?
Ca m'est arrivé pas mal de fois de revendre des disques que j'écoutais plus ou que j'aimais pas trop et de devoir les racheter 3 ans après.
Du coup, aujourd'hui, à moins d'avoir urgemment besoin de thunes et que les albums en question soient vraiment à chier, je revends le moins possible. A chaque fois que je l'ai fait, j'ai fini par le regretter (je suis en train de me tâter pour quelques gayzeries, mais je sens bien que c'est le Non qui finira par l'emporter). |
|
Revenir en haut |
|
 |
bap175

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 8356 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 13:10 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai vendu que deux albums: celui d'Ahkenaton et des Fugees. Et même au bout de six/sept ans il ne me manquent pas! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
barbapopo Fantomaths

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 5528
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 13:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai pour règle de ne jamais revendre des albums avec lesquels j'ai "vécu", ne serait-ce qu'un minimum de temps.
Aucune pitié avec les quelques live ou quelques pirates que je n'ai jamais pu écouter qu'une fois, ou avec des albums que j'ai à peine sortis de leur cellophane. Ceux-là n'ont rien emmagasiné.
Tous les autres, même les rares que je renie, je les conserve comme des petits fragments de vie sous capsule. J'ai eu trop de bonnes surprises et trop d'heureuses "remontées de souvenirs" en ressortant certains, pour les voir disparaître contre 2,80 € au disquaire du coin. |
|
Revenir en haut |
|
 |
CCC Once a camel

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 13:29 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Perso je n'ai vendu que deux albums: celui d'Ahkenaton et des Fugees. Et même au bout de six/sept ans il ne me manquent pas! |
Ben perso, le jour où je me séparerai de The Score est loin d'arriver !
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash

Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 5306
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 13:33 Sujet du message: |
|
|
Popo m'a pris de vitesse, c'est le point que j'allais aborder. Et tout comme lui, c'est pour ça que je revends quasiment plus rien. Les 2 premiers Silverchair, par exemple, ne reviennent jamais sur la platine ou si peu, mais il est hors de question que je l'en sépare. Il y a mes années collège là-dedans. Pareil pour Nirvana, Green Day et quelques autres.
C'est pour ça que je suis un peu surpris de lire Krokro qui revend sans état d'âme toute la disco d'un groupe qui a priori tourné chez lui pendant des années. T'as pas eu un p'tit pincement au coeur au moment de t'en débarasser ?
Et Bap, tes 2 albums revendus, tu les as aimé et beaucoup fait tourner ou pas ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|