Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010 8:17 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'en mails il était d'accord mais après les avoir vraiment rencontrés... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010 9:50 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il a sauté la femme de Shagrath et qu'il s'est fait capter _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mar 07 Sep 2010 17:26 Sujet du message: |
|
|
Vu le clip.
Oulala… Mais c'est pas bon du tout! Tant la musique, que les déguisements plus débiles que d'habitude, que le clip ridicule au possible, que la voix de Shagrath (ou plutôt les effets dégueu qui ont été rajoutés)…
Vers la fin le chant féminin et l'orchestration donne quelque chose d'à peu près écoutable mais le reste est vraiment effroyable…
Sinon comme le disais Sven un peu plus haut, l'orchestre fait vraiment "cache-misère".
N'empêche qu'au final je ne suis pas vraiment surpris, après l'éviction de Vortex et Mustis, je ne m'attendais pas à mieux… _________________
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Jeu 09 Sep 2010 19:11 Sujet du message: |
|
|
Je sors d'une interview avec Thomas de Therion. Version qu'ils ont eue de leur côté :
Snowy Shaw : "Ouais, les mecs, je vous avais pas dit mais j'ai enregistré le dernier Dimmu et je pars en tournée avec eux."
Therion : "Oh merde comment on va faire pour notre tournée. Oh putain oh putain putain oh putain."
Quelques jours plus tard :
Snowy Shaw : "Euh, les mecs, je crois que j'ai fait la plus grosse connerie de ma carrière. Je me sens super mal."
Therion : "Ben si tu te sens super mal reviens, tête de con que tu es."
Snowy Shaw : "\o/"
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 12:14 Sujet du message: |
|
|
Born Treacherous : http://www.myspace.com/dimmuborgir
Et les différentes éditions :
** "Abrahadabra" worldwide iTunes digital edition - available for pre-order beginning September 28.
Exclusive iTunes version will include a digital booklet, the official "Gateways" video, plus the following two bonus tracks: "Gateways" (Orchestral Version) and "The Demiurge Molecule" (Orchestral Version)
** "Abrahadabra" Amazon MP3, Rhapsody, eMusic and Napster digital editions - available on October 12.
This exclusive digital version will include the bonus track "Dimmu Borgir" (Orchestral Version)
"Abrahadabra" North American editions:
** "Abrahadabra" Nuclear Blast USA's exclusive, limited-edition webstore version - available for pre-order now.
Deluxe metal Ammo Box (actually used in battle), hand-numbered and limited to 350 copies includes:
- "Abrahadabra" North American deluxe cross digipak version with one bonus track
- DIMMU BORGIR belt buckle
- DIMMU BORGIR dog tags
- Poster flag
- Exclusive t-shirt (one size fits all)
This limited-edition ammo box version can be purchased for $70.00 ONLY at the Nuclear Blast webstore.
** "Abrahadabra" Nuclear Blast USA digipak version and pre-order bundles - available for pre-order now.
Exclusive North American deluxe cross digipak version will include an enhanced "Gateways" video track + the following bonus track: "Dimmu Borgir" (Orchestral Version). This deluxe digipak version is available for pre-order at the Nuclear Blast webstore for $12.00.
A pre-order bundle (digipak + choice of male shirts or female t-shirt) is available for pre-order at the Nuclear Blast webstore for $25.00.
** "Abrahadabra" Nuclear Blast USA vinyl version and pre-order bundles - available for pre-order NOW.
Exclusive North American double gatefold black vinyl version (180 gram) will include the following bonus track: "Dimmu Borgir" (Orchestral Version)
This vinyl version is available for pre-order at the Nuclear Blast webstore for $16.00.
A pre-order bundle (vinyl + choice of male shirts or female t-shirt) is available for pre-order at the Nuclear Blast webstore for $29.00. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 9:29 Sujet du message: |
|
|
Et encore une autre édition limitée à commander là.
The lush box version of the CD includes the digipak, featuring three bonus tracks, book, numbered certificate of authenticity and vocalist Shagrath's mask as a wall decor (app. 39 x 40 x 15 cm).
|
|
|
|
sneb
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai jeté une oreille sur l'album. Deux écoutes seulement mais je peux déjà me forger un avis.
Cet album est la continuité de DCA comme l'annonçait "born treachous" et "gateways". L'orchestre joue un rôle prédominant. Beaucoup plus que sur Death Cult et je le trouve mieux utilisé même si parfois il fait clairement cache misère ... Mais dans l'ensemble je trouve qu'il se mêle bien aux parties metal et donne au disque une atmosphère assez sympa .
Concernant les parties metal c'est vraiment pas mal. Il y a de bons riff efficace, quelques solis. Malgré tout pas de quoi crier au génie c'est du dimmu classique. Mention spécial à la batterie quand même qui aurait mérité d'être mis plus en avant. Par contre mise à part sur certaines partie je trouve Shagrath à la rue. "In sorte diaboli" possède ses défauts mais au niveau vocal j'avais trouvé qu'il était revenu à quelque chose de moins artificiel que sur DCA. sur "Abrahadabra" on retrouve clairement cette tendance des effets vocaux à outrance. Cela met une certaine ambiance sur des morceaux comme "ending and continuations" mais sur la longueur c'est un peu chiant ....
Et les voix claires dans tout ça ? Il y 'en a pas mal . Elles sont assurées par plusieurs guest apparemment. J'ai reconnu Snowy Shaw sur "renewal",faisant des choeurs dans "gateways" et dans "chess with abyss".
Mais sur "ending and continuation" c'est un chanteur heavy qui s'y colle mais je ne sais pas de qui il s'agit
Je n'arrive pas vraiment à dégager de chanson marquante. Le tout est assez homogène et s'écoute d'une traite. Je citerai quand même "ending and continuation" pour son ambiance particulière et ses incantations.
Leur meilleur album depuis Puritanical mais bon c'était pas difficile à faire mais aurait pu mieux faire.... |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 18:46 Sujet du message: |
|
|
Pas difficile? Et Death Cult Armageddon, c'est de la soupe populaire, pitet? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ben pour du Black, quand même un peu oui. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 18:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais réussi à aller plus loin que In Sorte Diaboli que j'aime beaucoup. Vraiment bien foutu. Par contre j'ai même pas envie d'essayer le nouveau... _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
sneb
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 23:59 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Pas difficile? Et Death Cult Armageddon, c'est de la soupe populaire, pitet? |
Je me fais chier quand je l'écoute sauf 3 chansons ( progenies, vredebyrd et la track num 9 ^^).
Mais bien sûr tout ce que je dis relève du gout personnel je sais que death cult possède à ses adeptes.
C'est pas une question de black ou pas black pour le coup ( je trouve abrahadabra encore moins black que Death cult sauf quelque passages) ... Je crois que pour dimmu le débat n'est plus là xD |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 24 Sep 2010 11:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis vraiment fan que de Puritanical Euphoric Misanthropia. Les deux suivants, j'en retiens 2 ou 3 titres chacun (je crois bien, les mêmes que ceux cités par sneb pour Death cult).
Quant à celui-ci … on verra _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 24 Sep 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté quelques titres et, si on enlève l'orchestre, c'est vraiment du black de base, sans aucune nouveauté, aucune innovation. Bref, comme je l'ai lu un peu partout, l'orchestre fait cache misère, derrière ça il n'y a pas grand chose à retenir. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|