Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DIMMU BORGIR - Abrahadabra (27/09)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'en mails il était d'accord mais après les avoir vraiment rencontrés...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il a sauté la femme de Shagrath et qu'il s'est fait capter
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le clip de Gateways
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau claviériste Live de DIMMU BORGIR serait Geir Bratland (ex-THE KOVENANT, ex-APOPTYGMA BERZERK). Il aurait participé à Abrahadabra et apparaît dans le clip de "Gateways", tout comme Snowy Shaw...

Bon c'est un ex Covenantt mais ce n'est pas lui qui joue sur Nexus Polaris, j'ai vérifié.

Quant à Snowy Shaw c'est bien l'impression que j'avais: c'est lui à la basse dans le clip.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le clip.

Oulala… Mais c'est pas bon du tout! Blink Tant la musique, que les déguisements plus débiles que d'habitude, que le clip ridicule au possible, que la voix de Shagrath (ou plutôt les effets dégueu qui ont été rajoutés)…
Vers la fin le chant féminin et l'orchestration donne quelque chose d'à peu près écoutable mais le reste est vraiment effroyable… Neutral

Sinon comme le disais Sven un peu plus haut, l'orchestre fait vraiment "cache-misère".
N'empêche qu'au final je ne suis pas vraiment surpris, après l'éviction de Vortex et Mustis, je ne m'attendais pas à mieux… Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors d'une interview avec Thomas de Therion. Version qu'ils ont eue de leur côté :

Snowy Shaw : "Ouais, les mecs, je vous avais pas dit mais j'ai enregistré le dernier Dimmu et je pars en tournée avec eux."
Therion : "Oh merde comment on va faire pour notre tournée. Oh putain oh putain putain oh putain."

Quelques jours plus tard :

Snowy Shaw : "Euh, les mecs, je crois que j'ai fait la plus grosse connerie de ma carrière. Je me sens super mal."
Therion : "Ben si tu te sens super mal reviens, tête de con que tu es."
Snowy Shaw : "\o/"



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les mecs de Dimmu qui doivent être contents maintenant... Blink
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Born Treacherous : http://www.myspace.com/dimmuborgir

Et les différentes éditions :

** "Abrahadabra" worldwide iTunes digital edition - available for pre-order beginning September 28.
Exclusive iTunes version will include a digital booklet, the official "Gateways" video, plus the following two bonus tracks: "Gateways" (Orchestral Version) and "The Demiurge Molecule" (Orchestral Version)

** "Abrahadabra" Amazon MP3, Rhapsody, eMusic and Napster digital editions - available on October 12.
This exclusive digital version will include the bonus track "Dimmu Borgir" (Orchestral Version)

"Abrahadabra" North American editions:
** "Abrahadabra" Nuclear Blast USA's exclusive, limited-edition webstore version - available for pre-order now.
Deluxe metal Ammo Box (actually used in battle), hand-numbered and limited to 350 copies includes:
- "Abrahadabra" North American deluxe cross digipak version with one bonus track
- DIMMU BORGIR belt buckle
- DIMMU BORGIR dog tags
- Poster flag
- Exclusive t-shirt (one size fits all)
This limited-edition ammo box version can be purchased for $70.00 ONLY at the Nuclear Blast webstore.



** "Abrahadabra" Nuclear Blast USA digipak version and pre-order bundles - available for pre-order now.
Exclusive North American deluxe cross digipak version will include an enhanced "Gateways" video track + the following bonus track: "Dimmu Borgir" (Orchestral Version). This deluxe digipak version is available for pre-order at the Nuclear Blast webstore for $12.00.
A pre-order bundle (digipak + choice of male shirts or female t-shirt) is available for pre-order at the Nuclear Blast webstore for $25.00.

** "Abrahadabra" Nuclear Blast USA vinyl version and pre-order bundles - available for pre-order NOW.
Exclusive North American double gatefold black vinyl version (180 gram) will include the following bonus track: "Dimmu Borgir" (Orchestral Version)
This vinyl version is available for pre-order at the Nuclear Blast webstore for $16.00.
A pre-order bundle (vinyl + choice of male shirts or female t-shirt) is available for pre-order at the Nuclear Blast webstore for $29.00.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

La tournée a commencé hier soir, apparemment il y a un certain Cyrus à la basse, plus Brat (le Geir Bratland dont on parle plus haut) aux claviers.


D'après Edith, Cyrus serait en fait le guitariste de Susperia, ex Satyricon et Old Man´s Child, qui a déja dépanné Dimmu à la guitare il y a un an ou deux quand Galder ne pouvait pas tourner.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore une autre édition limitée à commander .

The lush box version of the CD includes the digipak, featuring three bonus tracks, book, numbered certificate of authenticity and vocalist Shagrath's mask as a wall decor (app. 39 x 40 x 15 cm).

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneb



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai jeté une oreille sur l'album. Deux écoutes seulement mais je peux déjà me forger un avis.

Cet album est la continuité de DCA comme l'annonçait "born treachous" et "gateways". L'orchestre joue un rôle prédominant. Beaucoup plus que sur Death Cult et je le trouve mieux utilisé même si parfois il fait clairement cache misère ... Mais dans l'ensemble je trouve qu'il se mêle bien aux parties metal et donne au disque une atmosphère assez sympa :).

Concernant les parties metal c'est vraiment pas mal. Il y a de bons riff efficace, quelques solis. Malgré tout pas de quoi crier au génie c'est du dimmu classique. Mention spécial à la batterie quand même qui aurait mérité d'être mis plus en avant. Par contre mise à part sur certaines partie je trouve Shagrath à la rue. "In sorte diaboli" possède ses défauts mais au niveau vocal j'avais trouvé qu'il était revenu à quelque chose de moins artificiel que sur DCA. sur "Abrahadabra" on retrouve clairement cette tendance des effets vocaux à outrance. Cela met une certaine ambiance sur des morceaux comme "ending and continuations" mais sur la longueur c'est un peu chiant ....

Et les voix claires dans tout ça ? Il y 'en a pas mal . Elles sont assurées par plusieurs guest apparemment. J'ai reconnu Snowy Shaw sur "renewal",faisant des choeurs dans "gateways" et dans "chess with abyss".
Mais sur "ending and continuation" c'est un chanteur heavy qui s'y colle mais je ne sais pas de qui il s'agit

Je n'arrive pas vraiment à dégager de chanson marquante. Le tout est assez homogène et s'écoute d'une traite. Je citerai quand même "ending and continuation" pour son ambiance particulière et ses incantations.

Leur meilleur album depuis Puritanical mais bon c'était pas difficile à faire mais aurait pu mieux faire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas difficile? Et Death Cult Armageddon, c'est de la soupe populaire, pitet? :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour du Black, quand même un peu oui.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais réussi à aller plus loin que In Sorte Diaboli que j'aime beaucoup. Vraiment bien foutu. Par contre j'ai même pas envie d'essayer le nouveau...
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneb



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Pas difficile? Et Death Cult Armageddon, c'est de la soupe populaire, pitet? :non:


Je me fais chier quand je l'écoute sauf 3 chansons ( progenies, vredebyrd et la track num 9 ^^).

Mais bien sûr tout ce que je dis relève du gout personnel je sais que death cult possède à ses adeptes.

C'est pas une question de black ou pas black pour le coup ( je trouve abrahadabra encore moins black que Death cult sauf quelque passages) ... Je crois que pour dimmu le débat n'est plus là xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un fan de Death Cult moi non plus, alors que j'aime beaucoup Puritanical et In Sorte Diaboli... et surtout Enthrone Darkness Triumphant mais le style du groupe était très différent à l'époque, difficile de comparer.

Apparemment le nouvel album reçoit beaucoup de critiques élogieuses, bizarrement. Tant mieux, on va peut être avoir droit à une bonne surprise?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment fan que de Puritanical Euphoric Misanthropia. Les deux suivants, j'en retiens 2 ou 3 titres chacun (je crois bien, les mêmes que ceux cités par sneb pour Death cult).

Quant à celui-ci … on verra
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'album est en écoute sur leur myspace: http://www.myspace.com/dimmuborgir
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté quelques titres et, si on enlève l'orchestre, c'est vraiment du black de base, sans aucune nouveauté, aucune innovation. Bref, comme je l'ai lu un peu partout, l'orchestre fait cache misère, derrière ça il n'y a pas grand chose à retenir.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, si avec l'orchestre ce sont des bons titres, dire que "sans l'orchestre, c'est du black de base", ça ne veut rien dire, vu que les titres sont justement avec orchestre, et donc ne sont pas du black de base.

C'est comme si je disais "Metallica, sans le chant, ce serait de l'instrumental de base". Ca n'a pas de sens...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky