Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 10:30 Sujet du message: |
|
|
Il est pas si mal mais trop mou, lassant, il manque de piquant et comme tu dis d'émotion ! T'as réussi à t'enflammer à un moment ? _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 11:08 Sujet du message: |
|
|
Hier soir j'ai regardé un bout du DVD Anesthetize de Porcupine Tree
Prestation nickel, son quasi-parfait, mais ... c'est fou, public comme musiciens ont tous une tête de buveurs de thé !
Et c'est marrant, Gavin Harrison, je l'imaginais beaucoup plus ... vieux
Ah et quelques regrets: trop peu d'extraits d'In Absentia et aucun de Lightbulb Sun _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 11:48 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
Il est pas si mal mais trop mou, lassant, il manque de piquant et comme tu dis d'émotion ! T'as réussi à t'enflammer à un moment ? |
Non, effectivement...
Ça manque de Son Of The Staves Of Time, Son Of The Sun, Wand Of Abaris, ou toute cette sorte de choses...
@ Pietro: trouvable sur Deezer! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 11:50 Sujet du message: |
|
|
Gh0sT a écrit: |
Fly a écrit: |
bap a écrit: |
alors le contact suivant avec le très poussif Deliverance |
Mais non quoi. NON. |
Mais c'est quoi ces détournements de quote sans le contexte réel ? Bap découvrait l'extrême, normal que l'écoute de Deliverance l'ait choqué, surtout après Damnation On n'apprécie pas les films de Tarantino à leur juste valeur sans avoir un minimum de culture cinématographique, ou Kick-Ass en n'ayant jamais lu un comics de Super-héros "classique"... |
Voilà c'est exactement ça
Mais depuis j'ai moins peur et apprécie comme il se doit Deliverance. _________________ |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
Du Post-Rock un peu prog pas chiant. Du Karnivool sans Ian Kenny. On dirait aussi Oceansize. Pas très original du coup mais ça peut sans doute plaire à certains ici |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
Je vais me laisser tenter... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 12:54 Sujet du message: |
|
|
On peut dire que ça donne envie! (même si bon Oceansize, voilà quoi)
Arieas a écrit: |
@Gh0st: je n'y vois pas de "détournement de quote". Quel que soit le contexte de découverte de Deliverance, il ne rend pas l'album poussif un instant. |
Euh... comment dire... MERCI
Je ne réagissais qu'au terme utilisé. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 12:58 Sujet du message: |
|
|
Pour Gifts From Enola, j'ai été assez déçue par l'album qu'ils ont sorti juste avant celui-ci. Je vais peut-être ré-essayer sur celui-là. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ça manque d'avis sur RYM. Par contre le dernier n'a que 5 morceaux _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 13:13 Sujet du message: |
|
|
Groupe de gay ça _________________
|
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 14:47 Sujet du message: |
|
|
Gh0sT a écrit: |
Peut-être ai-je mal interprété la saillie de Bap hein. Tout est possible avec lui
Nokturnal Mortum | The Voice of Steel
Reçu samedi. Et effectivement, z'aviez raison, ça bute méchamment ce machin Ce black tirant sur le folk, ces voix claires, ces passages floydiens... Miam. Merci Fly et Doomy pour vos interventions d'il y a quelques jours |
Je vais donc devoir l'essayer celui-là avec de telles références. _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 14:48 Sujet du message: |
|
|
on va être estampillé forum de nazis bientôt _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 14:54 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours mieux que forum de fans de heavy. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 14:55 Sujet du message: |
|
|
Encore que comme je l'ai dis une fois, en l'occurrence c'est surtout une réputation, c'est pas non plus Varg... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
Ca m'intéresse votre truc de nazi là
Ca ressemble (même vaguement)à quelque chose que je connais ? (je peux pas écouter au taf, c'est pour ça que je demande) _________________
|
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 15:13 Sujet du message: |
|
|
Là comme ça je vois pas. Doomy m'avait dit Drudkh mais ça ne m'a vraiment pas frappé
Fly a écrit: |
C'est toujours mieux que forum de fans de heavy. |
A noter que l'album contient quelques passages à connotation heavy aussi _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 17:52 Sujet du message: |
|
|
Non j'ai dit que ceux qui aiment Drudkh devraient sans doute aimer ça !
Enfin, c'est ce que je pense, si j'ai dit autre chose alors pardon
Sinon Oni.Oni dis-toi juste que c'est du black sympho très inspiré ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
En meme temps, Nokturnal Mortum est ouvertement NSBM, notamment dans ses paroles:
Citation: |
The Forests And Steppers Everything I Own
Is Given To The damned jewish tribe |
Citation: |
Hailed be the heroes
Pure heart filled with Aryan blood |
C'est pour cela que je ne les ai jamais ecoute. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
Septembre 2001. Trois amies âgées d'à peine quinze ans décident de fonder un groupe et de l'appeler The Like. Outre leur jeune âge, elles ont une autre particularité : elles sont ce qu'on appelle communément des «filles à papa». La chanteuse, Elizabeth Berg, est la fille du producteur Tony Berg. La bassiste, Charlotte Froom, est la fille du producteur Mitchell Froom, qui a notamment été le mari de Suzanne Vega. Enfin, la batteuse, Tennessee Thomas, est la fille de Pete Thomas, lui-même batteur et ancien membre de The Attractions, le groupe d'Elvis Costello. Évidemment, ça aide à se placer, même si on pourra toujours débattre à savoir jusqu'à quel point il s'agit d'un avantage à double tranchant.
Bref, le groupe signe finalement un contrat avec Geffen (la maison de disque où travaille papa Berg, comme par hasard...) en 2004 et sort en 2005 son premier album Are You Thinking What I'm Thinking?, excellent petit disque pop-rock catchy à la fois grunge et rêveur sur lequel figure le tubesque "What I Say & What I Mean" (clip yummy à l'appui). Un trio de filles, ça marche toujours, surtout quand en plus la chanteuse a une voix assez particulière, à la fois mielleuse et légèrement rauque, et que les lignes de basse sont bien mises de l'avant, mais l'album ne fait pas plus de vagues que ça à l'époque. Comme quoi...
Finalement le groupe disparaît des écrans radar pour ne réapparaître que fin 2009. On apprend alors que Charlotte Froom a quitté le groupe, qui a maintenant une nouvelle bassiste et une claviériste, et fait désormais équipe avec nul autre que Mark Ronson, producteur réputé qui a notamment réalisé le Back To Black de Amy Winehouse. Terminé le rock, le groupe change complètement d'orientation et se paie avec son deuxième Release Me un trip revival sixties, jusque dans le look des musiciennes et la facture visuelle de ses clips. On dira ce qu'on voudra, on pourra les traiter d'opportunistes, les taxer d'un manque flagrant d'originalité, un seul fait demeure pour moi : cet album tue. Tout simplement. Chaque fois que je l'écoute (c'est-à-dire très, très souvent), je n'en reviens pas. J'aurais cru qu'un album aussi marqué par ses influences et aussi accrocheur perdrait rapidement de son attrait immédiat, mais c'est exactement le contraire qui se produit. À chaque écoute, il gagne en profondeur, et pourtant il conserve une fraîcheur presque immaculée, comme si c'était la première fois que je l'écoutais. À chaque écoute je l'aime davantage. Il fait partie de ces rares albums qui ont une influence directe sur mon humeur et que je peux écouter n'importe quand, dans n'importe quelle circonstance, sans avoir l'impression que ce n'est pas le bon moment. En fait, cet album me rend heureux. Ça explique sûrement pourquoi j'en fais tout un foin alors qu'il ne s'agit peut-être au fond que d'un simple album pop retro de plus.
Sauf que non, je ne peux pas me contenter de rester sans rien dire. J'ai envie d'en beurrer épais, j'ai envie d'en rajouter parce que c'est l'effet que me fait Release Me. Bien entendu, il y a la réalisation bluffante, absolument et totalement vintage, qui frappe en plein dans le mille (rah les envolées de Farsifa!). Bien entendu il y a l'attitude du groupe, et surtout de la frondeuse Z Berg dont les mélodies vocales sont toutes à tomber. Mais surtout, surtout, il y a cette science de la chanson pop parfaite. Et pas simplement du refrain qui tue! Parce que tout tue ici, en particulier les ponts qui élèvent parfois encore plus certains morceaux, comme par exemple "He's Not A Boy" que je n'appréciais pourtant pas tant que ça au départ. Et puis cette énergie! Tube après tube après tube, sans relâche, sans aucun temps mort : "Wishing He Was Dead", "Release Me", "Narcissus In A Red Dress", "I Can See It In Your Eyes", "Fair Game", "Square One", "In The End", "Trouble In Paradise", "Catch Me If You Can"... Jusqu'à la reprise frénétique de "Why When Love Is Gone" des Isley Brothers qui tient lieu de final en apothéose.
On va encore dire que je m'énerve pour pas grand chose, mais je m'en fous. Pour moi, Release Me est l'album de l'année et c'est tout ce qui compte. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|