Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010 8:40 Sujet du message: |
|
|
Tu admettras tout de même que si cela n'en est pas, c'est aussi naze...
(je sais je sais il y a des groupes moins connus de metalcore qui sont biens)
_________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010 8:44 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien
Passé leur image de groupe à mèches, c'est suffisament recherché pour être intéressant
Mais je comprend que tout ce qu'on entend sur eux ne donne pas vraiment envie au metaleux moyen d'aller plus loin _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010 9:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté une chanson EN ENTIER, une fois. Oui, une fois, c'est le cas de le dire... Je fais peut-être une erreur gravissime mais ça m'avait vraiment donné envie de ne plus jamais retenter l'expérience.
Quoiqu'il en soit, les groupes doivent se rassembler pour porter un flambeau aujourd'hui, sans quoi ils passent au Glazart _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 14:08 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'y penser, mais Lamb of God m'a l'air plutôt bien établi aussi, non ? _________________
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 18:58 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Je suis tout sauf un fan d'Avenged Sevenfold, mais il faut reconnaitre que c'est quand même mieux que l'image de groupe à mèche pour addos nullars nazis qu'on peut en avoir (moi le premier). S'ils continuent à bien évoluer ils pourraient bien être capable de le reprendre, ce putain de flambeau. |
Je pense aussi, puisqu'ils brassent dans les influences emocore très prisées des djeunz, Bullet for My Valentine ou Deathstars en tête, mais ils sont moins sujets aux modes que les précités. Ils sont déjà assez populaires chez les jeunes, je t'en ramasse cinq par jour qui ont soit un T-shirt griffé du groupe, soit un sac, soit le nom taggé au blanco sur leurs cahiers. |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 19:56 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant Bullet For My Valentine c'est vraiment générique... le batteur de mon second groupe a tenté de me convertir, mais même moi qui suis sensible au metalcore à djeunz j'ai pas pu.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:00 Sujet du message: |
|
|
Daphne a écrit: |
Pietro a écrit: |
Je suis tout sauf un fan d'Avenged Sevenfold, mais il faut reconnaitre que c'est quand même mieux que l'image de groupe à mèche pour addos nullars nazis qu'on peut en avoir (moi le premier). S'ils continuent à bien évoluer ils pourraient bien être capable de le reprendre, ce putain de flambeau. |
Je pense aussi, puisqu'ils brassent dans les influences emocore très prisées des djeunz, Bullet for My Valentine ou Deathstars en tête, mais ils sont moins sujets aux modes que les précités. Ils sont déjà assez populaires chez les jeunes, je t'en ramasse cinq par jour qui ont soit un T-shirt griffé du groupe, soit un sac, soit le nom taggé au blanco sur leurs cahiers. |
Tu veux nous dire qu'on aura une relève de merde, c'est ça ? _________________
|
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même terrifiant d'en arriver à parler de Lamb of God et d'Avenged Sevenfold dans un sujet portant sur les nouveaux grands groupes... _________________
|
|
|
|
CCC Once a camel
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà vu A7X sur scène ?
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
Cosmic Camel Clash a écrit: |
Et pourtant Bullet For My Valentine c'est vraiment générique... le batteur de mon second groupe a tenté de me convertir, mais même moi qui suis sensible au metalcore à djeunz j'ai pas pu.
|
Je ne te le fais pas dire... Mais il n'empêche que c'est l'ouverture de porte vers le reste. On a tous commencé petit ! |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
Moi oui, c'est d'ailleurs comme ça que je les ai découvert.
Et ça me fait confirmer les dires d'Huginn
Mais sinon, pour ce qui est de reprendre le flambeau dans l'idée de continuer à faire du style un style "populaire" et à audience, c'est clair qu'ils sont de bons représentants. _________________ Last.fm
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:53 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Je viens d'y penser, mais Lamb of God m'a l'air plutôt bien établi aussi, non ? |
aux Etats-Unis sans doute, dans le reste du monde, je n'en sais rien. Et en France, le bide complet !
Quand on y pense, A7X est encore assez peu connu en France : leurs albums depuis City of Evil sortent toujours quelques mois après la sortie américaine (si bien que j'ai acheté le White Album et Nightmare en import). _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Je viens d'y penser, mais Lamb of God m'a l'air plutôt bien établi aussi, non ? |
J'ai pas l'impression que ce soit très fédérateur comme groupe, si ? |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 23:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr non plus pour Lamb of God. Je ne pense pas que beaucoup de personnes connaissent Lamb of God, rien que de nom. Et encore moins capable de citer plus de 3 titres.
Alors que Metallica, KoRn ou Iron Maiden, à moins de vivre dans une grotte, n'importe qui en a entendu parler un jour. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
CCC Once a camel
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 23:52 Sujet du message: |
|
|
Si Portnoy reste dans A7X ça va changer la donne en tous cas !
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 23:53 Sujet du message: |
|
|
Bof... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
CCC Once a camel
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 0:05 Sujet du message: |
|
|
Oui mais pour être une sommité du milieu, il faut sortir un album référence, et je ne crois pas que ce soit le cas pour Avenged Sevenfold... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 0:07 Sujet du message: |
|
|
C'est indéniable, A7X commence à avoir une solide réputation par chez nous et un succès assez considérable dans beaucoup d'autres pays.
Est-ce qu'on peut cependant considérer ce groupe comme la relève metal ? Je ne pense pas. Que ce soit leur background core ou leur image emo actuelle les disqualifient amha d'office. Il n'en reste pas moins que City of Evil et l'éponyme blanc sont deux solides galettes hélas suivies par un Nightmare nettement plus mitigé.
Et puis, un groupe "relève" se doit d'être fédérateur et de dépasser les frontières des sous-genres ce que plus personne ne fait actuellement et encore moins A7X qui sont conspués par beaucoup de metalleux qui les considèrent peu ou prou comme un boys band emo-trendy-pseudo-metal. _________________
|
|
|
|
|