Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 14:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Mais oui, Newsted - arrivé dans les circonstances qu'on connait - a réussi à imposer sa joie de vivre et son insouciance dans un groupe qui en avait bien besoin (à la mort de Cliff et ensuite avec l'emballement commercial qui les a un peu pris de court à mon avis).
D'ailleurs, il n'y a qu'à se souvenir du rôle de plus en plus important que Jason avait pris dans les prestations scéniques du groupe dans les derniers temps de sa participation... |
Newsted, c'était avant tout un fan. Un fan de musique (il a souvent dit qu'il avait décidé très tôt de ne pas fonder de famille pour se consacrer à la basse à 100%) et un fan hardcore de Metallica.
Forcément, un zicos autant à fond qui intègre le groupe dont il est dingue, il est prêt à tout supporter (cf. le bizutage assez violent qu'ils lui ont fait subir) et surtout, il veut jouer. Bouffer de la scène et pondre des albums au kilomètre.
Donc, voir ses idoles/collègues partir autant en vrille, voir les a-côtés prendre le pas sur la musique proprement dites (sessions photos arty, projets parallèles douteux, plus de temps passé à soigner son image et à discuter avec des avocats qu'en salle de répète, melon stratosphérique de part et d'autre), ça a dû vachement le décevoir.
Je me souviens d'une vidéo datant de la dernière tournée qu'il avait faite avec eux qui m'a toujours gêné. On le voit se balader dans les coulisses avec une petite caméra avant un concert, il essaie clairement de détendre l'atmosphère... les autres sont occupés à autre chose qu'à se préparer pour le concert (Ulrich se fait masser, Hetfield picole et Hammett trie ses fringues) et ils l'envoient se faire enculer, visiblement sans aucun humour. C'est à se demander s'ils avaient encore la moindre considération pour lui à ce moment-là.
J'ai toujours trouvé très intègre de sa part de se barrer. Il aurait pu rester, continuer à mener la belle vie, faire de petites tournèes pépères et continuer à s'en foutre plein les fouilles, mais il est parti parce que Metallica ne lui apportait plus xe qu'il cherchait. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 14:14 Sujet du message: |
|
|
A 200% d'accord avec toi.
Il a eu les épaules larges et solides pendant des années le gaillard. Et c'est vrai que ça devait pas être facile de vivre avec eux en tournée, ni même entre les tournées d'ailleurs.
D'ailleurs, c'est marrant le cataclysme que son départ a causé : Hetfield en detox, Ulrich en burger, Hammett en poney...
Ca les a quand même plié un moment... Mais ça n'aura pas suffit à les relancer, dommage. A sa place, je me serais sûrement tiré avant... |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 16:16 Sujet du message: |
|
|
Dieu sait à quel point je n'aime pas Metallica, mais j'ai beau me forcer, je n'arrive pas à trouver "The View" mauvais. Je trouve même qu'il s'écoute étonnamment bien. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
J'adore tous les sous-entendus que comporte ta phrase. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2011 21:01 Sujet du message: |
|
|
The deluxe version of "Lulu", which will come in a tube-shaped container measuring 13 centimeters x 1.24 meters, will include the following:
* 2xCD digipack package
* A large 1.2 m x 1.6 m poster (with song lyrics)
* 3 photographs by Anton Corbijn (50 cm x 50.8 cm)
|
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
99,99€
minimum. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2011 21:08 Sujet du message: |
|
|
Ca donne envie. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2011 21:11 Sujet du message: |
|
|
Quelle merde! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
La forme phallique est tout à fait à-propos. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2011 23:00 Sujet du message: |
|
|
13 centimeters x 1.24 meters... Monsieur Fly est ambitieux ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 0:31 Sujet du message: |
|
|
Faut ce qu'il faut. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 5:47 Sujet du message: |
|
|
Et comment ils font pour faire rentrer des photos de 50x50 dans un tube de 13x124 ??? |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 6:05 Sujet du message: |
|
|
Elles doivent être roulées, je suppose. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 6:37 Sujet du message: |
|
|
Tout est très moche en tout cas. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
Oh bon sang _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 10:39 Sujet du message: |
|
|
Ce format, c'est pour mieux nous entuber ? _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 11:41 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Elles doivent être roulées, je suppose. |
Ouaiiiiis ! Toi aussi, achète un rein d'enfant du collectible déjà pré-esquinté ! ^^ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bravo Seo _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|