Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le Dark Suns, oui, c'est clairement l'album de l'année! Sauf que le Dark Suns, je sais d'avance qu'il va être énorme, alors qu'avec Solstafir c'est la méga surprise, ça compte dans le fait de se prendre une baffe !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout surpris que Solstafir soient si bons en 2011. Khöld et Masterpiece of Bitterness avait déjà pavé le chemin, Svartir Sandar est la concrétisation en même temps qu'une vraie avancée stylistique.

Album de l'année ? Je ne sais pas... Nombreux sont les albums qui m'ont fait beaucoup d'effet, Svartir Sandar n'en est qu'un de plus même si pas des moindres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Babeth:
Ptain, Cunoașterea Tăcută, c'est quand même un putain de morceau glacial, mystérieux, inquiétant mais fascinant! L'utilisation des percussions traditionnelles est absolument génial!
Et ce refrain de macaque mental! Blink
http://www.youtube.com/watch?v=0TlrT606IK0


Ah oui c'est splendide ça. Tout l'album est de cet accabit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Beren a écrit:
Dans ma période black progressif/atmosphérique...Sven, tu devrais y trouver ton compte.



LUNAR AURORA - Andacht

Soit un des meilleurs albums de black atmosphérique qui me soit donné d'entendre. Glacial, furieux, mais aussi planant et mystérieux, mené par un chant diabolique. Un vrai voyage, pas forcément facile d'accès, mais ça mérite une oreille plus qu'attentive. Vous ne serez pas déçus pour peu que vous adhériez au genre.

"Glück": http://www.youtube.com/watch?v=mhw61pKF-V0
J'avais déjà écouté, et ça se confirme là: le chant tombe complètement à côté, notamment les choeurs Blink

@ Maddie: c'est clairement le meilleur morceau de l'album, mais le reste est dans la même ambiance!
Je connais 'n Crugu Bradului et Vîrstele Pamîntului également, qui sont tous les deux très bons!




Edith se fait un bon petit Rebellion - Arise et sa collection de tubes heavy metolz teintés d'ambiances vikings!
Il poutre toujours autant, celui-là...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Beren
Miss 18/20


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 743
Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je trouve que les choeurs apportent un plus indéniable. Le chant, je le trouve juste parfait.
_________________
I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Believe, putain... :(

Pas mieux. :(

Gazus a écrit:
Non mais Betraying c'est très bien.
Et je dis pas ça parce que le chanteur m'a servi des Guiness et que je m'ai retrouvé en parties fines avec l'un des gratteux.

Y avait DSK aussi ?


Sinon moi j'écoute beaucoup les derniers Machine Head et Sebastian Bach en ce moment. Et je dois dire que je kiffe pas mal.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un petit moment que je lis le forum en mode sous-marin, on va refaire un petit peu surface...


Je me tente le nouveau Megadeth sans la moindre illusion, ça va sentir encore les vieilles trasheries sorties du formol. Il va être grand temps qu'il s'arrête le père Mustaine...
Sinon, le truc de Metallica aura eu le mérite de m'amuser. Il y a les groupes qui sortent des albums prévisibles au possible, avec une recette ancestrale qu'ils nous serventà chaque fois, et il y a Metallica... Après Load, après St Anger, ils ont encore pris un malin plaisir à mettre un coup de volant dans une direction tout à fait improbable : bon, le souci, c'est que ça se solde par une violente sortie de route au niveau musical, mais comme ils pourraient enregistrer un album de krastipouet, il y aurait encore des hordes de fans obtus pour les suivre les yeux fermés, ça va évidemment se vendre par millions ce machin. Je me demande s'ils ne se font pas ça juste pour se fendre la gueule, pour voir jusqu'où ils peuvent aller...

Non, pour moi, l'album de l'automne pour le moment, c'est clairement le Mastodon. Une série de perles pour un magnifique collier scintillant. Comme Popo, je déplore que leurs prestations live ne soient pas à la hauteur de leur énorme talent de composition et d'exécution en studio.
Ils ont pour moi remporté la petite bataille qu'ils se livraient avec Opeth et Pain of Salvation parmi mes groupes fétiches. Opeth a réussi son exercice de style à la sauce 70's, mais au final, ça manque quand même de grosses guitares et de growl cette affaire. J'espère que maintenant qu'il s'est fait plaiz, Akerfeldt va revenir aux affaires du death metal.
Concernant PoS, il faut encore que je m'y plonge plus profondément, mais à première vue, je trouve qu'il lui manque la fraîcheur et la nouveauté qui caractérisait le premier Road salt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, Pistolero, ce n'est pas un album de Metallica. C'est Lou Reed accompagné par Metallica. Un peu comme Neil Young avait été accompagné par Pearl Jam sur l'excellent Mirrorball... Tu vois la nuance ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui saisit la nuance, je commençais à perdre espoir...
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, dire que c'est un album de Metallica est faux. Par contre, je vois pas en quoi ça change le fait que c'est de la grosse merde .

Confused

Enfin, amha bien sur.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout que si c'était juste Lou Reed, tout le monde ici s'en foutrait et on n'en parlerait même pas. Depuis le début on sait à quoi s'en tenir (c'est écrit en gras ici), mais les gens persistent à y voir surtout un album de Metallica alors que c'est vraiment Lou Reed feat. Metallica.

Pour le reste, je me fous totalement de cet album, je l'ai écouté une fois et je ne le réécouterai probablement jamais, mais je trouve franchement agaçant cette unanimité rigolarde, cette façon très web 2.0, très cynique de tomber à bras raccourcis sur un album, quel qu'il soit, en y allant à coup de phrases-chocs, de one-liners du genre "c'est le pire truc jamais enregistré", "Lou Reed, le roi des trolls" ou "le nouveau maître-étalon de la daube". C'est le niveau zéro de l'analyse et ça n'a aucun intérêt, peu importe que l'album soit objectivement mauvais ou pas (ce qui ne veut rien dire, mais c'est un autre débat). Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, mais c'est surtout pour ça que je joue un peu l'avocat du diable. Il en faut peu pour que je défende Metallica, lol.

Et puis quand je lis le passage du message de Pistolero ci-dessous, je ne peux m'empêcher de sourire puisque c'est exactement le contraire qui se passe, même les fans les plus extrémistes chient sur l'album.

Bref, je m'attarderai pas davantage sur la question et Silverbard a très bien résumé mon avis dans le topic sur l'album.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je reposte ca là, pour redire tout le bien que je pense de Leprous et de leur nouveau clip. Parce qu'a l'Eterno party plusieurs semblaient encore ne pas connaitre le groupe.

Leprous - Restless

Enjoy !
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Leprous c'est le bien surtout ce dernier album :ch:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

pluzin
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pluzdeu

Fly a écrit:
Pour le reste, je me fous totalement de cet album, je l'ai écouté une fois et je ne le réécouterai probablement jamais, mais je trouve franchement agaçant cette unanimité rigolarde, cette façon très web 2.0, très cynique de tomber à bras raccourcis sur un album, quel qu'il soit, en y allant à coup de phrases-chocs, de one-liners du genre "c'est le pire truc jamais enregistré", "Lou Reed, le roi des trolls" ou "le nouveau maître-étalon de la daube"


Attends, pour une fois qu'on a une bonne occasion de rigoler. lol
Non, plus sérieusement, effectivement, on se concentre probablement trop sur l'aspect "Metallica" de la chose dans les commentaires. Cela dit, moi ça m'attriste réellement de voir Metallica, même en tant que simple exécutant (même si c'est tout de même un peu plus que cela, et qu'ils ont très largement leur part de responsabilité dans le naufrage qu'est cet album), se vautrer à ce point-là. De voir le groupe n'être pas en place, faux par moments, complètement à côté de la plaque le reste du temps... bah ça me rend triste, quand bien même Lou Reed serait responsable de la moindre note composée (ce qui n'est pas le cas).
Pour Lou Reed, bah je ne connaissais pas, et je ne cache pas que ce que j'en ai entendu ici ne me donne guère envie de poursuivre la découverte.

Bref, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas s'imaginer qu'il s'agit du nouvel album de Metallica, mais il ne faut pas non plus en occulter la présence, puisque cette présence a quand même une importance capitale dans le résultat.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Metallica reste responsable de ce qu'il choisit de faire hein, et enregistrer un album en accompagnant Lou Reed, c'était sans doute original mais au vu du résultat, on peut clairement avoir quelques doutes sur la démarche.
Car plus que la compo, c'est avant tout le son, la musique pas en place, et le chant à côté de la plaque qui sont dénoncés. Et ça, vous pouvez le prendre dans le sens que vous voulez, c'est certainement pas une histoire de "public cible" ou le fait que ce soit davantage Lou Reed que Metallica le responsable.
Bref, assez parlé de ce disque. De toute façon, je ne fais absolument pas partie des fanboys désespérés ou ulcérés, car je ne m'intéresse à Metallica que de loin depuis déjà pas mal d'années. Je note juste que le groupe ne manque pas d'audace et que là ça flirte franchement avec du foutage de gueule pur et simple. Je m'amuse plutôt à l'idée que les purs et durs vont devoir s'écouter ça en boucle et se convaincre que c'est bon pour ne pas admettre que la bande à James s'est vautrée en beauté.

Je vais plutôt me passer du Septic Flesh et du Amon Amarth , en prévision du concert de demain. Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ce que fly, et maintenant un ou deux autres dénoncent, c'est que les gens jugent un album de Lou Reed, à savoir un des mecs qui s'est le plus torché avec les codes et les structures du rock, à travers le prisme de toute une série de caractéristiques qui font un bon ou un mauvais album de métal.

Alors évidemment, Metallica est de la partie, on ne peut pas demander à tous ceux qui se sentent concernés par le groupe de ne pas participer au concours de pets. Mais faut se rendre compte que des jugements du type "la musique pas en place, et le chant à côté de la plaque" feraient rigoler le premier imbécile venu un tant soit peu familier de la musique du vieux, parce qu'en caricaturant c'est vrai pour TOUS les albums sur lesquels il a composé quoi que ce soit.

Donc dire que cet album est un étron, c'est un peu comme écouter Berlin d'une oreille vierge et innocente et affirmer sans ciller que cet album est une gigantesque blague. Si qualités il y a (ce sur quoi je ne prononcerai pas, ni maintenant ni probablement avant un bon moment), elles ne sont pas là où l'on trouve les qualités d'un album de thrash. Ca me parait quand même relever du simple bon sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

AMHA, si je vois une association entre lou reed et Tallica, j'estime qu'il doit y avoir fusion des styles. Ou les gens se posent sur la table pour tenter quelque chose de NOUVEAU.
La à priori c'est du pure Reed ou l'instrumentation serait thrash. Il aurait pu mettre de la cornemuse que ça n'aurait rien changé

Si c'est bien le cas, l'exercice n'a donc aucun intérêt de mon point de vue Mr. Green

et pour ce que j'en ai subi, je pense qu'effectivement c'est über stérile.

de toute façon tallica n'a pas besoin de Reed pour faire de la merde
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je crois que l'on peut passer à autre chose maintenant :)

Genre...


The Dismemberment Plan | Change (2001)

Un peu plus de dix ans jour pour jour après sa sortie, le quatrième et dernier album du Plan n'a pour ainsi dire pas pris une ride et demeure encore un des sommets de l'indie rock américain des vingt dernières années. Même si la plupart des gens lui préfèrent son cultissime prédécesseur Emergency & I, je garderai toujours une tendresse particulière pour le chant du signe d'un groupe ici au sommet de sa forme instrumentale, notamment l'immense Joe Easley aux baguettes. Ont-ils jamais fait mieux que "The Face of the Earth" ou le monumental "Time Bomb"?
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant


SlobardKnot - Vol 3


Ce disque est tout simplement incroyable. C'est pas juste des gros riffs de bourrins et un mec qui braille, quoi. Les changements de voix, les arrangements de guitare, les balades qui envoient le patave! Et cette production! Cette production!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 138 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky