Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 141, 142, 143 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
parce qu'il a toujours sonné vachement amateur et bancal à mes oreilles

N'écoute surtout pas les deux premiers albums. lol
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté le précédent en pensant qu'il serait aussi bon, je n'ai jamais pu l'écouter en entier... Neutral
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant



S'il y a des amateurs de Stupeflip, ça sonne beaucoup pareil. C'est assez inégal (produit un peu à l'arrache) mais on trouve quelques bonnes grosses bombes bien méchantes. Le dernier titre produit par Nero (groupe de dubstep) kicke bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et maintenant, c'est Beyond Twilight - For The Love Of Art And The Making, excellent album de métal prog vaguement barré dans les sonorités et la construction du machin, soit 43 pistes faites pour pouvoir être lues dans n'importe quel ordre! Pour l'instant, je ne l'ai écouté que dans l'ordre "normal", mais j'avoue être peu curieux, et comme ça déjà c'est un sacré morceau à intégrer, j'essaierai à l'occasion en aléatoire!
Quelqu'un a déjà tenté?


J'ai essayé de mettre les pistes dans l'ordre en les regroupant par titre. Je déconseille vivement.
Tout ce que ça a fait, c'est m'écoeurer de l'album pendant des mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pantera - les 2 inédits de l'Official Live - 101 Proof

Where You Come From et I can't hide, je ne les avais jamais écouté... et putain, je suis sur le cul ! Je m'attendais à 2 inédits torchés à la va-vite !

Rien de tout ça. Quelle richesse, la guitare de Dimebag fourmille de plans inventifs, virtuoses... Et quelle énergie, ce truc transpire le groove par tout les pores ! Un groupe en pleine possession de ses moyens, entre un Anselmo déchainé, alternant grognements hardcore et vocaux "texans", une bouteille de Jack' à portée de main, et la basse de Rex sur I Can't Hide Blink
Juste après The Great Southern Trendkill, ils étaient vraiment au top à l'époque. Sur ces 2 titres, on a l'impression qu'ils sont allés le plus loin possible. Avant de redescendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

@ Pingouin: ok, je vais éviter alors :)

Sinon, dans mes albums de l'année, j'avais presque oublié Omnium Gatherum et son New World Shadows qui nous a offert l'album death mélodique de l'année (en attendant le Dividead :kiss:)
Même si l'album est un tantinet inégal et pêche un peu au niveau vocal, il contient notamment 2 morceaux ultimes, l'opener Everfields et la fantastique New World Shadows qui m'ont foutu une sacrée claque!
Forts relents d'Insomnium (d'ailleurs le guitariste d'Omnium Gatherum vient d'intégrer Insomnium) pour le côté death mélodique "atmosphérique", de Swallow The Sun pour les rythmiques lourdes à souhait, et au final un sacré album! :love:


Et hier, je me suis refait Omivium, le dernier Obscura en date, après avoir notamment lu une critique qui parlait du groupe comme un plagiat de Cynic! Et autant je ne suis toujours pas d'accord sur le terme plagiat (les groupes n'officient pas dans le même registre), autant je me suis rendu compte qu'effectivement, il y avait chez les allemands des relents américains, notamment dans l'utilisation des guitares claires, des passages limite jazzy, et surtout au niveau de la voix trafiquée qui évoque parfois le vocoder de Masvidal sur Focus!
Mais sinon, cet album est bien meilleur que dans mon souvenir! Moins immédiat que Cosmogenesis, il contient pourtant de sacrés morceaux de bravoure (mais toujours cultes ©), et des moments de pure virtuosité! Je me le repasserai avec plaisir, il occupe de manière parfaite l'espace sonore pendant un trajet sur autoroute, et cela permet de faire attention à certains passages que je n'avais pas remarqués :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie


Dernière édition par Sven le Sam 05 Nov 2011 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Beren
Miss 18/20


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 743
Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pluzin pour le Omnium Gatherum!

Sinon, j'écoute ça, là, maintenant:



The Ocean - Fluxion

Mais attention, le réenregistrement de 2009 avec Mike Pilat (le chanteur qui officie sur Precambrian) au chant. Et je dois dire que ça claque méchant.

C'est toujours autant un chef d’œuvre de postcore symphonique, qui passe la sur-multipliée avec un son fabuleux (et je pèse mes mots) et une basse, qui, de mémoire, ne m'a jamais autant fait d'effet sur un disque. Le résultat est limite meilleur que sur l'original de 2004. Monstrueux.

"Tonight we celebrate the human staaaaaaaaaaaain!"
_________________
I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute The Human Stain précisément là, et oui ça très très mal ce truc. Ces mecs ont un feeling très spécial pour écrire de la musique.

Bon j'écoute les autres pistes, euh....oaui tout y est hyper impressionnant en fait, ce groupe est décidément incroyable Blink


Dernière édition par Madboy le Sam 05 Nov 2011 12:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le Omnium Gatherum, en fait il s'avère qu'il n'est pas si inégal que ça, tout l'album est de qualité, mais il est quand même écrasé par les 4 premières pistes qui sont de petits bijoux...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, Sven ! Heandbang

Evidemment quand un album commence par un machin aussi succulent que Everfields, la suite peut, au premier abord, paraître inférieure... Oui mais, ces compositions tiennent la route et les écoutes successives et, même !, s'améliorent avec le temps.

Meilleur album de melodeath, pas de doute là-dessus, mais plus probablement de death tout court (tous sous-genres compris) en ce qui me concerne. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

S'pas faux!

Comme concurrents comme albums death de l'année, il y a le Amon Amarth et surtout le Septic Flesh, AMHA :)

Edith rajoute le Chthonic, même si l'étiquette melodeath semble insuffisante pour qualifier l'album, vu que ça sonne plus black que death au niveau de la voix, et difficile à dire au niveau de la musique, même si l'on discerne des éléments melodeath, il y a aussi quelques relents black par moments... Confused

Edith fait dans la propagande, et vous (re)met par la même occasion l'un des meilleurs morceaux de l'album
C'est quand même une bonne année musicalement parlant, dites voir! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Pantera - les 2 inédits de l'Official Live - 101 Proof

Where You Come From et I can't hide, je ne les avais jamais écouté... et putain, je suis sur le cul ! Je m'attendais à 2 inédits torchés à la va-vite !

Rien de tout ça. Quelle richesse, la guitare de Dimebag fourmille de plans inventifs, virtuoses... Et quelle énergie, ce truc transpire le groove par tout les pores ! Un groupe en pleine possession de ses moyens, entre un Anselmo déchainé, alternant grognements hardcore et vocaux "texans", une bouteille de Jack' à portée de main, et la basse de Rex sur I Can't Hide Blink
Juste après The Great Southern Trendkill, ils étaient vraiment au top à l'époque. Sur ces 2 titres, on a l'impression qu'ils sont allés le plus loin possible. Avant de redescendre...


Ils me plaisent beaucoup aussi même si ça me fait toujours un peu bizarre d'entendre deux bonus studio à la suite de ce live du feu de dieu, où les Cowboys nous lâchent tout ce qu'ils ont, un énorme live à mettre au Panthéon des live sur disque; je suis de ton avis concernant la qualité de ses compos et leur contexte, une grande époque.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau Riot (Immortal Soul) est vraiment une bonne surprise.
Du heavy/power metal avec quelques touches hard rock qui rappellent les racines du groupe.
Ecoutez voir ça :
http://www.youtube.com/watch?v=krmQ31NoOVs
:cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:

Comme concurrents comme albums death de l'année, il y a le Amon Amarth et surtout le Septic Flesh, AMHA :)



et aussi Decapitated, Obscura, Fleshgod Apocalypse, Slaughtery et j'en oublie encore certainement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute Times of Grace - The hymn of a broken man




Et c'est vraiment pas mal. Les musiciens sont clairement pas des manchots, le chant est super maitrisé, mais j'ai un peu peur que ça tienne pas sur la longueur... A voir.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'enquille une Nième écoute du Lulu de Loutallica.
Etonnant comme c'est album qui avait d'abord l'air bordélique et approximatif se dévoile petit à petit beaucoup plus concis et mélodique qu'il ne m'était apparu.
Chaque écoute confirme aussi que le second cd est la meilleure partie de l'album... La moins metal aussi. A noter tout de même que Frustration contient un très bon riff Hetfieldien. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

@sinii: Persévère, je t'assure qu'il est encore meilleur avec le temps :kiss:

Black Sabbath - Black Sabbath



Désireux de combler mon inculture crasse sur les vieux de la vieille, j'ai décidé d'attaquer intégralement quelques classiques (Black Sab', Deep Purple etc.), j'en parlerais en détails dans les prochains mois.

Pour l'instant je trouve ça assez bof ... Le morceau éponyme est plutôt sinistre ... mais chiant. (Je crois que quelqu'un l'avait mis en compétition lors de la batteul of the sad songs). Aucun plan ne retient vraiment mon attention et on a un peu l'impression que tout (ou presque) a été improvisé, que les musiciens n'ont absolument rien écrit mais ce sont contentés de jouer au feeling pendant l'enregistrement.

Les petits bouts de Paranoid ou Sabbath Bloody Sabbath que j'avais entendus par le passé m'avaient fait une bien meilleure impression.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

jamais été un grand fan de Sabbath, et j'avais pas trop accroché à celui-là (y a NIB que je trouvais sympa, et Behind The Wall Of Sleep). j'avais nettement préféré Masters Of Reality et Paranoid (Sabbath Bloody Sabbath aussi). Pas kiffé Vol. 4 non plus
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant



La prod n'a rien à voir avec le dernier : bien plus d'arrangements latinos et de samples de morceaux classiques. J'aime moins, c'est moins hardcore.
Y'a un sample d'Archive sur un des morceaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'ai aussi écoute l'éponyme de Black Sabbath vendredi au taff. Je kiffe.
Franchement, la chanson titre avec le temps apocalyptique qu'il faisait dehors à ce moment-là, ça fait quand même son petit effet.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 141, 142, 143 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 142 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky