Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
RHAPSODY OF FIRE - Split
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le 1er extrait qu'on entend de sa voix c'est March Of Time de Helloween (le mec sonne comme Kiske d'ailleurs)? Ils l'ont reprise ?

Sur les autres extraits il a l'air d'avoir surtout une voix très lyrique. C'est un peu Tarja en version mec finalement.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

"Born to sound cinematic"


J'adore... Mr. Green
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve plutôt bon sur les extraits ce chanteur... quant à la reprise de March of time, ce n'est pas une surprise, les keepers sont les albums préférés de Turilli. Et franchement il assure bien sur cette reprise.

Bon par contre, de ce qu'on entend des morceaux en eux même, bof bof, ce côté lyrique et BO, je suis pas super fan, c'est vraiment sans surprises...
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que ça a l'air pompeux... Et faire tout un foin du chanteur pour nous sortir le 437ème clone de Kiske, merci bien.

Citation:
quant à la reprise de March of time, ce n'est pas une surprise, les keepers sont les albums préférés de Turilli


Si je me souviens bien, juste avant les problèmes judiciaires avec Manowar, Turilli avait dit que son prochain album solo était prêt et qu'il l'avait conçu comme un hommage aux Keepers.
Ce serait donc celui-là ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que le nouveau chanteur ne va rien révolutionner mais y'a du niveau quand même.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

RHAPSODY - Dark Fate Of Atlantis
http://youtu.be/XFqOkq8ta8U
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le chanteur assure effectivement dans un registre assez convenu, mais putain l'instru. Neutral

Franchement, la progression entre le riff d'intro et le début du couplet, j'ai eu envie de casser des trucs. Les micro-breaks foireux permanents sur la totalité de la chanson sont insupportables, je trouve... d'une manière générale, la construction de la compo me semble n'avoir ni queue ni tête.


Sérieusement, ça s'enchaîne super mal, on est d'accord ?

Edith rajoute qu'elle a coupé avant la fin car elle était souffrance.
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le seul que ça choque ou bien je suis le seul à avoir écouté ? :D

J'ai fait subir ça à Zus hier soir, il a ri.
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins.
Ces micro ruptures de rythme sont plus pénibles qu'autre chose. La musique de Turilli ne se prête pas à ce genre d'expérimentations.
M'enfin, de toute façon, c'était cousu de fil blanc que ce serait pas bon : sa musique, c'était assez frais et agréable au début de sa carrière, et plus le temps passe, plus ça se gâte.
Les plans sont téléphonés. On a le sentiment d'avoir déjà entendu toutes les mélodies, tous les riffs, orchestrations etc. Sauf qu'il nous sert en plus ces micros breaks qui donnent presque l'impression d'écouter un cd qui saute.
Le nouveau chanteur est correct mais très banal, et n'a pas la qualité de timbre de Fabio Lione.
Et c'est vrai que le morceau est très décousu : on a un peu le sentiment que c'est un accolement pas toujours très bien vu de plans qu'il a composé individuellement. Avant, Turilli nous servait des patchworks comme ça surtout pour les titres très longs. Mais maintenant, si c'est également le cas pour le single de 4-5 minutes...
Bref, c'est pas bien. Mais ça ne surprendra personne.


Je reste quand même curieux de ce que donnera le deuxième groupe mené par Staropoli et Lione. Peu de chances que je sois franchement emballé, ma période metal sympho est quand même révolu depuis longtemps, mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terriblement chiant!
J'ai bien vu le côté patchwork foireux et foiré, mais le coup des changements de rythme comme un disque qui saute, j'ai pas trop repéré...
Musicalement c'est bof, le chanteur est quelconque, le chant féminin ne sert à rien, ça masturbe à tour de bras, et ça dure des plombes...
Ça craint Neutral

Et pourtant, en réécoutant les 3 derniers Rhapsody, j'avais fini par bien les apprécier, là c'est vraiment moisi Neutral
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime bien. Confused
Je vois pas trop ce qui vous choque. Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves pas ça chiant et pas prenant pour un rond?

Le côté MAB qui te plait, sans doute?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

CCC a écrit:


Franchement, la progression entre le riff d'intro et le début du couplet, j'ai eu envie de casser des trucs.


C'est de loin mon passage préféré et je me disais que le morceau commençait plutôt bien avec une guitare bien mise en avant. Et puis finalement patatras : des choeurs féminins casse couille qui n'apporte rien, une compo vraiment foutraque, des orchestrations qui donnent l'impression d'être là uniquement parceque c'est Rhapsody, qui alourdissent donc le morceau...c'est franchement indigeste. Le morceau est beaucoup trop chargé alors qu'il aurait fallut que Turilli utilise la mélodie du début comme un gimmick. Mais non.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ascending To Infinity, the new album by Italian symphonic/cinematic metal band LUCA TURILLI'S RHAPSODY, has debuted at #44 on the Billboard Heatseekers chart and at #69 on the Current Hard Music chart in US.

The album also debuted on the German Media Control chart at #32 last week.

In Italy at #86 climbing up to #56 in the second week; in Hungary at #14, in France at #58, in the UK at #39 (indie charts rock/metal) and in Switzerland at #55.

Nuclear Blast and RHAPSODY would like to thank all the fans for their support in making these achievements possible while inviting everybody at the ASCENDING TO INFINITY CINEMATIC WORLD TOUR, the real cinematic live event starting from Europe in November and December!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, "CINEMATIC WORLD TOUR" ? Ca promet ! lol
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait les accepter dans le battle of da lol, définitivement.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, Turilli a expliqué qu'il appelait sa musique "cinematic" car il aime à penser qu'elle se rapproche des musiques de films. C'est loin d'être faux quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé bien quelconque, cet album!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve l'album pas mal du tout. Le problème, c'est que comparé à ce qu'a sorti Rhapsody juste avant, ce n'est pas le même niveau. Ici, c'est beaucoup plus convenu. Je regrette d'ailleurs que les parties plus sombres qu'avaient apportées les derniers albums ne soient plus présentes.

Une sorte de Rhapsody en moins bien quoi. Mais c'était prévisible en même temps. En tout cas, l'album tourne chez moi depuis une semaine sans discontinuer et ça faisait bien longtemps qu'un album de speed mélo ne l'avait plus fait (peut-être avec From Chaos to Eternity d'ailleurs)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as écouté Pathfinder, hmmm?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky